Aide au diagnostique panne EAS
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Aide au diagnostique panne EAS
Avé,
Bah ça faisait longtemps que la suspat' ne m'avait pas fait de petit coup de blues.
Et ben voilà, logique, à 9 jours des vacances....
Donc les symptômes:
- depuis quelques jours, le pet redescendait assez vite et prenait son temps à remonter (genre 15') puis tournait correctement
- tout à l'heure, sachant que ce matin je suis parti travailler avec sans soucis, je reviens du taf, je m'arrête à un magasin. Je remonte dans le pet' et là : Anomalie EAS
- je regarde la pression de la réserve : 1 bar.... mais je n'étais pas sur les butées, je suis 'entre deux'
- le pet' descend des quatre roues en même temps...
Donc :
- peut-être une fuite sur le tuyau de la réserve,
- peut-être une fuite sur le boîtier EAS,
- peut-être une fuite au niveau du compresseur,
- je ne pense pas à un soucis sur les circuits des roues ni sur les boudins, sinon il descendrait d'un côté...
Là j'ai déconnecté la réserve et l'ai chargée à 7 bars avec un compresseur pour voir ce que ça donne...Je vais surveiller le mano....
A vos avis, que changer en priorité et quels tests supplémentaires puis-je faire?
Merci.....
Bah ça faisait longtemps que la suspat' ne m'avait pas fait de petit coup de blues.
Et ben voilà, logique, à 9 jours des vacances....
Donc les symptômes:
- depuis quelques jours, le pet redescendait assez vite et prenait son temps à remonter (genre 15') puis tournait correctement
- tout à l'heure, sachant que ce matin je suis parti travailler avec sans soucis, je reviens du taf, je m'arrête à un magasin. Je remonte dans le pet' et là : Anomalie EAS
- je regarde la pression de la réserve : 1 bar.... mais je n'étais pas sur les butées, je suis 'entre deux'
- le pet' descend des quatre roues en même temps...
Donc :
- peut-être une fuite sur le tuyau de la réserve,
- peut-être une fuite sur le boîtier EAS,
- peut-être une fuite au niveau du compresseur,
- je ne pense pas à un soucis sur les circuits des roues ni sur les boudins, sinon il descendrait d'un côté...
Là j'ai déconnecté la réserve et l'ai chargée à 7 bars avec un compresseur pour voir ce que ça donne...Je vais surveiller le mano....
A vos avis, que changer en priorité et quels tests supplémentaires puis-je faire?
Merci.....
Memen- débutant en panne
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Re: Aide au diagnostique panne EAS
Si tu peux, mets des valves pour éliminer des possibilités, par exemple, la ou les fuites sur la ligne qui va à la bombonne et celle du boudin ard qui passent près de l'échappement.
Selon ce que tu décris, peut être les clapets anti retours qui sont usés
Selon ce que tu décris, peut être les clapets anti retours qui sont usés
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Aide au diagnostique panne EAS
comme ça, je dirai que c'est ton compresseur qui est fuyard. si j'ai bien compris, tu as un mano d'installé sur ton circuit. A quelle pression ton compresseur monte le mano et surtout, en combien de temps? si il ne monte pas aux alentours des 8 -10 bars ou s'il met + de 10 minutes pour gonfler la cuve a cette pression; tu peux envisager de changer le joint teflon sur le piston du compresseur. si ce n'est pas ca, utilise de l'eau savonneuse que tu (pchites, pchites ) sur tous les raccords, y compris autours des electrovannes. Si tu vois des bulles apparaitre, tu peux orienter tes recherches à cet ou ces endroits.
Voilà ce que moi je peux te conseiller.
Voilà ce que moi je peux te conseiller.
cedric3103- Membre
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Re: Aide au diagnostique panne EAS
sassarrose a écrit:Si tu peux, mets des valves pour éliminer des possibilités, par exemple, la ou les fuites sur la ligne qui va à la bombonne et celle du boudin ard qui passent près de l'échappement.
Selon ce que tu décris, peut être les clapets anti retours qui sont usés
Les valves, c'est ce que je viens d'essayer de faire....
Et là, Ô bonheur ultime de jubilation, deux vannes sur 4 sont HS (comme si elles étaient bouchées)
alors que c'est avec elles que j'ai pu rentrer il y a deux ans lorsque... une fuite d'échappement avait fait fondre ma durit de réserve.
J'ai donc fait un circuit parallèle.
Mais en test, avec une valve, j'ai gonflé le réserve avec un compresseur et j'ai attendu: au final, 0.5 bar perdus en 30' (en gros).
Donc oui, fuite.... (suite plus bas )
Memen- débutant en panne
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Re: Aide au diagnostique panne EAS
cedric3103 a écrit:comme ça, je dirai que c'est ton compresseur qui est fuyard. si j'ai bien compris, tu as un mano d'installé sur ton circuit. A quelle pression ton compresseur monte le mano et surtout, en combien de temps? si il ne monte pas aux alentours des 8 -10 bars ou s'il met + de 10 minutes pour gonfler la cuve a cette pression; tu peux envisager de changer le joint teflon sur le piston du compresseur. si ce n'est pas ca, utilise de l'eau savonneuse que tu (pchites, pchites ) sur tous les raccords, y compris autours des electrovannes. Si tu vois des bulles apparaitre, tu peux orienter tes recherches à cet ou ces endroits.
Voilà ce que moi je peux te conseiller.
J'avais déjà changé mon compresseur il y a quelques années mais par un d'occaz, donc c'est une cause possible....
Le pet met plus de 10' à monter lorsque la réserve est vide.
Là j'ai tout rebranché, démarré le moteur avec la porte conducteur ouverte et j'ai attendu qu'il soit à 10 bars pour refermer la porte.
Il est bien monté, tout fonctionne, la réserve est à 7 bar. Je vais surveiller la pression toutes les heures...
A l'arrêt, le bloc EAS peut aussi provoquer des fuites?
Par contre, je trouve étonnant qu'en partant du taf, le pet était bien au nominal (même si je n'ai pas regardé la pression de la réserve avant de partir) et qu'il se soit mis en anomalie après 25 Kms de route, après un arrêt. Ca voudrait dire que le compresseur me fait perdre de la pression en roulant? C'est pour ça que je privilégiais une anomalie sur le bloc EAS.
D'ailleurs, un bloc EAS acheté reconditionné il y a deux ans, non monté mais stocké proprement, il n'y a pas de raison que les joints aient morflé? Non? Si ?
Bon, quoiqu'il en soit, merciu pour vos retours, je vous tiens informés.
Memen- débutant en panne
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Re: Aide au diagnostique panne EAS
Souvent, il faut changer les obus, sinon, 2 valves suffisent, une pour et l'avant et l'autre pour l'arrière, étonnant que seule la ligne de la bombonne ait été touchée et pas l'ard.
Non? Si ?
Pour ça que je pense aux clapets antiretour
Non? Si ?
Pour ça que je pense aux clapets antiretour
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Aide au diagnostique panne EAS
Wep, l'ARD est d'origine, par contre j'avais changé la durit ARG car la goupille du dessus était partie, le boudin s'était déboité...puis remboité en pinçant la durit.... Le pet avait un comportement tout space...
Et les obus, ça se trouve où? (à cette heure j'ai un peu la flemme de chercher... )
Pour le reste, je viens de regarder, 3 heures sans bouger, la réserve est toujours à 7 bar.
J'ai démarré, il a mis 10" à se fixer sur le voyant EAS et la réserve est tombée à 6.5 bar.
Comme je suis joueur, je vais le prendre demain.
Si ça se trouve le compresseur est fatigué (j'en ai commandé un autre) mais la fuite venait d'une durit mal enfichée (et comme j'ai tout déconnecté/reconnecté tout à l'heure....
Allez, suite demain, on verra si je reviens sur les butées....
Et les obus, ça se trouve où? (à cette heure j'ai un peu la flemme de chercher... )
Pour le reste, je viens de regarder, 3 heures sans bouger, la réserve est toujours à 7 bar.
J'ai démarré, il a mis 10" à se fixer sur le voyant EAS et la réserve est tombée à 6.5 bar.
Comme je suis joueur, je vais le prendre demain.
Si ça se trouve le compresseur est fatigué (j'en ai commandé un autre) mais la fuite venait d'une durit mal enfichée (et comme j'ai tout déconnecté/reconnecté tout à l'heure....
Allez, suite demain, on verra si je reviens sur les butées....
Memen- débutant en panne
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Re: Aide au diagnostique panne EAS
de toute façon avec ou sans fuite ton compresseur a besoin d'être refait et pas changer tout le compresseur.
oui le segment est une pièce d'usure.
Mais tu dois avoir une fuite a trouver.
oui le segment est une pièce d'usure.
Mais tu dois avoir une fuite a trouver.
Invité- Invité
Re: Aide au diagnostique panne EAS
Bon, verdict ce matin.
6.5 bar dans la réserve, donc pas de drame dans la nuit.
Démarrage, au bout de 5', pas de différence de pression mais au moins, le pet est à la bonne hauteur.
Au bout de 15' de route, voyant fixe sur la console de suspension.
Pas de soucis en partant du taf tout à l'heure.
14 bar en arrivant à la maison.
Donc je pense qu'un tuyau se faisait la malle et que c'est revenu dans l'ordre avec toutes les manips faîtes hier soir. On verra demain matin si je suis toujours à 14 bar.
Par contre j'attends avec impatience le compresseur pour le changer.
Je tenterai de le refaire à l'occaz'
Pour mes deux valves HS, je verrai demain à Norauto s'ils peuvent me changer les obus....
En tous cas merci pour vos retours.
A suivre.
6.5 bar dans la réserve, donc pas de drame dans la nuit.
Démarrage, au bout de 5', pas de différence de pression mais au moins, le pet est à la bonne hauteur.
Au bout de 15' de route, voyant fixe sur la console de suspension.
Pas de soucis en partant du taf tout à l'heure.
14 bar en arrivant à la maison.
Donc je pense qu'un tuyau se faisait la malle et que c'est revenu dans l'ordre avec toutes les manips faîtes hier soir. On verra demain matin si je suis toujours à 14 bar.
Par contre j'attends avec impatience le compresseur pour le changer.
Je tenterai de le refaire à l'occaz'
Pour mes deux valves HS, je verrai demain à Norauto s'ils peuvent me changer les obus....
En tous cas merci pour vos retours.
A suivre.
Memen- débutant en panne
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Re: Aide au diagnostique panne EAS
14 bars
pour les obus, va chez un garagiste qui change les pneus, il change les valves à chaque fois, des fois plutôt que de les balancer....
pour les obus, va chez un garagiste qui change les pneus, il change les valves à chaque fois, des fois plutôt que de les balancer....
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Aide au diagnostique panne EAS
sassarrose a écrit:14 bars
pour les obus, va chez un garagiste qui change les pneus, il change les valves à chaque fois, des fois plutôt que de les balancer....
14 bars, le compresseur est en forme....
6.5 bar dans la réserve, donc pas de drame dans la nuit... il y a une fuite !
Voir l'état des boudins !
jbv- Range P38 Guru
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Re: Aide au diagnostique panne EAS
le manocontact n'est pas sensé couper le compresseur une fois que la bonbonne est à 10 bars de pression
En mettant les valves en direct sur les lignes et non avec des tés, tu verras si les boudins fuient ou pas, et si fuite, tu verras lequel..
Pourquoi éliminer une possibilité de fuite sur le bloc électrovanne, je n'ai pas bien suivi...même avec les joints refaits, il peut y avoir le problème des clapets antiretour.
En mettant les valves en direct sur les lignes et non avec des tés, tu verras si les boudins fuient ou pas, et si fuite, tu verras lequel..
Pourquoi éliminer une possibilité de fuite sur le bloc électrovanne, je n'ai pas bien suivi...même avec les joints refaits, il peut y avoir le problème des clapets antiretour.
sassarrose- Range P38 Guru
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Aide au diagnostique panne EAS
Je confirme que le mano coupe à 10 bar. 14 bar, il y a un souci.
cedric3103- Membre
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Re: Aide au diagnostique panne EAS
cedric3103 a écrit:Je confirme que le mano coupe à 10 bar. 14 bar, il y a un souci.
ou le mano
Invité- Invité
Re: Aide au diagnostique panne EAS
cheminal a écrit:cedric3103 a écrit:Je confirme que le mano coupe à 10 bar. 14 bar, il y a un souci.
ou le mano
Ou le mano, c'est plus que probable.
Notre compresseur ne doit pas refiler plus de 10 bars.
Sinon tu exploses tes boudins, surtout ceux qui ont " de la bouteille "...
Ceux-là ne résisteront pas.
papamike- Range P38 Guru
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Re: Aide au diagnostique panne EAS
papamike a écrit:cheminal a écrit:cedric3103 a écrit:Je confirme que le mano coupe à 10 bar. 14 bar, il y a un souci.
ou le mano
Ou le mano, c'est plus que probable.
Notre compresseur ne doit pas refiler plus de 10 bars.
Sinon tu exploses tes boudins, surtout ceux qui ont " de la bouteille "... Et tu sais de quoi tu parles
Ceux-là ne résisteront pas.
JL- pet lover
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Re: Aide au diagnostique panne EAS
Ne te méprends pas JL..........
Je ne parlais que de la bouteille au sens figuré.
Mais je n'en apprécie pas moins les vraies, avec du rosé bien frais...
Je ne parlais que de la bouteille au sens figuré.
Mais je n'en apprécie pas moins les vraies, avec du rosé bien frais...
papamike- Range P38 Guru
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Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
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Re: Aide au diagnostique panne EAS
C'est bien au sens figuré que j'avais compris ta blagounette.
Désolé, mais je faisais allusion à tes 71 printemps
Désolé, mais je faisais allusion à tes 71 printemps
JL- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
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Ville et code postal : LANGON 33
Re: Aide au diagnostique panne EAS
et quelques hivers
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Aide au diagnostique panne EAS
Surtout ....les z'hiverts, et en Alsace parfois....
NB: Là, ON.....est en train de " pourrir "............
Sans jeu de mot, heinnnnggggg.....
Je ne parlais pas des , mais du post de notre Ami.......
NB: Là, ON.....est en train de " pourrir "............
Sans jeu de mot, heinnnnggggg.....
Je ne parlais pas des , mais du post de notre Ami.......
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
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Re: Aide au diagnostique panne EAS
on ne pourrit pas, nous sommes en standby et on se détends
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Aide au diagnostique panne EAS
PET42 a écrit:vivement l'hiver
Ah Ouais..
Que je me remette au " rouge ".
Le " rosé ", ça attaque trop......
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
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Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
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Re: Aide au diagnostique panne EAS
Re-
Pour en revenir au mano, les 14 bars, l'erreur est au niveau de celui qui tape sur le clavier...
J'avais en tête 140psi et j'ai mis 14 bars (cherchez pas d'explication )
Bref, plus de perte de pression depuis que j'ai tout déconnecté / reconnecté.
Compresseur reçu et monté ce jour.
Je croise les doigts et je continue à surveiller...
J'ai aussi fait changer les obus des 4 valves (Norauto m'a fait ça gratos) mais les 2 valves HS le sont toujours -> Poubelle.
Par contre, en mode dégradé, coupler les avants sur la même valves et pareil pour l'arrière, ça ne gêne pas dans les virages (les boudins extérieurs se vident sur les intérieurs) ?
Tchô
Pour en revenir au mano, les 14 bars, l'erreur est au niveau de celui qui tape sur le clavier...
J'avais en tête 140psi et j'ai mis 14 bars (cherchez pas d'explication )
Bref, plus de perte de pression depuis que j'ai tout déconnecté / reconnecté.
Compresseur reçu et monté ce jour.
Je croise les doigts et je continue à surveiller...
J'ai aussi fait changer les obus des 4 valves (Norauto m'a fait ça gratos) mais les 2 valves HS le sont toujours -> Poubelle.
Par contre, en mode dégradé, coupler les avants sur la même valves et pareil pour l'arrière, ça ne gêne pas dans les virages (les boudins extérieurs se vident sur les intérieurs) ?
Tchô
Memen- débutant en panne
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Année du Véhicule : 1997
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Re: Aide au diagnostique panne EAS
Effectivement, plus de roulis, tu devrais perdre 2s au tour, je sais, c'est énorme, mais tu peux te rattraper dans les stands
sassarrose- Range P38 Guru
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