Panne suspension EAS
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Panne suspension EAS
Bonjour à tous, je possède un V8 4,0 HH depuis de nombreuses années et j'ai eu droit à de nombreuse pannes de la suspension ayant entrainé changement des boudins et du compresseur, mais récemment j'ai une panne surprenante:
P38 inutilisé depuis plusieurs mois, démarrage montée assez rapide au niveau normal; aprés quelques Km perte de suspension de l'avant des deux cotés, aucune indication au tableau.
Retour maison cahotant, compresseur fonctionne , montée et descente de l'arrière possible mais rien à l'avant.avec pourtant de l'air en sortie verte du bloc électrovanne. Qu'en pensez vous? merci , Chispa
P38 inutilisé depuis plusieurs mois, démarrage montée assez rapide au niveau normal; aprés quelques Km perte de suspension de l'avant des deux cotés, aucune indication au tableau.
Retour maison cahotant, compresseur fonctionne , montée et descente de l'arrière possible mais rien à l'avant.avec pourtant de l'air en sortie verte du bloc électrovanne. Qu'en pensez vous? merci , Chispa
chispa- Nouvel Utilisateur
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Re: Panne suspension EAS
Comme ça je ne vois pas de point commun pneumatique au deux suspensions avant qui expliquerait que ça ne marche pas devant et que ça marche encore derrière. Les deux boudins avant crevés en même temps ou les deux durites percées en même temps j'y crois aussi moyen. Il faut peut-être voir côte commandes électrique des electrovannes ou liaisons avec les capteurs de hauteur ????chispa a écrit:Bonjour à tous, je possède un V8 4,0 HH depuis de nombreuses années et j'ai eu droit à de nombreuse pannes de la suspension ayant entrainé changement des boudins et du compresseur, mais récemment j'ai une panne surprenante:
P38 inutilisé depuis plusieurs mois, démarrage montée assez rapide au niveau normal; aprés quelques Km perte de suspension de l'avant des deux cotés, aucune indication au tableau.
Retour maison cahotant, compresseur fonctionne , montée et descente de l'arrière possible mais rien à l'avant.avec pourtant de l'air en sortie verte du bloc électrovanne. Qu'en pensez vous? merci , Chispa
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Panne suspension EAS
Bonjour, je suis toujours en panne, j’ai constaté que les électrovannes des boudins avants fonctionnent qq secondes puïs s’arretent. Les boudins et les tuyauterie avant ne sont pas crevés (j’ai inverse les conduits , ils se gonflent) . Pas de message d’erreur . Le compresseur fonctionne sans s’arréter. Le fusible suspension
(5 colonne de gauche) était grillé mais le changer n’a rien donné ???????? Merci de vos suggestion.
(5 colonne de gauche) était grillé mais le changer n’a rien donné ???????? Merci de vos suggestion.
chispa- Nouvel Utilisateur
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Re: Panne suspension EAS
chispa a écrit:Bonjour, je suis toujours en panne, j’ai constaté que les électrovannes des boudins avants fonctionnent qq secondes puïs s’arretent. Les boudins et les tuyauterie avant ne sont pas crevés (j’ai inverse les conduits , ils se gonflent) . Pas de message d’erreur . Le compresseur fonctionne sans s’arréter. Le fusible suspension
(5 colonne de gauche) était grillé mais le changer n’a rien donné ???????? Merci de vos suggestion.
fais attention à une chose: le est tellement lourd, particulièrement à l'avant, qu'un seul boudin ne le supporte pas. Donc, si tu en as un seul de défaillant, il descend des 2 côtés, et, pour l'avoir vécu, il n'est quasi pas possible de voir quel côté déconne...
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Panne suspension EAS
Ha bon et concrètement si les lignes et les boudins sont étanches, il s’échappe par où l’air.
Je le mettrais sur valves voir s’il maintient la position. S’il ne la maintient pas tu aura un visuel et un début de réponse.
Je le mettrais sur valves voir s’il maintient la position. S’il ne la maintient pas tu aura un visuel et un début de réponse.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Panne suspension EAS
:sassarrose a écrit:Ha bon et concrètement si les lignes et les boudins sont étanches, il s’échappe par où l’air.
Je le mettrais sur valves voir s’il maintient la position. S’il ne la maintient pas tu aura un visuel et un début de réponse.
coucou: David, pour moi, il a un côté qui n'est pas étanche, et comme un côté défaillant le fait descendre des 2, d'inverser les tuyaux ne change rien.
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Panne suspension EAS
Sur valves, en direct sur les lignes des boudins, il ne penchera que du côté qui fuit.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Panne suspension EAS
La technique qui consiste à enlever le relais sous le siège conducteur à toujours fonctionné pour moi que ce soit pour l'avant ou pour l'arrière. Ça penche du côté du boudin qui fuit sans interconnection avec l'autre. Des fois faut avoir l'oeil et un mètre dans la poche...et il faut être sur terrain plat mypacha. Par contre je crois moyennement a ça vu l'explication du problème.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Panne suspension EAS
ça doit dépendre des marques de boudins, pour l'avoir vécu, et c'était à l'arrière, il faut un mètre et c'est au millimètre. De plus ce n'est pas un trouvaille personnelle, c'est un membre du forum qui m'a mis sur la piste. Si la fuite est lente,il est très très difficile de déterminer le côté. Sauf peut-être en restant planté devant. En milieu de course c'est probablement plus net.hlr a écrit:La technique qui consiste à enlever le relais sous le siège conducteur à toujours fonctionné pour moi que ce soit pour l'avant ou pour l'arrière. Ça penche du côté du boudin qui fuit sans interconnection avec l'autre. Des fois faut avoir l'oeil et un mètre dans la poche...et il faut être sur terrain plat mypacha. Par contre je crois moyennement a ça vu l'explication du problème.
De plus je suis de nouveau en plein dedans: hier soir relais débranché ,ce matin il a légèrement baissé...des 2 côtés. Ça ne ferait que le 3 (ou4eme) Arnott depuis que je l'ai...
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Panne suspension EAS
Si tes boudins sont âgés et que le a été stocké longtemps, tu peux avoir une déchirure qui s'est formée sur l'un des boudins
Tant que la déchirure est pincée, il ne se passe rien d'anormal dès que l'EAS gonfle, la déchirure s'ouvre et tu perds aussitôt l'air et le boudin s'affaisse jusqu'à être à nouveau pincé ...
Met le en position haute, et regarde à l'avant si l'un des deux ne fuit pas
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Panne suspension EAS
C'est bizarre je n'ai jamais voulu acheter des Arnott.mypacha a écrit:ça doit dépendre des marques de boudins, pour l'avoir vécu, et c'était à l'arrière, il faut un mètre et c'est au millimètre. De plus ce n'est pas un trouvaille personnelle, c'est un membre du forum qui m'a mis sur la piste. Si la fuite est lente,il est très très difficile de déterminer le côté. Sauf peut-être en restant planté devant. En milieu de course c'est probablement plus net.hlr a écrit:La technique qui consiste à enlever le relais sous le siège conducteur à toujours fonctionné pour moi que ce soit pour l'avant ou pour l'arrière. Ça penche du côté du boudin qui fuit sans interconnection avec l'autre. Des fois faut avoir l'oeil et un mètre dans la poche...et il faut être sur terrain plat mypacha. Par contre je crois moyennement a ça vu l'explication du problème.
De plus je suis de nouveau en plein dedans: hier soir relais débranché ,ce matin il a légèrement baissé...des 2 côtés. Ça ne ferait que le 3 (ou4eme) Arnott depuis que je l'ai...
Pourtant en général je suis spécialiste du ramassage de gueule avec les nouveaux produits miracle très cher !!!!!
L'instinct de conservation peut-être ou alors l'attrait du genuine à tout prix (Dunlop un jour, Dunlop touj...) Il me font 10/11 ans.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Panne suspension EAS
Tu as des valves, un compresseur (d’atelier par exemple) easunlock ou un appareil de diagnostic
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Panne suspension EAS
tototata1416 a écrit:
Si tes boudins sont âgés et que le a été stocké longtemps, tu peux avoir une déchirure qui s'est formée sur l'un des boudins
Tant que la déchirure est pincée, il ne se passe rien d'anormal dès que l'EAS gonfle, la déchirure s'ouvre et tu perds aussitôt l'air et le boudin s'affaisse jusqu'à être à nouveau pincé ...
Met le en position haute, et regarde à l'avant si l'un des deux ne fuit pas
quand je l'ai acheté, les boudins avaient 1 mois et les 2 premiers (arrière) avaient le même défaut : fuite au cerclage supérieur.. mais comme je n'étais pas le titulaire de la facture, pas de garantie sur les Arnott soit disant super garantis. Depuis, j'ai des Dunlop, pas de problème.
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Panne suspension EAS
HLR
C'est bizarre je n'ai jamais voulu acheter des Arnott.
Pourtant en général je suis spécialiste du ramassage de gueule avec les nouveaux produits miracle très cher !!!!! Laughing
L'instinct de conservation peut-être ou alors l'attrait du genuine à tout prix (Dunlop un jour, Dunlop touj...) Il me font 10/11 ans.
et, manifestement, tu as été bien inspiré.....
C'est bizarre je n'ai jamais voulu acheter des Arnott.
Pourtant en général je suis spécialiste du ramassage de gueule avec les nouveaux produits miracle très cher !!!!! Laughing
L'instinct de conservation peut-être ou alors l'attrait du genuine à tout prix (Dunlop un jour, Dunlop touj...) Il me font 10/11 ans.
et, manifestement, tu as été bien inspiré.....
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Panne suspension EAS
mypacha a écrit: HLR
C'est bizarre je n'ai jamais voulu acheter des Arnott.
Pourtant en général je suis spécialiste du ramassage de gueule avec les nouveaux produits miracle très cher !!!!! Laughing
L'instinct de conservation peut-être ou alors l'attrait du genuine à tout prix (Dunlop un jour, Dunlop touj...) Il me font 10/11 ans.
et, manifestement, tu as été bien inspiré.....
L'intérêt des Arnott était qu'ils étaient garantis à vie (la vie de qui on ne sait pas) mais ils ne le sont plus
Donc aucun intérêt
Pat_Brisc- membre actif
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Re: Panne suspension EAS
Je n’ai pas de valves pour gonfler ,ou les acheter,?
Et ne comprends cependant par pourquoi lorsque les tubes avants sont débranchés j’ai de l’air quelques instants puis plus rien pendant que l’arriere Monte nôrmalement
Et ne comprends cependant par pourquoi lorsque les tubes avants sont débranchés j’ai de l’air quelques instants puis plus rien pendant que l’arriere Monte nôrmalement
chispa- Nouvel Utilisateur
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Re: Panne suspension EAS
chispa a écrit:Je n’ai pas de valves pour gonfler ,ou les acheter,?
Et ne comprends cependant par pourquoi lorsque les tubes avants sont débranchés j’ai de l’air quelques instants puis plus rien pendant que l’arriere Monte nôrmalement
ce n'est pas clair, mais à savoir: il monte d'abord un bon peu l'arrière, puis l'avant, puis il finit l'arrière et il finit l'avant.
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Panne suspension EAS
pour les valves, tu mets "valves" dans la recherche à l’accueil à droite et tu trouves , entre autres, ça:http://www.sos-suspensions.com/categorie-produit/tubes-et-raccords/page/3/, je crois d'ailleurs que c'est là que je les ai prises, c'est Sassa qui m'avait envoyé le lien
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Panne suspension EAS
mypacha a écrit:pour les valves, tu mets "valves" dans la recherche à l’accueil à droite et tu trouves , entre autres, ça:http://www.sos-suspensions.com/categorie-produit/tubes-et-raccords/page/3/, je crois d'ailleurs que c'est là que je les ai prises, c'est Sassa qui m'avait envoyé le lien
C'est aussi là que je les ai achetées
les valves x4 : https://www.sos-suspensions.com/boutique/valve-de-gonflage-6mm/
Tu trouveras aussi du tube de 6mm : https://www.sos-suspensions.com/boutique/tube-pneumatique-6-mm-long-5-metres/
Et tubes et raccords sur un autre site intéressant : https://www.mabeo-direct.com/C-222894-raccords-instantanes
Bon courage
Pat_Brisc- membre actif
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Re: Panne suspension EAS
C'est pas con.mypacha a écrit:chispa a écrit:Je n’ai pas de valves pour gonfler ,ou les acheter,?
Et ne comprends cependant par pourquoi lorsque les tubes avants sont débranchés j’ai de l’air quelques instants puis plus rien pendant que l’arriere Monte nôrmalement
ce n'est pas clair, mais à savoir: il monte d'abord un bon peu l'arrière, puis l'avant, puis il finit l'arrière et il finit l'avant.
C'est a priori le seul moment ou les boudins sont reliés 2 par 2 avant et arrières séparément. A un moment dans le programme de l'AES ils sont commandés ensemble. Y'a peut-être un truc a voir dans cette direction pour expliquer la dégringolade de l'ensemble de l'essieu avant.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Panne suspension EAS
Cela pourrait donc être une. Défaillance de la gestion EAS?
chispa- Nouvel Utilisateur
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Re: Panne suspension EAS
chispa a écrit:Cela pourrait donc être une. Défaillance de la gestion EAS?
a mon humble avis, il serait intéressant de tester un autre ECU ou une autre drivebox. Pour l'ECU, si tu en trouve pour essayer, c'est un coup de 10mn, la drive c'est un peu plus long :il faut sortir le bloc
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Panne suspension EAS
C'est quoi la drive box?
chispa- Nouvel Utilisateur
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Re: Panne suspension EAS
désolé de mes questions idiotes mais l'ECU il ss trouve où?
chispa- Nouvel Utilisateur
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Re: Panne suspension EAS
Sous tes fesseschispa a écrit: désolé de mes questions idiotes mais l'ECU il ss trouve où?
C'est le boîtier de dessous,il faut enlever d'abord celui de la BVA. Pas de difficulté particulière
mypacha- Range P38 Guru
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