[TUTORIAL] Refection du Bloc EAS
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[TUTORIAL] Refection du Bloc EAS
@+JM
Dernière édition par yoyo13 le Lun 15 Sep 2014 - 21:39, édité 4 fois
yoyo13- Modérateur
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Re: [TUTORIAL] Refection du Bloc EAS
ça c'est fait
Va falloir se relever les manches, t'en as quelques uns d'avance.
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Re: [TUTORIAL] Refection du Bloc EAS
bravo, c'est clair net et précis !
que dire de plus à part MERCI !
que dire de plus à part MERCI !
gtt13- Membre
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Re: [TUTORIAL] Refection du Bloc EAS
super,j'ai fait le mien il y a 15 jours et j'ai remarque que j'avais rien oublie,...........ouf......
mich- Range P38 Guru
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Re: [TUTORIAL] Refection du Bloc EAS
Une encyclopédie
Que dis-je, une BIBLE
YOYO Si on ne t'avait pas,
faudrait absolument t'inventer.
TIP - TOP ton boulot
Quel soin dans les images,
quelle précision dans le descriptif.
En correction sur un bac pro, tu aurais certainement 21/20
NB: fais gaffe quand même..................(aux chevilles qui risquent d'enfler un peu.)
Que dis-je, une BIBLE
YOYO Si on ne t'avait pas,
faudrait absolument t'inventer.
TIP - TOP ton boulot
Quel soin dans les images,
quelle précision dans le descriptif.
En correction sur un bac pro, tu aurais certainement 21/20
NB: fais gaffe quand même..................(aux chevilles qui risquent d'enfler un peu.)
papamike- Range P38 Guru
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Re: [TUTORIAL] Refection du Bloc EAS
merci yoyo, avec tes explications je me sens l'âme d'un mécano.
jamais j'aurais cru ca possible, et je me connais bien ..
merci c'est très clair et très abordable..
jamais j'aurais cru ca possible, et je me connais bien ..
merci c'est très clair et très abordable..
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un land ne fuit pas, il marque son territoire...
phane- Modérateur
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Re: [TUTORIAL] Refection du Bloc EAS
alors là les mots me manquent télement que c'est parfait.
cckb6007- membre actif
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Re: [TUTORIAL] Refection du Bloc EAS
à tous
Merci pour vos commentaires ça fait plaisir
@+JM
Merci pour vos commentaires ça fait plaisir
Faut pas exagérer non +papamike a écrit:Une encyclopédie
Que dis-je, une BIBLE
YOYO Si on ne t'avait pas,
faudrait absolument t'inventer.
TIP - TOP ton boulot
Houep sauf que je n'ai jamais été bon de ce coté là....................papamike a écrit:Quel soin dans les images,
quelle précision dans le descriptif.
En correction sur un bac pro, tu aurais certainement 21/20
Non ça n'est pas mon genre...........................papamike a écrit:NB: fais gaffe quand même..................(aux chevilles qui risquent d'enfler un peu.)
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: [TUTORIAL] Refection du Bloc EAS
Merci pour ton tuto qui est vraiment très bien réalisé.
p38-74- Membre
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Re: [TUTORIAL] Refection du Bloc EAS
tres bien réalisé ? c 'est tout ce que tu trouves à dire, il magnifique ce tuto, et pis c'est tout !!!p38-74 a écrit:Merci pour ton tuto qui est vraiment très bien réalisé.
cckb6007- membre actif
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Re: [TUTORIAL] Refection du Bloc EAS
Je te rejoins complètement: de l'or en barre!!
p38-74- Membre
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Re: [TUTORIAL] Refection du Bloc EAS
fantastiques les explications pour ces changements de joints toriques, mais deux questions :
les kits sont ils tous les mêmes ,c'est à dire est ce que la qualité des joints est identique selon le vendeur (Genuine ou autre) ?
Avec les dimensions des différents toriques n'est il pas plus intéressant de s'adresser à un magasin pro spécialisé.
Ces questions sont celle d'un béotien qui ne demande qu'à apprendre
les kits sont ils tous les mêmes ,c'est à dire est ce que la qualité des joints est identique selon le vendeur (Genuine ou autre) ?
Avec les dimensions des différents toriques n'est il pas plus intéressant de s'adresser à un magasin pro spécialisé.
Ces questions sont celle d'un béotien qui ne demande qu'à apprendre
reb266- Range P38 Guru
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Re: [TUTORIAL] Refection du Bloc EAS
Mercireb266 a écrit:fantastiques les explications pour ces changements de joints toriques
Non, il n'y a pas forcement la totalité des joints suivant les fournisseurs. Avec ou sans les joints des entrées / sortiesreb266 a écrit: les kits sont ils tous les mêmes
?? Difficile à dire.....................il faudrait connaître leurs fournisseurs..............reb266 a écrit:c'est à dire est ce que la qualité des joints est identique selon le vendeur (Genuine ou autre) ?
Pourquoi pas libre à chacun, il suffit d'avoir toutes les caractéristiques (Ø du joint, Ø du tore du joint,.................)reb266 a écrit:Avec les dimensions des différents toriques n'est il pas plus intéressant de s'adresser à un magasin pro spécialisé.
@+JM
yoyo13- Modérateur
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bloc eas
formidable tuto ,ca me fais quand meme un peu peur de me lancer dans cett aventure
ca a l air assez complexe a faire et il faut beaucoup de patience
ca a l air assez complexe a faire et il faut beaucoup de patience
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: [TUTORIAL] Refection du Bloc EAS
wahou.....époustouflant
un grand bravo JM
un grand bravo JM
POLAK- débutant en panne
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Re: [TUTORIAL] Refection du Bloc EAS
MerciPOLAK a écrit:wahou.....époustouflant, un grand bravo JM
@+JM
yoyo13- Modérateur
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bloc eas
bonjour yoyo combien de temps pour cette opération merci
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: [TUTORIAL] Refection du Bloc EAS
Je dirai que tout dépend du maître d'opération...................une 1/2 journée devrait faire l'affaire (démontage /remontage)BROUILLET PASCAL a écrit:bonjour yoyo combien de temps pour cette opération merci
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: [TUTORIAL] Refection du Bloc EAS
moi j'ai mis 3 heures ,mais bon une personne n'est pas l'autre
mich- Range P38 Guru
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bloc eas
merci les gars
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: [TUTORIAL] Refection du Bloc EAS
Ca n'a pas l'air simple mais c'est tres bien detaillé ,merci pour ce tuto
Invité- Invité
Re: [TUTORIAL] Refection du Bloc EAS
voila pour moi c'est fait !! ca marche il monte et il descend !!
attention de pas perdre le ressort il a tendance a sauter au demontage du bloc du diaphragme .....
et c'est donc normal qu'il reste des joints torique car le kit contiens aussi les joints pour les boudins, le deshu, ...... donc pas de panique comme moi !!
attention de pas perdre le ressort il a tendance a sauter au demontage du bloc du diaphragme .....
et c'est donc normal qu'il reste des joints torique car le kit contiens aussi les joints pour les boudins, le deshu, ...... donc pas de panique comme moi !!
herve- débutant en panne
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Année du Véhicule : 1997
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bloc eas
ok bon c est fait grace a elyse69 de thionville que je remercie.
par contre il a toujours tendance a descendre de l arriere.
de quoi ca pourrait venir,les 4 boudins sont neuf
merci
par contre il a toujours tendance a descendre de l arriere.
de quoi ca pourrait venir,les 4 boudins sont neuf
merci
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: [TUTORIAL] Refection du Bloc EAS
Lorsque les boudins sont neufs et le bloc électrovannes refait et que ça fuit toujours, il faut s'intéresser au tuyaux.
Il n'y a pas 36 endroits où ceux-ci peuvent être endommagés.
-dans la zone du bac à batterie et le symptôme est une fuite sur l'avant.
-au dessus de la traverse arrière et le symptôme est une fuite sur l'arrière et une fuite sur la bonbonne (mais cette fuite est invisible mais détectable avec un manomètre ou en surveillant la sur activité du compresseur).
Dans ton cas, il s'agit vraisemblablement d'une fuite sur les tuyaux situés au dessus de la traverse arrière.
Cette fuite est typique lorsque l'échappement intermédiaire est ou a été en mauvais état sur les diesel le plus souvent.
La chaleur des gaz d'échappement arrive à faire fondre 2 tuyaux situés pourtant à 30 ou 40 cm de la zone.
Ces deux tuyaux alimentent en air la bonbonne et le boudin arrière passager.
Le souci est que ces tuyaux passent entre le châssis et la caisse dans un endroit inaccessible sauf à soulever la caisse. Non seulement le diagnostic est difficile sauf à user de manomètres ou de tuyau passés en volant.
Je conseille de remplacer ces deux tuyaux et d'inverser leur routage sous la caisse : au lieu de longer le côté conducteur puis de passer au dessus de la traverse arrière, il est préférable de partir du bloc électrovannes pour aller au bocal de LDR puis de longer le côté passager et enfin arriver aux organes des suspension destinataires.
Il n'y a pas 36 endroits où ceux-ci peuvent être endommagés.
-dans la zone du bac à batterie et le symptôme est une fuite sur l'avant.
-au dessus de la traverse arrière et le symptôme est une fuite sur l'arrière et une fuite sur la bonbonne (mais cette fuite est invisible mais détectable avec un manomètre ou en surveillant la sur activité du compresseur).
Dans ton cas, il s'agit vraisemblablement d'une fuite sur les tuyaux situés au dessus de la traverse arrière.
Cette fuite est typique lorsque l'échappement intermédiaire est ou a été en mauvais état sur les diesel le plus souvent.
La chaleur des gaz d'échappement arrive à faire fondre 2 tuyaux situés pourtant à 30 ou 40 cm de la zone.
Ces deux tuyaux alimentent en air la bonbonne et le boudin arrière passager.
Le souci est que ces tuyaux passent entre le châssis et la caisse dans un endroit inaccessible sauf à soulever la caisse. Non seulement le diagnostic est difficile sauf à user de manomètres ou de tuyau passés en volant.
Je conseille de remplacer ces deux tuyaux et d'inverser leur routage sous la caisse : au lieu de longer le côté conducteur puis de passer au dessus de la traverse arrière, il est préférable de partir du bloc électrovannes pour aller au bocal de LDR puis de longer le côté passager et enfin arriver aux organes des suspension destinataires.
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bloc eas
ok merci pour tes precisions.ce n est pas une grosse fuite il pert 2 cms a l arriere.je verrais ca le week end prochain.
tiens moi au courant pour le cordon et le logiciel merci
tiens moi au courant pour le cordon et le logiciel merci
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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