Claquement moteur Résolu
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forge2b
Desideriu
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Claquement moteur Résolu
Bonjour à tous,
Comme toujours, un problème n'arrive jamais seul...
Hier soir, je m’arrête chez un commerçant.
Au moment de partir, je démarre mon pet, et là, un nouveau bruit fait son apparition.
Cela ressemble à un claquement de soupape.
Ça claque au ralenti, mais ça s’arrête dès 1500 tours. Est-ce que vous avez vécu ça ???
Comment sait-on qu'un poussoir est défectueux ???
Peuvent-ils, tous mourir en même temps ?
Peut-on comprimer à la main le ressort à l'intérieur du poussoir hydraulique ?
Doit-on absolument avoir les outils spéciaux pour déposer l'arbre à cames ???
Merci de m'aider
Mon a 170 000 kms
Comme toujours, un problème n'arrive jamais seul...
Hier soir, je m’arrête chez un commerçant.
Au moment de partir, je démarre mon pet, et là, un nouveau bruit fait son apparition.
Cela ressemble à un claquement de soupape.
Ça claque au ralenti, mais ça s’arrête dès 1500 tours. Est-ce que vous avez vécu ça ???
Comment sait-on qu'un poussoir est défectueux ???
Peuvent-ils, tous mourir en même temps ?
Peut-on comprimer à la main le ressort à l'intérieur du poussoir hydraulique ?
Doit-on absolument avoir les outils spéciaux pour déposer l'arbre à cames ???
Merci de m'aider
Mon a 170 000 kms
Dernière édition par MakxR le Lun 3 Aoû 2015 - 8:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Claquement moteur Résolu
Un claquement peut aussi provenir de la pompe à injection...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Claquement moteur Résolu
ça ressemble effectivement à un poussoir, le bruit disparait avec la montée en pression de l'huile.
vidange avec une très bonne huile, 5 ou 10/40 et filtre neuf.
si ça continue, contrôle de la pression, ça peut être bien.
vidange avec une très bonne huile, 5 ou 10/40 et filtre neuf.
si ça continue, contrôle de la pression, ça peut être bien.
Re: Claquement moteur Résolu
apart le claquement le moteur tourne rond ou non
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Merci
Un grand MERCI pour vos réponses à tous.
Pour moi le moteur tourne rond, parce que au dessus de 1100 tours je n'ai plus de claquement.
Ce matin je me lance, avec l'aide d'un vrai mécano, dans la vidange complète, moteur boite ponts, avec pré-vidange et filtre neuf.
Je vais en même temps jeté un oeil aux injecteurs, voir si ??
Je vous fais un retour ce soir.
Pour moi le moteur tourne rond, parce que au dessus de 1100 tours je n'ai plus de claquement.
Ce matin je me lance, avec l'aide d'un vrai mécano, dans la vidange complète, moteur boite ponts, avec pré-vidange et filtre neuf.
Je vais en même temps jeté un oeil aux injecteurs, voir si ??
Je vous fais un retour ce soir.
Invité- Invité
re
moteur tournant desserre les injecteurs un par un pour voir celui qui déconne
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Claquement moteur Résolu
Toutes les vidanges sont faites, mais le claquement est toujours là...
Je vais commander les poussoirs, il y a 12 jours d'attente pour l'ile de la Réunion... Patience
A bientôt
Je vais commander les poussoirs, il y a 12 jours d'attente pour l'ile de la Réunion... Patience
A bientôt
Invité- Invité
re
ouais a 32 euros pièces tu vas en avoir pour plus de 400 euros avec fdp....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Claquement moteur Résolu
ton mécano a bien identifié le bruit comme étant un poussoir ?
d'autres choses peuvent claquer au ralenti et ne plus le faire à partir d'un régime un peu plus élevé,
comme par exemple un coussinet de bielle au tout début de sa mort, mais tu l'entendrais dans le bas moteur. le bruit disparait quand la pression d'huile augmente.
un axe de piston, c'est le contraire, tu vas plus l'entendre en accélérant, et le bruit s'atténue fortement en dévissant l'injecteur correspondant.
d'autres choses peuvent claquer au ralenti et ne plus le faire à partir d'un régime un peu plus élevé,
comme par exemple un coussinet de bielle au tout début de sa mort, mais tu l'entendrais dans le bas moteur. le bruit disparait quand la pression d'huile augmente.
un axe de piston, c'est le contraire, tu vas plus l'entendre en accélérant, et le bruit s'atténue fortement en dévissant l'injecteur correspondant.
Panne trouvé
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses...
J'ai vu un autre mécano. Et IL A TROUVE.
C'est le petit vérin tendeur de courroie, la fixation basse est cassée (en dessous, il va sans dire, sinon ça serait pas drôle)
A bientot
Merci pour vos réponses...
J'ai vu un autre mécano. Et IL A TROUVE.
C'est le petit vérin tendeur de courroie, la fixation basse est cassée (en dessous, il va sans dire, sinon ça serait pas drôle)
A bientot
Invité- Invité
Info
Juste une petite info, pour les puristes :
Pour cette panne, le calquement résonne partout autour du moteur (en haut, en bas et même sur les cotés...)
Pour cette panne, le calquement résonne partout autour du moteur (en haut, en bas et même sur les cotés...)
Invité- Invité
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