claquement haut moteur / moteur changé
+2
RR-Evo
wotanp38
6 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
claquement haut moteur
bonjour , a tous je suis novice dans la pratique des forums
voila je vous expose mon probleme sur un range rover dse de 1996 moteur m 51
je l ai achete il ya 6 mois , et pas encore fais 1 km avec !!!!
en connaisance de cause a l achat il avait un claquement intense haut moteur . ( je pensé a des poussoirs ou injecteur car pas tourné depuis 2 ans a dire de l ancien proprio)
j ai donc procede avec un ami mecano car pour mois c est trop technique
- un trage des injecteurs , rien a changé
- poussoir hydrolique ( d ocass )
- decalage de la pompe a injection , pour jouer sur l avance
le claquement persiste , il roule mais prends mal ses tours , ne chauffe pas
il a 1970000 km compteur ,
je ne veu plus perdre de temps et lui faire ouvrir le moteur pour rien car les pieces sont hors budget pour moi
on la fait ecouter par plusieur personne , ils pensent a un axe de piston
bref je suis sur le point de changer le moteur par un d opel omega
que j achette 600 € complet avec la pompe a injection et le turbo dans une casse garantie 3 mois
que pensez vous de tout ca
merci
voila je vous expose mon probleme sur un range rover dse de 1996 moteur m 51
je l ai achete il ya 6 mois , et pas encore fais 1 km avec !!!!
en connaisance de cause a l achat il avait un claquement intense haut moteur . ( je pensé a des poussoirs ou injecteur car pas tourné depuis 2 ans a dire de l ancien proprio)
j ai donc procede avec un ami mecano car pour mois c est trop technique
- un trage des injecteurs , rien a changé
- poussoir hydrolique ( d ocass )
- decalage de la pompe a injection , pour jouer sur l avance
le claquement persiste , il roule mais prends mal ses tours , ne chauffe pas
il a 1970000 km compteur ,
je ne veu plus perdre de temps et lui faire ouvrir le moteur pour rien car les pieces sont hors budget pour moi
on la fait ecouter par plusieur personne , ils pensent a un axe de piston
bref je suis sur le point de changer le moteur par un d opel omega
que j achette 600 € complet avec la pompe a injection et le turbo dans une casse garantie 3 mois
que pensez vous de tout ca
merci
Re: claquement haut moteur / moteur changé
bonjour,wotanp38 a écrit:bonjour , a tous je suis novice dans la pratique des forums
voila je vous expose mon probleme sur un range rover dse de 1996 moteur m 51
je l ai achete il ya 6 mois , et pas encore fais 1 km avec !!!!
en connaisance de cause a l achat il avait un claquement intense haut moteur . ( je pensé a des poussoirs ou injecteur car pas tourné depuis 2 ans a dire de l ancien proprio)
j ai donc procede avec un ami mecano car pour mois c est trop technique
- un trage des injecteurs , rien a changé
- poussoir hydrolique ( d ocass )
- decalage de la pompe a injection , pour jouer sur l avance
le claquement persiste , il roule mais prends mal ses tours , ne chauffe pas
il a 1970000 km compteur ,
je ne veu plus perdre de temps et lui faire ouvrir le moteur pour rien car les pieces sont hors budget pour moi
on la fait ecouter par plusieur personne , ils pensent a un axe de piston
bref je suis sur le point de changer le moteur par un d opel omega
que j achette 600 € complet avec la pompe a injection et le turbo dans une casse garantie 3 mois
que pensez vous de tout ca
merci
Est-ce qu'il fume noir?
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: claquement haut moteur / moteur changé
ok alors est-ce qu'au contraire il fume blanc??
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: claquement haut moteur / moteur changé
donc pour moi c'est pas la pompe d'injection
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: claquement haut moteur / moteur changé
une bielle peut etre!!!! , et on a l impression que ca tapppppppe en haut ?????????
Re: claquement haut moteur / moteur changé
le claquement diminue quand tu montes en regimes ou s'entend plus fort?
es-tu sur de tes poussoir hydrolique car comme tu marques tu les as remplace mais par des occasions.
es-tu sur de tes poussoir hydrolique car comme tu marques tu les as remplace mais par des occasions.
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: claquement haut moteur / moteur changé
il reste identique , ne diminue pas , n augmente pas
pour les poussoirs , ils ont etaient baigné dans l huile 24h avant d etre monté
pour les poussoirs , ils ont etaient baigné dans l huile 24h avant d etre monté
Re: claquement haut moteur / moteur changé
wotanp38 a écrit:…Ps : je vous ai posté un mp
Puisque vous avez créer un topic pour votre problème… il serait préférable que vous postiez ici toutes les informations nécessaire à sa résolution afin que l'ensemble de nos membres puissent y participer (et y trouver des réponses dans l'avenir)…
Cordialement.
=>Topic à éditer (joindre MP).
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Reims (France)
Re: claquement haut moteur / moteur changé
c est a dire un TOPIC, vous voulez des complement d info? je suis novice dans les forums
Re: claquement haut moteur / moteur changé
Bonsoir wotanp38,wotanp38 a écrit:c est a dire un TOPIC, vous voulez des complement d info? je suis novice dans les forums
Un Topic est un sujet dans un forum (là en l'occurrence, celui que vous avez créée). Les Topics sont aussi appelés Thread ou fil de discussion
Les mesages qui le composent sont appellés des Post(s).
Etant donné que vous débutez avec tout çà et que votre correspondance (MP) était avec un administrateur… on va le laissé régler tout ça…
Au plaisir.
PS: cela serait sympa de nous faire une jolie petite présentation…
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Reims (France)
Re: claquement haut moteur / moteur changé
ok bien compris
revenons a l essentiel afin que ce topic soit utile
je change le moteur ?????ou ma reaction est trop radicale
j avais pensé a la chaine de distrib , tendeur ou autre peripherique a celle ci ?
revenons a l essentiel afin que ce topic soit utile
je change le moteur ?????ou ma reaction est trop radicale
j avais pensé a la chaine de distrib , tendeur ou autre peripherique a celle ci ?
claquement moteur
tu disais que ton moteur ne monte pas en température, regarde le calorstat car s'il reste ouvert les informations de température envoyées correspondent à des températures de démarrage à froid donc il y a un enrichissement du carburant et peut-être claquement du haut moteur.
C'est une piste, je ne suis pas un mécano encore moins un expert.
Olivier
C'est une piste, je ne suis pas un mécano encore moins un expert.
Olivier
runolive- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : caen
Re: claquement haut moteur / moteur changé
bonsoir a tous
toujours pas trouvé la source du claquement et j ai pas envie de perdre de temps a ouvrir le moteur ....
donc si quelqu un est interessé par ce bloc il est encore sur le RR pour l instant , demarre mais claque !!! visible dans le 30
car ca y est j ai acheté un nouveau moteur
merci a tous pour vos infos
toujours pas trouvé la source du claquement et j ai pas envie de perdre de temps a ouvrir le moteur ....
donc si quelqu un est interessé par ce bloc il est encore sur le RR pour l instant , demarre mais claque !!! visible dans le 30
car ca y est j ai acheté un nouveau moteur
merci a tous pour vos infos
MOTEUR CHANGé
bonjour a tous c est fait , moteur changé par celui d une opel omega .
recuperation des peripherique du p38 , carter ,visco ,demarreur ..... sauf pompe injection et injecteur
d ailleur mon probleme de claquement a été trouvé lors du demontage du carter inferieur , il y a avait des morceaux de piston dedans !!!!!
bref tout vas mieux ou presque !!!
il demarre quart de tour mais reste acceleré a 3000trs/min et repond a l accelerateur . probleme de reglage ralentie que faire
qu en pensez vous ?
recuperation des peripherique du p38 , carter ,visco ,demarreur ..... sauf pompe injection et injecteur
d ailleur mon probleme de claquement a été trouvé lors du demontage du carter inferieur , il y a avait des morceaux de piston dedans !!!!!
bref tout vas mieux ou presque !!!
il demarre quart de tour mais reste acceleré a 3000trs/min et repond a l accelerateur . probleme de reglage ralentie que faire
qu en pensez vous ?
Re: claquement haut moteur / moteur changé
je pense que c'est ta pompe d'injection d'opel qui est pas reconnue par l'electronique du P38
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: claquement haut moteur / moteur changé
on a verifier avant de monter le moteur
c est exactement la meme , parcontre Calage pompe injection + réglage actuateur ?
c est exactement la meme , parcontre Calage pompe injection + réglage actuateur ?
Re: claquement haut moteur / moteur changé
verifier ton capteur de regime moteur j'ai souvenir d'avoir eu deja un client avec le meme problemewotanp38 a écrit:on a verifier avant de monter le moteur
c est exactement la meme , parcontre Calage pompe injection + réglage actuateur ?
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: claquement haut moteur / moteur changé
ok merci pour tes infos
je passe un diag ce soir qu on me prete , je vais voir ce que ca dit en defaut
je passe un diag ce soir qu on me prete , je vais voir ce que ca dit en defaut
Sujets similaires
» claquement moteur
» Claquement moteur
» claquement moteur diesel suite casse pompe a eau
» Claquement moteur froid
» remplacement d un 4.0
» Claquement moteur
» claquement moteur diesel suite casse pompe a eau
» Claquement moteur froid
» remplacement d un 4.0
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum