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Message  Nico70 Lun 18 Jan 2016 - 18:36

Coucou Coucou à tous !!

J'ai une petite question, est ce possible que mon moteur claque le temps que l'huile monte jusqu'en haut. Je m'explique, quand je démarre le matin (garage) il claque fort pendant 10 sec. environ puis plus rien, je pensais que c'était dû au froid (c'est vrai que ça claque un peu plus fort si il dort dehors) mais j'ai remarqué que si il reste 1h à -5°C (après avoir chauffer bien sur) il claque presque pas alors que 4h à 10°C, il claque plus...
Je ne soupçonne pas les injecteurs qui viennent d'être fait.

C'est le mécano ou je bosse qui m'as dit c'est un problème de lubrification (ça frotte ferraille contre ferraille le temps que l'huile monte, donc l'huile est pas bonne mais y m'as dit de mettre de l'huile du boulot, de l'huile 15w40.. scratch scratch)
Il m'as aussi dit qu'un midi en me suivant (on habite pas loin) ça sentais l'huile brulée, qu'est ce que ça peu être ??

Ça m'inquiète un peu parce qu'on à l'impression que tout le bordel va traverser le moteur...
Mais le Pet' roule niquel, pas de perte de puissance rien. Embarassed Embarassed

J'avais fait une vidéo du bruit quand il dormait dehors mais faut que je la retrouve...
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 18 Jan 2016 - 18:53

Coucou Coucou

moi aussi j ai toujours trouvé ca bizarre mais bon attendont les pros....

au pir ils vont te dire de changer le moteur , ils ont en plein en stock Laughing Laughing Laughing Laughing

perso je mettrais de l huile 10w40 plus fluide mais bon je suis un mécano de base à la ramasse Coucou Coucou
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Message  Nico70 Lun 18 Jan 2016 - 18:59

Coucou

J'lai retrouvée.. tongue



C'est déjà de la 10w40 Pascalou dedans... Super !
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Message  sassarrose Lun 18 Jan 2016 - 18:59

"tout p38 5w40 a moins d'habiter dans le sud ou il ne fais jamais froid par contre cela dépend du nombres de vidanges dans l'année si tu en fais 2 tu met de la 10w40 pour l’été et de la 5w40 pour l'hivers et si tu mécacyl 10w40 toute l'année "
Et là, je cite un pro qui fait des fautes d'orthographes et qui s'en tape vu qu'on ne lui demande pas de se présenter au Goncourt... Rolling Eyes

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Message  Nico70 Lun 18 Jan 2016 - 19:01

sassarrose a écrit:"tout p38 5w40 a moins d'habiter dans le sud ou il ne fais jamais froid par contre cela dépend du nombres de vidanges dans l'année si tu en fais 2 tu met de la 10w40 pour l’été et de la 5w40 pour l'hivers et si tu mécacyl 10w40 toute l'année "
Et là, je cite un pro qui fait des fautes d'orthographes et qui s'en tape vu qu'on ne lui demande pas de se présenter au Goncourt... Rolling Eyes

Faudrait que je passe en 5w40 alors.. scratch scratch
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 18 Jan 2016 - 19:04

sassarrose a écrit:"tout p38 5w40 a moins d'habiter dans le sud ou il ne fais jamais froid par contre cela dépend du nombres de vidanges dans l'année si tu en fais 2 tu met de la 10w40 pour l’été et de la 5w40 pour l'hivers et si tu mécacyl 10w40 toute l'année "
Et là, je cite un pro qui fait des fautes d'orthographes et qui s'en tape vu qu'on ne lui demande pas de se présenter au Goncourt... Rolling Eyes

allez nico essaye avec de la 5w40 pour voir et tiens nous au jus

merci pour l info sassarosse Super ! Super ! Super !
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Message  sassarrose Lun 18 Jan 2016 - 19:06

Nico70 a écrit:Coucou Coucou  à tous !!

J'ai une petite question, est ce possible que mon moteur claque le temps que l'huile monte jusqu'en haut. Je m'explique, quand je démarre le matin (garage) il claque fort pendant 10 sec. environ puis plus rien, je pensais que c'était dû au froid (c'est vrai que ça claque un peu plus fort si il dort dehors) mais j'ai remarqué que si il reste 1h à -5°C (après avoir chauffer bien sur) il claque presque pas alors que 4h à 10°C, il claque plus...
Je ne soupçonne pas les injecteurs qui viennent d'être fait.
 
C'est le mécano ou je bosse qui m'as dit c'est un problème de lubrification (ça frotte ferraille contre ferraille le temps que l'huile monte, donc l'huile est pas bonne mais y m'as dit de mettre de l'huile du boulot, de l'huile 15w40..  scratch scratch)
Il m'as aussi dit qu'un midi en me suivant (on habite pas loin) ça sentais l'huile brulée, qu'est ce que ça peu être ??

Ça m'inquiète un peu parce qu'on à l'impression que tout le bordel va traverser le moteur...
Mais le Pet' roule niquel, pas de perte de puissance rien. Embarassed Embarassed

J'avais fait une vidéo du bruit quand il dormait dehors mais faut que je la retrouve...

Là, il y a tout ce qu'il faut pour tototarlouze, il va te faire un poème Tchin / Santé

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Message  tototata1416 Lun 18 Jan 2016 - 19:06

Coucou

Oh que oui, vite fait bien fait..... affraid
Ça claque dur, la lubrification doit être très rapide....
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Message  Nico70 Lun 18 Jan 2016 - 19:08

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J'vais essayer la 5w40 alors et j'vous tiens au courant... tongue Super !
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Message  Nico70 Mar 19 Jan 2016 - 20:37

Coucou Coucou  

J'me suis arrêter au garage en haut de chez moi en rentrant du taf à 17h pour lui demander ce qu'il en pensais, il m'as confirmer que c'était certainement un problème d'huile.. Alors il me demande quelle huile c'est, j'lui répond : Ben de la 10w40. Et là, il a fait une tête genre affraid affraid (j'me suis dit ah, ça doit pas être ça... Laughing )
Il m'as expliqué ensuite que le 10w40, c'est pour les essence (il en mets dans certaines 2cv...) et m'as dit pour finir (5w40 c'est le bon compromis, la 5w30 est encore mieux mais plus chère..)

Alors demain j'vais chercher 10L de 5w40, filtre à huile et jeudi > vidange Oops!
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Message  patrick83 Mar 19 Jan 2016 - 21:33

avec de la 10W40 tu peux théoriquement obtenir une lubrification optimale jusqu'à -15°. Si tu sens l'huile brûlée mettre de l'huile plus fluide de changera pas le problème. tu fais un bruit prononcé de poussoirs hydrauliques, voire même de coussinets de bielle. je chercherai plutôt de ce côté.

Une solution rapide est de mettre une huile plus épaisse et de voir si le problème est le même. Peu de chance que tes poussoirs ou autres claquent avec une 15w40 par exemple. Par contre ne roule pas avec une telle huile, c'est trop épais pour notre m51

Personellement je trouve qu'il claque vraiment trop pour qu'une 10W40 soit en cause. Sauf si il fait -25° chez toi
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Message  Nico70 Mar 19 Jan 2016 - 22:22

patrick83 a écrit:avec de la 10W40 tu peux théoriquement obtenir une lubrification optimale jusqu'à -15°. Si tu sens l'huile brûlée mettre de l'huile plus fluide de changera pas le problème. tu fais un bruit prononcé de poussoirs hydrauliques, voire même de coussinets de bielle. je chercherai plutôt de ce côté.

Une solution rapide est de mettre une huile plus épaisse et de voir si le problème est le même. Peu de chance que tes poussoirs ou autres claquent avec une 15w40 par exemple. Par contre ne roule pas avec une telle huile, c'est trop épais pour notre m51

Personellement je trouve qu'il claque vraiment trop pour qu'une 10W40 soit en cause. Sauf si il fait -25° chez toi

Coucou Coucou

J'ai pensé au coussinets de bielle, le mécano m'as di que non, ça s'entendrait, c'est pas ce bruit là il m'as dit.

Y'a eu -23° mais à 80km de chez moi, dans la montagne... J'ai en ce moment du -8° dans ces eaux-là...

Et pourquoi il claque uniquement à froid/après un long repos..
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Message  tototata1416 Mar 19 Jan 2016 - 22:28

Nico70 a écrit:
Alors demain j'vais chercher 10L de 5w40, filtre à huile et jeudi > vidange Oops!

Vendredi>démontage moteur What a Face What a Face
Samedi>remontage moteur cheers cheers
Dimanche> piéton Hit the wall Hit the wall

Sortie

Ça vache quand même.....j'espère que cela va se résoudre
(J'ai entendu ce midi un BM 520D qui faisait le même bruit au démarrage à -4°)
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Message  Nico70 Mar 19 Jan 2016 - 22:31

tototata1416 a écrit:
Nico70 a écrit:
Alors demain j'vais chercher 10L de 5w40, filtre à huile et jeudi > vidange Oops!

Vendredi>démontage moteur  What a Face  What a Face
Samedi>remontage moteur  cheers  cheers
Dimanche> piéton  Hit the wall  Hit the wall

Sortie

Ça vache quand même.....j'espère que cela va se résoudre
(J'ai entendu ce midi un BM 520D qui faisait le même  bruit au démarrage à -4°)

Coucou

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing On va éviter pour le moment

Mais c'est vrai que quand je l'ai ramener de Thionville (enfin les semaines qui ont suivies) il ne claquais pas autant (un léger claquement mais pas aussi fort..). Il faisais 10/15°... scratch scratch
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Message  tototata1416 Mar 19 Jan 2016 - 22:35

Coucou

Attends le printemps et achètes toi un V8 pour l'hiver Aie
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Message  Nico70 Mar 19 Jan 2016 - 22:38

tototata1416 a écrit:Coucou

Attends le printemps et achètes  toi un V8 pour l'hiver Aie

Et un bon vélo pour quand ils seront en panne... Laughing Laughing tongue
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Message  patrick83 Mer 20 Jan 2016 - 0:42

Nico70 a écrit:
patrick83 a écrit:avec de la 10W40 tu peux théoriquement obtenir une lubrification optimale jusqu'à -15°. Si tu sens l'huile brûlée mettre de l'huile plus fluide de changera pas le problème. tu fais un bruit prononcé de poussoirs hydrauliques, voire même de coussinets de bielle. je chercherai plutôt de ce côté.

Une solution rapide est de mettre une huile plus épaisse et de voir si le problème est le même. Peu de chance que tes poussoirs ou autres claquent avec une 15w40 par exemple. Par contre ne roule pas avec une telle huile, c'est trop épais pour notre m51

Personellement je trouve qu'il claque vraiment trop pour qu'une 10W40 soit en cause. Sauf si il fait -25° chez toi

Coucou Coucou

J'ai pensé au coussinets de bielle, le mécano m'as di que non, ça s'entendrait, c'est pas ce bruit là il m'as dit.

Y'a eu -23° mais à 80km de chez moi, dans la montagne... J'ai en ce moment du -8° dans ces eaux-là...

Et pourquoi il claque uniquement à froid/après un long repos..

tu as une rupture de lubrification, -8° c'est pas non plus abusé, ton film d'huile ne devrait pas se rompre... évite de trop faire tourner le moulin avec autant de claquement, personnellement j'enlèverai le cache culbuteur pour regarder la gueule des poussoirs, puis un petit démontage de carter et regarder ce qui se passe dessous... Quand ça claque autant ça lime vite la ferraille... Franchement mettre de l'huile plus fluide quand on pue l'huile brûlé c'est pas une bonne idée, mais je ne suis pas mécano...
T'as mis une bonne huile ou de l'huile de merde? Ton moulin a toujours tourné à la 10w40?
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Message  Nico70 Mer 20 Jan 2016 - 4:16

Coucou

C'est de la Total qu'il y a. Georges m'as dit qu'il tounrais en 10w40 mais je sais pas depuis quand..
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Message  Nico70 Mer 20 Jan 2016 - 17:51

Coucou Coucou

Un peu de nouvelles (enfin juste des infos.. tongue )

J'ai été voir un autre garage (dans le bled d'a côté Laughing ), un diéséliste... J'lui est expliqué ce que l'avais dit le 1er garage, y m'as dit "Et alors, il est ou le rapport, la 10w40 c'est ce qu'on met en général dans ces bêtes là..."
J'lui est parler des bielles (des coussinets) et des poussoirs comme l'as dit Patrick83, y m'as répondu "à voir, mais si faut changer les poussoirs.. Y'a du tac affraid "

Donc, je change pas l'huile, j'lui laisse le Pet demain, il veut l'écouter vendredi matin quand il aurat passer la nuit dehors et qu'il sera bien froid, histoire que ça claque bien comme y faut...Laughing Laughing

Y m'as dit que ça pouvais peut être être la pompe à huile.. confused (et c'est vrai, je l'ai remarqué que après qui me l'ai demander, mais mon voyant d'huile de ne s'allume pas.. scratch )

Enfin je verrais bien ce qui me dit de beau...
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Message  BROUILLET PASCAL Mer 20 Jan 2016 - 18:02

Nico70 a écrit:Coucou Coucou  

Un peu de nouvelles (enfin juste des infos.. tongue )

J'ai été voir un autre garage (dans le bled d'a côté Laughing ), un diéséliste... J'lui est expliqué ce que l'avais dit le 1er garage, y m'as dit "Et alors, il est ou le rapport, la 10w40 c'est ce qu'on met en général dans ces bêtes là..."
J'lui est parler des bielles (des coussinets) et des poussoirs comme l'as dit Patrick83, y m'as répondu "à voir, mais si faut changer les poussoirs.. Y'a du tac affraid "

Donc, je change pas l'huile, j'lui laisse le Pet demain, il veut l'écouter vendredi matin quand il aurat passer la nuit dehors et qu'il sera bien froid, histoire que ça claque bien comme y faut...Laughing Laughing

Y m'as dit que ça pouvais peut être être la pompe à huile.. confused (et c'est vrai, je l'ai remarqué que après qui me l'ai demander, mais mon voyant d'huile de ne s'allume pas.. scratch )

Enfin je verrais bien ce qui me dit de beau...  

si probleme pompe à huile ton moteur aurait déjà claqué........

pour le voyant ,ampoule grillée peut etre ou le fil enlevé sur le mano de pression d huile....
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Message  Nico70 Mer 20 Jan 2016 - 18:38

BROUILLET PASCAL a écrit:
Nico70 a écrit:Coucou Coucou  

Un peu de nouvelles (enfin juste des infos.. tongue )

J'ai été voir un autre garage (dans le bled d'a côté Laughing ), un diéséliste... J'lui est expliqué ce que l'avais dit le 1er garage, y m'as dit "Et alors, il est ou le rapport, la 10w40 c'est ce qu'on met en général dans ces bêtes là..."
J'lui est parler des bielles (des coussinets) et des poussoirs comme l'as dit Patrick83, y m'as répondu "à voir, mais si faut changer les poussoirs.. Y'a du tac affraid "

Donc, je change pas l'huile, j'lui laisse le Pet demain, il veut l'écouter vendredi matin quand il aurat passer la nuit dehors et qu'il sera bien froid, histoire que ça claque bien comme y faut...Laughing Laughing

Y m'as dit que ça pouvais peut être être la pompe à huile.. confused (et c'est vrai, je l'ai remarqué que après qui me l'ai demander, mais mon voyant d'huile de ne s'allume pas.. scratch )

Enfin je verrais bien ce qui me dit de beau...  

si probleme pompe à huile ton moteur aurait déjà claqué........

pour le voyant ,ampoule grillée peut etre ou le fil enlevé sur le mano de pression d huile....

Super ! Super ! je verrais ce qui me dit..
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Message  BROUILLET PASCAL Mer 20 Jan 2016 - 18:53

Coucou

étonnant que personne t a dit de mettre du mécacyl pour rattraper l usure des pièces tongue tongue Humour! Humour!

moi j y crois pas à cette daube...

pour info un poussoir coute 32 euros piece x12= 384 ca pique un peut si c est ca , ca peut se faire sans déculasser , suffit de bien repérer l AAC et la chaine , détendre la chaine avec l outil spécial , retirer le pignon , deposer l AAC , changer les poussoirs que tu laisse tremper dans l huile propre pendant 2 bonne heures et remontage dans sens inverse...... Coucou
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
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Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

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Message  tototata1416 Mer 20 Jan 2016 - 19:12

tototata1416 a écrit:
Vendredi>démontage moteur  What a Face  What a Face
Samedi>remontage moteur  cheers  cheers
Dimanche> piéton  Hit the wall Hit the wall

Coucou

Je l'ai dit en déconnante hein......
Par pour ça que ça doit finir ainsi What a Face
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

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Message  patrick83 Mer 20 Jan 2016 - 20:08

BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou

étonnant que personne t a dit de mettre du mécacyl pour rattraper l usure des pièces  tongue   tongue   Humour!   Humour!

moi j y crois pas  à cette daube...

pour info un poussoir coute 32 euros piece x12= 384  ca pique un peut si c est ca , ca peut se faire sans déculasser , suffit de bien repérer l AAC  et la chaine , détendre la chaine avec l outil spécial , retirer le pignon , deposer l AAC , changer les poussoirs que tu laisse tremper dans l huile propre pendant 2 bonne heures et remontage dans sens inverse......   Coucou

le mecacyl rattrape que dalle si ton moteur est rincé, mais si ton moulin va bien, le produit supprime l'eau et la calamine et ça s'entend...
patrick83
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Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

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Message  Nico70 Mer 20 Jan 2016 - 21:30

tototata1416 a écrit:
tototata1416 a écrit:
Vendredi>démontage moteur  What a Face  What a Face
Samedi>remontage moteur  cheers  cheers
Dimanche> piéton  Hit the wall  Hit the wall

Coucou

Je l'ai dit en déconnante hein......
Par pour ça que ça doit finir ainsi What a Face

Coucou Coucou

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Tu m'as encore porté malheur avec tes conneries... tongue lol! Laughing Laughing Laughing
Nico70
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Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 29
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics

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