Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Défaut compresseur suite passage hawkeye

+6
Desideriu
ours-rouge
Alain57
lucmat
cheuvs
Bronsky2001
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Défaut compresseur suite passage hawkeye Empty Défaut compresseur suite passage hawkeye

Message  Bronsky2001 Mer 18 Déc 2013 - 21:03

Bonjour tout le monde
Alors voici la question du jour
Bon alors vous le savez maintenant je viens d'avoir mon range dse de 97
Je l'ai acheté une bouchée de pain mais avec problème d'amortisseur
En effet pour l'instant il est posé sur ses butées
J'ai pu avoir a prêter aujourd'hui un hawkeye version pro
J'ai lu les panne tous les capteurs trop bas ( jusque la c'est normal vu qu'il est sur les butées)
Et dernière erreur défaut compresseur
J'ai donc effacer toutes les erreurs pour le remettre en route
Plus de message d'erreur au tableau ce bord, mais il n'a pas voulu lever son cul
J'ai tout essayé ( laissé tourner pendant 20 minutes porte fermées ou porte ouverte )
Et rien du tout
La je ne comprend pas il aurait du monter un peut quand même non ?
Une solution ?
A peluche  Coucou 
Bronsky2001
Bronsky2001
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Armentieres
Activité / Fonction : Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Défaut compresseur suite passage hawkeye Empty Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye

Message  cheuvs Mer 18 Déc 2013 - 21:24

Je pense que ton compresseur est a refaire rien de bien méchant, changement de la chemise et segment de piston, mais bon dans un premier temps il faut le sortir et l ouvrir, en gros 1h de taf et quelques roros!!!!!! Apres le mieux serai de le tester en direct voir déjà si il tourne.....  Coucou 
cheuvs
cheuvs
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....

Revenir en haut Aller en bas

Défaut compresseur suite passage hawkeye Empty Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye

Message  Bronsky2001 Mer 18 Déc 2013 - 21:34

Quand je coupe le moteur je l'entend tourner un peu
Mais quand le moteur tourne je n'entend rien avec le bruit
Comment peut on savoir si il tourne a ce moment la ?
 help 
Bronsky2001
Bronsky2001
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Armentieres
Activité / Fonction : Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Défaut compresseur suite passage hawkeye Empty Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye

Message  cheuvs Mer 18 Déc 2013 - 21:50

Euhhhhhhh....................... Alors tu démarres ton Pet, tu tires sur la tirette ouverture capot, tu lèves ton capot, et tu mets ta main sur le boitier EAS la tu vas vite voir si ca bouge dedans  Laughing Bon plus sérieusement, le principe et qu il ne doit pas tourner des heures pour rien donc si tu as un messages anomalie eas et que quand tu branche EAS unlock il tourne dans le vide c est qu il ne remplit plus la bonbonne donc ouvre lui la tronche y a un tuto pour ca dans la bonne rubrique et tu verra le ciel s éclaircira au dessus de ton compresseur!!!!!
cheuvs
cheuvs
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....

Revenir en haut Aller en bas

Défaut compresseur suite passage hawkeye Empty Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye

Message  Bronsky2001 Mer 18 Déc 2013 - 22:03

Bon ben reste plus qu'a faire ca
Je vais regarder comment ca marche
Bronsky2001
Bronsky2001
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Armentieres
Activité / Fonction : Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Défaut compresseur suite passage hawkeye Empty Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye

Message  cheuvs Mer 18 Déc 2013 - 22:09

cheuvs
cheuvs
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....

Revenir en haut Aller en bas

Défaut compresseur suite passage hawkeye Empty Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye

Message  Invité Jeu 19 Déc 2013 - 0:08

J'ai refait le mien hier soir en une grosse demi heure apéro compris
mais finalement il a encore-aussi un autre problème de fil arraché-cassé au connecteur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défaut compresseur suite passage hawkeye Empty Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye

Message  lucmat Jeu 19 Déc 2013 - 5:57

valeur des capteurs trop base et hors plage d'utilisation.
cela veut dire que ton pet est trop bas et surtout que tu dois changer les butées,
Mais pour le faire fonctionner maintenant : moteur tournant, tu prends 2 crics un devant et un derrière, porte ouverte (hayon c'est mieux) pour pas que le pet bouge tout seul (a condition que cela n'a pas été changé), tu pompe avec les crics histoire de le déplacer de 5cm avant et 5cm arrière (c'est surtout une manip pour déplanter quand tes butées sont trop abîmées....). Tu ferme le hayon et si ton système est bon (compresseur, eas, boudins, capteurs, contacteurs de portes) ton pet se redresse fier d'être en haut....

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Défaut compresseur suite passage hawkeye Empty Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye

Message  Bronsky2001 Jeu 19 Déc 2013 - 6:58

Si je comprend bien il est trop bas pour remonter lui meme c'est ca
En esperant qu'il n'a pas remis de defaut j'ai rendu l'appareil hier soir  Oops! 
Bronsky2001
Bronsky2001
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Armentieres
Activité / Fonction : Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Défaut compresseur suite passage hawkeye Empty Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye

Message  Bronsky2001 Sam 21 Déc 2013 - 11:16

Bonjour
Bon ben j'ai essayer le truc des 2 crics et rien il ne veux pas se lever
Par contre je n'ai pas l'impression que le compresseur tourne et je n'ai plus de défaut au tableau de bord depuis le passage au hawkeye
Mais c'est vrai qu'en défaut il y avait le problème des capteurs mais aussi anomalie compresseur
Mais je ne sais d'ou ça peut venir
Moi qui pensais le voit se lever aujourd'hui  Bon Sang ! 
Si vous avez des idées je suis preneur
A peluche  Coucou 
Bronsky2001
Bronsky2001
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Armentieres
Activité / Fonction : Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Défaut compresseur suite passage hawkeye Empty Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye

Message  cheuvs Sam 21 Déc 2013 - 11:21

Bronsky2001 a écrit:Bonjour
Bon ben j'ai essayer le truc des 2 crics et rien il ne veux pas se lever
Par contre je n'ai pas l'impression que le compresseur tourne et je n'ai plus de défaut au tableau de bord depuis le passage au hawkeye
Mais c'est vrai qu'en défaut il y avait le problème des capteurs mais aussi anomalie compresseur
Mais je ne sais d'ou ça peut venir
Moi qui pensais le voit se lever aujourd'hui  Bon Sang ! 
Si vous avez des idées je suis preneur
A peluche  Coucou 
Quand es que tu vas te décider a démonter se foutu compresseur???????????????????????????? Ca prend dix minutes............................
Au moins tu aura sois trouvé ta panne soit éliminé une piste..........
cheuvs
cheuvs
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....

Revenir en haut Aller en bas

Défaut compresseur suite passage hawkeye Empty Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye

Message  Alain57 Sam 21 Déc 2013 - 11:35


 Coucou 

Mais, c'est qu'il va finir par se faire engueuler !!!  Laughing 
Alain57
Alain57
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Défaut compresseur suite passage hawkeye Empty Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye

Message  cheuvs Sam 21 Déc 2013 - 11:46

C est vrai j aurai pu mettre un p'tit smiley....!!!!  Laughing 
cheuvs
cheuvs
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....

Revenir en haut Aller en bas

Défaut compresseur suite passage hawkeye Empty Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye

Message  Bronsky2001 Sam 21 Déc 2013 - 12:01

Excusez moi je ne le referais plus promis  tongue 
Et pis merde quoi  Humour! 
Que veux tu dire par démonter un truc spécial a faire ( ou veux tu dire qu'il faut lui changer ces joints etc ...)
Aller a +
Bronsky2001
Bronsky2001
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Armentieres
Activité / Fonction : Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Défaut compresseur suite passage hawkeye Empty Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye

Message  cheuvs Sam 21 Déc 2013 - 13:59

https://www.rangeroverp38.com/t106-tutorial-refection-du-compresseur-d-air
Bon on reprend...
Dans le lien ci dessus tu trouvera tout pour démonter ton compresseur et le contrôler en conséquence, juste avant de donner les premiers coups de clefs de 7 pour le sortir démarre ton Pet, enlève le couvercle plastique du compartiment eas et regarde si ton compresseur tourne (mets ta main dessus, il vibre) également pour savoir si ca ne viendrai pas du moteur en lui même..... et en fouillant un peu sur le fofo tu trouvera toutes les réponses a tes questions!!  Wink 
cheuvs
cheuvs
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....

Revenir en haut Aller en bas

Défaut compresseur suite passage hawkeye Empty Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye

Message  Invité Sam 21 Déc 2013 - 15:26

cheuvs a écrit:https://www.rangeroverp38.com/t106-tutorial-refection-du-compresseur-d-air
Bon on reprend...
Dans le lien ci dessus tu trouvera tout pour démonter ton compresseur et le contrôler en conséquence, juste avant de donner les premiers coups de clefs de 7 pour le sortir démarre ton Pet, enlève le couvercle plastique du compartiment eas et regarde si ton compresseur tourne (mets ta main dessus, il vibre) également pour savoir si ca ne viendrai pas du moteur en lui même..... et en fouillant un peu sur le fofo tu trouvera toutes les réponses a tes questions!!  Wink 

Tu as du 7??? Chez moi c'est du 8 et du 12 plate pour le tube d'air.  Wink 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défaut compresseur suite passage hawkeye Empty Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye

Message  ours-rouge Sam 21 Déc 2013 - 19:26

hello
pour le test en direct du compresseur
ouvrir le capot
défaire la prise electrique
3 fils sont présent : Noir - Violet --> à la masse
                              Noir ----------> à la masse
                              Violet clair - Vert -------> au positif

j'ai relié un fil avec deux cosses plates 6mm pour le moins et un autre une cosse pour le plus. Prendre des cosses isolées car bien sûr elles ne sont pas cote à cote..
Oh joie mon compresseur tourne, il ne souffle peut être pas mais je vens de recevoir aujourd'hui le kit de refection -  je n'ai pas la clé allen qui va bien par contre..
avec des fils suffisament longs tu peux le faire sans démonter le compresseur..

Voir aussi les fusibles dans la boite à côté de la batterie (le super 40A et le petit 5A..)
A+
ours-rouge
ours-rouge
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin

Revenir en haut Aller en bas

Défaut compresseur suite passage hawkeye Empty Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye

Message  Bronsky2001 Dim 22 Déc 2013 - 12:31

Bonjour
Alors voici des nouvelles du jour
Compresseur demonté ( y en a qui vont etre content  Laughing ) je l'ai testé en direct et la ca tourne des que je le rebranche rien de rien
J'ai repris tous les fusibles tout est ok
Je vais essayer si je peut cet aprem de l'aider avec des crics a se lever
On verra bien ce que ca donne
On avance mais toujours pas la solution de savoir pourquoi ca ne fonctionne pas quand le tout est rebranché
Bizarre bizarre
Aller bon dimanche a toutes et tous
A peluche  Coucou 
Bronsky2001
Bronsky2001
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Armentieres
Activité / Fonction : Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Défaut compresseur suite passage hawkeye Empty Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye

Message  Desideriu Dim 22 Déc 2013 - 14:04

Alors...je vais essayer de ne pas proférer de grosse ânerie...
Normalement ton compresseur se met en route lorsqu'il reçoit l'info d'un manque d'air dans les boudins...en fonctionnement "normal", par exemple, lorsque tu sélectionnes une position plus haute, ton BECM interroge les capteurs et reçoit l'info qu'ils ne sont pas à la bonne hauteur, il envoie donc un ordre au compresseur de gonfler les boudins jusqu'à ce que les capteurs de hauteurs lui envoient le message d'arrivée à la hauteur voulue...
Les capteurs sont pré-étalonnés pour fonctionner d'une plage de hauteur à une autre...et si, pour une raison X ou Y, tes capteurs se retrouvent hors de cette plage parcequ'hors butées (ce qui semble être le cas pour toi) il se peut qu'ils ne transmettent plus d'ordre au BECM ou des ordres contradictoires voire difficiles à interpréter...et donc il est normal que ton compresseur ne tourne pas, car il ne reçoit pas l'ordre de le faire...

Le fait de faire monter le Pet avec des crics permet de ramener les capteurs dans des plages de hauteur interprétables...et de remettre le compresseur en fonction...normalement...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Défaut compresseur suite passage hawkeye Empty Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye

Message  Bronsky2001 Dim 22 Déc 2013 - 14:20

Ben j'y pensais egalement
Mais j'ai deja essayer de le lever avec des crics pour voir si cela declanché les capteurs et donc le compreseur mais rien
J'ai donc testé le compresseur en direct et la il tourne
Je doit essayer maintenant de lever le vehicule et de le faire tourner en direct histoire de voir si la reserve se rempli
Mais je sais toujours las ce qui fait qu'une fois le rout rebranché le compresseur ne se met pas en route
Enntout cas merci pour votre aide
A peluche
Bronsky2001
Bronsky2001
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Armentieres
Activité / Fonction : Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Défaut compresseur suite passage hawkeye Empty Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye

Message  Desideriu Dim 22 Déc 2013 - 14:32

Il se peut que tu aies une fuite sur le circuit d'air qui va aux boudins, ou sur celui qui alimente la bonbonne, tout simplement...ou bien que tes capteurs se soient mis en défaut...ou soient grillés (un seul suffit...).

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Défaut compresseur suite passage hawkeye Empty Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye

Message  Invité Dim 22 Déc 2013 - 14:59

L'ordre donné au compresseur ne proviens pas des capteurs de hauteur
mais de la drive box qui elle même a des infos de pression du pressostat se trouvant en dessous du boitier avec les valves.

Le fait de l'aider avec un cric c'est seulement lorsque la bonbonne est pleine et qu'il ne veut toujours pas monter
alors qu'il a les conditions pour le faire (portes fermées, frein non en service, etc...)


Dernière édition par cheminal le Dim 22 Déc 2013 - 15:03, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défaut compresseur suite passage hawkeye Empty Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye

Message  Desideriu Dim 22 Déc 2013 - 15:02

cheminal a écrit:L'ordre donné au compresseur ne proviens pas des capteurs de hauteur
mais de la drive box qui elle même a des infos de pression du pressostat se trouvant en dessous du boitier avec les valves.
Voilà...je savais que je disais des âneries...mais bon, à peu de choses près mon raisonnement était bon...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Défaut compresseur suite passage hawkeye Empty Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye

Message  Bronsky2001 Dim 22 Déc 2013 - 18:41

Bon allors entre 2 averses je l'ai mis en direct et lever la bete et toujours rien
Par contre je me suis rendu compte d'un truc dite moi si je goure
D'habitude quand le compresseur fonctionne on entant une sorte de bruit de pompe a velo ( oui je sais et ca vibre  tongue )
Mais la jusqu'a maintenant il ne faisais que vibrer sans plus de bruit et d'un coup juste avant que je l'arrête il a commencer a faire ce bruit de pompe a vélo
J'ai pas insister j'ai débrancher le branchement direct et j'ai remis le circuit normal et la miracle le compresseur avais l'air de reprendre vie (enfin il ne faisais juste que vibrer la aussi)
Mais y a du mieux
Mais comment se fait il que ce bruit de pompe a vélo ne se fait pas en gros le piston dedans ne fonctionne pas c'est ça
Et d'ou proviennent ces vibrations ?
A +  Coucou 
Bronsky2001
Bronsky2001
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Armentieres
Activité / Fonction : Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Défaut compresseur suite passage hawkeye Empty Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye

Message  cheuvs Dim 22 Déc 2013 - 21:37

C est peu être con ce que je vais dire mais vu que tu la démonté du bloque eas pourquoi ne pas l avoir ouvert..... Stoppé moi si je me trompe mais rien ne se passera si le compresseur tourne mais ne rempli pas la bonbonne...... Le top aurai été de voir si la chemise et le piston étaient encore impec!!! Apres quel Default te donne le logiciel de diag........ Parce que lever le Pet pour le soulager c est bien mais si il n y a rien dans la bonbonne ca sert a rien..... donc encore une fois trop d inconnue a ton équation, faut ouvrir pour en avoir le cœur net, après mettre de l eau en pulvé sur toutes les entrées et sorties d air pour voir si ca bulle, enfin bon tout reprendre quoi.................. Perso je pense que rien ne sort de ton compresseur....après je peu toujours me tromper..........................
cheuvs
cheuvs
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....

Revenir en haut Aller en bas

Défaut compresseur suite passage hawkeye Empty Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum