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Message  DEFENDER90 Lun 21 Déc 2015 - 20:48

Salut tout le monde,

J'ai un petit problème de passage de vitesse. Je pense que c'est due à ma pédale d'embrayage qui est molle quand tu embraye jusqu'a presque avant la fin de course commence à être dur. en dirait que il commence à embrayé que vers la fin de course, donc les vitesse sont dur à passer. Auriez vous une idée du problême merci.

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Message  Tgvman Lun 21 Déc 2015 - 20:54

Et hop.... 2 aspirines et je file sur le post déçu du voyage.... Very Happy

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Message  Nico70 Lun 21 Déc 2015 - 20:56

Tgvman a écrit:Et hop.... 2 aspirines et je file sur le post déçu du voyage.... Very Happy

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est un post qui va rester dans les esprits ça... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing lol!
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Message  tototata1416 Lun 21 Déc 2015 - 21:02

Nico70 a écrit:C'est un post qui va rester dans les esprits anus ça...

Coucou
Soit embrayage dans le chou ou récepteur hydraulique....

combien de kms?


Dernière édition par tototata1416 le Lun 21 Déc 2015 - 21:14, édité 1 fois
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Message  Nico70 Lun 21 Déc 2015 - 21:03

tototata1416 a écrit:
Nico70 a écrit:C'est un post qui va rester dans les esprits anus ça...

Coucou
Soit embrayage dans le chou ou répartiteur hydraulique....

combien de kms?

Ça après, chacun ces goûts... Laughing Laughing Laughing
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Message  DEFENDER90 Lun 21 Déc 2015 - 21:22

tototata1416 a écrit:
Nico70 a écrit:C'est un post qui va rester dans les esprits anus ça...

Coucou
Soit embrayage dans le chou ou récepteur hydraulique....

combien de kms?

Coucou + de 250 000 km, C'est à dire embrayage dans le chou? je suis obligé de démonté ma boite de vitesse?

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Message  tototata1416 Lun 21 Déc 2015 - 21:28

Coucou

Pour le récepteur non Non non non , mais embrayage, mécanisme ou butée oui What a Face

On va attendre que Pascal Brouillet se manifeste, il vient d'en refaire un complet

Pascal est demandé à la barre! help help
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Message  DEFENDER90 Lun 21 Déc 2015 - 21:34

tototata1416 a écrit:Coucou

Pour le récepteur non  Non non non , mais embrayage, mécanisme ou butée oui What a Face

On va attendre que Pascal Brouillet se manifeste, il vient d'en refaire un complet

Pascal est demandé à la barre! help help
Super !

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Message  BROUILLET PASCAL Lun 21 Déc 2015 - 22:56

Coucou    Coucou

démontage boite...
retirer boite de transfert...
retirer boite de vitesse en laissant la cloche sur le moteur ca donne ca avec moteur en place bien sur mais meme opération moteur dehors du vehicule
[résolu]problème passage de vitesse <a href=[résolu]problème passage de vitesse Img_1210" /> et ensuite demonter la cloche d embrayage
changer les goupilles de la fourchette
remplacer roulement pilote
remplacer l embrayage et remontage dans le sens inverse....
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Message  lucas690 Mar 22 Déc 2015 - 0:15

DEFENDER90 a écrit:Salut tout le monde,

J'ai un petit problème de passage de vitesse. Je pense que c'est due à ma pédale d'embrayage qui est molle quand tu embraye jusqu’à presque avant la fin de course commence à être dur. en dirait que il commence à embrayé que vers la fin de course, donc les vitesse sont dur à passer. Auriez vous une idée du problème merci.

Compte tenu des symptômes, j'irai pas directement faire l'embrayage
Ou problème de butée (bruit à l'appui moteur tournant) , jeu dans le mécanisme, ou plus simplement air dans le circuit.

Je penche pour la troisième possibilité, bien souvent les circuits d'embrayage sont une m... à purger. Pour contrôler il suffit d’être deux: un à la pédale appuie très lentement, l'autre observe le mouvement du mécanisme et hurle dès que ça bouge; normalement dès le début de l'appui. sinon problème de commande hydraulique. Purge pour commencer

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Message  tototata1416 Mar 22 Déc 2015 - 8:31

Coucou Lucas

Tu as peut être raison et l'espère pour lui Embarassed

Maintenant vu qu'il n'y a eu aucune opération sur le système hydraulique vois pas trop comment de l'air aurait pu se mettre... Depuis quand ce phénomène est arrivé?

L'embrayage a quand même 250 000 kms...

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Message  lucas690 Mar 22 Déc 2015 - 10:25

Salut Totota,

Effectivement 250000 km c'est pas mal pour un embrayage même si j'en ai vu pas mal qui n'avais pas de signe de faiblesses à 4 ou 5 cent milles. Ça dépend pas mal de la conduite, mais aussi du dimensionnement de l'embrayage par rapport au poneys embarqué.

Mais surtout pour mois en embrayage mort c'est soit du bruit, soit il tapine (ou patine je sais plus), mais dans ce cas la sensation à la pédale est plutôt l'inverse, ile pet se bouge quand le pied arrive tout en haut lorsqu'on relâche la pédale.

Pour l'air dans le circuit il n'est pas toujours nécessaire d'ouvrir le circuit pour en choper, émetteur et récepteur ont aussi 250mkm et 20 ans, et en plus c'est une partie du circuit ou le liquide à aussi 20 ans.

J'en connais peu qui remplace le DOT dans cette partie du circuit (moi le premier) avant d'avoir un problème.

je me plante peut être, mais je suis optimiste de nature, et j'ai l'habitude de commencer par le plus simple et le moins coûteux en diag mécanique.

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Message  tototata1416 Mar 22 Déc 2015 - 11:35

Oui tu as raison, commençons par le debut et à moindre coup
Puis on pousse les investiguations si pas concluant
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Message  BROUILLET PASCAL Mar 22 Déc 2015 - 16:06

Coucou Coucou

je lui souhaite mais j y crois pas trop ........
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Message  DEFENDER90 Mar 22 Déc 2015 - 19:38

lucas690 a écrit:
DEFENDER90 a écrit:Salut tout le monde,

J'ai un petit problème de passage de vitesse. Je pense que c'est due à ma pédale d'embrayage qui est molle quand tu embraye jusqu’à presque avant la fin de course commence à être dur. en dirait que il commence à embrayé que vers la fin de course, donc les vitesse sont dur à passer. Auriez vous une idée du problème merci.

Compte tenu des symptômes, j'irai pas directement faire l'embrayage
Ou problème de butée (bruit à l'appui moteur tournant) , jeu dans le mécanisme, ou plus simplement air dans le circuit.

Je penche pour la troisième possibilité, bien souvent les circuits d'embrayage sont une m... à purger. Pour contrôler il suffit d’être deux: un à la pédale appuie très lentement,  l'autre observe le mouvement du mécanisme et hurle dès que ça bouge; normalement dès le début de l'appui. sinon problème de commande hydraulique. Purge pour commencer

Coucou je ne pense pas que c'est pas l'embrayage ou un problème de butée mais bien une histoire d'air ou bien de récepteur mort, mais avant de changé le récepteur j'ai essayé de refaire la purge comme indiqué dans le rave sur le récepteur, et j'ai remarqué qu'il y avait de l'air, mais bon après sa c'est pas vraiment bien passé car comme indiqué dans le rave il faut embrayé d'abord ensuite dévisé la visse de purge et relaché la pédale afin que le liquide puisse s'évacuer par une durite transparent relié à un bocal rempli de liquide de frein et appuyé sur la pédale pour que le liquide soit apsiré par le recepteur jusqu'a qu'il n'y ai plus de bulle. Mais comme il y avait beaucoup bulle d'air, il n'y avait plus de préssion pour que le récepteur fasse la purge, donc la pédale ne remontait plus et il fallait remonté à la main et appuyé à la main, mais la plus aucune pression. la je ne sais toujours pas comment faire pour continuer la purge. j'ai vérifier le bocal et le niveau n'a pas baissé est-ce normal? merci

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Message  DEFENDER90 Mar 22 Déc 2015 - 19:39

BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou    Coucou

je lui souhaite mais j y crois pas trop ........


Coucou Coucou

Tu pense que c'est quoi?

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Message  DEFENDER90 Mar 22 Déc 2015 - 19:41

DEFENDER90 a écrit:
lucas690 a écrit:
DEFENDER90 a écrit:Salut tout le monde,

J'ai un petit problème de passage de vitesse. Je pense que c'est due à ma pédale d'embrayage qui est molle quand tu embraye jusqu’à presque avant la fin de course commence à être dur. en dirait que il commence à embrayé que vers la fin de course, donc les vitesse sont dur à passer. Auriez vous une idée du problème merci.

Compte tenu des symptômes, j'irai pas directement faire l'embrayage
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Je penche pour la troisième possibilité, bien souvent les circuits d'embrayage sont une m... à purger. Pour contrôler il suffit d’être deux: un à la pédale appuie très lentement,  l'autre observe le mouvement du mécanisme et hurle dès que ça bouge; normalement dès le début de l'appui. sinon problème de commande hydraulique. Purge pour commencer

Coucou je ne pense pas que c'est pas l'embrayage ou un problème de butée mais bien une histoire d'air ou bien de récepteur mort, mais avant de changé le récepteur j'ai essayé de refaire la purge comme indiqué dans le rave sur le récepteur, et j'ai remarqué qu'il y avait de l'air, mais bon après sa c'est pas vraiment bien passé car comme  indiqué dans le rave il faut embrayé d'abord ensuite dévisé la visse de purge et relaché la pédale afin que le liquide puisse s'évacuer par une durite transparent relié à un bocal rempli de liquide de frein et appuyé sur la pédale pour que le liquide soit apsiré par le recepteur jusqu'a qu'il n'y ai plus de bulle. Mais comme il y avait beaucoup bulle d'air, il n'y avait plus de préssion pour que le récepteur fasse la purge, donc la pédale ne remontait plus et il fallait remonté à la main et appuyé à la main, mais la plus aucune pression. la je ne sais toujours pas comment faire pour continuer la purge. j'ai vérifier le bocal et le niveau n'a pas baissé est-ce normal? merci

En faite je crois que le récepteur c'est vidé du liquide c'est pour sa qu'il n'y a plus de pression

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Message  DEFENDER90 Mar 22 Déc 2015 - 20:00

BROUILLET PASCAL a écrit:Coucou    Coucou

démontage boite...
retirer boite de transfert...
retirer boite de vitesse en laissant la cloche sur le moteur ca donne ca avec moteur en place bien sur mais meme opération moteur dehors du vehicule
[résolu]problème passage de vitesse <a href=[résolu]problème passage de vitesse Img_1210" /> et ensuite demonter la cloche d embrayage
changer les goupilles de la fourchette
remplacer roulement pilote
remplacer l embrayage et remontage dans le sens inverse....

Coucou pour un mécanicien en herbe comme moi qui aprend grâce au forum, c'est possible de faire mon embrayage sans l'outil que l'on indique dans le RAVE pour centré ou bien en peut utilisé autre chose? je peux avoir des photos de ton démontage des boites de transfert et de vitesse pour arrivé à ce résultat et comment en fait pour démonter la cloche, changer les goupilles,remplacer les roulement et remplacer l'embrayage. A moin que tu ai déjà fait un post pour sa merci.

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Message  lucas690 Mar 22 Déc 2015 - 20:13

donc tu confirme sur le pet aussi l'embrayage est une misère à purger. En tout cas le problème semble bien venir du coté du circuit de commande. Pour la purge soit patient, et une purge traditionnelle à deux opérateur ou par aspiration me parait préférable à la procédure du RAV (on est sur un embrayage à commande hydraulique des plus classiques, pas sur du Wabco). Par contre de souvenir le récepteur est alimenté par le réservoir de DOT des freins donc purge sous pression proscrite/verboten.

Je dis patience parce que récemment j'ai remplacé un récepteur de rover pour un pote, il m'a fallu près d'une demi-heure pour faire la purge, il y des moments il faut la foi pour continuer...


Ensuite il faudra vérifier qu'il n'y ai pas de fuite apparente, et que le circuit ne reprenne pas d'air (émetteur ou récepteur)

quand dans le RAV ils disent desserer la vis: c'est 1/4 de tour pas plus, et bien entendu tout doit être néttoyé avant et aprés

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Message  BROUILLET PASCAL Mar 22 Déc 2015 - 20:41

Coucou

le centreur d embrayage moi c est mes yeux a l ancienne et jamais de soucis........

pour les goupilles un BON chasse et un bon marteau

pour le reste pas de photo je sort tout d un coup

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Message  lucas690 Mar 22 Déc 2015 - 20:59

Alors là bravo Pascal

Ça c'est pas de la chèvre de tafiolle !!!!

tu bosserais pas dans transports de bois, en tout cas ça donne pas envie de te marcher sur les pieds.

J'espère qu'on aura l’occasion de se croiser un jour, promis je serais poli.

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Message  DEFENDER90 Mar 22 Déc 2015 - 21:09

lucas690 a écrit:donc tu confirme sur le pet aussi l'embrayage est une misère à purger. En tout cas le problème semble bien venir du coté du circuit de commande. Pour la purge soit patient, et une purge traditionnelle à deux opérateur ou par aspiration me parait préférable à la procédure du RAV (on est sur un embrayage à commande hydraulique des plus classiques, pas sur du Wabco). Par contre de souvenir le récepteur est alimenté par le réservoir de DOT des freins donc purge sous pression proscrite/verboten.

Je dis patience parce que récemment j'ai remplacé un récepteur de rover pour un pote, il m'a fallu près d'une demi-heure pour faire la purge, il y des moments il faut la foi pour continuer...


Ensuite il faudra vérifier qu'il n'y ai pas de fuite apparente, et que le circuit ne reprenne pas d'air (émetteur ou récepteur)

quand dans le RAV ils disent desserer la vis: c'est 1/4 de tour pas plus, et bien entendu  tout doit être néttoyé avant et aprés


Super ! donc c'est normale quand tu apuie sur la pédale et qu'il n'y ait pas de pression il faudra que je pompe sur la pédale un bon moment pour que cela ce passe quelque chose? et c'est quoi la purge sous pression? excuse moi pour la questiion mais j'éssaie d'apprendre sur le tas merci.

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Message  BROUILLET PASCAL Mar 22 Déc 2015 - 21:10

lucas690 a écrit:Alors là bravo Pascal

Ça c'est pas de la chèvre de tafiolle !!!!  

tu bosserais pas dans transports de bois, en tout cas ça donne pas envie de te marcher sur les pieds.

J'espère qu'on aura l’occasion de se croiser un jour, promis je serais poli.

je suis avec les gens comme ils sont avec moi.....

oui marchand de bois

1H30 a 3 et tout est dehors pareil pour remontage ce qui permet de voir et de nettoyer le compartiment moteur et chassis ......
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Message  BROUILLET PASCAL Mar 22 Déc 2015 - 21:11

Coucou

moi je purge avec une seringue de mécano en poussant l huile du bas vers le haut 5 mns chrono et fini.....
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Message  DEFENDER90 Mar 22 Déc 2015 - 21:15

BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou

moi je purge avec une seringue de mécano en poussant l huile du bas vers le haut 5 mns chrono et fini.....
Coucou pas mal sa je vais essayer

DEFENDER90
débutant en panne
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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