bruit aigu à 2200 Tours
+2
Desideriu
Gethro
6 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
bruit aigu à 2200 Tours
Salut,
sur mon pet je viens de changer le calorstat et j'ai toujours un problème de montée en pression du liquide de refroidissement à priori mais si je m'arrête après 1 km j'ouvre le bouchon du vase et plus de soucis c'est parti pour 200 kms sans chauffe par contre lorsque je démarre à froid,
j'ai un super bruit aigu à l'accélération au alentours de 2200 tours (après lui avoir laissé le temps d'arriver sur la zone de chauffe) et le bruit disparaît à chaud.
Pensez vous que ça puisse venir du bouchon de vase d'expansion?
sur mon pet je viens de changer le calorstat et j'ai toujours un problème de montée en pression du liquide de refroidissement à priori mais si je m'arrête après 1 km j'ouvre le bouchon du vase et plus de soucis c'est parti pour 200 kms sans chauffe par contre lorsque je démarre à froid,
j'ai un super bruit aigu à l'accélération au alentours de 2200 tours (après lui avoir laissé le temps d'arriver sur la zone de chauffe) et le bruit disparaît à chaud.
Pensez vous que ça puisse venir du bouchon de vase d'expansion?
Gethro- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : YVELINES
Re: bruit aigu à 2200 Tours
Il m'arrive aussi d'entendre ce petit sifflement à froid...qui s'accentue à l'accélération et qui semble disparaître moteur chaud...
Au début je pensais à un sifflement du turbo...ce qui est possible le temps que l'huile chauffe...
Mais j'entends ce sifflement aussi à bas régime, dès 1100 T/Mn, c'est à dire à des régimes où le turbo ne devrait pas tourner...
Je n'ai pas pensé au vase d'expansion...
Il faudra que je vérifie à froid, capot ouvert et avec quelqu'un pour accélerer...
Au début je pensais à un sifflement du turbo...ce qui est possible le temps que l'huile chauffe...
Mais j'entends ce sifflement aussi à bas régime, dès 1100 T/Mn, c'est à dire à des régimes où le turbo ne devrait pas tourner...
Je n'ai pas pensé au vase d'expansion...
Il faudra que je vérifie à froid, capot ouvert et avec quelqu'un pour accélerer...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
alors moi j'ai essayé car changé le calorstat et effectivement le vase ouvert je n'avais pas de bruit donc je vais changer le bouchon du vase pour voir.
Claude
Claude
Gethro a écrit:alors moi j'ai essayé car changé le calorstat et effectivement le vase ouvert je n'avais pas de bruit donc je vais changer le bouchon du vase pour voir.
Claude
Je viens aussi de changer mon calorstat...et ma pompe à eau...
Par contre je ne me souviens plus si j'avais déjà le bruit avant, ou s'il est apparu après le changement...
bon alors aprés changement du calorstas et de la durite qui fait 180° au fond alime. chauffage,
j'ai toujours le bruit à froid et toujours aussi aigu au alentour de 2200 Tours et ça disparaît lorsque le moteur est chaud
je précise rien en dessous de 2000 / 2200 tours
Une idée ??
j'ai toujours le bruit à froid et toujours aussi aigu au alentour de 2200 Tours et ça disparaît lorsque le moteur est chaud
je précise rien en dessous de 2000 / 2200 tours
Une idée ??
A part le turbo...je ne vois pas trop...
Desideriu a écrit:.... dès 1100 T/Mn, c'est à dire à des régimes où le turbo ne devrait pas tourner]...
...
Ah bon ????
A+
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Je croyais (naïvement,sans doute...) que le turbo était réglé pour s'enclencher à partir d'un certain régime moteur (aux environs de 2000 t/mn...).
Ceci dit, il se peut qu'il n'émette un sifflement qu'au dessus de 2000 t/mn...
j'ai bien fait d'ouvrir j'ai cru que l'un d'entre vous avait un bruit aigu à 220 km/h . Le JE a beau être donné pour 230, j'ai pas test...enfin pas jusqu'au bout . Ca ne serait pas un roulement d'alternateur par hasard car ça j'ai déjà eu sur le mien, au départ j'ai cru que j'avais un compresseur volumétrique mais c'était en permanence et surtout à froid...
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Desideriu a écrit:Je croyais (naïvement,sans doute...) que le turbo était réglé pour s'enclencher à partir d'un certain régime moteur (aux environs de 2000 t/mn...).
le turbo tourne en permanence !! même au ralenti !! C'est lors de l'accélération franche qu'il monte en pression plus importante et tourne forcemment plus vite : généralement à 1500tr, il sera entre 0.5 et 0.7 bar et arrivera en pleine charge à environ 1800/2000 tr à 1.2 bar (d'origine) pour redescendre légèrement en pression plus haut dans les tours !!
pour en revenir au sujet : il est toujours très difficile de déterminer la provenance d'un bruit sur un forum....et pour cause : j'entends rien !!
A+
C'est clair c'est pas simple de déterminer j'avoue bon bah je vais essayer de trouver je vous tiens au jus
Merci les gars pour vos réponses c'est sympa
Gethro a écrit:C'est clair c'est pas simple de déterminer j'avoue bon bah je vais essayer de trouver je vous tiens au jus
En fait, c'est quoi ton pb de montée en pression de lr ?? Si lorsque tu ouvre le bouchon et le referme, tu n'a plus de problème après : commence par changer le bouchon par un neuf !! ça coüte pas très cher !!
A+
C'est fait depuis le calorstat j'ai changé les deux et pour le bouchon je le sers et le déssert d'1/4 de tour
mais toujours le bruit malgré tout cela
mais toujours le bruit malgré tout cela
J'ai deja flingué 2 turbos, pas sur pet mais bon le principe reste le meme. A chaque fois le bruit etait different, mais toujours sifflement meme au demarrage. Un coup la turbine coté echappement et l'autre la turbine coté admission. A chaque fois c'etait une ailette cassée. A inspecter au cas ou.
Invité- Invité
loouping a écrit:J'ai deja flingué 2 turbos, pas sur pet mais bon le principe reste le meme. A chaque fois le bruit etait different, mais toujours sifflement meme au demarrage. Un coup la turbine coté echappement et l'autre la turbine coté admission. A chaque fois c'etait une ailette cassée. A inspecter au cas ou.
En effet, cela peux provenir du turbo !! ce qui m'interpelle, c'est que son bruit interviens le plus vers 2000tr donc turbo en pleine charge ??!! peux être regarder s'il n'y a pas une durite d'arrivée d'air percée qui provoquerai ce sifflement ?? ou une durite mal serrée ??
A+
Oui les durites je vais regarder ça de plus prêt et une fois chaude plus de bruit ça se tiendrait avec les dilatations et la chaleur
je vérifie ça cet après midi
Merci Mr
je vérifie ça cet après midi
Merci Mr
Bonjour, je remonte ce vieux sujet..
Mon pet siffle mais au démarrage, pas forcément à 2200tr. Il siffle progressivement et celà augmente. Puis au bout d'un certain temps, le bruit s'arrete. Je reste flou sur le temps qui met à s'arreter de siffler car c'est très bizarre. Au début je pensais pour une courroie. Mais je me dis que ça peut être mon alternateur. Lorsque je roule avec le bruit, j'ai l'impression que lorsque je débraye, le bruit s'arrete et lorsque je remet le moteur en charge il s'accentue. Cependant le bruit est là au ralentit aussi.
J'ai donc deux questions:
Un roulement d'alternateur, ça se change? si oui avez vous les reférences?
Y a t il un kit de courroie accessoire avec galets et tendeur, un de vous vend t il cela? (la totalité des pièces); Je dois changer mon radiateur et ma pompe à eaux/carlostat. Je compte en profiter pour tout changer.
Je pose beaucoup de question et j'apporte peu de réponse mais ça viendra!!! Je l'espère en tout cas!
Merci
Mon pet siffle mais au démarrage, pas forcément à 2200tr. Il siffle progressivement et celà augmente. Puis au bout d'un certain temps, le bruit s'arrete. Je reste flou sur le temps qui met à s'arreter de siffler car c'est très bizarre. Au début je pensais pour une courroie. Mais je me dis que ça peut être mon alternateur. Lorsque je roule avec le bruit, j'ai l'impression que lorsque je débraye, le bruit s'arrete et lorsque je remet le moteur en charge il s'accentue. Cependant le bruit est là au ralentit aussi.
J'ai donc deux questions:
Un roulement d'alternateur, ça se change? si oui avez vous les reférences?
Y a t il un kit de courroie accessoire avec galets et tendeur, un de vous vend t il cela? (la totalité des pièces); Je dois changer mon radiateur et ma pompe à eaux/carlostat. Je compte en profiter pour tout changer.
Je pose beaucoup de question et j'apporte peu de réponse mais ça viendra!!! Je l'espère en tout cas!
Merci
pancho27- débutant en panne
Année du Véhicule : 1996
Ville et code postal : carcassonne (11)
butée d'embrayage peut etre....
banditman- débutant en panne
Ville et code postal : epinal
Activité / Fonction : mécanicien concession Ford.