La dépanese est en panne merci la suspension
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La dépanese est en panne merci la suspension
Bonjour,
J'ai eu la bonne idée de charger dans mon Pet un bloc moteur nu de Mustang.
La suspension a corrigé. En cours de route panne EAS,je mets le Nanocom et tout repart.
Au retour, à vide, panne EAS et là impossible d'effacer le dernier code de panne soit: la position trop haute du capteur arrière droit.
A force d'insister super ça fonctionne mais que 30 secondes
Mon Pet est un GEMS.
Je lui mets l'ECU de mon ancien Pet, un Bosch cette fois.
Et là plus de panne dans le Nanocom, mais le compresseur ne tourne pas (fusible ok; relai ok, fusible thermique du compresseur Ok)
Quand je chinte le relai le compresseur tourne.
J'ai croisé le relai temporisé, rien ne se passe.
Avec le Nanocom, je ne peux pas faire tourner le compresseur, mais je peux actionner toutes les vannes.
Si je remets l'ECU Gems, j'ai toujours cette panne de capteur et pourtant sur le Nanocom, il indique la bonne hauteur.
En attendant je suis puni et je roule en Subaru Justy
Auriez-vous une idée?
Merci
J'ai eu la bonne idée de charger dans mon Pet un bloc moteur nu de Mustang.
La suspension a corrigé. En cours de route panne EAS,je mets le Nanocom et tout repart.
Au retour, à vide, panne EAS et là impossible d'effacer le dernier code de panne soit: la position trop haute du capteur arrière droit.
A force d'insister super ça fonctionne mais que 30 secondes
Mon Pet est un GEMS.
Je lui mets l'ECU de mon ancien Pet, un Bosch cette fois.
Et là plus de panne dans le Nanocom, mais le compresseur ne tourne pas (fusible ok; relai ok, fusible thermique du compresseur Ok)
Quand je chinte le relai le compresseur tourne.
J'ai croisé le relai temporisé, rien ne se passe.
Avec le Nanocom, je ne peux pas faire tourner le compresseur, mais je peux actionner toutes les vannes.
Si je remets l'ECU Gems, j'ai toujours cette panne de capteur et pourtant sur le Nanocom, il indique la bonne hauteur.
En attendant je suis puni et je roule en Subaru Justy
Auriez-vous une idée?
Merci
Re: La dépanese est en panne merci la suspension
Tu es certain de la traduction du code panne eas ?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: La dépanese est en panne merci la suspension
Tu t'es coulé sous le sur le capteur concerné
Des fois que la tringlerie du capteur serait tombée
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
tringlerie et traduction
Hello
Merci pour votre aide.
Pas de soucis de traduction et j'ai testé la tringlerie et même levé le cul par le crocher pour vérifier le fonctionnement du capteur.
Merci pour votre aide.
Pas de soucis de traduction et j'ai testé la tringlerie et même levé le cul par le crocher pour vérifier le fonctionnement du capteur.
Re: La dépanese est en panne merci la suspension
Ok tu peux donner l'intitulé exact du code défaut en anglais
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Suite
Je donnerai demain une photo de l'intitulé exact du code défaut en anglais
Oui c'est bien la que je lis sur le nanocom et pour cette raison que je mets en doute la panne de capteur, d'autant plus
qu'avec le deuxième ECU je n'ai pas de panne capteur.
Oui c'est bien la que je lis sur le nanocom et pour cette raison que je mets en doute la panne de capteur, d'autant plus
qu'avec le deuxième ECU je n'ai pas de panne capteur.
Re: La dépanese est en panne merci la suspension
Comment ça, c'est bien ce que tu lis, les mêmes valeurs
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: La dépanese est en panne merci la suspension
Jean-Hugues a écrit:d'autant plus qu'avec le deuxième ECU je n'ai pas de panne capteur.
As-tu la même référence entre les 2 ECU
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: La dépanese est en panne merci la suspension
sassarrose a écrit:Comment ça, c'est bien ce que tu lis, les mêmes valeurs
Les valeurs "current" (actuelles) sont identiques aux valeurs "stored" (cibles)
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re
Encore une bizarrerie
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: La dépanese est en panne merci la suspension
tototata1416 a écrit:sassarrose a écrit:Comment ça, c'est bien ce que tu lis, les mêmes valeurs
Les valeurs "current" (actuelles) sont identiques aux valeurs "stored" (cibles)
Je lis les mêmes valeurs "
current" avec les deux ECU.
le current et le stored sont quelques peu différents, mais rien d'anormal à ce nouveau là
Re: La dépanese est en panne merci la suspension
merci de la précision, c'est ce qui me paraissait pas clair, et pour le code défaut?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: La dépanese est en panne merci la suspension
La référence n'est pas l'info que j'attendais, en fonction de l'année le RQT100040 a succédé aux ANR3773 et ANR4489. J'attendais l'intitulé en anglais du code défaut.
Dernière édition par sassarrose le Mar 28 Aoû 2018 - 15:06, édité 1 fois
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: La dépanese est en panne merci la suspension
La traduction que tu en as fais "la position trop haute du capteur arrière droit" à mon avis, ne correspond pas vraiment. Le capteur a un moment donné s'est trouvé en dehors des valeurs acceptées par l'ecu eas, l'ecu n'a pas pu ou su les interprêter et donc a relevé ce défaut, soit l'ecu est en cause, soit le capteur soit les deux.Jean-Hugues a écrit:Oups, le voici:
RIGTH HEIGHT SENSOR IS OUT OF RANGE
C'est plutôt de cette façon que j'interprète ce défaut.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: La dépanese est en panne merci la suspension
Hello,
En tous cas je pense que c'est du à une surcharge, je pense comme toi, mais pourquoi maintenant qu'il donne une valeur correcte,
j'ai ce problème et surtout pourquoi avec l'autre ECU pas de codes, mais compresseur ne fonctionne pas.
Merci pour l'aide, jj'apprécie
En tous cas je pense que c'est du à une surcharge, je pense comme toi, mais pourquoi maintenant qu'il donne une valeur correcte,
j'ai ce problème et surtout pourquoi avec l'autre ECU pas de codes, mais compresseur ne fonctionne pas.
Merci pour l'aide, jj'apprécie
Re: La dépanese est en panne merci la suspension
Est ce qu'il y a un des deux ecu avec lequel le compresseur fonctionne normalement?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: La dépanese est en panne merci la suspension
Oui avec celui d'origine, le compresseur fonctionnait sauf erreur de plage capteur.
Avec le 2ème ECU, plus d'erreur erreur de plage du capteur mais pas de fonctionnement du compresseur
Si j'ai tout bien compris
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: La dépanese est en panne merci la suspension
tototata1416 a écrit:
Oui avec celui d'origine, le compresseur fonctionnait sauf erreur de plage capteur.
Avec le 2ème ECU, plus d'erreur erreur de plage du capteur mais pas de fonctionnement du compresseur
Si j'ai tout bien compris
Oui avec celui d'origine et chose surprenante, une fois j'ai pû effacer tous les codes mais ça n'a duré que 30 secondes.
Re: La dépanese est en panne merci la suspension
EAS:
Une anomalie permanente = un défaut
J'acquitte un défaut = disparition du défaut
Anomalie permanente toujours présente = retour du défaut
Tu peux toujours acquitter, si l'anomalie est toujours là, le défaut réapparaîtra aussitôt
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: La dépanese est en panne merci la suspension
essaies d'intervertir les deux capteurs arrières voir si le défaut se déplace aussiJean-Hugues a écrit:tototata1416 a écrit:
Oui avec celui d'origine, le compresseur fonctionnait sauf erreur de plage capteur.
Avec le 2ème ECU, plus d'erreur erreur de plage du capteur mais pas de fonctionnement du compresseur
Si j'ai tout bien compris
Oui avec celui d'origine et chose surprenante, une fois j'ai pû effacer tous les codes mais ça n'a duré que 30 secondes.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
La suite
Bonjour,
Je n'ai pas donné de nouvelles, car je me suis pas occupé de mon Pet.
J'ai commandé des capteurs neufs pour l'arrière et je verrais si c'est ok.
Merci déjà à tous pour votre aide.
Je n'ai pas donné de nouvelles, car je me suis pas occupé de mon Pet.
J'ai commandé des capteurs neufs pour l'arrière et je verrais si c'est ok.
Merci déjà à tous pour votre aide.
Re: La dépanese est en panne merci la suspension
C’est certain que si le problème vient d’un capteur, en en mettant des neufs ce sera résolu, il faudra cependant ré calibrer, intervertir les capteurs aurait pu confirmer le diagnostic et éventuellement régler le problème.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Panne suspension EAS
» Diagnostique panne suspension
» Panne sur suspension pneumatique
» Panne compresseur de suspension
» autre panne de suspension rencontree..
» Diagnostique panne suspension
» Panne sur suspension pneumatique
» Panne compresseur de suspension
» autre panne de suspension rencontree..
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum