Claquement moteur froid
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Claquement moteur froid
à tous !!
J'ai une petite question, est ce possible que mon moteur claque le temps que l'huile monte jusqu'en haut. Je m'explique, quand je démarre le matin (garage) il claque fort pendant 10 sec. environ puis plus rien, je pensais que c'était dû au froid (c'est vrai que ça claque un peu plus fort si il dort dehors) mais j'ai remarqué que si il reste 1h à -5°C (après avoir chauffer bien sur) il claque presque pas alors que 4h à 10°C, il claque plus...
Je ne soupçonne pas les injecteurs qui viennent d'être fait.
C'est le mécano ou je bosse qui m'as dit c'est un problème de lubrification (ça frotte ferraille contre ferraille le temps que l'huile monte, donc l'huile est pas bonne mais y m'as dit de mettre de l'huile du boulot, de l'huile 15w40.. )
Il m'as aussi dit qu'un midi en me suivant (on habite pas loin) ça sentais l'huile brulée, qu'est ce que ça peu être ??
Ça m'inquiète un peu parce qu'on à l'impression que tout le bordel va traverser le moteur...
Mais le Pet' roule niquel, pas de perte de puissance rien.
J'avais fait une vidéo du bruit quand il dormait dehors mais faut que je la retrouve...
J'ai une petite question, est ce possible que mon moteur claque le temps que l'huile monte jusqu'en haut. Je m'explique, quand je démarre le matin (garage) il claque fort pendant 10 sec. environ puis plus rien, je pensais que c'était dû au froid (c'est vrai que ça claque un peu plus fort si il dort dehors) mais j'ai remarqué que si il reste 1h à -5°C (après avoir chauffer bien sur) il claque presque pas alors que 4h à 10°C, il claque plus...
Je ne soupçonne pas les injecteurs qui viennent d'être fait.
C'est le mécano ou je bosse qui m'as dit c'est un problème de lubrification (ça frotte ferraille contre ferraille le temps que l'huile monte, donc l'huile est pas bonne mais y m'as dit de mettre de l'huile du boulot, de l'huile 15w40.. )
Il m'as aussi dit qu'un midi en me suivant (on habite pas loin) ça sentais l'huile brulée, qu'est ce que ça peu être ??
Ça m'inquiète un peu parce qu'on à l'impression que tout le bordel va traverser le moteur...
Mais le Pet' roule niquel, pas de perte de puissance rien.
J'avais fait une vidéo du bruit quand il dormait dehors mais faut que je la retrouve...
Nico70- pet lover
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re
moi aussi j ai toujours trouvé ca bizarre mais bon attendont les pros....
au pir ils vont te dire de changer le moteur , ils ont en plein en stock
perso je mettrais de l huile 10w40 plus fluide mais bon je suis un mécano de base à la ramasse
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Claquement moteur froid
J'lai retrouvée..
C'est déjà de la 10w40 Pascalou dedans...
Nico70- pet lover
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Re: Claquement moteur froid
"tout p38 5w40 a moins d'habiter dans le sud ou il ne fais jamais froid par contre cela dépend du nombres de vidanges dans l'année si tu en fais 2 tu met de la 10w40 pour l’été et de la 5w40 pour l'hivers et si tu mécacyl 10w40 toute l'année "
Et là, je cite un pro qui fait des fautes d'orthographes et qui s'en tape vu qu'on ne lui demande pas de se présenter au Goncourt...
Et là, je cite un pro qui fait des fautes d'orthographes et qui s'en tape vu qu'on ne lui demande pas de se présenter au Goncourt...
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Claquement moteur froid
sassarrose a écrit:"tout p38 5w40 a moins d'habiter dans le sud ou il ne fais jamais froid par contre cela dépend du nombres de vidanges dans l'année si tu en fais 2 tu met de la 10w40 pour l’été et de la 5w40 pour l'hivers et si tu mécacyl 10w40 toute l'année "
Et là, je cite un pro qui fait des fautes d'orthographes et qui s'en tape vu qu'on ne lui demande pas de se présenter au Goncourt...
Faudrait que je passe en 5w40 alors..
Nico70- pet lover
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re
sassarrose a écrit:"tout p38 5w40 a moins d'habiter dans le sud ou il ne fais jamais froid par contre cela dépend du nombres de vidanges dans l'année si tu en fais 2 tu met de la 10w40 pour l’été et de la 5w40 pour l'hivers et si tu mécacyl 10w40 toute l'année "
Et là, je cite un pro qui fait des fautes d'orthographes et qui s'en tape vu qu'on ne lui demande pas de se présenter au Goncourt...
allez nico essaye avec de la 5w40 pour voir et tiens nous au jus
merci pour l info sassarosse
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Claquement moteur froid
Nico70 a écrit: à tous !!
J'ai une petite question, est ce possible que mon moteur claque le temps que l'huile monte jusqu'en haut. Je m'explique, quand je démarre le matin (garage) il claque fort pendant 10 sec. environ puis plus rien, je pensais que c'était dû au froid (c'est vrai que ça claque un peu plus fort si il dort dehors) mais j'ai remarqué que si il reste 1h à -5°C (après avoir chauffer bien sur) il claque presque pas alors que 4h à 10°C, il claque plus...
Je ne soupçonne pas les injecteurs qui viennent d'être fait.
C'est le mécano ou je bosse qui m'as dit c'est un problème de lubrification (ça frotte ferraille contre ferraille le temps que l'huile monte, donc l'huile est pas bonne mais y m'as dit de mettre de l'huile du boulot, de l'huile 15w40.. )
Il m'as aussi dit qu'un midi en me suivant (on habite pas loin) ça sentais l'huile brulée, qu'est ce que ça peu être ??
Ça m'inquiète un peu parce qu'on à l'impression que tout le bordel va traverser le moteur...
Mais le Pet' roule niquel, pas de perte de puissance rien.
J'avais fait une vidéo du bruit quand il dormait dehors mais faut que je la retrouve...
Là, il y a tout ce qu'il faut pour tototarlouze, il va te faire un poème
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Claquement moteur froid
Oh que oui, vite fait bien fait.....
Ça claque dur, la lubrification doit être très rapide....
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Claquement moteur froid
J'vais essayer la 5w40 alors et j'vous tiens au courant...
Nico70- pet lover
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Re: Claquement moteur froid
J'me suis arrêter au garage en haut de chez moi en rentrant du taf à 17h pour lui demander ce qu'il en pensais, il m'as confirmer que c'était certainement un problème d'huile.. Alors il me demande quelle huile c'est, j'lui répond : Ben de la 10w40. Et là, il a fait une tête genre (j'me suis dit ah, ça doit pas être ça... )
Il m'as expliqué ensuite que le 10w40, c'est pour les essence (il en mets dans certaines 2cv...) et m'as dit pour finir (5w40 c'est le bon compromis, la 5w30 est encore mieux mais plus chère..)
Alors demain j'vais chercher 10L de 5w40, filtre à huile et jeudi > vidange
Nico70- pet lover
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Re: Claquement moteur froid
avec de la 10W40 tu peux théoriquement obtenir une lubrification optimale jusqu'à -15°. Si tu sens l'huile brûlée mettre de l'huile plus fluide de changera pas le problème. tu fais un bruit prononcé de poussoirs hydrauliques, voire même de coussinets de bielle. je chercherai plutôt de ce côté.
Une solution rapide est de mettre une huile plus épaisse et de voir si le problème est le même. Peu de chance que tes poussoirs ou autres claquent avec une 15w40 par exemple. Par contre ne roule pas avec une telle huile, c'est trop épais pour notre m51
Personellement je trouve qu'il claque vraiment trop pour qu'une 10W40 soit en cause. Sauf si il fait -25° chez toi
Une solution rapide est de mettre une huile plus épaisse et de voir si le problème est le même. Peu de chance que tes poussoirs ou autres claquent avec une 15w40 par exemple. Par contre ne roule pas avec une telle huile, c'est trop épais pour notre m51
Personellement je trouve qu'il claque vraiment trop pour qu'une 10W40 soit en cause. Sauf si il fait -25° chez toi
Re: Claquement moteur froid
patrick83 a écrit:avec de la 10W40 tu peux théoriquement obtenir une lubrification optimale jusqu'à -15°. Si tu sens l'huile brûlée mettre de l'huile plus fluide de changera pas le problème. tu fais un bruit prononcé de poussoirs hydrauliques, voire même de coussinets de bielle. je chercherai plutôt de ce côté.
Une solution rapide est de mettre une huile plus épaisse et de voir si le problème est le même. Peu de chance que tes poussoirs ou autres claquent avec une 15w40 par exemple. Par contre ne roule pas avec une telle huile, c'est trop épais pour notre m51
Personellement je trouve qu'il claque vraiment trop pour qu'une 10W40 soit en cause. Sauf si il fait -25° chez toi
J'ai pensé au coussinets de bielle, le mécano m'as di que non, ça s'entendrait, c'est pas ce bruit là il m'as dit.
Y'a eu -23° mais à 80km de chez moi, dans la montagne... J'ai en ce moment du -8° dans ces eaux-là...
Et pourquoi il claque uniquement à froid/après un long repos..
Nico70- pet lover
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Re: Claquement moteur froid
Nico70 a écrit:
Alors demain j'vais chercher 10L de 5w40, filtre à huile et jeudi > vidange
Vendredi>démontage moteur
Samedi>remontage moteur
Dimanche> piéton
Ça vache quand même.....j'espère que cela va se résoudre
(J'ai entendu ce midi un BM 520D qui faisait le même bruit au démarrage à -4°)
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Claquement moteur froid
tototata1416 a écrit:Nico70 a écrit:
Alors demain j'vais chercher 10L de 5w40, filtre à huile et jeudi > vidange
Vendredi>démontage moteur
Samedi>remontage moteur
Dimanche> piéton
Ça vache quand même.....j'espère que cela va se résoudre
(J'ai entendu ce midi un BM 520D qui faisait le même bruit au démarrage à -4°)
On va éviter pour le moment
Mais c'est vrai que quand je l'ai ramener de Thionville (enfin les semaines qui ont suivies) il ne claquais pas autant (un léger claquement mais pas aussi fort..). Il faisais 10/15°...
Nico70- pet lover
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Re: Claquement moteur froid
Attends le printemps et achètes toi un V8 pour l'hiver
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Claquement moteur froid
tototata1416 a écrit:
Attends le printemps et achètes toi un V8 pour l'hiver
Et un bon vélo pour quand ils seront en panne...
Nico70- pet lover
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Re: Claquement moteur froid
Nico70 a écrit:patrick83 a écrit:avec de la 10W40 tu peux théoriquement obtenir une lubrification optimale jusqu'à -15°. Si tu sens l'huile brûlée mettre de l'huile plus fluide de changera pas le problème. tu fais un bruit prononcé de poussoirs hydrauliques, voire même de coussinets de bielle. je chercherai plutôt de ce côté.
Une solution rapide est de mettre une huile plus épaisse et de voir si le problème est le même. Peu de chance que tes poussoirs ou autres claquent avec une 15w40 par exemple. Par contre ne roule pas avec une telle huile, c'est trop épais pour notre m51
Personellement je trouve qu'il claque vraiment trop pour qu'une 10W40 soit en cause. Sauf si il fait -25° chez toi
J'ai pensé au coussinets de bielle, le mécano m'as di que non, ça s'entendrait, c'est pas ce bruit là il m'as dit.
Y'a eu -23° mais à 80km de chez moi, dans la montagne... J'ai en ce moment du -8° dans ces eaux-là...
Et pourquoi il claque uniquement à froid/après un long repos..
tu as une rupture de lubrification, -8° c'est pas non plus abusé, ton film d'huile ne devrait pas se rompre... évite de trop faire tourner le moulin avec autant de claquement, personnellement j'enlèverai le cache culbuteur pour regarder la gueule des poussoirs, puis un petit démontage de carter et regarder ce qui se passe dessous... Quand ça claque autant ça lime vite la ferraille... Franchement mettre de l'huile plus fluide quand on pue l'huile brûlé c'est pas une bonne idée, mais je ne suis pas mécano...
T'as mis une bonne huile ou de l'huile de merde? Ton moulin a toujours tourné à la 10w40?
Re: Claquement moteur froid
C'est de la Total qu'il y a. Georges m'as dit qu'il tounrais en 10w40 mais je sais pas depuis quand..
Nico70- pet lover
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Re: Claquement moteur froid
Un peu de nouvelles (enfin juste des infos.. )
J'ai été voir un autre garage (dans le bled d'a côté ), un diéséliste... J'lui est expliqué ce que l'avais dit le 1er garage, y m'as dit "Et alors, il est ou le rapport, la 10w40 c'est ce qu'on met en général dans ces bêtes là..."
J'lui est parler des bielles (des coussinets) et des poussoirs comme l'as dit Patrick83, y m'as répondu "à voir, mais si faut changer les poussoirs.. Y'a du tac "
Donc, je change pas l'huile, j'lui laisse le Pet demain, il veut l'écouter vendredi matin quand il aurat passer la nuit dehors et qu'il sera bien froid, histoire que ça claque bien comme y faut...
Y m'as dit que ça pouvais peut être être la pompe à huile.. (et c'est vrai, je l'ai remarqué que après qui me l'ai demander, mais mon voyant d'huile de ne s'allume pas.. )
Enfin je verrais bien ce qui me dit de beau...
Nico70- pet lover
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re
Nico70 a écrit:
Un peu de nouvelles (enfin juste des infos.. )
J'ai été voir un autre garage (dans le bled d'a côté ), un diéséliste... J'lui est expliqué ce que l'avais dit le 1er garage, y m'as dit "Et alors, il est ou le rapport, la 10w40 c'est ce qu'on met en général dans ces bêtes là..."
J'lui est parler des bielles (des coussinets) et des poussoirs comme l'as dit Patrick83, y m'as répondu "à voir, mais si faut changer les poussoirs.. Y'a du tac "
Donc, je change pas l'huile, j'lui laisse le Pet demain, il veut l'écouter vendredi matin quand il aurat passer la nuit dehors et qu'il sera bien froid, histoire que ça claque bien comme y faut...
Y m'as dit que ça pouvais peut être être la pompe à huile.. (et c'est vrai, je l'ai remarqué que après qui me l'ai demander, mais mon voyant d'huile de ne s'allume pas.. )
Enfin je verrais bien ce qui me dit de beau...
si probleme pompe à huile ton moteur aurait déjà claqué........
pour le voyant ,ampoule grillée peut etre ou le fil enlevé sur le mano de pression d huile....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Claquement moteur froid
BROUILLET PASCAL a écrit:Nico70 a écrit:
Un peu de nouvelles (enfin juste des infos.. )
J'ai été voir un autre garage (dans le bled d'a côté ), un diéséliste... J'lui est expliqué ce que l'avais dit le 1er garage, y m'as dit "Et alors, il est ou le rapport, la 10w40 c'est ce qu'on met en général dans ces bêtes là..."
J'lui est parler des bielles (des coussinets) et des poussoirs comme l'as dit Patrick83, y m'as répondu "à voir, mais si faut changer les poussoirs.. Y'a du tac "
Donc, je change pas l'huile, j'lui laisse le Pet demain, il veut l'écouter vendredi matin quand il aurat passer la nuit dehors et qu'il sera bien froid, histoire que ça claque bien comme y faut...
Y m'as dit que ça pouvais peut être être la pompe à huile.. (et c'est vrai, je l'ai remarqué que après qui me l'ai demander, mais mon voyant d'huile de ne s'allume pas.. )
Enfin je verrais bien ce qui me dit de beau...
si probleme pompe à huile ton moteur aurait déjà claqué........
pour le voyant ,ampoule grillée peut etre ou le fil enlevé sur le mano de pression d huile....
je verrais ce qui me dit..
Nico70- pet lover
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re
étonnant que personne t a dit de mettre du mécacyl pour rattraper l usure des pièces
moi j y crois pas à cette daube...
pour info un poussoir coute 32 euros piece x12= 384 ca pique un peut si c est ca , ca peut se faire sans déculasser , suffit de bien repérer l AAC et la chaine , détendre la chaine avec l outil spécial , retirer le pignon , deposer l AAC , changer les poussoirs que tu laisse tremper dans l huile propre pendant 2 bonne heures et remontage dans sens inverse......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Claquement moteur froid
tototata1416 a écrit:
Vendredi>démontage moteur
Samedi>remontage moteur
Dimanche> piéton
Je l'ai dit en déconnante hein......
Par pour ça que ça doit finir ainsi
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Claquement moteur froid
BROUILLET PASCAL a écrit:
étonnant que personne t a dit de mettre du mécacyl pour rattraper l usure des pièces
moi j y crois pas à cette daube...
pour info un poussoir coute 32 euros piece x12= 384 ca pique un peut si c est ca , ca peut se faire sans déculasser , suffit de bien repérer l AAC et la chaine , détendre la chaine avec l outil spécial , retirer le pignon , deposer l AAC , changer les poussoirs que tu laisse tremper dans l huile propre pendant 2 bonne heures et remontage dans sens inverse......
le mecacyl rattrape que dalle si ton moteur est rincé, mais si ton moulin va bien, le produit supprime l'eau et la calamine et ça s'entend...
Re: Claquement moteur froid
tototata1416 a écrit:tototata1416 a écrit:
Vendredi>démontage moteur
Samedi>remontage moteur
Dimanche> piéton
Je l'ai dit en déconnante hein......
Par pour ça que ça doit finir ainsi
Tu m'as encore porté malheur avec tes conneries...
Nico70- pet lover
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