(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...
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(Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...
Hello,
Je sors à l'instant du CT de mon gros et le contrôleur m'a dit texto : "j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle !"...
J'ai commencé à baliser...alors il m'a annoncé que mon gros était impeccable, tout était quasi parfait...pneus, freins, amortos, etc, etc...à part un code un peu bas et le pneu avant droit légèrement sous gonflé. ..
Mais pour la mauvaise nouvelle...il m'a dit qu'il y avait une obligation de Contre-Visite avec réparations à effectuer avant le 23 novembre prochain...
En cause : "teneur en CO excessive"...et pas qu'un peu !!!
Les chiffres : au ralenti : 4.36 et en accélération : 4.29...Lambda : 1.172...
Personnellement ça ne me parle pas...mais j'espère que les pros du forum y comprendront quelque chose...
Et le gros problème c'est que je ne sais pas du tout quoi faire pour arranger çà !!!
J'ai parlé au contrôleur de la descente décatalysée que j'avais dans le garage...et il m'a dit que je pouvais essayer de la monter et de revenir tester la pollution du gros...et que si ça passait bien au niveau des chiffres, lui s' en cognait qu'il n'y ait plus de catas à l'intérieur. ..
Vous en pensez quoi ?
Vous croyez que sans les catas il y a une chance que mon gros crache moins de CO2 ???
Aidez-moi SVP...parceque je n'envisage pas d'abandonner mon Pet à son triste sort et au chômage technique. ..
Merci.
Didier
Je sors à l'instant du CT de mon gros et le contrôleur m'a dit texto : "j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle !"...
J'ai commencé à baliser...alors il m'a annoncé que mon gros était impeccable, tout était quasi parfait...pneus, freins, amortos, etc, etc...à part un code un peu bas et le pneu avant droit légèrement sous gonflé. ..
Mais pour la mauvaise nouvelle...il m'a dit qu'il y avait une obligation de Contre-Visite avec réparations à effectuer avant le 23 novembre prochain...
En cause : "teneur en CO excessive"...et pas qu'un peu !!!
Les chiffres : au ralenti : 4.36 et en accélération : 4.29...Lambda : 1.172...
Personnellement ça ne me parle pas...mais j'espère que les pros du forum y comprendront quelque chose...
Et le gros problème c'est que je ne sais pas du tout quoi faire pour arranger çà !!!
J'ai parlé au contrôleur de la descente décatalysée que j'avais dans le garage...et il m'a dit que je pouvais essayer de la monter et de revenir tester la pollution du gros...et que si ça passait bien au niveau des chiffres, lui s' en cognait qu'il n'y ait plus de catas à l'intérieur. ..
Vous en pensez quoi ?
Vous croyez que sans les catas il y a une chance que mon gros crache moins de CO2 ???
Aidez-moi SVP...parceque je n'envisage pas d'abandonner mon Pet à son triste sort et au chômage technique. ..
Merci.
Didier
Dernière édition par Desideriu le Ven 24 Oct 2014 - 19:47, édité 1 fois
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...
En décata ça ne passera pas mieux.
Vérifie tes lambdas déjà. S'il y en a une qui déconne, le moteur enrichit peut-être trop.
Aucun signe particulier au niveau moteur ? il tourne bien sur ces 8 cylindres, pas de toussotement, pas de régime trop haut,.... ???
Guillaume01- Range P38 Guru
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Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...
Ah...et j'ai oublié deux détails :
En plus de l'indication : "teneur en CO excessive", il y a aussi marqué "valeur du lambda excessive ou insuffisante"...
Petite précision : j'ai changé mes deux sondes lambda il y a dix jours...
En plus de l'indication : "teneur en CO excessive", il y a aussi marqué "valeur du lambda excessive ou insuffisante"...
Petite précision : j'ai changé mes deux sondes lambda il y a dix jours...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...
Tu as roulé combien de KM avec depuis que tu les a changées ?
Guillaume01- Range P38 Guru
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Ville et code postal : Neyron (01)
Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...
Guillaume01 a écrit:
En décata ça ne passera pas mieux.
Vérifie tes lambdas déjà. S'il y en a une qui déconne, le moteur enrichit peut-être trop.
Aucun signe particulier au niveau moteur ? il tourne bien sur ces 8 cylindres, pas de toussotement, pas de régime trop haut,.... ???
Depuis que j'ai changé mes sondes lambda...j'ai noté une nette odeur de soufre...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...
Un cata bouché ? ....
Dernière édition par Guillaume01 le Mar 23 Sep 2014 - 17:30, édité 1 fois
Guillaume01- Range P38 Guru
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Ville et code postal : Neyron (01)
Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...
Peut-être une centaine...Guillaume01 a écrit:Tu as roulé combien de KM avec depuis que tu les a changées ?
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...
Pas suffisant pour réinitialiser la gestion moteur. A mon avis, tes lambdas sont encore en train de patauger, ce qui explique les valeurs au CT.
On va attendre l'avis des pros.
On va attendre l'avis des pros.
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : Neyron (01)
Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...
Guillaume01 a écrit:Pas suffisant pour réinitialiser la gestion moteur. A mon avis, tes lambdas sont encore en train de patauger, ce qui explique les valeurs au CT.
On va attendre l'avis des pros.
+1
mais ce n'est pas un avis de pro, c'est un avis d'ex boulanger........... les miches...........
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
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Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...
Et voilà, c'est toujours la même guigne nos V8.
Lambda souvent au-dessus de 1.000.
Même avec du E85 dans le tank.
Et ça va pas s'arranger avec le temps.
T'as pas un Nano près de ton pour faire une remise à plat des valeurs adaptatives.
Remarques, même en faisant cette opération, le calculateur prend 500 bornes pour se caler correctement.
Moralité : à l'avenir, il nous faudra penser à changer des pièces de la carburation, bien avant le CT.
Pitinnnggg.... ON va quand même pas s'acheter des " mazouts " pour rouler en .....
Lambda souvent au-dessus de 1.000.
Même avec du E85 dans le tank.
Et ça va pas s'arranger avec le temps.
T'as pas un Nano près de ton pour faire une remise à plat des valeurs adaptatives.
Remarques, même en faisant cette opération, le calculateur prend 500 bornes pour se caler correctement.
Moralité : à l'avenir, il nous faudra penser à changer des pièces de la carburation, bien avant le CT.
Pitinnnggg.... ON va quand même pas s'acheter des " mazouts " pour rouler en .....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
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Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...
papamike a écrit:
Moralité : à l'avenir, il nous faudra penser à changer des pièces de la carburation, bien avant le CT.
Exactement
papamike a écrit: va quand même pas s'acheter des " mazouts " pour rouler en .....
Plutôt crever...
Guillaume01- Range P38 Guru
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Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...
papamike a écrit:
Remarques, même en faisant cette opération, le calculateur prend 500 bornes pour se caler correctement.
Argh ! j'étais loin avec mes 250.
D'ici le 23 novembre tu as le temps de les faire. Alterne bien autoroutes, départementales, villes...
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
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Ville et code postal : Neyron (01)
Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...
Guillaume01 a écrit:papamike a écrit:
Remarques, même en faisant cette opération, le calculateur prend 500 bornes pour se caler correctement.
Argh ! j'étais loin avec mes 250.
D'ici le 23 novembre tu as le temps de les faire. Alterne bien autoroutes, départementales, villes...
Heuuuu...comment dire...des autoroutes par ici...c'est un peu comme des yétis...on n'en a jamais vu...
D'après vous...ces 500 bornes...il vaut mieux que je les fasse "cool" ou que je tire un peu sur les rapports ?
Et si je remettais mes anciennes sondes lambda ?
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...
Desideriu a écrit:
Heuuuu...comment dire...des autoroutes par ici...c'est un peu comme des yétis...on n'en a jamais vu...
D'après vous...ces 500 bornes...il vaut mieux que je les fasse "cool" ou que je tire un peu sur les rapports ?
Et si je remettais mes anciennes sondes lambda ?
Ben maintenant que tu les as changées, ce serait couillon...
Pour la conduite, tu conduis normalement.
Sinon, tu peux opter pour l'option scaphandrier de France à la Fabrice, ou à la sexagénaire façon Yoyo13....
Guillaume01- Range P38 Guru
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Ville et code postal : Neyron (01)
Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...
Dernière chose, car on n'en a pas parlé. Si ton CT est à 500m de chez toi, pars faire un tour avant l'emmener afin que le moteur soit monté en température....
Guillaume01- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 1998
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Ville et code postal : Neyron (01)
Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...
Guillaume01 a écrit:Desideriu a écrit:
Heuuuu...comment dire...des autoroutes par ici...c'est un peu comme des yétis...on n'en a jamais vu...
D'après vous...ces 500 bornes...il vaut mieux que je les fasse "cool" ou que je tire un peu sur les rapports ?
Et si je remettais mes anciennes sondes lambda ?
Ben maintenant que tu les as changées, ce serait couillon...
Pour la conduite, tu conduis normalement.
Sinon, tu peux opter pour l'option scaphandrier de France à la Fabrice, ou à la sexagénaire façon Yoyo13....
oh toi tu vas avoir des problèmes, si tu continus..........
lucmat- Range P38 Guru
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Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...
J'ai eu la même chose l'année dernière… sur un 4 litres essence !
Moralité, tu mets pied dedans, et mode sport, tu arrives avec le moteur bien chaud et ça passe…
j'entends une belle pointe conduite sportive…Mais je décline toute responsabilité !
Moralité, tu mets pied dedans, et mode sport, tu arrives avec le moteur bien chaud et ça passe…
j'entends une belle pointe conduite sportive…Mais je décline toute responsabilité !
Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...
Faudrait juste qu'ils comprennent que leurs P****n de normes ont évolués depuis que nos gros ont été vendues.
Ils étaient super bon lors de leurs sorties.
Ils étaient super bon lors de leurs sorties.
Invité- Invité
Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...
Sinon avoir un contrôleur amoureux des LAND !!!!
Willy95- débutant en panne
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...
Bonsoir
Un lambda supérieur à 1 correspond à une régime pauvre (pas assez d'essence), je ne pense pas qu'un fonctionnement à l'E85, qui nécessite des temps d'injection plus élevés puisse résoudre ce problème. Ce qui est étrange c'est qu'un fonctionnement pauvre réduit fortement les émissions des poluants. Pour plus d'informations je vous conseille ce site : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag9.htm.
Je viens de résoudre le fonctionnement pauvre de mon PET en changeant le débitmètre. Ce dernier indiquait un débit inférieur à la réalité et donc le calculateur injectait moins d'essence que nécessaire. Pourtant le voyant de diag moteur ne s'allumait pas. Si tu as un outil de diagnostic vérifie que le débit à 3000 tr/min à vide est supérieur à 90kg/hr (j'ai mesuré 115 kg/hr après changement du débitmètre et un peu moins de 90 avant).
En espérant ces remarques constructives.
Un lambda supérieur à 1 correspond à une régime pauvre (pas assez d'essence), je ne pense pas qu'un fonctionnement à l'E85, qui nécessite des temps d'injection plus élevés puisse résoudre ce problème. Ce qui est étrange c'est qu'un fonctionnement pauvre réduit fortement les émissions des poluants. Pour plus d'informations je vous conseille ce site : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag9.htm.
Je viens de résoudre le fonctionnement pauvre de mon PET en changeant le débitmètre. Ce dernier indiquait un débit inférieur à la réalité et donc le calculateur injectait moins d'essence que nécessaire. Pourtant le voyant de diag moteur ne s'allumait pas. Si tu as un outil de diagnostic vérifie que le débit à 3000 tr/min à vide est supérieur à 90kg/hr (j'ai mesuré 115 kg/hr après changement du débitmètre et un peu moins de 90 avant).
En espérant ces remarques constructives.
Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...
beji a écrit:Bonsoir
Un lambda supérieur à 1 correspond à une régime pauvre (pas assez d'essence), je ne pense pas qu'un fonctionnement à l'E85, qui nécessite des temps d'injection plus élevés puisse résoudre ce problème. Ce qui est étrange c'est qu'un fonctionnement pauvre réduit fortement les émissions des poluants. Pour plus d'informations je vous conseille ce site : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag9.htm.
Je viens de résoudre le fonctionnement pauvre de mon PET en changeant le débitmètre. Ce dernier indiquait un débit inférieur à la réalité et donc le calculateur injectait moins d'essence que nécessaire. Pourtant le voyant de diag moteur ne s'allumait pas. Si tu as un outil de diagnostic vérifie que le débit à 3000 tr/min à vide est supérieur à 90kg/hr (j'ai mesuré 115 kg/hr après changement du débitmètre et un peu moins de 90 avant).
En espérant ces remarques constructives.
Ben je veux mon neveu....
ça c'est une info...
Et tu le trouves sous quelle appellation sur ton Nano
- AMFR ( adaptative air flow)
ou
- current air flow....
Car si je ne m'abuse, les deux valeurs sont en Kg/hr.....
Pis........... 3000 RPM, ça va faire mal sur les miens, habitués à 2500.......
papamike- Range P38 Guru
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Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...
Le "hic" c'est que le débimètre aussi est neuf...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...
papamike a écrit:
Ben je veux mon neveu....
ça c'est une info...
Et tu le trouves sous quelle appellation sur ton Nano
- AMFR ( adaptative air flow)
ou
- current air flow....
Car si je ne m'abuse, les deux valeurs sont en Kg/hr.....
Pis........... 3000 RPM, ça va faire mal sur les miens, habitués à 2500.......
J'ai oublié de préciser que mon PET est équipé d'un THOR et j'ai une seule variable "MAF sensor" dans le menu "AIR FUELLING" du Nano.
Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...
Desideriu a écrit:Le "hic" c'est que le débimètre aussi est neuf...
Alors ma piste n'est pas la bonne. Pour info, quelle est la marque de ton débitmètre ?
As-tu des défauts au niveau de la gestion moteur ?
Re: (Résolu) HELP !!! Contre Visite suite passage au CT...
Guillaume01 a écrit:papamike a écrit:
Moralité : à l'avenir, il nous faudra penser à changer des pièces de la carburation, bien avant le CT.
Exactementpapamike a écrit: va quand même pas s'acheter des " mazouts " pour rouler en .....
Plutôt crever...
Message lucmat Aujourd'hui à 19:53
va à la station service, prends 5 litres de sans plomb 98 et demande une boite d'allumettes...........................
c'est de loin la meilleure option....................
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
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