Perte de puissance 3500 tours
+5
tototata1416
brechoux
sassarrose
mypacha
marcalexandre
9 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Perte de puissance 3500 tours
Salut à tous sur mon p38 j ai des trous au environ de 3000/3500 tours et à du mal à grimper au dela. C est une boîte auto donc à l arrêt j écrase ça décolle (pas de perte de puissance) petite raté au environ de 3500 puis sa monte. Sur les autres rapport très difficile de passer le cap des 4000.
J ai vérifié le filtre a gasoil RAS. Je vérifie les durite turbo ce soir car je l ai lu sur le forum
D autres pistes??
J ai vérifié le filtre a gasoil RAS. Je vérifie les durite turbo ce soir car je l ai lu sur le forum
D autres pistes??
marcalexandre- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : eure
Re: Perte de puissance 3500 tours
durites turbo à vérifier en priorité, mais vérifier d'abord un truc: quand il plafonne, il fume noir ou pas ? si aucune fumée noire, ce n'est pas l'admission d'air, c'est un manque de gazole: filtre, pompe gavage, sa crépine etcmarcalexandre a écrit:Salut à tous sur mon p38 j ai des trous au environ de 3000/3500 tours et à du mal à grimper au dela. C est une boîte auto donc à l arrêt j écrase ça décolle (pas de perte de puissance) petite raté au environ de 3500 puis sa monte. Sur les autres rapport très difficile de passer le cap des 4000.
J ai vérifié le filtre a gasoil RAS. Je vérifie les durite turbo ce soir car je l ai lu sur le forum
D autres pistes??
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Perte de puissance 3500 tours
Du côté de l’injection, actuateur, injecteurs, pompe... as tu neutralisé l’egr et supprimé le débitmètre? Si non, débranches le pour voir.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Perte de puissance 3500 tours
Merci de vos réponses, alors oui il fume légèrement plus quand il a des ratées. Les durites sont branchées faut que j inspecte plus en détail pour déceler des trous.au niveau injection rien touché même pas neutralisé l egr. Faut que je regarde le tuto la dessus.
Je fait un essai ce soir avec le debimetre débranché
Je fait un essai ce soir avec le debimetre débranché
marcalexandre- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : eure
Re: Perte de puissance 3500 tours
Essai en debranchant le debimetre.. toujours pareil. Combien de durite arrivent au turbo??
marcalexandre- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : eure
Re: Perte de puissance 3500 tours
à investiguer
perte de puissance : joints de collecteur d'admission (papier ou toriques selon les modèles)
c'est pas cher et ça rapporte +100CV (en fait ça ramène à l'écurie les chevaux qui s'étaient fait la malle)
joints papier
joint torique
perte de puissance : joints de collecteur d'admission (papier ou toriques selon les modèles)
c'est pas cher et ça rapporte +100CV (en fait ça ramène à l'écurie les chevaux qui s'étaient fait la malle)
joints papier
joint torique
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Re: Perte de puissance 3500 tours
marcalexandre a écrit:Merci de vos réponses, alors oui il fume légèrement plus quand il a des ratées. Les durites sont branchées faut que j inspecte plus en détail pour déceler des trous.au niveau injection rien touché même pas neutralisé l egr. Faut que je regarde le tuto la dessus.
Je fait un essai ce soir avec le debimetre débranché
il fume quelle couleur
il a des ratées ou il ;mouline ?
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Perte de puissance 3500 tours
Combien de kms a t-il ton Solex
Peut-être la chaîne de distribution qui se détend si fort kilométrage
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Perte de puissance 3500 tours
Des ratees je sens bien des petits à coups. Et la fumée je roule la nuit je vois une légère fumée avec les phrares derrière mais c est minime.
Je comptais enlever la pipe d admission en plastique pour la nettoyer
Il a 288000km
Je comptais enlever la pipe d admission en plastique pour la nettoyer
Il a 288000km
marcalexandre- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : eure
Re: Perte de puissance 3500 tours
[quote="marcalexandre"]Des ratees je sens bien des petits à coups. Et la fumée je roule la nuit je vois une légère fumée avec les phrares derrière mais c est minime.
Je comptais enlever la pipe d admission en plastique pour la nettoyer
Il a 288000km[/quot
Ça peut très bien être la pipe qui prend de l'air
Mais ce serait très intéressant de connaître la couleur de la fumée
Je comptais enlever la pipe d admission en plastique pour la nettoyer
Il a 288000km[/quot
Ça peut très bien être la pipe qui prend de l'air
Mais ce serait très intéressant de connaître la couleur de la fumée
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Perte de puissance 3500 tours
Vu comment tu as l'air de conduire ton bestiau je ne suis pas très étonné qu'il fonctionne avec une certaine mauvaise volonté...
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: Perte de puissance 3500 tours
C est à dire??? Il es en boîte auto. Donc lorsque je souhaite doubler il retrograde tous seul et monte dans les tours
marcalexandre- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : eure
Re: Perte de puissance 3500 tours
Je n ai pas eu le temps de mettre le nez dedans par contre j ai voulu le démarrer après 10j d inactivité. Impossible très grosse prise d air. Une batterie après il est parti. Un boulot en plus
Ensuite j ai juste fait un test de l admission j ai pulvérisé du nettoyant frein à chaque pipe. Si il y avait une prise d air il serait monté en régime mais la rien
Ensuite j ai juste fait un test de l admission j ai pulvérisé du nettoyant frein à chaque pipe. Si il y avait une prise d air il serait monté en régime mais la rien
marcalexandre- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : eure
Re: Perte de puissance 3500 tours
[quote="marcalexandre"]Je n ai pas eu le temps de mettre le nez dedans par contre j ai voulu le démarrer après 10j d inactivité. Impossible très grosse prise d air. Une batterie après il est parti. Un boulot en plus
Ensuite j ai juste fait un test de l admission j ai pulvérisé du nettoyant frein à chaque pipe. Si il y avait une prise d air il serait monté en régime mais la rien[/quote
Bonjour. A mon avis sur une petite fuite ça ne révèlera rien et sur une plus important,il va juste fumer et peut être boitouiller..
Si tu veux faire ce genre de test fais avec du Start.
Ensuite j ai juste fait un test de l admission j ai pulvérisé du nettoyant frein à chaque pipe. Si il y avait une prise d air il serait monté en régime mais la rien[/quote
Bonjour. A mon avis sur une petite fuite ça ne révèlera rien et sur une plus important,il va juste fumer et peut être boitouiller..
Si tu veux faire ce genre de test fais avec du Start.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Perte de puissance 3500 tours
Je compte des que j ai le temps demonter l'admission pour un bon nettoyage et virer l egr
marcalexandre- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : eure
Re: Perte de puissance 3500 tours
Personnellement je ne dépasse jamais les 3000trs, mais la wastegate ne doit pas tarder à s'ouvrir en charge à ces régimes, non ?
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: Perte de puissance 3500 tours
Sil fume noir, autre possibilité: le tuyau du capteur de pression d'admission, si vous parlez d'EGR c'est un gen2 avec la pipe en plastique. Le tuyau part du dessous de la pipe , premier tiers en partant de l'habitacle , pour arriver à la sonde, placée sur le filtre gazole. Il croise le tuyaux de la régulation EGR sur une grosse agrafe noire accrochée sous la pipe
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Perte de puissance 3500 tours
Durite turbo
(Après avoir vérifié tout le reste, y compris le fil de linjecteur pilote)
J'ai posé des durite silicone sur mon vénérable je peux rassurer que c'est significatif et qu'il ny a pas de difficultés pour monter à 4000trs.
Si ce nest que à 340mkm je vais pas le faire longtemps...
(Après avoir vérifié tout le reste, y compris le fil de linjecteur pilote)
J'ai posé des durite silicone sur mon vénérable je peux rassurer que c'est significatif et qu'il ny a pas de difficultés pour monter à 4000trs.
Si ce nest que à 340mkm je vais pas le faire longtemps...
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Re: Perte de puissance 3500 tours
Suite de les desboirs afin de bien bricoler je nettoie le moteur au karcher et la c est la cata des coupures moteur après 20 km ça rentre dans L ordre mais voyant moteur allumé impossible d enlever les défauts suivants
Et perte de puissance
05 capteur démarrage injection
Présent
20 régulateur de vitesse
Present
Valise delphi
Et perte de puissance
05 capteur démarrage injection
Présent
20 régulateur de vitesse
Present
Valise delphi
marcalexandre- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : eure
Re: Perte de puissance 3500 tours
Capteur pmh encrassé, injecteur pilote mais tu aurais le voyant injecteur allumé, électrovanne de coupure d’injection, pas facile si on a pas le code OBD nanocom, hawkeye ou P0xxxx
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Perte de puissance 3500 tours
Non j ai pas ses valises et personne près de moi (27). J ai démonte mon admision un peu crasseuse les soupapes tres propres. mon intercooler (tous sec) tous été bien branché. Je supprime mon egr je galère pour retirer le tuyau métallique sur le collecteur d échappement. Je change tous les joints et tuyau de retour Go et le filtre a go
marcalexandre- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : eure
Re: Perte de puissance 3500 tours
Tu as regardé si la petite durite qui part sous la pipe d’admission vers le capteur de pression turbo sur le porte filtre à gasoil est en place? Supprimer l’egr et le débitmètre. Pour supprimer le débitmètre il suffit de couper le fil rouge/jaune du connecteur, ne pas le débrancher, la sonde de T° d’admission d’air est aussi dessus, fil bleu/blanc.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Perte de puissance 3500 tours
Oui oui la petite durite était branché je ka change aussi. Pour le debimetre j ai 4 fils
Rouge jaune
Bleu blanc
Rouge blanc
Noir
Marron vert
J en coupe qu un et je laisse en place?
Rouge jaune
Bleu blanc
Rouge blanc
Noir
Marron vert
J en coupe qu un et je laisse en place?
marcalexandre- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : eure
Re: Perte de puissance 3500 tours
C’est ça, coupes le rouge/jaune et laisses le connecteur en place. Ça ne réglera pas ton problème de puissance.
Effaces les défauts et refaits un diagnostic. Prends la tension que délivre l’alternateur.
Effaces les défauts et refaits un diagnostic. Prends la tension que délivre l’alternateur.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Perte de puissance 3500 tours
Pourquoi la tension de l alternateur?
marcalexandre- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : eure
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» bruit aigu à 2200 Tours
» 2500 tours maxi!!!!!
» Vibration au niveau du compte tours
» passage de vitesse vers 4500 tours/m
» Cherche nanocom dans le 37 Tours
» 2500 tours maxi!!!!!
» Vibration au niveau du compte tours
» passage de vitesse vers 4500 tours/m
» Cherche nanocom dans le 37 Tours
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum