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Perte de puissance 3500 tours

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Message  marcalexandre Lun 18 Nov - 10:36

Salut à tous sur mon p38 j ai des trous au environ de 3000/3500 tours et à du mal à grimper au dela. C est une boîte auto donc à l arrêt j écrase ça décolle (pas de perte de puissance) petite raté au environ de 3500 puis sa monte. Sur les autres rapport très difficile de passer le cap des 4000.
J ai vérifié le filtre a gasoil RAS. Je vérifie les durite turbo ce soir car je l ai lu sur le forum
D autres pistes??

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Message  mypacha Lun 18 Nov - 10:59

marcalexandre a écrit:Salut à tous sur mon p38 j ai des trous au environ de 3000/3500 tours et à du mal à grimper au dela. C est une boîte auto donc à l arrêt j écrase ça décolle (pas de perte de puissance) petite raté au environ de 3500 puis sa monte. Sur les autres rapport très difficile de passer le cap des 4000.
J ai vérifié le filtre a gasoil RAS. Je vérifie les durite turbo ce soir car je l ai lu sur le forum
D autres pistes??
Coucou durites turbo à vérifier en priorité, mais vérifier d'abord un truc: quand il plafonne, il fume noir ou pas ? si aucune fumée noire, ce n'est pas l'admission d'air, c'est un manque de gazole: filtre, pompe gavage, sa crépine etc
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Message  sassarrose Lun 18 Nov - 12:40

Du côté de l’injection, actuateur, injecteurs, pompe... as tu neutralisé l’egr et supprimé le débitmètre? Si non, débranches le pour voir.

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Message  marcalexandre Mar 19 Nov - 5:56

Merci de vos réponses, alors oui il fume légèrement plus quand il a des ratées. Les durites sont branchées faut que j inspecte plus en détail pour déceler des trous.au niveau injection rien touché même pas neutralisé l egr. Faut que je regarde le tuto la dessus.
Je fait un essai ce soir avec le debimetre débranché

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Message  marcalexandre Mar 19 Nov - 16:49

Essai en debranchant le debimetre.. toujours pareil. Combien de durite arrivent au turbo??

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Message  brechoux Mar 19 Nov - 17:51

à investiguer

perte de puissance : joints de collecteur d'admission (papier ou toriques selon les modèles)
c'est pas cher et ça rapporte +100CV (en fait ça ramène à l'écurie les chevaux qui s'étaient fait la malle)

joints papier
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Message  mypacha Mar 19 Nov - 17:52

marcalexandre a écrit:Merci de vos réponses, alors oui il fume légèrement plus quand il a des ratées. Les durites sont branchées faut que j inspecte plus en détail pour déceler des trous.au niveau injection rien touché même pas neutralisé l egr. Faut que je regarde le tuto la dessus.
Je fait un essai ce soir avec le debimetre débranché



il fume quelle couleur
il a des ratées ou il ;mouline ?
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Message  tototata1416 Mar 19 Nov - 18:05

Coucou

Combien de kms a t-il ton Solex Question
Peut-être la chaîne de distribution qui se détend si fort kilométrage Wink
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Message  marcalexandre Mer 20 Nov - 10:43

Des ratees je sens bien des petits à coups. Et la fumée je roule la nuit je vois une légère fumée avec les phrares derrière mais c est minime.
Je comptais enlever la pipe d admission en plastique pour la nettoyer
Il a 288000km

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Message  mypacha Mer 20 Nov - 12:01

[quote="marcalexandre"]Des ratees je sens bien des petits à coups. Et la fumée je roule la nuit je vois une légère fumée avec les phrares derrière mais c est minime.
Je comptais enlever la pipe d admission en plastique pour la nettoyer
Il a 288000km[/quot
Ça peut très bien être la pipe qui prend de l'air
Mais ce serait très intéressant de connaître la couleur de la fumée
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Message  JCA2 Mer 20 Nov - 20:33

Vu comment tu as l'air de conduire ton bestiau je ne suis pas très étonné qu'il fonctionne avec une certaine mauvaise volonté...

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Message  marcalexandre Jeu 21 Nov - 6:21

C est à dire??? Il es en boîte auto. Donc lorsque je souhaite doubler il retrograde tous seul et monte dans les tours

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Message  marcalexandre Ven 6 Déc - 16:47

Je n ai pas eu le temps de mettre le nez dedans par contre j ai voulu le démarrer après 10j d inactivité. Impossible très grosse prise d air. Une batterie après il est parti. Un boulot en plus
Ensuite j ai juste fait un test de l admission j ai pulvérisé du nettoyant frein à chaque pipe. Si il y avait une prise d air il serait monté en régime mais la rien

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Message  mypacha Ven 6 Déc - 17:26

[quote="marcalexandre"]Je n ai pas eu le temps de mettre le nez dedans par contre j ai voulu le démarrer après 10j d inactivité. Impossible très grosse prise d air. Une batterie après il est parti. Un boulot en plus
Ensuite j ai juste fait un test de l admission j ai pulvérisé du nettoyant frein à chaque pipe. Si il y avait une prise d air il serait monté en régime mais la rien[/quote
Bonjour. A mon avis sur une petite fuite ça ne révèlera rien et sur une plus important,il va juste fumer et peut être boitouiller..
Si tu veux faire ce genre de test fais avec du Start.
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Message  marcalexandre Ven 6 Déc - 23:00

Je compte des que j ai le temps demonter l'admission pour un bon nettoyage et virer l egr

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Message  JCA2 Dim 8 Déc - 7:46

Personnellement je ne dépasse jamais les 3000trs, mais la wastegate ne doit pas tarder à s'ouvrir en charge à ces régimes, non ?


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Message  mypacha Dim 8 Déc - 7:55

Coucou Sil fume noir, autre possibilité: le tuyau du capteur de pression d'admission, si vous parlez d'EGR c'est un gen2 avec la pipe en plastique. Le tuyau part du dessous de la pipe , premier tiers en partant de l'habitacle , pour arriver à la sonde, placée sur le filtre gazole. Il croise le tuyaux de la régulation EGR sur une grosse agrafe noire accrochée sous la pipe
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Message  brechoux Dim 8 Déc - 8:56

Durite turbo
(Après avoir vérifié tout le reste, y compris le fil de linjecteur pilote)

J'ai posé des durite silicone sur mon vénérable je peux rassurer que c'est significatif et qu'il ny a pas de difficultés pour monter à 4000trs.
Si ce nest que à 340mkm je vais pas le faire longtemps...
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Message  marcalexandre Ven 27 Déc - 8:17

Suite de les desboirs afin de bien bricoler je nettoie le moteur au karcher et la c est la cata des coupures moteur après 20 km ça rentre dans L ordre mais voyant moteur allumé impossible d enlever les défauts suivants
Et perte de puissance

05 capteur démarrage injection
Présent

20 régulateur de vitesse
Present

Valise delphi

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Message  sassarrose Dim 29 Déc - 10:37

Capteur pmh encrassé, injecteur pilote mais tu aurais le voyant injecteur allumé, électrovanne de coupure d’injection, pas facile si on a pas le code OBD nanocom, hawkeye ou P0xxxx

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Message  marcalexandre Dim 29 Déc - 11:00

Non j ai pas ses valises et personne près de moi (27). J ai démonte mon admision un peu crasseuse les soupapes tres propres. mon intercooler (tous sec) tous été bien branché. Je supprime mon egr je galère pour retirer le tuyau métallique sur le collecteur d échappement. Je change tous les joints et tuyau de retour Go et le filtre a go

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Message  sassarrose Dim 29 Déc - 11:24

Tu as regardé si la petite durite qui part sous la pipe d’admission vers le capteur de pression turbo sur le porte filtre à gasoil est en place? Supprimer l’egr et le débitmètre. Pour supprimer le débitmètre il suffit de couper le fil rouge/jaune du connecteur, ne pas le débrancher, la sonde de T° d’admission d’air est aussi dessus, fil bleu/blanc.

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Message  marcalexandre Dim 29 Déc - 11:40

Oui oui la petite durite était branché je ka change aussi. Pour le debimetre j ai 4 fils
Rouge jaune
Bleu blanc
Rouge blanc
Noir
Marron vert

J en coupe qu un et je laisse en place?

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Message  sassarrose Dim 29 Déc - 12:59

C’est ça, coupes le rouge/jaune et laisses le connecteur en place. Ça ne réglera pas ton problème de puissance.
Effaces les défauts et refaits un diagnostic. Prends la tension que délivre l’alternateur.

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Message  marcalexandre Dim 29 Déc - 19:09

Pourquoi la tension de l alternateur?

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