Bloc de commande BVA
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BROUILLET PASCAL
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Bloc de commande BVA
Bonsoir,
J'ai fais une mauvaise manip sur ma BVA En pensant être sur D j'ai mis des gaz pour avancer, enfaite j'étais au neutre, le PET a reculé et j'ai bêtement tiré le levier de vitesse et mis sur la position D.
Depuis, le passage entre le 2eme et 3eme me fais des à coups, le moteur prend des tours avant le passage de la 3eme.
Mon mécano me parle d'un bloc de commande qu'il serait possible de remplacer, avez-vous des infos à se sujet ?
J'ai fais quelques recherches, mais rien de très concluant, ça s'appelle plutôt un bloc de valves ?
Freemann- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : CH
RE
le bloc electrovanne est interne a la bva........
perso je pense pas que se soit ca ton probleme......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Bloc de commande BVA
A quoi penses-tu ? Je sais pas pourquoi, je crains le pire
Freemann- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : CH
Re: Bloc de commande BVA
moi je commencerais par niveau, couleur et odeur de l'huile bva
bonne chance
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 66
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
Re: Bloc de commande BVA
J'ai oublié de préciser, l'huile et crépine ont été remplacé il y a moins de 20'000km.
Mon mécano a contrôlé le niveau et l'huile a un bon aspect.
Je viens de trouver un sujet qui traite du même problème, on ne sait pas si il a été résolu..
https://www.rangeroverp38.com/t12775-mauvais-passage-de-vitesse-boite-auto
Je vais commencer par la vidange et j'aurai peut-être de la chance sur ce coup là, c'est bientôt Noël
Mon mécano a contrôlé le niveau et l'huile a un bon aspect.
Je viens de trouver un sujet qui traite du même problème, on ne sait pas si il a été résolu..
https://www.rangeroverp38.com/t12775-mauvais-passage-de-vitesse-boite-auto
Je vais commencer par la vidange et j'aurai peut-être de la chance sur ce coup là, c'est bientôt Noël
Freemann- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : CH
Re: Bloc de commande BVA
Freemann a écrit:J'ai oublié de préciser, l'huile et crépine ont été remplacé il y a moins de 20'000km.
Mon mécano a contrôlé le niveau et l'huile a un bon aspect.
Je viens de trouver un sujet qui traite du même problème, on ne sait pas si il a été résolu..
https://www.rangeroverp38.com/t12775-mauvais-passage-de-vitesse-boite-auto
Je vais commencer par la vidange et j'aurai peut-être de la chance sur ce coup là, c'est bientôt Noël
avant de se lancer dans les gros travaux, il faut essayer de cerner mieux. appelle moi, mon tel est sur mon profil.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Bloc de commande BVA
j ai vu sur internet il n'y a pas longtemps une méthode pour régler la tige fileté pas de vis au niveau de la boite de vitesse auto c'était en anglais sur youtube
macdev- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : GHYVELDE
Activité / Fonction : agent territorial
Re: Bloc de commande BVA
quand on bouge le levier de vitesse dans la voiture cela agit sur un câble qui rejoint la boîte de vitesse et c'est cette pièce que l'on peut régler
macdev- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : GHYVELDE
Activité / Fonction : agent territorial
Re: Bloc de commande BVA
Après une sympathique discussion avec Gérard, je vais faire une vidange et essayer un produit de nettoyage.
Je vous tiens au courant en espérant y arriver avant la fin de l'année.
Freemann- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : CH
Re: Bloc de commande BVA
Salut Freeman,
des nouvelles de ta BVA?
J'ai un peu le même problème (à coup lors du passage 1 à 2, à froid) et vidange+crépine n'y ont rien fait...
A+
JCM24
des nouvelles de ta BVA?
J'ai un peu le même problème (à coup lors du passage 1 à 2, à froid) et vidange+crépine n'y ont rien fait...
A+
JCM24
JCM- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Perigueux 24000
Activité / Fonction : Retraité
Re: Bloc de commande BVA
Hello JCM,
Non malheureusement je n'ai pas eu le temps de vidanger et d'ailleurs je viens de tomber en panne J'ai le bouton de déverrouillage du levier BVA qui a cassé ! Du coup j'étais bloqué sur P en plein milieux de la déchetterie avec ma remorque Heureusement j'ai pu mettre la boite transfert au neutre et déplacer le PET... Enfin bref soirée mouvementé.
Tu as fais comment ta vidange, en une seule passe ?
Je vais essayer un produit de nettoyage pour la BVA, même si j'y crois pas trop, il me reste juste l’espoir..
Mais dans un premier temps il faut que je trouve comment réparer mon levier, je vais aller de se pas rechercher sur le forum.
A+
Freemann- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : CH
Re: Bloc de commande BVA
macdev a écrit:j ai vu sur internet il n'y a pas longtemps une méthode pour régler la tige fileté pas de vis au niveau de la boite de vitesse auto c'était en anglais sur youtube
macdev a écrit:quand on bouge le levier de vitesse dans la voiture cela agit sur un câble qui rejoint la boîte de vitesse et c'est cette pièce que l'on peut régler
Je ne pense pas que cela vient de la commande, car le passage 1,2,3,D vont bien mais dans tout les cas, même en D, le passage 2eme-3eme me pose problème.
Freemann- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : CH
Re
Pour ma part........ BVA en fin de vie ou convertisseur fatigué.......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Bloc de commande BVA
Salut à tous,
en ce qui me concerne, la vidange BVA a été faite en 1 passe.
Est-ce nécessaire de refaire une vidange?
Sur le Forum, beaucoup de remarques sur la vidange Boite Transfert.
La mienne date de 40 000km.
Je vais m'y atteler en rentrant.
A+
JCM24
en ce qui me concerne, la vidange BVA a été faite en 1 passe.
Est-ce nécessaire de refaire une vidange?
Sur le Forum, beaucoup de remarques sur la vidange Boite Transfert.
La mienne date de 40 000km.
Je vais m'y atteler en rentrant.
A+
JCM24
JCM- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Perigueux 24000
Activité / Fonction : Retraité
Re: Bloc de commande BVA
les fêtes sont passées
où en êtes vous avec vos BVA ?
vénéto- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 04200
Activité / Fonction : re___T
Re: Bloc de commande BVA
Bonsoir à tous,
Pour ma part, vidange de la BT demain matin.
Je renseigne le post dès que terminé.
JCM24
Pour ma part, vidange de la BT demain matin.
Je renseigne le post dès que terminé.
JCM24
JCM- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Perigueux 24000
Activité / Fonction : Retraité
Re: Bloc de commande BVA
Bonjour à tous,
comme promis me voilà de retour, 600km après la vidange de ma BT.
Pour mémoire elle avait 40 000km et 3 ans.
Huile plutôt marron mais pas de dépôt, remplacée par de la bonne Dexton III.
Vidange facile, sous la voiture (pas de fosse...) avec une pompe électrique de chez Lidl (15€...)
Résultat bof, rien de vraiment mieux.
Toujours un à coup en passant en 2e sur un filet de gaz.
Par contre rien d'à normal si le passage se fait en accélération, même à froid (ce que je n'aime pas du tout).
De plus, à froid, le passage en D ou R devient brutal aussi.
Le a 200 000km, est-ce le bel âge pour un remplacement de boîte ?
Sinon, ceux qui sont passés par là ont-ils testé un produit nettoyant ?
Je précise que lors de la vidange de BVA faite il y a quelques mois, la crépine a été remplacée bien sûr mais qu'elle était
sale (dépôt noir) mais zéro limaille.
Vos retours d'expérience me seront très utiles
A+
JCM24
comme promis me voilà de retour, 600km après la vidange de ma BT.
Pour mémoire elle avait 40 000km et 3 ans.
Huile plutôt marron mais pas de dépôt, remplacée par de la bonne Dexton III.
Vidange facile, sous la voiture (pas de fosse...) avec une pompe électrique de chez Lidl (15€...)
Résultat bof, rien de vraiment mieux.
Toujours un à coup en passant en 2e sur un filet de gaz.
Par contre rien d'à normal si le passage se fait en accélération, même à froid (ce que je n'aime pas du tout).
De plus, à froid, le passage en D ou R devient brutal aussi.
Le a 200 000km, est-ce le bel âge pour un remplacement de boîte ?
Sinon, ceux qui sont passés par là ont-ils testé un produit nettoyant ?
Je précise que lors de la vidange de BVA faite il y a quelques mois, la crépine a été remplacée bien sûr mais qu'elle était
sale (dépôt noir) mais zéro limaille.
Vos retours d'expérience me seront très utiles
A+
JCM24
JCM- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Perigueux 24000
Activité / Fonction : Retraité
Re: Bloc de commande BVA
toujours un a coup 2/3
vénéto- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 04200
Activité / Fonction : re___T
Re: Bloc de commande BVA
Bonsoir, non, pas d'a coup en 2/3.
JCM24
JCM24
JCM- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Perigueux 24000
Activité / Fonction : Retraité
Re: Bloc de commande BVA
Bonjour,Est ce que la BVA est équipée d'une jauge de niveau (huile BVA) ou pas?
A+
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Re: Bloc de commande BVA
Non, pas de jauge c'est un 2000.
JCM24
JCM24
JCM- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Perigueux 24000
Activité / Fonction : Retraité
Re: Bloc de commande BVA
Bonjour
Une petite idée : débranche la batterie, cela parait farfelu mais c'est ce que je fait lorsque je trouve que ma BVA fait quelques à coup lors des passages.
Couper le jus sur le calculateur de BVA l'oblige à re-mémoriser ses paramètres.
Cela ne coûte rien d'essayer, juste appliquer procédure pour ne pas déclencher alarme et se retaper toutes les synchros de vitres et toit ouvrant.
A voir.
Une petite idée : débranche la batterie, cela parait farfelu mais c'est ce que je fait lorsque je trouve que ma BVA fait quelques à coup lors des passages.
Couper le jus sur le calculateur de BVA l'oblige à re-mémoriser ses paramètres.
Cela ne coûte rien d'essayer, juste appliquer procédure pour ne pas déclencher alarme et se retaper toutes les synchros de vitres et toit ouvrant.
A voir.
DECIBEL94- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 94100
Activité / Fonction : Ingénieur électronique
Re: Bloc de commande BVA
Bonsoir Decibel,
pas mal ton idée, je vais tester ça demain matin.
Pour info, c'est quoi la procédure pour débrancher la batterie sans se retaper toute la reprog. ?
A+
JCM24
pas mal ton idée, je vais tester ça demain matin.
Pour info, c'est quoi la procédure pour débrancher la batterie sans se retaper toute la reprog. ?
A+
JCM24
JCM- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Perigueux 24000
Activité / Fonction : Retraité
Re: Bloc de commande BVA
Quand il n'y a pas de jauge c'est pas possible de savoir combien d'huile y a dans la boite
J'ai fait la vidange du P38 et ai le soucis car je ne sais pas si de l'huile y en a de trop ou pas assez.
Simple dans l'immédiat je ne roule pas avec et vois si je peux trouver un système précis et non empirique au baril près pour faire la vidange (chez un pro spécialiste c'est env. 550€)
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Re: Bloc de commande BVA
réponse à JCM
pour les vitres c'est mort, dès que la batterie est débranchée il faut resynchroniser.
Je parlais de l'alarme, débrancher la batterie dans les 15s après coupure du contact.
Autrement deuxième piste, trouver les fusibles qui alimentent le calculateur BVA, je crois que c'est F3 et F7 du BECM
Tiens moi au jus !
pour les vitres c'est mort, dès que la batterie est débranchée il faut resynchroniser.
Je parlais de l'alarme, débrancher la batterie dans les 15s après coupure du contact.
Autrement deuxième piste, trouver les fusibles qui alimentent le calculateur BVA, je crois que c'est F3 et F7 du BECM
Tiens moi au jus !
DECIBEL94- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 94100
Activité / Fonction : Ingénieur électronique
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