Défaut compresseur suite passage hawkeye
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Défaut compresseur suite passage hawkeye
Bonjour tout le monde
Alors voici la question du jour
Bon alors vous le savez maintenant je viens d'avoir mon range dse de 97
Je l'ai acheté une bouchée de pain mais avec problème d'amortisseur
En effet pour l'instant il est posé sur ses butées
J'ai pu avoir a prêter aujourd'hui un hawkeye version pro
J'ai lu les panne tous les capteurs trop bas ( jusque la c'est normal vu qu'il est sur les butées)
Et dernière erreur défaut compresseur
J'ai donc effacer toutes les erreurs pour le remettre en route
Plus de message d'erreur au tableau ce bord, mais il n'a pas voulu lever son cul
J'ai tout essayé ( laissé tourner pendant 20 minutes porte fermées ou porte ouverte )
Et rien du tout
La je ne comprend pas il aurait du monter un peut quand même non ?
Une solution ?
A peluche
Alors voici la question du jour
Bon alors vous le savez maintenant je viens d'avoir mon range dse de 97
Je l'ai acheté une bouchée de pain mais avec problème d'amortisseur
En effet pour l'instant il est posé sur ses butées
J'ai pu avoir a prêter aujourd'hui un hawkeye version pro
J'ai lu les panne tous les capteurs trop bas ( jusque la c'est normal vu qu'il est sur les butées)
Et dernière erreur défaut compresseur
J'ai donc effacer toutes les erreurs pour le remettre en route
Plus de message d'erreur au tableau ce bord, mais il n'a pas voulu lever son cul
J'ai tout essayé ( laissé tourner pendant 20 minutes porte fermées ou porte ouverte )
Et rien du tout
La je ne comprend pas il aurait du monter un peut quand même non ?
Une solution ?
A peluche
Bronsky2001- débutant en panne
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Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye
Je pense que ton compresseur est a refaire rien de bien méchant, changement de la chemise et segment de piston, mais bon dans un premier temps il faut le sortir et l ouvrir, en gros 1h de taf et quelques roros!!!!!! Apres le mieux serai de le tester en direct voir déjà si il tourne.....
cheuvs- pipelete irrécupérable
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Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye
Quand je coupe le moteur je l'entend tourner un peu
Mais quand le moteur tourne je n'entend rien avec le bruit
Comment peut on savoir si il tourne a ce moment la ?
Mais quand le moteur tourne je n'entend rien avec le bruit
Comment peut on savoir si il tourne a ce moment la ?
Bronsky2001- débutant en panne
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Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye
Euhhhhhhh....................... Alors tu démarres ton Pet, tu tires sur la tirette ouverture capot, tu lèves ton capot, et tu mets ta main sur le boitier EAS la tu vas vite voir si ca bouge dedans Bon plus sérieusement, le principe et qu il ne doit pas tourner des heures pour rien donc si tu as un messages anomalie eas et que quand tu branche EAS unlock il tourne dans le vide c est qu il ne remplit plus la bonbonne donc ouvre lui la tronche y a un tuto pour ca dans la bonne rubrique et tu verra le ciel s éclaircira au dessus de ton compresseur!!!!!
cheuvs- pipelete irrécupérable
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Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye
Bon ben reste plus qu'a faire ca
Je vais regarder comment ca marche
Je vais regarder comment ca marche
Bronsky2001- débutant en panne
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cheuvs- pipelete irrécupérable
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Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye
J'ai refait le mien hier soir en une grosse demi heure apéro compris
mais finalement il a encore-aussi un autre problème de fil arraché-cassé au connecteur.
mais finalement il a encore-aussi un autre problème de fil arraché-cassé au connecteur.
Invité- Invité
Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye
valeur des capteurs trop base et hors plage d'utilisation.
cela veut dire que ton pet est trop bas et surtout que tu dois changer les butées,
Mais pour le faire fonctionner maintenant : moteur tournant, tu prends 2 crics un devant et un derrière, porte ouverte (hayon c'est mieux) pour pas que le pet bouge tout seul (a condition que cela n'a pas été changé), tu pompe avec les crics histoire de le déplacer de 5cm avant et 5cm arrière (c'est surtout une manip pour déplanter quand tes butées sont trop abîmées....). Tu ferme le hayon et si ton système est bon (compresseur, eas, boudins, capteurs, contacteurs de portes) ton pet se redresse fier d'être en haut....
cela veut dire que ton pet est trop bas et surtout que tu dois changer les butées,
Mais pour le faire fonctionner maintenant : moteur tournant, tu prends 2 crics un devant et un derrière, porte ouverte (hayon c'est mieux) pour pas que le pet bouge tout seul (a condition que cela n'a pas été changé), tu pompe avec les crics histoire de le déplacer de 5cm avant et 5cm arrière (c'est surtout une manip pour déplanter quand tes butées sont trop abîmées....). Tu ferme le hayon et si ton système est bon (compresseur, eas, boudins, capteurs, contacteurs de portes) ton pet se redresse fier d'être en haut....
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye
Si je comprend bien il est trop bas pour remonter lui meme c'est ca
En esperant qu'il n'a pas remis de defaut j'ai rendu l'appareil hier soir
En esperant qu'il n'a pas remis de defaut j'ai rendu l'appareil hier soir
Bronsky2001- débutant en panne
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Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye
Bonjour
Bon ben j'ai essayer le truc des 2 crics et rien il ne veux pas se lever
Par contre je n'ai pas l'impression que le compresseur tourne et je n'ai plus de défaut au tableau de bord depuis le passage au hawkeye
Mais c'est vrai qu'en défaut il y avait le problème des capteurs mais aussi anomalie compresseur
Mais je ne sais d'ou ça peut venir
Moi qui pensais le voit se lever aujourd'hui
Si vous avez des idées je suis preneur
A peluche
Bon ben j'ai essayer le truc des 2 crics et rien il ne veux pas se lever
Par contre je n'ai pas l'impression que le compresseur tourne et je n'ai plus de défaut au tableau de bord depuis le passage au hawkeye
Mais c'est vrai qu'en défaut il y avait le problème des capteurs mais aussi anomalie compresseur
Mais je ne sais d'ou ça peut venir
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Bronsky2001- débutant en panne
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Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye
Quand es que tu vas te décider a démonter se foutu compresseur???????????????????????????? Ca prend dix minutes............................Bronsky2001 a écrit:Bonjour
Bon ben j'ai essayer le truc des 2 crics et rien il ne veux pas se lever
Par contre je n'ai pas l'impression que le compresseur tourne et je n'ai plus de défaut au tableau de bord depuis le passage au hawkeye
Mais c'est vrai qu'en défaut il y avait le problème des capteurs mais aussi anomalie compresseur
Mais je ne sais d'ou ça peut venir
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A peluche
Au moins tu aura sois trouvé ta panne soit éliminé une piste..........
cheuvs- pipelete irrécupérable
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Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye
Mais, c'est qu'il va finir par se faire engueuler !!!
Alain57- pipelete irrécupérable
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Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye
C est vrai j aurai pu mettre un p'tit smiley....!!!!
cheuvs- pipelete irrécupérable
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Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye
Excusez moi je ne le referais plus promis
Et pis merde quoi
Que veux tu dire par démonter un truc spécial a faire ( ou veux tu dire qu'il faut lui changer ces joints etc ...)
Aller a +
Et pis merde quoi
Que veux tu dire par démonter un truc spécial a faire ( ou veux tu dire qu'il faut lui changer ces joints etc ...)
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Bronsky2001- débutant en panne
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Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye
https://www.rangeroverp38.com/t106-tutorial-refection-du-compresseur-d-air
Bon on reprend...
Dans le lien ci dessus tu trouvera tout pour démonter ton compresseur et le contrôler en conséquence, juste avant de donner les premiers coups de clefs de 7 pour le sortir démarre ton Pet, enlève le couvercle plastique du compartiment eas et regarde si ton compresseur tourne (mets ta main dessus, il vibre) également pour savoir si ca ne viendrai pas du moteur en lui même..... et en fouillant un peu sur le fofo tu trouvera toutes les réponses a tes questions!!
Bon on reprend...
Dans le lien ci dessus tu trouvera tout pour démonter ton compresseur et le contrôler en conséquence, juste avant de donner les premiers coups de clefs de 7 pour le sortir démarre ton Pet, enlève le couvercle plastique du compartiment eas et regarde si ton compresseur tourne (mets ta main dessus, il vibre) également pour savoir si ca ne viendrai pas du moteur en lui même..... et en fouillant un peu sur le fofo tu trouvera toutes les réponses a tes questions!!
cheuvs- pipelete irrécupérable
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Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye
cheuvs a écrit:https://www.rangeroverp38.com/t106-tutorial-refection-du-compresseur-d-air
Bon on reprend...
Dans le lien ci dessus tu trouvera tout pour démonter ton compresseur et le contrôler en conséquence, juste avant de donner les premiers coups de clefs de 7 pour le sortir démarre ton Pet, enlève le couvercle plastique du compartiment eas et regarde si ton compresseur tourne (mets ta main dessus, il vibre) également pour savoir si ca ne viendrai pas du moteur en lui même..... et en fouillant un peu sur le fofo tu trouvera toutes les réponses a tes questions!!
Tu as du 7??? Chez moi c'est du 8 et du 12 plate pour le tube d'air.
Invité- Invité
Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye
hello
pour le test en direct du compresseur
ouvrir le capot
défaire la prise electrique
3 fils sont présent : Noir - Violet --> à la masse
Noir ----------> à la masse
Violet clair - Vert -------> au positif
j'ai relié un fil avec deux cosses plates 6mm pour le moins et un autre une cosse pour le plus. Prendre des cosses isolées car bien sûr elles ne sont pas cote à cote..
Oh joie mon compresseur tourne, il ne souffle peut être pas mais je vens de recevoir aujourd'hui le kit de refection - je n'ai pas la clé allen qui va bien par contre..
avec des fils suffisament longs tu peux le faire sans démonter le compresseur..
Voir aussi les fusibles dans la boite à côté de la batterie (le super 40A et le petit 5A..)
A+
pour le test en direct du compresseur
ouvrir le capot
défaire la prise electrique
3 fils sont présent : Noir - Violet --> à la masse
Noir ----------> à la masse
Violet clair - Vert -------> au positif
j'ai relié un fil avec deux cosses plates 6mm pour le moins et un autre une cosse pour le plus. Prendre des cosses isolées car bien sûr elles ne sont pas cote à cote..
Oh joie mon compresseur tourne, il ne souffle peut être pas mais je vens de recevoir aujourd'hui le kit de refection - je n'ai pas la clé allen qui va bien par contre..
avec des fils suffisament longs tu peux le faire sans démonter le compresseur..
Voir aussi les fusibles dans la boite à côté de la batterie (le super 40A et le petit 5A..)
A+
ours-rouge- débutant en panne
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Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye
Bonjour
Alors voici des nouvelles du jour
Compresseur demonté ( y en a qui vont etre content ) je l'ai testé en direct et la ca tourne des que je le rebranche rien de rien
J'ai repris tous les fusibles tout est ok
Je vais essayer si je peut cet aprem de l'aider avec des crics a se lever
On verra bien ce que ca donne
On avance mais toujours pas la solution de savoir pourquoi ca ne fonctionne pas quand le tout est rebranché
Bizarre bizarre
Aller bon dimanche a toutes et tous
A peluche
Alors voici des nouvelles du jour
Compresseur demonté ( y en a qui vont etre content ) je l'ai testé en direct et la ca tourne des que je le rebranche rien de rien
J'ai repris tous les fusibles tout est ok
Je vais essayer si je peut cet aprem de l'aider avec des crics a se lever
On verra bien ce que ca donne
On avance mais toujours pas la solution de savoir pourquoi ca ne fonctionne pas quand le tout est rebranché
Bizarre bizarre
Aller bon dimanche a toutes et tous
A peluche
Bronsky2001- débutant en panne
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Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye
Alors...je vais essayer de ne pas proférer de grosse ânerie...
Normalement ton compresseur se met en route lorsqu'il reçoit l'info d'un manque d'air dans les boudins...en fonctionnement "normal", par exemple, lorsque tu sélectionnes une position plus haute, ton BECM interroge les capteurs et reçoit l'info qu'ils ne sont pas à la bonne hauteur, il envoie donc un ordre au compresseur de gonfler les boudins jusqu'à ce que les capteurs de hauteurs lui envoient le message d'arrivée à la hauteur voulue...
Les capteurs sont pré-étalonnés pour fonctionner d'une plage de hauteur à une autre...et si, pour une raison X ou Y, tes capteurs se retrouvent hors de cette plage parcequ'hors butées (ce qui semble être le cas pour toi) il se peut qu'ils ne transmettent plus d'ordre au BECM ou des ordres contradictoires voire difficiles à interpréter...et donc il est normal que ton compresseur ne tourne pas, car il ne reçoit pas l'ordre de le faire...
Le fait de faire monter le Pet avec des crics permet de ramener les capteurs dans des plages de hauteur interprétables...et de remettre le compresseur en fonction...normalement...
Normalement ton compresseur se met en route lorsqu'il reçoit l'info d'un manque d'air dans les boudins...en fonctionnement "normal", par exemple, lorsque tu sélectionnes une position plus haute, ton BECM interroge les capteurs et reçoit l'info qu'ils ne sont pas à la bonne hauteur, il envoie donc un ordre au compresseur de gonfler les boudins jusqu'à ce que les capteurs de hauteurs lui envoient le message d'arrivée à la hauteur voulue...
Les capteurs sont pré-étalonnés pour fonctionner d'une plage de hauteur à une autre...et si, pour une raison X ou Y, tes capteurs se retrouvent hors de cette plage parcequ'hors butées (ce qui semble être le cas pour toi) il se peut qu'ils ne transmettent plus d'ordre au BECM ou des ordres contradictoires voire difficiles à interpréter...et donc il est normal que ton compresseur ne tourne pas, car il ne reçoit pas l'ordre de le faire...
Le fait de faire monter le Pet avec des crics permet de ramener les capteurs dans des plages de hauteur interprétables...et de remettre le compresseur en fonction...normalement...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye
Ben j'y pensais egalement
Mais j'ai deja essayer de le lever avec des crics pour voir si cela declanché les capteurs et donc le compreseur mais rien
J'ai donc testé le compresseur en direct et la il tourne
Je doit essayer maintenant de lever le vehicule et de le faire tourner en direct histoire de voir si la reserve se rempli
Mais je sais toujours las ce qui fait qu'une fois le rout rebranché le compresseur ne se met pas en route
Enntout cas merci pour votre aide
A peluche
Mais j'ai deja essayer de le lever avec des crics pour voir si cela declanché les capteurs et donc le compreseur mais rien
J'ai donc testé le compresseur en direct et la il tourne
Je doit essayer maintenant de lever le vehicule et de le faire tourner en direct histoire de voir si la reserve se rempli
Mais je sais toujours las ce qui fait qu'une fois le rout rebranché le compresseur ne se met pas en route
Enntout cas merci pour votre aide
A peluche
Bronsky2001- débutant en panne
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Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye
Il se peut que tu aies une fuite sur le circuit d'air qui va aux boudins, ou sur celui qui alimente la bonbonne, tout simplement...ou bien que tes capteurs se soient mis en défaut...ou soient grillés (un seul suffit...).
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye
L'ordre donné au compresseur ne proviens pas des capteurs de hauteur
mais de la drive box qui elle même a des infos de pression du pressostat se trouvant en dessous du boitier avec les valves.
Le fait de l'aider avec un cric c'est seulement lorsque la bonbonne est pleine et qu'il ne veut toujours pas monter
alors qu'il a les conditions pour le faire (portes fermées, frein non en service, etc...)
mais de la drive box qui elle même a des infos de pression du pressostat se trouvant en dessous du boitier avec les valves.
Le fait de l'aider avec un cric c'est seulement lorsque la bonbonne est pleine et qu'il ne veut toujours pas monter
alors qu'il a les conditions pour le faire (portes fermées, frein non en service, etc...)
Dernière édition par cheminal le Dim 22 Déc 2013 - 15:03, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye
Voilà...je savais que je disais des âneries...mais bon, à peu de choses près mon raisonnement était bon...cheminal a écrit:L'ordre donné au compresseur ne proviens pas des capteurs de hauteur
mais de la drive box qui elle même a des infos de pression du pressostat se trouvant en dessous du boitier avec les valves.
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye
Bon allors entre 2 averses je l'ai mis en direct et lever la bete et toujours rien
Par contre je me suis rendu compte d'un truc dite moi si je goure
D'habitude quand le compresseur fonctionne on entant une sorte de bruit de pompe a velo ( oui je sais et ca vibre )
Mais la jusqu'a maintenant il ne faisais que vibrer sans plus de bruit et d'un coup juste avant que je l'arrête il a commencer a faire ce bruit de pompe a vélo
J'ai pas insister j'ai débrancher le branchement direct et j'ai remis le circuit normal et la miracle le compresseur avais l'air de reprendre vie (enfin il ne faisais juste que vibrer la aussi)
Mais y a du mieux
Mais comment se fait il que ce bruit de pompe a vélo ne se fait pas en gros le piston dedans ne fonctionne pas c'est ça
Et d'ou proviennent ces vibrations ?
A +
Par contre je me suis rendu compte d'un truc dite moi si je goure
D'habitude quand le compresseur fonctionne on entant une sorte de bruit de pompe a velo ( oui je sais et ca vibre )
Mais la jusqu'a maintenant il ne faisais que vibrer sans plus de bruit et d'un coup juste avant que je l'arrête il a commencer a faire ce bruit de pompe a vélo
J'ai pas insister j'ai débrancher le branchement direct et j'ai remis le circuit normal et la miracle le compresseur avais l'air de reprendre vie (enfin il ne faisais juste que vibrer la aussi)
Mais y a du mieux
Mais comment se fait il que ce bruit de pompe a vélo ne se fait pas en gros le piston dedans ne fonctionne pas c'est ça
Et d'ou proviennent ces vibrations ?
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Re: Défaut compresseur suite passage hawkeye
C est peu être con ce que je vais dire mais vu que tu la démonté du bloque eas pourquoi ne pas l avoir ouvert..... Stoppé moi si je me trompe mais rien ne se passera si le compresseur tourne mais ne rempli pas la bonbonne...... Le top aurai été de voir si la chemise et le piston étaient encore impec!!! Apres quel Default te donne le logiciel de diag........ Parce que lever le Pet pour le soulager c est bien mais si il n y a rien dans la bonbonne ca sert a rien..... donc encore une fois trop d inconnue a ton équation, faut ouvrir pour en avoir le cœur net, après mettre de l eau en pulvé sur toutes les entrées et sorties d air pour voir si ca bulle, enfin bon tout reprendre quoi.................. Perso je pense que rien ne sort de ton compresseur....après je peu toujours me tromper..........................
cheuvs- pipelete irrécupérable
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