Alternateur ou batterie
+2
patrick83
DAV P38
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Alternateur ou batterie
Bonsoir,
Cet AM je rentrai tranquillement chez moi avec mon Pet 4.6 et brutalement BIP BIP, un défaut fugace, "DÉFAUT BATTERIE" je crois, pas eu le temps de confirmer, puis plus de clim/chauffage tout éteint sur l'EVAC, plus de compte tours, plus de compteur, plus d'ABS, plus de SRS... j'ai réussi à rentrer chez moi, et moins de 20 kms après en arrivant dans ma cour le moteur c'est arrêté, batterie à 0 (il faut aussi avoir un peu de chance !!!)
D’après vous, Batterie ou Alternateur je penche pour l'alternateur mais c'est un 150 A Ref : ERR5834 donc 500 € !
Merci de vos avis
Cet AM je rentrai tranquillement chez moi avec mon Pet 4.6 et brutalement BIP BIP, un défaut fugace, "DÉFAUT BATTERIE" je crois, pas eu le temps de confirmer, puis plus de clim/chauffage tout éteint sur l'EVAC, plus de compte tours, plus de compteur, plus d'ABS, plus de SRS... j'ai réussi à rentrer chez moi, et moins de 20 kms après en arrivant dans ma cour le moteur c'est arrêté, batterie à 0 (il faut aussi avoir un peu de chance !!!)
D’après vous, Batterie ou Alternateur je penche pour l'alternateur mais c'est un 150 A Ref : ERR5834 donc 500 € !
Merci de vos avis
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Alternateur ou batterie
Déjà ta batterie est raide !
Change là par une MF31-1000 (http://www.batteriemegastore.fr/wizard/Batteries+Pour+Voitures/results/) ou recharge là si elle tient la charge,
Mesure la tension aux bornes moteur tournant....
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Alternateur ou batterie
Merci de ta réponse, mais ça me semble bizarre que moteur tournant il s’arrête batterie vide si l'alternateur fonctionne ?
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
re
contrôle la charge mais pour moi c est ton alternateur
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Alternateur ou batterie
Merci, je recharge ma batterie demain et je contrôle la tension moteur tournant.
J'ai aussi peur que ce soit l'alternateur !
Question complémentaire : Il faut absolument démonter l'ensemble du visco-coupleur et du ventilateur pour changer l'alternateur comme expliqué dans le Rave ?
J'ai aussi peur que ce soit l'alternateur !
Question complémentaire : Il faut absolument démonter l'ensemble du visco-coupleur et du ventilateur pour changer l'alternateur comme expliqué dans le Rave ?
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Alternateur ou batterie
Pat_Brisc a écrit:Merci, je recharge ma batterie demain et je contrôle la tension moteur tournant.
J'ai aussi peur que ce soit l'alternateur !
Question complémentaire : Il faut absolument démonter l'ensemble du visco-coupleur et du ventilateur pour changer l'alternateur comme expliqué dans le Rave ?
Si ta batterie a été complètement à plat, il y a 99% de risques qu'elle soit hs !! Tu aura beau la recharger, elle ne tiendra pas longtemps, voir pas du tout !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Alternateur ou batterie
DAV P38 a écrit:Pat_Brisc a écrit:Merci, je recharge ma batterie demain et je contrôle la tension moteur tournant.
J'ai aussi peur que ce soit l'alternateur !
Question complémentaire : Il faut absolument démonter l'ensemble du visco-coupleur et du ventilateur pour changer l'alternateur comme expliqué dans le Rave ?
Si ta batterie a été complètement à plat, il y a 99% de risques qu'elle soit hs !! Tu aura beau la recharger, elle ne tiendra pas longtemps, voir pas du tout !!
A+
+1
Décharge profonde c'est compliqué pour remettre sur patte. Pour moi elle est à remplacer....
Puis surtout un chargeur qui puisse charger les 750A mini et 1000A maxi!
Ça fait un chargeur type Gystech7000 ou Ctek
Après l'alternateur qui sera la cerise sur le gâteau!
Question bête: ta courroie est elle encore là?
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Alternateur ou batterie
Oui ma courroie est encore là, c'est la première chose que j'ai regardé, puis les cosses de la batterie...
Mais vous ne m'avez pas répondu, faut absolument démonter le visco et le ventilo pour changer l’alternateur ?
Encore merci de votre réactivité
Je me disais ce matin que mon P38 marchait nickel et au GPL, ça pouvait pas durer
Mais vous ne m'avez pas répondu, faut absolument démonter le visco et le ventilo pour changer l’alternateur ?
Encore merci de votre réactivité
Je me disais ce matin que mon P38 marchait nickel et au GPL, ça pouvait pas durer
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
re
sur un GEMS non mais apparemment tu as un THOR vu l année de ton donc ....... attendons les pros
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Alternateur ou batterie
BROUILLET PASCAL a écrit:
sur un GEMS non mais apparemment tu as un THOR vu l année de ton donc ....... attendons les pros
Pas spécialement pro en méca, mais je l'ai fait sur mon Thor, sans démonter le visco... juste la courroie à détendre.
Pour le reste, essaye de recharger la batterie, ensuite mesure la tension au bornes moteur tournant... déjà ça te donnera une idée sur le fonctionnement de l'alternateur.
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
re
Volta a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
sur un GEMS non mais apparemment tu as un THOR vu l année de ton donc ....... attendons les pros
Pas spécialement pro en méca, mais je l'ai fait sur mon Thor, sans démonter le visco... juste la courroie à détendre.
Pour le reste, essaye de recharger la batterie, ensuite mesure la tension au bornes moteur tournant... déjà ça te donnera une idée sur le fonctionnement de l'alternateur.
ouais je connais pas le THOR donc j attend les pros
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Alternateur ou batterie
J'ai rechargé la batterie, bonne nouvelle elle est pas HS, et j'ai contrôlé la tension moteur tournant, 12,6 volt, pas de doute alternateur HS.
J'ai plus qu'a en trouvez un pas trop cher (j'ai pas trouvé mieux que 330 € pour l'instant)
Merci à tous
J'ai plus qu'a en trouvez un pas trop cher (j'ai pas trouvé mieux que 330 € pour l'instant)
Merci à tous
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Alternateur ou batterie
Pat_Brisc a écrit:J'ai rechargé la batterie, bonne nouvelle elle est pas HS, et j'ai contrôlé la tension moteur tournant, 12,6 volt, pas de doute alternateur HS.
J'ai plus qu'a en trouvez un pas trop cher (j'ai pas trouvé mieux que 330 € pour l'instant)
Merci à tous
Je voudrai pas te porter la poisse mais l'espoir fait vivre !! Sans débrancher ta batterie (condition normale quoi), essaye de redémarrer demain pour voir ......
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Alternateur ou batterie
J'essaye demain et je te dirai, mais je pense qu'elle est bonne
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Alternateur ou batterie
elle est bonne par ce que tu viens de recharger, mais quand elle va se prendre les 14 volts de ton alternateur tout neuf, et enchainer les décharge/charge elle va vite déchanter. 120 euros sur megastore une super batterie 130 AH ! Pour ton alternateur, fais le refaire, ou achètes chez les anglais si tu ne veux pas dépenser trop. J'ai un denso 120 A sur le mien, ma foi, il marche bien
Re: Alternateur ou batterie
Pat_Brisc a écrit:J'ai rechargé la batterie, bonne nouvelle elle est pas HS, et j'ai contrôlé la tension moteur tournant, 12,6 volt, pas de doute alternateur HS.
J'ai plus qu'a en trouvez un pas trop cher (j'ai pas trouvé mieux que 330 € pour l'instant)
Merci à tous
tout dépend du km de ton
Tu peux te rapprocher de Herr Volta, il a changé le sien sur son NES THOR
https://www.rangeroverp38.com/t9887p20-la-batterie-se-vide-en-roulant#158163
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Alternateur ou batterie
Bah!... Si t'es joueur, tu peux regarder ce que ça donne au point de vue régulateur et collecteur, et tenter ce qu'a fait LightFrançois... d'autant que sur le Thor, c'est un alternateur Bosch, normalement, et c'est un peu plus facile à faire que sur le valéo... (pour le régulateur... pour le collecteur c'est autre chose, mais ça peut se faire!)
Après, voir aussi chez les pros du forum, en occase... si ils en ont, car le 150A est un peu moins courant en pièces que le 120A..
Quand le mien a lâché, Fabrice n'en avait pas, et j'ai trouvé le mien en Angleterre, grâce à Pet42.
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Alternateur ou batterie
J'ai redémarré ce matin sans problème donc la batterie est ok pour l'instant.
J'ai démonté mon alternateur et je confirme qu'il n'y a pas besoin de démonter le ventilo et le visco-coupleur sur les Thor.
J'en ai trouvé un neuf à 160 € transport compris chez MecaWatt (150 A) et sans échange standard (mais pas un Bosch) on verra.
Et je vais démonter le mien pour le reconditionner, il a 230 000 kms.
Dernière question il y a qu'une référence de courroie sur les 4.6 thor ?
La mienne est une 7PK-2322 et on m'a dit que ce n'était pas la bonne, elle passe du mauvais coté d'un galet ?
A suivre...
J'ai démonté mon alternateur et je confirme qu'il n'y a pas besoin de démonter le ventilo et le visco-coupleur sur les Thor.
J'en ai trouvé un neuf à 160 € transport compris chez MecaWatt (150 A) et sans échange standard (mais pas un Bosch) on verra.
Et je vais démonter le mien pour le reconditionner, il a 230 000 kms.
Dernière question il y a qu'une référence de courroie sur les 4.6 thor ?
La mienne est une 7PK-2322 et on m'a dit que ce n'était pas la bonne, elle passe du mauvais coté d'un galet ?
A suivre...
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
re
Pat_Brisc a écrit:J'ai redémarré ce matin sans problème donc la batterie est ok pour l'instant.
J'ai démonté mon alternateur et je confirme qu'il n'y a pas besoin de démonter le ventilo et le visco-coupleur sur les Thor.
J'en ai trouvé un neuf à 160 € transport compris chez MecaWatt (150 A) et sans échange standard (mais pas un Bosch) on verra.
Et je vais démonter le mien pour le reconditionner, il a 230 000 kms.
Dernière question il y a qu'une référence de courroie sur les 4.6 thor ?
La mienne est une 7PK-2322 et on m'a dit que ce n'était pas la bonne, elle passe du mauvais coté d'un galet ?
A suivre...
les pros vont bientôt de donner la reponse et ils en ont surement en stock
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Alternateur ou batterie
Pat_Brisc a écrit:J'ai redémarré ce matin sans problème donc la batterie est ok pour l'instant. (1)
J'ai démonté mon alternateur et je confirme qu'il n'y a pas besoin de démonter le ventilo et le visco-coupleur sur les Thor(2).
J'en ai trouvé un neuf à 160 € transport compris chez MecaWatt (150 A) et sans échange standard (mais pas un Bosch) on verra.
Et je vais démonter le mien pour le reconditionner, il a 230 000 kms.(3)
Dernière question il y a qu'une référence de courroie sur les 4.6 thor ?
La mienne est une 7PK-2322 et on m'a dit que ce n'était pas la bonne, elle passe du mauvais coté d'un galet ?
A suivre...
(1) Attention quand même... ça démarre, ok! mais la batterie ne charge pas. Et les batteries modernes, n'aiment pas trop les décharges profondes répétitives!
(2) Bon ben ça va!... je n'ai pas raconté de connerie!
(3) Si tu as la possibilité, cette alternative peut être la plus intéressante... à voir par rapport au cout des pièces, et si tu peux te passer de la voiture le temps de recevoir les pièces...
Celui qui était hs sur ma voiture était un reconditionné.... il n'a pas tenu 50 000Kms... j'ai remonté un Bosch d'occase.
https://www.rangeroverp38.com/t8209-resolualternateur-probleme-d-excitation
Pour la courroie:
Deux références dans le Rave:
PQS101480 2322mm
PQS101630 2335mm
Donc ta réf: 7PK-2322 semble bien être la bonne!
Pour le passage:
Dernière édition par Volta le Lun 8 Fév 2016 - 14:49, édité 1 fois
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
re
Volta a écrit:Pat_Brisc a écrit:J'ai redémarré ce matin sans problème donc la batterie est ok pour l'instant. (1)
J'ai démonté mon alternateur et je confirme qu'il n'y a pas besoin de démonter le ventilo et le visco-coupleur sur les Thor(2).
J'en ai trouvé un neuf à 160 € transport compris chez MecaWatt (150 A) et sans échange standard (mais pas un Bosch) on verra.
Et je vais démonter le mien pour le reconditionner, il a 230 000 kms.(3)
Dernière question il y a qu'une référence de courroie sur les 4.6 thor ?
La mienne est une 7PK-2322 et on m'a dit que ce n'était pas la bonne, elle passe du mauvais coté d'un galet ?
A suivre...
(1) Attention quand même... ça démarre, ok! mais la batterie ne charge pas. Et les batteries modernes, n'aiment pas trop les décharges profondes répétitives!
(2) Bon ben ça va!... je n'ai pas raconté de connerie!
(3) Si tu as la possibilité, cette alternative peut être [/color][/color]la plus intéressante... à voir par rapport au cout des pièces, et si tu peux te passer de la voiture le temps de recevoir les pièces...
Celui qui était hs sur ma voiture était un reconditionné.... il n'a pas tenu 50 000Kms... j'ai remonté un Bosch d'occase.
https://www.rangeroverp38.com/t8209-resolualternateur-probleme-d-excitation
Pour la courroie:
Deux références dans le Rave:
PQS101480 2322mm
PQS101630 2335mm
Donc ta réf: 7PK-2322 semble bien être la bonne!
Pour le passage:
merci volta tu aurais pu donner la meme chose pour le GEMS c est pas pro ca hein
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Alternateur ou batterie
Merci pour le schéma de passage de la courroie, la mienne était mal montée, elle passait de l'autre coté du galet de droite avec l'item 3, donc en contact sur le poly V plutôt que sur le dos de la courroie, ce qui n'est pas normal, d'ou ma question, je vais essayer au remontage de l'installer comme sur le schéma.
P.S. : vous êtes vraiment TOP
P.S. : vous êtes vraiment TOP
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Alternateur ou batterie
Si ça patine, peut être que la vitesse de rotation n'était pas bonne d'où le non chargement de la batterie!
Combien de temps que tu roules ainsi?
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Alternateur ou batterie
Je roule comme ça depuis que je l'ai acheté soit depuis juin 2011, et ça ne patinait pas.
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» batterie ou alternateur
» Batterie ou alternateur...ou les deux ?
» Bruit alternateur suite à changement batterie
» batterie faible et alternateur qui met du temps a charger
» Alternateur Defect
» Batterie ou alternateur...ou les deux ?
» Bruit alternateur suite à changement batterie
» batterie faible et alternateur qui met du temps a charger
» Alternateur Defect
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum