batterie faible et alternateur qui met du temps a charger
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BROUILLET PASCAL
saye13
6 participants
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batterie faible et alternateur qui met du temps a charger
bonjour a tous j'ai une petite question j'ai une batterie un peu faiblarde et a un feu l'autre jour j'ai eu le voyant batterie et un message alternateur donc je rentre je prend la tension 12v et des poussières a l’arrêt je démarre et toujours 12v je me dit c'est bon alternateur mort et puis la le multimètre monte petit a petit jusqu’à 13v et des poussières donc ma question est l'alternateur devrais fournir la bonne tension quasi instantanément normalement non?
saye13- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : saint vincent de tyrosse
Re
Pour moi alternateur en fin de vie........
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: batterie faible et alternateur qui met du temps a charger
Bonjour Heureux proprio d'un V8 thor , problème ce weekend ,plus aucun témoin du tableau de bord ni compteur ne fonctionnaient je roulai en vidant la batterie !!!! alternateur BOSCH qui ne charge plus ,démontage dudit alternateur ,démontage du régulateur qui est dessus pour m'apercevoir que les charbons étaient très usés ...
Un alternateur neuf 680 euros,le module régulateur 28 euros ,et encore mieux les charbons à 6,80 euros ..
J'ai commandé les deux ,réception sous 3 jours et normalement problème résolu...
Ce qu'il y a de bien avec nos RR c'est que l'on peut à peut près tout réparer, consulter notre forum et tout autres tutos sur le net.
P38 4,00l THOR 280 000 km ,consomme ni eau ni huile entre deux vidange .Ne pas hésiter à débrancher la batterie pour une reprogrammation des vitres des portes du toit ce qui remet à jour et efface bien des alertes...
Un alternateur neuf 680 euros,le module régulateur 28 euros ,et encore mieux les charbons à 6,80 euros ..
J'ai commandé les deux ,réception sous 3 jours et normalement problème résolu...
Ce qu'il y a de bien avec nos RR c'est que l'on peut à peut près tout réparer, consulter notre forum et tout autres tutos sur le net.
P38 4,00l THOR 280 000 km ,consomme ni eau ni huile entre deux vidange .Ne pas hésiter à débrancher la batterie pour une reprogrammation des vitres des portes du toit ce qui remet à jour et efface bien des alertes...
maryn95- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : 95 val d'oise
Re: batterie faible et alternateur qui met du temps a charger
Toutes ces alertes apparaissent par ce que ta batterie est faible enfin, je te le souhaite par ce que sinon, à un moment il ne voudra plus jouer. Débrancher et rebrancher la batterie est tout sauf un conseil à donner, mais ce n'est que mon avis.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: batterie faible et alternateur qui met du temps a charger
Et ça me paraît un avis très judicieux...sassarrose a écrit:Toutes ces alertes apparaissent par ce que ta batterie est faible enfin, je te le souhaite par ce que sinon, à un moment il ne voudra plus jouer. Débrancher et rebrancher la batterie est tout sauf un conseil à donner, mais ce n'est que mon avis.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re
mypacha a écrit:Et ça me paraît un avis très judicieux...sassarrose a écrit:Toutes ces alertes apparaissent par ce que ta batterie est faible enfin, je te le souhaite par ce que sinon, à un moment il ne voudra plus jouer. Débrancher et rebrancher la batterie est tout sauf un conseil à donner, mais ce n'est que mon avis.
La meilleure école c est la vie ....
On apprend de ses erreurs......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: batterie faible et alternateur qui met du temps a charger
+1 BIP..... autant remplacer au plus vite la batterie
ENZO57- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : BUDING 57
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