Panne sur suspension pneumatique
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Panne sur suspension pneumatique
J'ai besoin d'un peu d'aide pour faire le diagnostic sur le système de suspension pneumatique de mon P38 de 1997.
Il reste en position basse.
Le passage à la valise n'a rien donné chez le garagiste local.
Le voyant du tableau de bord clignote pour monter, mais rien ne se passe.
Le compresseur fonctionne.
Qui pourrez me donner quelques conseils ?
Merci d'avance.
Il reste en position basse.
Le passage à la valise n'a rien donné chez le garagiste local.
Le voyant du tableau de bord clignote pour monter, mais rien ne se passe.
Le compresseur fonctionne.
Qui pourrez me donner quelques conseils ?
Merci d'avance.
KTMO- Nouvel Utilisateur
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Re: Panne sur suspension pneumatique
Bonjours KTMO
Déjà avant d’aller plus loin, dévissez le filtre à l’aspiration,
Ouvrez le et sortez dans l’ordre la mousse, la feutrine ;
Si celle du fond, dans le sens d’écoulement de l’air aspiré est
très noir, le joint et la chemise en alu sont HS .
Déjà avant d’aller plus loin, dévissez le filtre à l’aspiration,
Ouvrez le et sortez dans l’ordre la mousse, la feutrine ;
Si celle du fond, dans le sens d’écoulement de l’air aspiré est
très noir, le joint et la chemise en alu sont HS .
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Re: Panne sur suspension pneumatique
+1 Pour contrôler que le compresseur compresse bien enlever le filtre à l'extrémité de la pompe et vérifier au doigt qu'il y a une dépression .Nottré a écrit:Bonjours KTMO
Déjà avant d’aller plus loin, dévissez le filtre à l’aspiration,
Ouvrez le et sortez dans l’ordre la mousse, la feutrine ;
Si celle du fond, dans le sens d’écoulement de l’air aspiré est
très noir, le joint et la chemise en alu sont HS .
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Panne sur suspension pneumatique
C’est quand même plus efficace de mettre un manomètre sur la ligne 6.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Panne sur suspension pneumatique
Plus efficace certe, mais c'est plus long et plus compliqué.sassarrose a écrit:C’est quand même plus efficace de mettre un manomètre sur la ligne 6.
La solution bête et méchante permet d'avoir un premier diagnostique de l'état du compresseur parce qu'il peut tourner sans rien aspirer du tout car tout l'intérieur est HS. En 10 seconde on peut déja se faire une idée. Après on démonte.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Panne sur suspension pneumatique
Oui c’est ce qu’on appelle le diagnostic au doigt mouillé déjà si le voyant clignote, c’est que les portes et le haillon sont fermés et donc le compresseur doit mettre en pression tout le système boudins compris... si fuite importante sur les ligne ou les boudins, même s’il était neuf il n’y arriverait pas, donc on commence par laisser une porte ou le haillon ouvert et on laisse le compresseur mettre en pression, après 10/15 mn on ferme l’ouvrant et on voit ce qu’il se passe.
sassarrose- Range P38 Guru
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Retour démontage des filtres
Merci de vos messages.
Voici mon retour :
Il y a une dépression au niveau du compresseur.
Le filtre est sale du coté aspiration, et propre coté compresseur .
Merci de vos retours.
Voici mon retour :
Il y a une dépression au niveau du compresseur.
Le filtre est sale du coté aspiration, et propre coté compresseur .
Merci de vos retours.
KTMO- Nouvel Utilisateur
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Re: Panne sur suspension pneumatique
Est ce que ton compresseur tourne tout le temps ou est ce qu'il s'arrête quelque fois ?KTMO a écrit:Merci de vos messages.
Voici mon retour :
Il y a une dépression au niveau du compresseur.
Le filtre est sale du coté aspiration, et propre coté compresseur .
Merci de vos retours.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Panne sur suspension pneumatique
Je suis pas catégorique, mais chaque fois que j'ai contrôlé le compresseur fonctionnait.
KTMO- Nouvel Utilisateur
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Re: Panne sur suspension pneumatique
Il est important de savoir si le compresseur s'arrête quelquefois ce qui est le signe que le réservoir d'air est plein. S'il ne s'arrête jamais c'est que l'air n'arrive pas au réservoir ou bien qu'il n'y reste pas.KTMO a écrit:Je suis pas catégorique, mais chaque fois que j'ai contrôlé le compresseur fonctionnait.
Dernière édition par hlr le Lun 26 Avr 2021 - 17:30, édité 1 fois
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Panne sur suspension pneumatique
Étape 2, déposez le compresseur et démontez la tête pour voir
l’état du segment et chemise ?
Si c’est dégradé cela n’empêche pas le compresseur de tourner !
Ce démontage est facile, mais procurez-vous le kit joints avant.
Cordialement
l’état du segment et chemise ?
Si c’est dégradé cela n’empêche pas le compresseur de tourner !
Ce démontage est facile, mais procurez-vous le kit joints avant.
Cordialement
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Re: Panne sur suspension pneumatique
Bonsoir Volta,
La je pense que ce sera l’étape 3
Je ne sais dans quel état est son bloc, une photo aurait été nécessaire.
Le segment a une durée fonctionnelle de 80 000 km, pour ma part j’en suis à ma 2ème interventions .
Cordialement.
La je pense que ce sera l’étape 3
Je ne sais dans quel état est son bloc, une photo aurait été nécessaire.
Le segment a une durée fonctionnelle de 80 000 km, pour ma part j’en suis à ma 2ème interventions .
Cordialement.
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Suspension pneumatique reste en position basse
Bonjour à tous , Merci de votre aide !
j'ai voulu vérifier les différentes informations que vous m'avez transmis.
Mais en le sortant du garage, les voyants s'allument de façon différente…
1-Pendant la phase d'initialisation du véhicule tous les voyants du bouton de contrôle de la suspension clignotent....les 4.
2-Après cette phase, portière fermée l'ensemble des voyants restent allumés en fixe : les 4.
Au tableau de bord = la flèche de montée reste allumée.
Un avis ?
j'ai voulu vérifier les différentes informations que vous m'avez transmis.
Mais en le sortant du garage, les voyants s'allument de façon différente…
1-Pendant la phase d'initialisation du véhicule tous les voyants du bouton de contrôle de la suspension clignotent....les 4.
2-Après cette phase, portière fermée l'ensemble des voyants restent allumés en fixe : les 4.
Au tableau de bord = la flèche de montée reste allumée.
Un avis ?
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Re: Panne sur suspension pneumatique
Bonjour KTMO
Dans cette phase que vous décrivez, est-ce que le compresseur
tourne ? Le niveau du véhicule s’est-il mis à sa hauteur standard
( standard height ) où aucune réaction ? Dans ce dernier cas, pas d’air stocké au réservoir.
Au TB, avez-vous la mention « anomalie EAS »
Sur le compresseur avez-vous fait une action ?
Dans cette phase que vous décrivez, est-ce que le compresseur
tourne ? Le niveau du véhicule s’est-il mis à sa hauteur standard
( standard height ) où aucune réaction ? Dans ce dernier cas, pas d’air stocké au réservoir.
Au TB, avez-vous la mention « anomalie EAS »
Sur le compresseur avez-vous fait une action ?
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Suspension pneumatique reste en position basse
Bonjour,
Le compresseur tourne,
le véhicule reste en position basse.
Ce matin en le sortant, il affiche anomalie EAS pour la 1ere fois !
Il y avait jamais eu aucun message jusqu'à ce jour.
Pour info, je sais pas si il y a un lien…. il décharge la batterie si on le laisse à l'arrêt 8 jours, mais la aussi rien de constant.
Le compresseur tourne,
le véhicule reste en position basse.
Ce matin en le sortant, il affiche anomalie EAS pour la 1ere fois !
Il y avait jamais eu aucun message jusqu'à ce jour.
Pour info, je sais pas si il y a un lien…. il décharge la batterie si on le laisse à l'arrêt 8 jours, mais la aussi rien de constant.
KTMO- Nouvel Utilisateur
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Re: Panne sur suspension pneumatique
Donc il faut d'abord le désanomaliser à l'aide de soit d'un NANO, soit de EAS UNLOCKKTMO a écrit:Bonjour,
Le compresseur tourne,
le véhicule reste en position basse.
Ce matin en le sortant, il affiche anomalie EAS pour la 1ere fois !
Il y avait jamais eu aucun message jusqu'à ce jour.
Pour info, je sais pas si il y a un lien…. il décharge la batterie si on le laisse à l'arrêt 8 jours, mais la aussi rien de constant.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Panne sur suspension pneumatique
Apparemment votre compresseur ne charge pas en air le réservoir, le segment piston est Hs ouvrez le et changer ce segment.
Pour la batterie qui se décharge au bout de 8 jours, en dessous de 10V, la difficulté pour démarrer est évidente et vous affiche les anomalies au T B
Si cette batterie à plus de 4ans elle fatigue avec les veilles de sécurité du véhicule, peut-être un changement à prévoir ?
Pour l’EAS, ouvrez le compresseur , mais commandez avant, le kit réparation, attention, vérifiez si c’est bien le DUNLOP où l’autre version, le piston est différent !
Pour la batterie qui se décharge au bout de 8 jours, en dessous de 10V, la difficulté pour démarrer est évidente et vous affiche les anomalies au T B
Si cette batterie à plus de 4ans elle fatigue avec les veilles de sécurité du véhicule, peut-être un changement à prévoir ?
Pour l’EAS, ouvrez le compresseur , mais commandez avant, le kit réparation, attention, vérifiez si c’est bien le DUNLOP où l’autre version, le piston est différent !
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Re: Panne sur suspension pneumatique
Hervé, il faut acquitter les defauts et même les lire avant. Par contre desanomaliserhlr a écrit:KTMO a écrit:
Donc il faut d'abord le désanomaliser à l'aide de soit d'un NANO, soit de EAS UNLOCK
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Panne sur suspension pneumatique
Comme c'est la mode d'inventer des nouveaux mots...je me suis permis.sassarrose a écrit:Hervé, il faut acquitter les defauts et même les lire avant. Par contre desanomaliserhlr a écrit:KTMO a écrit:
Donc il faut d'abord le désanomaliser à l'aide de soit d'un NANO, soit de EAS UNLOCK
Mais tu as parfaitement raison "acquitter les défauts et les lire..."
hlr- pipelete irrécupérable
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Suspension pneumatique reste en position basse = la solution !!!
Bonjour à tous,
Merci de votre aide, qui a permis d'avancer dans mon diagnostic.
N'étant pas un pro de la mécanique, j'ai du faire appel à un spécialiste qui a résolu les problèmes.
Si cela peut servir à d'autres, voici les travaux faits pour retrouver un fonctionnement normal.
Il y avait :
Une recherche de panne sur EAS,
une fuite importante sur le bloc électrovanne = remplacement du kit joints,
Un défaut du capteur de hauteur arrière droit = remplacement du capteur,
Remplacement du filtre deshydratateur et du filtre échappement,
Remplacement du diaphragme,
Réfection du compresseur = kit de réparation
Les travaux ont été fait par le garage DUMOULIN ! merci à eux.
Merci à tous ceux qui ont contribué !!!
Merci de votre aide, qui a permis d'avancer dans mon diagnostic.
N'étant pas un pro de la mécanique, j'ai du faire appel à un spécialiste qui a résolu les problèmes.
Si cela peut servir à d'autres, voici les travaux faits pour retrouver un fonctionnement normal.
Il y avait :
Une recherche de panne sur EAS,
une fuite importante sur le bloc électrovanne = remplacement du kit joints,
Un défaut du capteur de hauteur arrière droit = remplacement du capteur,
Remplacement du filtre deshydratateur et du filtre échappement,
Remplacement du diaphragme,
Réfection du compresseur = kit de réparation
Les travaux ont été fait par le garage DUMOULIN ! merci à eux.
Merci à tous ceux qui ont contribué !!!
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