Diagnostique panne suspension
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Desperado
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Diagnostique panne suspension
Bonjour à tous!
A l'achat de mon p38, je savais que la suspension pneumatique ne fonctionnait pas. La cause , l ancien proprio ne savait pas et a mis de valves de secours. Je n arrive pas a les enlever et je souhaiterai les reconnecter sur le bloc eas afin d essayer easunlock. J ai chercher sur le forum, s il existait une liste de chose a faire avec un ordre précis afin de déterminer la panne mais en vain.
Pourriez vous me donner selon vous, cette liste?
Par avance merci
A l'achat de mon p38, je savais que la suspension pneumatique ne fonctionnait pas. La cause , l ancien proprio ne savait pas et a mis de valves de secours. Je n arrive pas a les enlever et je souhaiterai les reconnecter sur le bloc eas afin d essayer easunlock. J ai chercher sur le forum, s il existait une liste de chose a faire avec un ordre précis afin de déterminer la panne mais en vain.
Pourriez vous me donner selon vous, cette liste?
Par avance merci
Desperado- Membre
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Re: Diagnostique panne suspension
Qui y a t'il d'afficher au tableau de bord? Y a t'il le relai sous le siège conducteur? Y a t'il l'écu de l'eas sous le siège conducteur? Le bloc eas est il toujours présent dans le compartiment moteur et complet? Peut tu mettre une photo des valves, pourquoi tu ne peux pas les enlever?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Diagnostique panne suspension
Au tableau de bord : Ralentir 55km/h
Relais sous le siege conducteur: Present
Ecu sous siege passager : Ne sais pas
Bloc eas: Complet
J ai beau tirer sur les valves rien ni fait. Il a sous la partie métallique de la valve, une "rondelle" en plastique bleue.Même en la trifouillant rien ne se passe.
Je mettrai une photo demain.
Combien de temps les boudins doivent ils tenir afin de les juger étanche?
Relais sous le siege conducteur: Present
Ecu sous siege passager : Ne sais pas
Bloc eas: Complet
J ai beau tirer sur les valves rien ni fait. Il a sous la partie métallique de la valve, une "rondelle" en plastique bleue.Même en la trifouillant rien ne se passe.
Je mettrai une photo demain.
Combien de temps les boudins doivent ils tenir afin de les juger étanche?
Desperado- Membre
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Re: Diagnostique panne suspension
Pour les valves, tu appuies sur la collerette bleue et tu tires le tuyau en même temps.. S'ils sont étanches, pas de limite, dans l'absolu..
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Diagnostique panne suspension
Ensuite, passer easunlock pour lire les défauts et les acquitter, tant qu'ils ne seront pas acquittés, l'eas ne refonctionnera pas.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Diagnostique panne suspension
Bonjour,
Alors sous le siege on trouve ça:
Et voila les valves de secours que je n arrive pas a enlever:
Alors sous le siege on trouve ça:
Et voila les valves de secours que je n arrive pas a enlever:
Desperado- Membre
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Re: Diagnostique panne suspension
sassarrose a écrit:Qui y a t'il d'afficher au tableau de bord? Y a t'il le relai sous le siège conducteur? Y a t'il l'écu de l'eas sous le siège conducteur? Le bloc eas est il toujours présent dans le compartiment moteur et complet? Peut tu mettre une photo des valves, pourquoi tu ne peux pas les enlever?
Tu dois avoir 3 calculateurs, celui de la boite de transfert, le plus reculé, devant lui celui de la boite de vitesse et dessous celui de la boite de vitesse celui de l'EAS.
Pour les valves, tu as essayé comme je te l'ai indiqué?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Diagnostique panne suspension
Pour les valves j ai essayé comme tu as dis mais c 'est costaud meme en tirant tres fort rien ne bouge.
Pour toi , j ai les 3 calculateurs ou pas??
Pour toi , j ai les 3 calculateurs ou pas??
Desperado- Membre
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Re: Diagnostique panne suspension
tu appuies sur la collerette bleue et en même temps tu tires le tuyau.
Comment tu veux que je sache si tu as tous les calculateurs, a priori oui, suffit de vérifier sous le siège conducteur.
Comment tu veux que je sache si tu as tous les calculateurs, a priori oui, suffit de vérifier sous le siège conducteur.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Diagnostique panne suspension
Ta photo montre le Becm....
Tgvman- débutant en panne
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Re: Diagnostique panne suspension
Merci de ta réponse, je n ai que ça son le siege passager.
Desperado- Membre
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Re: Diagnostique panne suspension
[quote="sassarrose"] tu appuies sur la collerette bleue et en même temps tu tires le tuyau.
Oui mais rien ni fait
Oui mais rien ni fait
Desperado- Membre
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Re: Diagnostique panne suspension
je viens de comprendre on verra ça demain, la teuf pour ton anniversaire sera terminée, allez, la prochaine despé je avec toi
Dans un instant de lucidité, regardes voir sous le siège conducteur
Bon anniversaire
Dans un instant de lucidité, regardes voir sous le siège conducteur
Bon anniversaire
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Diagnostique panne suspension
Ooups mega oups désolé mega désolé promis j apprends a lire..
Merci pour mon anniversaire.
Donc je regarde des demain.
Merci pour mon anniversaire.
Donc je regarde des demain.
Desperado- Membre
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Re: Diagnostique panne suspension
Bonsoir.
Super ses valves de secours gardent les montées cela te sera utile.
Je pense qu'il y à une incompréhension sur le démontage.
Pour faire simple tu dois tirer les collerettes bleu vers le ciel et les maintenir ainsi, puis tu tire le tuyau noir vers le bas. Fait une "légere" rotation du tuyau voir des petits à coups haut bas sur le tuyau car en tirant tu la peut-être un peux sertis.
Normalement cela devrai venir sans trop forcer.
Je t'ai dit super ses valves car elles remplacent directement ton bloc EAS en cas de panne (tu gonfle en direct tes boudins) et ça semble bien monté.
C'est plus simple à contrôler en cas de panne qu'un système en dérivation comme le miens mais cela nécessite de brancher/débrancher tes durites.
Mais comme dit plus haut si tu ne supprime pas ton erreur (55km/h) avec un outil de diag ton pet restera sur ces butées.
Super ses valves de secours gardent les montées cela te sera utile.
Je pense qu'il y à une incompréhension sur le démontage.
Pour faire simple tu dois tirer les collerettes bleu vers le ciel et les maintenir ainsi, puis tu tire le tuyau noir vers le bas. Fait une "légere" rotation du tuyau voir des petits à coups haut bas sur le tuyau car en tirant tu la peut-être un peux sertis.
Normalement cela devrai venir sans trop forcer.
Je t'ai dit super ses valves car elles remplacent directement ton bloc EAS en cas de panne (tu gonfle en direct tes boudins) et ça semble bien monté.
C'est plus simple à contrôler en cas de panne qu'un système en dérivation comme le miens mais cela nécessite de brancher/débrancher tes durites.
Mais comme dit plus haut si tu ne supprime pas ton erreur (55km/h) avec un outil de diag ton pet restera sur ces butées.
Nytrex- débutant en panne
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Re: Diagnostique panne suspension
Je pensai mettre des "T" entre les valves et les bloc eas, au cas ou.
Des que j arrive à oter les valves, je rebranche comment les tuyaux sur le bloc?Il y a qu à les enquiller dedans?
Des que j arrive à oter les valves, je rebranche comment les tuyaux sur le bloc?Il y a qu à les enquiller dedans?
Desperado- Membre
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Re: Diagnostique panne suspension
A mon avis, la meilleure place pour les valves, c'est dans la boîte à gants, moins tu rajoutes de raccords, moins de possibilités de fuites.
Pour reconnecter dans le bloc, pas n' importe comment. Un peu de lecture ..
https://www.rangeroverp38.com/t253-tutorial-refection-du-bloc-eas
Pour reconnecter dans le bloc, pas n' importe comment. Un peu de lecture ..
https://www.rangeroverp38.com/t253-tutorial-refection-du-bloc-eas
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Diagnostique panne suspension
Miracle, j ai reussi à enlever les valves! Bon ok rien d'extraordinaire...
Par contre sous le siège CONDUCTEUR ce n est pas miraculeux, fils raboutés, prises non branchées, "interrupteur" façon disjoncteur dans les fils (oui oui c'est bien ça au fond au milieu des fils!)
je suis un peu dépité de cette découverte...
Par contre sous le siège CONDUCTEUR ce n est pas miraculeux, fils raboutés, prises non branchées, "interrupteur" façon disjoncteur dans les fils (oui oui c'est bien ça au fond au milieu des fils!)
je suis un peu dépité de cette découverte...
Desperado- Membre
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Re: Diagnostique panne suspension
Oui, là ça se complique, peut qu'avec du bol, si tu as encore tous les fils du faisceau.. il faudrait trouver une broche avec un bout du faisceau et rajouter.. mais là, comme ça, avec seulement cette photo
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Diagnostique panne suspension
Il manque quoi? un calculateur? note que depuis que j ai rebranché l eas , sa clignote sur le tableau de bord ce que sa ne faisait pas avant.
Desperado- Membre
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Re: Diagnostique panne suspension
Non, il est là et branché apparemment, je ne voyais pas la photo avec la main. D'ailleurs si les voyants clignotent, c'est bon signe. Tous les voyants ou un seul et un fixe? le compresseur s'est il mit en route? tjrs le message " ralentir 55..."
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Diagnostique panne suspension
Mais bon, il faudrait quand même y regarder de plus près et comprendre ce qui a été fait pas rassurant tout ça
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Diagnostique panne suspension
T'in je marre bien ici
Kiki sera le boulet d'or cette année
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Diagnostique panne suspension
Tous les voyants clignotent puis fixe, avec un message d erreur eas au tableau de bord. Ce week end je vais enlever le siège pour comprendre ce qui a été fait.
Pourquoi tu te marres tototata?
Pourquoi tu te marres tototata?
Desperado- Membre
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