BVA qui ne passe pas en 4eme
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BVA qui ne passe pas en 4eme
bonjour
je suis sur le point de faire un echange de ma saab contre un p38 de 2000 qui a environ 190000kms , diesel bva (voir ma presentation)
la bva a été changé par land rover , car l'ancienne restait bloqué en 2. la bva monté serait un modele d'occase d'environ 80000kms ...
mais le range plafonne a 120 et ne passe a priori pas la 4eme vitesses, selon le vendeur , land l'aurait passé a la valise et il n'y aurait pas de defaut de boite. le vendeur a amené le land chez un electricien auto , car selon son garagiste et land rover , ce ne serait pas la boite mais un capteur de celle ci qui ferait le zouave.
comme expliqué dans ma presentation je ne suis pas tres calé en bva , ni range "moderne" j'ai un 110 defender....
quel est votre avis , sur le probleme ? et deja est ce qu'il y a des capteurs electroniques sur ces bva , je croyais qu'il n'y avait pas d'electronique la dessus....
ou est ce que la bva d'occase qu'il lui ont monté a un soucis?
merci de votre aide
je suis sur le point de faire un echange de ma saab contre un p38 de 2000 qui a environ 190000kms , diesel bva (voir ma presentation)
la bva a été changé par land rover , car l'ancienne restait bloqué en 2. la bva monté serait un modele d'occase d'environ 80000kms ...
mais le range plafonne a 120 et ne passe a priori pas la 4eme vitesses, selon le vendeur , land l'aurait passé a la valise et il n'y aurait pas de defaut de boite. le vendeur a amené le land chez un electricien auto , car selon son garagiste et land rover , ce ne serait pas la boite mais un capteur de celle ci qui ferait le zouave.
comme expliqué dans ma presentation je ne suis pas tres calé en bva , ni range "moderne" j'ai un 110 defender....
quel est votre avis , sur le probleme ? et deja est ce qu'il y a des capteurs electroniques sur ces bva , je croyais qu'il n'y avait pas d'electronique la dessus....
ou est ce que la bva d'occase qu'il lui ont monté a un soucis?
merci de votre aide
jf34- débutant en panne
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Re: BVA qui ne passe pas en 4eme
bonsoir
alors personne aurait une chtite idee, ou il faut vraiment que si je fais affaire , je prevois une visite chez aschcroft pour un echange standard?
alors personne aurait une chtite idee, ou il faut vraiment que si je fais affaire , je prevois une visite chez aschcroft pour un echange standard?
jf34- débutant en panne
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Re: BVA qui ne passe pas en 4eme
Vérifiés le connecteur sur la boîte ( en dessous ) , l'état de la batterie, et il y a des capteurs à l'intérieur de la bva qui ne coûtent pas chers mais qui nécessitent beaucoup de main d'œuvre.
Dernière édition par sassarrose le Dim 14 Fév 2016 - 20:47, édité 1 fois
sassarrose- Range P38 Guru
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tu n es pas loin du boulou pour aller voir PLS il te feront un diag...
sinon y a d autres pros qui peuvent te proposer une boite d occasion....
apparemment ils sont tous partient au sky
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: BVA qui ne passe pas en 4eme
ok merci des reponses, la boite a été changé par land rover par une occase de 80000kms a priori
la batterie a été remplacé , aussi , le véhicule n'est pas a moi , donc je ne peux pas l'amener chez pls.... je suis juste dans l'hypothese de le reprendre, contre ma saab cabrio, mais si il me faut changer la bva c'est moins interessant...
la batterie a été remplacé , aussi , le véhicule n'est pas a moi , donc je ne peux pas l'amener chez pls.... je suis juste dans l'hypothese de le reprendre, contre ma saab cabrio, mais si il me faut changer la bva c'est moins interessant...
jf34- débutant en panne
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va voir là apparemment sonde de temperature moteur https://www.rangeroverp38.com/t5776-bva-qui-deconne-resolu
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Re: BVA qui ne passe pas en 4eme
autre question est il possible que la boite d'occase ne soit pas compatible avec le range , electroniquement parlant, le range est de 2000, si la boite etait plus vieille ?
au niveau de ces capteurs dont vous me parlez, ils sont accessible hors de la boite ou par le carter , ou bien il faut démonter l'interieur de la boite pour les atteindre?
au niveau de ces capteurs dont vous me parlez, ils sont accessible hors de la boite ou par le carter , ou bien il faut démonter l'interieur de la boite pour les atteindre?
jf34- débutant en panne
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jf34 a écrit:autre question est il possible que la boite d'occase ne soit pas compatible avec le range , electroniquement parlant, le range est de 2000, si la boite etait plus vieille ?
au niveau de ces capteurs dont vous me parlez, ils sont accessible hors de la boite ou par le carter , ou bien il faut démonter l'interieur de la boite pour les atteindre?
je viens de te dire sonde de temperature moteur et pas boite de vitesse...
c est sondes sont sur la culasse au nombre de 3....
je pense que c est celle pres du parebrise
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Re: BVA qui ne passe pas en 4eme
BROUILLET PASCAL a écrit:
va voir là apparemment sonde de temperature moteur https://www.rangeroverp38.com/t5776-bva-qui-deconne-resolu
merci j'avais entendu parler de ça aussi , surtout qu'il m'a dit qu'il avait changé la courroie de clim et que c'etait peu apres que ça c'est mis a deconner, la sonde de temperature moteur ne serait pas par la ???
jf34- débutant en panne
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Re: BVA qui ne passe pas en 4eme
ok merci demain je lui envoi un message pour que son mecano regarde
jf34- débutant en panne
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jf34 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
va voir là apparemment sonde de temperature moteur https://www.rangeroverp38.com/t5776-bva-qui-deconne-resolu
merci j'avais entendu parler de ça aussi , surtout qu'il m'a dit qu'il avait changé la courroie de clim et que c'etait peu apres que ça c'est mis a deconner, la sonde de temperature moteur ne serait pas par la ???
apparemment tu n as pas l air de connaitre l anatomie d un moteur.......
ELLES SONT SUR LA CULASSE......rien à voir avec les courroies aller je repete SUR LA CULASSE SOUS LA PIPE D ADMISSION PRES DES INJECTEURS
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: BVA qui ne passe pas en 4eme
désolé de t'avoir repondu a coté , mais en fait tout au debut je repondais a sassarose sur les capteur de boite ... je sais bien que les sondes de temperatures sont sur le moteur , apres je ne connais pas le moteur bmw, c'est vrai, donc maintenant je sais qu'elle sont sous le collecteur d'admission pres des injecteurs.
l'histoire de la courroie de clim: je me dis que peut etre le mecano qui la changé, en operant a peut etre tiré sur un fil d'une des sondes , qui passe peut etre pas loin . ou c'est appuyé desssu , etc etc mais encore je ne connais pas ce moteur...
voila , ne nous fachons pas
bref merci encore , de toutes façon je vais essayer d'aller le voir fin de semaine
l'histoire de la courroie de clim: je me dis que peut etre le mecano qui la changé, en operant a peut etre tiré sur un fil d'une des sondes , qui passe peut etre pas loin . ou c'est appuyé desssu , etc etc mais encore je ne connais pas ce moteur...
voila , ne nous fachons pas
bref merci encore , de toutes façon je vais essayer d'aller le voir fin de semaine
jf34- débutant en panne
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y en a ici qui ont déjà eu la blague que la sonde n été pas branchée (celle pres du parebrise)
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: BVA qui ne passe pas en 4eme
La sonde du pare brise qui gère la clim de la boite de vitesse auto ??? Vraiment tordu ce P38 ...
Bon je sors.
Bon je sors.
lucas690- membre actif
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lucas690 a écrit:La sonde du pare brise qui gère la clim de la boite de vitesse auto ??? Vraiment tordu ce P38 ...
Bon je sors.
et oui c est comme ca....
et la BVA a aussi besoin d info temperature moteur mais je me rappel plus laquelle je pense à celle du milieu mais là il faut attendre les pros..
il y avait un post mais pas retrouvé
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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saab partie, range arrivé
l'echange a été conclu cet aprem, je suis donc en possession d'un range hastings, millesime 2000, avec 200000kms et carnet d'entretien , désolé pour les renvoi , mais la suite de l'histoire est ici:
https://www.rangeroverp38.com/t10109p40-aide-a-l-achat-vitesse-de-croisiere#165019
https://www.rangeroverp38.com/t10109p40-aide-a-l-achat-vitesse-de-croisiere#165019
jf34- débutant en panne
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je sais aussi qu il y a un capteur de vitesse à l interieur de la boite qui peut déconner mais il est tres mal placé et bcp de M O ...
Ca peut etre aussi le boitier XYZ qui déconne sur le selecteur de vitesse sur le coté de la boite,il est accessible mais au niveau prix ca pique un peut...
au pir j en ai d occasion
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: BVA qui ne passe pas en 4eme
bon aujourd'hui vidange de tout le range sauf la bva que je vais faire demain aprem avec la crepine sur le pont d'un collegue
mais j'ai besoin encore de votre aide pour plusieurs points
Pascal ,
- tu me parles d'un capteur de vitesse a l'interieur de la bva , est ce que tu aurais l'eclaté, pour voir ou il se trouve , est ce qu'il est possible de l'atteindre par le dessous sans deposer la bva?
- tu me parles aussi du boitier XYZ sur le selecteur de vitesse, je suppose que c'est la gros truc couleur creme ou il y a des broches et le cable de selection des rapports?, comment on peut tester ça ?
j'ai vu aussi une grosse prise ronde noire derriere le boitier creme , qui est fixé sur la boite, comment ça se demonte, en tirant dessus, ou il faut devisser l'espece de collerette annelée? je crois que vous m'aviez dit de la démonter pour voir les contacts si c'etait pas oxidé
apres coté moteur , j'ai fais du nettoyage et changé filtre a huile et gazole , et j'ai cherché les 3 fameux capteurs de temperature ldr sur la culasse (dont d'apres certains, pourraient rentrer en cause dans mon probleme de bva)
deja c'est tres inaccessible sous cette pipe d'admission, en plastoc... (d'ailleurs il y a deux montages de joints, j'ai vu , comment on sait lesquels il faut prendre?)
j'ai repéré cependant une sonde derriere la pompe injection (inaccessible) , mais je ne vois pas les 2 autres, surtout celle que vous me parlez , coté parebrise?
auriez vous une photo, ou un schema d'implantation ?
par contre j'ai trouvé une grosse boite en plastique rectangulaire , la bas dessous , au dessus du demarreur avec des fils qui rentre dedans , c'est quoi ce truc ?
et un grand merci a tous d'avance
mais j'ai besoin encore de votre aide pour plusieurs points
Pascal ,
- tu me parles d'un capteur de vitesse a l'interieur de la bva , est ce que tu aurais l'eclaté, pour voir ou il se trouve , est ce qu'il est possible de l'atteindre par le dessous sans deposer la bva?
- tu me parles aussi du boitier XYZ sur le selecteur de vitesse, je suppose que c'est la gros truc couleur creme ou il y a des broches et le cable de selection des rapports?, comment on peut tester ça ?
j'ai vu aussi une grosse prise ronde noire derriere le boitier creme , qui est fixé sur la boite, comment ça se demonte, en tirant dessus, ou il faut devisser l'espece de collerette annelée? je crois que vous m'aviez dit de la démonter pour voir les contacts si c'etait pas oxidé
apres coté moteur , j'ai fais du nettoyage et changé filtre a huile et gazole , et j'ai cherché les 3 fameux capteurs de temperature ldr sur la culasse (dont d'apres certains, pourraient rentrer en cause dans mon probleme de bva)
deja c'est tres inaccessible sous cette pipe d'admission, en plastoc... (d'ailleurs il y a deux montages de joints, j'ai vu , comment on sait lesquels il faut prendre?)
j'ai repéré cependant une sonde derriere la pompe injection (inaccessible) , mais je ne vois pas les 2 autres, surtout celle que vous me parlez , coté parebrise?
auriez vous une photo, ou un schema d'implantation ?
par contre j'ai trouvé une grosse boite en plastique rectangulaire , la bas dessous , au dessus du demarreur avec des fils qui rentre dedans , c'est quoi ce truc ?
et un grand merci a tous d'avance
jf34- débutant en panne
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sonde [img][/img]
le boitier xyz,ou ca marche ou pas !!!!!
boite rectangulaire = faisceau moteur
prise= devisser et tirer
pour le capteur faut tomber la boite et ouvrir... capteur pas cher mais bcp de MO
pour l éclaté Google est ton amis
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Re: BVA qui ne passe pas en 4eme
Je voudrais savoir si la 1° et la 2° passent
si NON, ta bva est en mode dégradé, cad bloquée en 3° et dans ce cas, pas le meme diagnostique
A+
preboul- pet lover
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Re: BVA qui ne passe pas en 4eme
merci pour la photos, en gros le capteur est accessible qu'en demontant la pipe...
merci pour les autres infos
si il faut tomber la bva pour le capteur , je crois que je prefere faire un echange standard,
pour la conduite , j'attends que mon pot garagiste l'essaye , parceque je suis pas trop habitué au automatique, mais mon ex camping car dodge (c'est vrai c'est une ancienne conception) ne reagissait pas pareil
la j'ai l'impression , que ça reste longtemps en premiere,
je me demande meme comment il faut compter les vitesses, car si je pars du principe que quand je suis sur drive , c'est la 1ere,
il monte bien 4 rapports par la suite, mais les rapports passe vers 3000 tr , il faudrait que je vois ou cherche une video pour voir comment c'est sensé fonctionner.
une chose est sure , c'est que le dernier rapport on est a 100km/h a 3500 tr....
je vous en dirais plus demain soir
pour le collecteur le miens est en plastique, dons si j'ai compris , les joints du type torique, pas en papier carton plat, c'est bien ça ?
un grand merci , en tout cas ça fait du bien de retomber chez les amateurs d'anglaises, au moins on peut echanger
merci pour les autres infos
si il faut tomber la bva pour le capteur , je crois que je prefere faire un echange standard,
pour la conduite , j'attends que mon pot garagiste l'essaye , parceque je suis pas trop habitué au automatique, mais mon ex camping car dodge (c'est vrai c'est une ancienne conception) ne reagissait pas pareil
la j'ai l'impression , que ça reste longtemps en premiere,
je me demande meme comment il faut compter les vitesses, car si je pars du principe que quand je suis sur drive , c'est la 1ere,
il monte bien 4 rapports par la suite, mais les rapports passe vers 3000 tr , il faudrait que je vois ou cherche une video pour voir comment c'est sensé fonctionner.
une chose est sure , c'est que le dernier rapport on est a 100km/h a 3500 tr....
je vous en dirais plus demain soir
pour le collecteur le miens est en plastique, dons si j'ai compris , les joints du type torique, pas en papier carton plat, c'est bien ça ?
un grand merci , en tout cas ça fait du bien de retomber chez les amateurs d'anglaises, au moins on peut echanger
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d apres ce que tu décris ta boite fonctionne....3000 c est normal enfin pour moi,quand on a un V8 c est pas pour rouler en mode , alors écrase la pédale et fait toi plaisir sinon fallait acheter un diesel
pour la pipe ,pas obligé de changer tes joints torique normalement....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: BVA qui ne passe pas en 4eme
ALORS....
on a fait la vidange , (enfin on a passé plus de temps a sangler les ponts pour pas que les coussins se deboite qu'a vidanger )
l'huile etait bien pourris (land rover aurait monté une boite d'occase sans faire de vidange ??? certainement) l'aimant etait boueux on a mis environ 7l d'huile , selon la manip
mais ça n'a rien changé
on a fait environ 70km , je decris l'essai fait par mon copain mecano 4x4... + un autre copain mecano handicapé qui a un hdj80 auto
nous avons remarqué:
a 100km/h on est a 3100tr min , a 130km/h 4000tr/min
les 4 vitesses ont l'air de passer, mais la question (y a t il un overdrive interne sur la 3 et la 4?)
quand on est sur D et qu'on passe sur 3 , il y a bien un retrogradage mais de 200 ou 300 tr/ min
quand on repasse sur D au levé de pieds d'accelerateur un rapport passe mais pareil que 200 ou 300 tr/min de decalage
quand on monte de 1 a 2 et a 3 les vitesses passent normalement et retrograde en sens inverse
la ref de la boite est bien un ZF 4HP22 (il y aurait pas eu plusieurs modele defois ? et le modele d'occase serait pas le meme)
on ne sent pas de patinage , quand on ecrase la pedale , ça envoi...
toujours sur la boite qu'en pensez vous si j'essayais de trouver un boitier ecu de bva d'occase pour voir si c'etait pas lui defois (je crois qu'il est sous le siege conducteur non ?)
j'ai aussi debranché les prises et nettoyé
autre remarque
comment se comporte votre thermotre de ldr, malgre tout les essais, l'aiguille ne depasse que legerement le premier quart (le trait blanc)
ne devrait elle pas etre au milieu, sinon ça me fait penser a un calorstat coincé ouvert
sur le def td5 c'est au milieu, sur mon ancien 110 2.25d c'etait un quart....
voila je sais plus trop quoi faire, je vais commander tout ce que je veux faire au moteur (pompe a eau , fuite de gazole actuateur , etc etc) et je vais verrais apres pour la bva
on a fait la vidange , (enfin on a passé plus de temps a sangler les ponts pour pas que les coussins se deboite qu'a vidanger )
l'huile etait bien pourris (land rover aurait monté une boite d'occase sans faire de vidange ??? certainement) l'aimant etait boueux on a mis environ 7l d'huile , selon la manip
mais ça n'a rien changé
on a fait environ 70km , je decris l'essai fait par mon copain mecano 4x4... + un autre copain mecano handicapé qui a un hdj80 auto
nous avons remarqué:
a 100km/h on est a 3100tr min , a 130km/h 4000tr/min
les 4 vitesses ont l'air de passer, mais la question (y a t il un overdrive interne sur la 3 et la 4?)
quand on est sur D et qu'on passe sur 3 , il y a bien un retrogradage mais de 200 ou 300 tr/ min
quand on repasse sur D au levé de pieds d'accelerateur un rapport passe mais pareil que 200 ou 300 tr/min de decalage
quand on monte de 1 a 2 et a 3 les vitesses passent normalement et retrograde en sens inverse
la ref de la boite est bien un ZF 4HP22 (il y aurait pas eu plusieurs modele defois ? et le modele d'occase serait pas le meme)
on ne sent pas de patinage , quand on ecrase la pedale , ça envoi...
toujours sur la boite qu'en pensez vous si j'essayais de trouver un boitier ecu de bva d'occase pour voir si c'etait pas lui defois (je crois qu'il est sous le siege conducteur non ?)
j'ai aussi debranché les prises et nettoyé
autre remarque
comment se comporte votre thermotre de ldr, malgre tout les essais, l'aiguille ne depasse que legerement le premier quart (le trait blanc)
ne devrait elle pas etre au milieu, sinon ça me fait penser a un calorstat coincé ouvert
sur le def td5 c'est au milieu, sur mon ancien 110 2.25d c'etait un quart....
voila je sais plus trop quoi faire, je vais commander tout ce que je veux faire au moteur (pompe a eau , fuite de gazole actuateur , etc etc) et je vais verrais apres pour la bva
jf34- débutant en panne
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re
1 seul modele de boite
temperature au milieu certainement calorstat grippé ouvert...
peut etre essayer un autre ecu
de mémoire 130 km+h 3200 tr/mn ou 3000 je sais plus
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Re: BVA qui ne passe pas en 4eme
merci , c'est bien ce que je pensais pour le calorstat, dela a ce que ça fasse deconner la boite parce que le moteur est trop froid, je pense pas quand meme....
jf34- débutant en panne
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