autoradio up grade
+8
yo77
Desideriu
RR-Evo
Guillaume01
jbv
jango
lucmat
Laurent 46
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
autoradio up grade
Je, vous, nous sommes toujours à la recherche d’informations pour moderniser l’installation d’un très bon système musical dans nos
Est-ce que les commandes au volant fonctionnent avec tous les autoradios de deuxième monte ?
Sinon quels modèles peut-on installer pour garder ces fonctions ?
Les différents sujets ne parlent que de la connectique vers les amplis et des alimentations mais rien au sujet de ces commandes au volant.
P38 Harman Kardon Alpine comment faire évoluer vers les nouvelles technologies. =
https://www.rangeroverp38.com/t3795-p38-harman-kardon-alpine-comment-faire-evoluer-vers-les-nouvelles-technologies?highlight=kardon
autoradio harman kardon =
https://www.rangeroverp38.com/t3083-autoradio-harman-kardon?highlight=autoradio
comment-reconnaitre-le-modèle-de-son-autoradio-pour-les-nuls? =
https://www.rangeroverp38.com/t438-comment-reconnaitre-le-modele-de-son-autoradio-pour-les-nuls?highlight=autoradio
Quel autoradio en seconde monte ? =
https://www.rangeroverp38.com/t1841-quel-autoradio-en-seconde-monte
cablage autoradio =
https://www.rangeroverp38.com/t6334-cablage-autoradio
oui je sais il y a certains avec des branchements ISO et les autres.
Est-ce que les commandes au volant fonctionnent avec tous les autoradios de deuxième monte ?
Sinon quels modèles peut-on installer pour garder ces fonctions ?
Les différents sujets ne parlent que de la connectique vers les amplis et des alimentations mais rien au sujet de ces commandes au volant.
P38 Harman Kardon Alpine comment faire évoluer vers les nouvelles technologies. =
https://www.rangeroverp38.com/t3795-p38-harman-kardon-alpine-comment-faire-evoluer-vers-les-nouvelles-technologies?highlight=kardon
autoradio harman kardon =
https://www.rangeroverp38.com/t3083-autoradio-harman-kardon?highlight=autoradio
comment-reconnaitre-le-modèle-de-son-autoradio-pour-les-nuls? =
https://www.rangeroverp38.com/t438-comment-reconnaitre-le-modele-de-son-autoradio-pour-les-nuls?highlight=autoradio
Quel autoradio en seconde monte ? =
https://www.rangeroverp38.com/t1841-quel-autoradio-en-seconde-monte
cablage autoradio =
https://www.rangeroverp38.com/t6334-cablage-autoradio
oui je sais il y a certains avec des branchements ISO et les autres.
Invité- Invité
Re: autoradio up grade
oui en fait tu as raison de remettre ça sur le tapis!!
Beaucoup de post sur le sujet mais pas toujours très clairs.....même pour ceux qui en sont les auteurs, quand on discute avec eux du sujet!!!!
Me concernant c'est un "clarion" iso not iso?
Puis je monter un plus moderne avec usb etc.....tout en conservant le HK?
Quand est il de mes commandes au volant? actives or not actives!?
Mon chargeur CD? je l'oublie ou il y a une solution pour le faire fonctionner avec un nouvel autoradio!?
Laurent 46 a écrit:
oui en fait tu as raison de remettre ça sur le tapis!!
Beaucoup de post sur le sujet mais pas toujours très clairs.....même pour ceux qui en sont les auteurs, quand on discute avec eux du sujet!!!!
Me concernant c'est un "clarion" iso not iso?ON S EN FOUT TU AS DES ADAPTATEURS
Puis je monter un plus moderne avec usb etc.....tout en conservant le HK? OUI PEUT ETRE IL FAUT UN FILTRE POUR LES AMPLIS
Quand est il de mes commandes au volant? actives or not actives!? LA C EST MORT DE CHEZ MORT CAR PAS COMPATIBLE (SAUF SI QUELQU UN A TROUVE)
Mon chargeur CD? je l'oublie ou il y a une solution pour le faire fonctionner avec un nouvel autoradio!? OUBLI C EST TROP VIEUX PASSE EN USB OU CARTE
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : 94140 alfortville
Moi j'ai installé un astéroid smart parrot tactile double din avec gps + internet + comptable avec smart phone + logement carte micro + usb + aux ++++++++.....
Bref je me suis fait chier mais j'aime bien.
sinon il y en a d'autre qui ont mit n alpine simple dim.......... qui fonctionne parreil que mon truc mais avec moins de modification
Bref je me suis fait chier mais j'aime bien.
sinon il y en a d'autre qui ont mit n alpine simple dim.......... qui fonctionne parreil que mon truc mais avec moins de modification
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Ville et code postal : 94140 alfortville
Ah oui!!!! Le tien vraiment trop LA classe, je l'ai vu au rasso et puis ta cam de recul.....vraiment nickel !
J'aimerai beaucoup la même chose sans hésitation !!
Maintenant que tu as le coup de main, inutile que je me fasse chier comme toi hein?
J'aimerai beaucoup la même chose sans hésitation !!
Maintenant que tu as le coup de main, inutile que je me fasse chier comme toi hein?
les modèles alpine : plug en play
faut juste essayer d'étalonner le son avant de démonter l'ancien ( j'avais un alpine pas un clarion ) je ne connais plus la manoeuvre , je crois que c'est monter le son à fond puis le baisser à fond et ensuite seulement retirer l'autoradio pour mettre le nouveau ( bon je ne l'ai su qu'après avoir démonter alors ... pas pu tester )
et baisser le volume dans les paramètres sur le nouvel autoradio ( j'arrive à tourner la molette jusque 15 sans que ce soit trop fort )
par contre aucune commande au volant
faut juste essayer d'étalonner le son avant de démonter l'ancien ( j'avais un alpine pas un clarion ) je ne connais plus la manoeuvre , je crois que c'est monter le son à fond puis le baisser à fond et ensuite seulement retirer l'autoradio pour mettre le nouveau ( bon je ne l'ai su qu'après avoir démonter alors ... pas pu tester )
et baisser le volume dans les paramètres sur le nouvel autoradio ( j'arrive à tourner la molette jusque 15 sans que ce soit trop fort )
par contre aucune commande au volant
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
J'ai mis un Pioneer avec écran rétractable et tactile, plug and play avec HK sur un 2001 (connecter ISO).
Pour Pioneer, il me semble qu'il existe une reprise des commandes au volant mais uniquement pour les modèle avant 99.
Par contre, le chargeur CD c'est à oublier, l'enlever pour gagner un peu de poids....
Pour Pioneer, il me semble qu'il existe une reprise des commandes au volant mais uniquement pour les modèle avant 99.
Par contre, le chargeur CD c'est à oublier, l'enlever pour gagner un peu de poids....
jbv- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 2001
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Jean Ba
Oui ça tombe bien car le mien est de 98 mais d’après le message de Lucmat plus haut concernant les commandes!
Merci jango pour ta réponse en effet j'avais déjà lu ici un truc comme ça!!
Donc en gros pour un remplacement de clarion de 98, il me faudrait un adaptateur pour le branchement ISO d'un futur autoradio ou bien c'est un adaptateur spécial pour conserver le son du HK?.
Un autre pour les commandes au volant (si la déclaration de JBV s'avère juste!)
Mettre au clou mon chargeur CD .
J'ai bon là?
Oui ça tombe bien car le mien est de 98 mais d’après le message de Lucmat plus haut concernant les commandes!
Merci jango pour ta réponse en effet j'avais déjà lu ici un truc comme ça!!
Donc en gros pour un remplacement de clarion de 98, il me faudrait un adaptateur pour le branchement ISO d'un futur autoradio ou bien c'est un adaptateur spécial pour conserver le son du HK?.
Un autre pour les commandes au volant (si la déclaration de JBV s'avère juste!)
Mettre au clou mon chargeur CD .
J'ai bon là?
http://www.nexxia.co.uk/products.asp?s=Car%20Stereo%20Fitting%20Kits&c=Range%20Rover%20Fitting%20Kits
y'a çà pour l'adaptateur des clarions
y'en a d'autre sur ce site ( et même les petits caches plastiques à mettre sur le coté de l'autoradio )
y'a çà pour l'adaptateur des clarions
y'en a d'autre sur ce site ( et même les petits caches plastiques à mettre sur le coté de l'autoradio )
jango- pipelete irrécupérable
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Pour les commandes au volant... et je confirme, ca marche pas avec un 2001...
jbv- Range P38 Guru
Pour moi, ALPINE 185 avec le faisceau de Flo.
http://www.alpine-electronics.fr/p/Products/bluetooth-and-usb8/cde-185bt
http://www.alpine-electronics.fr/p/Products/bluetooth-and-usb8/cde-185bt
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Ville et code postal : Neyron (01)
Donc il n'y a aucun poste de deuxième monte qui a des commandes au volant fonctionnel.
Et pourtant cela fonctionne sur des véhicules plus récents.
Dis nous en plus à ce sujet Guillaume.
Le reste ce ne sont que des problèmes d'adaptateur.
Et pourtant cela fonctionne sur des véhicules plus récents.
Dis nous en plus à ce sujet Guillaume.
Le reste ce ne sont que des problèmes d'adaptateur.
Invité- Invité
L'adaptateur Nexxia ne fonctionne pas. J'en ai fait les frais, ils m'ont remboursé. Nous sommes plusieurs (notamment du forum rangerovers.net et de landyzone.co.uk ) à avoir essayé puis s'être fait rembourser.
J'ai depuis 2 mois un nouvel adaptateur spécifique pour tous les modèles Harman Kardon, il est en test sur plusieurs p38 et donne d'excellents résultats. Plus de souffle dans les hauts parleurs à faible volume, pas de saturation à mi volume. Meilleur contrôle de la plage du volume. Sans adaptateur on joue de 1à 5 sur 30 ce qui est totalement imprécis: soit trop fort, soit trop faible sans aucune linéarité.
Avec l'adaptateur, on arrive à jouer de 1 à 25 sur 30 disponible et surtout il n'y a plus de grésillements dans les HP lorsque l'on change de source ou lorsqu'on est à très faible volume.
Cet adaptateur permet de régler très précisément les amplis séparés d'origine et de supprimer le souffle caractéristique.
Pour les commandes au volant j'ai un adaptateur mais je travaille sur une modification car il commande tout à l'envers : pour monter le son, il faut appuyer sur la touche négative et tout est comme ça...Encore un truc d'ingénieur anglais
J'ai depuis 2 mois un nouvel adaptateur spécifique pour tous les modèles Harman Kardon, il est en test sur plusieurs p38 et donne d'excellents résultats. Plus de souffle dans les hauts parleurs à faible volume, pas de saturation à mi volume. Meilleur contrôle de la plage du volume. Sans adaptateur on joue de 1à 5 sur 30 ce qui est totalement imprécis: soit trop fort, soit trop faible sans aucune linéarité.
Avec l'adaptateur, on arrive à jouer de 1 à 25 sur 30 disponible et surtout il n'y a plus de grésillements dans les HP lorsque l'on change de source ou lorsqu'on est à très faible volume.
Cet adaptateur permet de régler très précisément les amplis séparés d'origine et de supprimer le souffle caractéristique.
Pour les commandes au volant j'ai un adaptateur mais je travaille sur une modification car il commande tout à l'envers : pour monter le son, il faut appuyer sur la touche négative et tout est comme ça...Encore un truc d'ingénieur anglais
Dernière édition par RR-Evo le Mar 16 Sep 2014 - 13:17, édité 1 fois
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
RR-Evo a écrit:L'adaptateur Nexxia ne fonctionne pas. J'en ai fait les frais, ils m'ont remboursé. Nous sommes plusieurs (notamment du forum rangerovers.net et de landyzone.co.uk ) à avoir essayé puis s'être fait rembourser.
t as eu mon SMS ?
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Ville et code postal : Neyron (01)
RR-Evo a écrit:L'adaptateur Nexxia ne fonctionne pas. J'en ai fait les frais, ils m'ont remboursé. Nous sommes plusieurs (notamment du forum rangerovers.net et de landyzone.co.uk ) à avoir essayé puis s'être fait rembourser.
La ça m’intéresse
jbv- Range P38 Guru
jbv a écrit:RR-Evo a écrit:L'adaptateur Nexxia ne fonctionne pas. J'en ai fait les frais, ils m'ont remboursé. Nous sommes plusieurs (notamment du forum rangerovers.net et de landyzone.co.uk ) à avoir essayé puis s'être fait rembourser.
La ça m’intéresse
Si ça peut fonctionner sur un GEN II de 2002...ça m'intéresse aussi !!!
Desideriu- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
jbv a écrit:RR-Evo a écrit:L'adaptateur Nexxia ne fonctionne pas. J'en ai fait les frais, ils m'ont remboursé. Nous sommes plusieurs (notamment du forum rangerovers.net et de landyzone.co.uk ) à avoir essayé puis s'être fait rembourser.
La ça m’intéresse
Desideriu a écrit:
Si ça peut fonctionner sur un GEN II de 2002...ça m'intéresse aussi !!!
Cela va en intéressé plus d'un.
Invité- Invité
Je suis intéresse aussi... peut-on supprimer le GPS et remettre un "vide poche"??
yo77- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Ville et code postal : Cerneux 77
Activité / Fonction : Technicien SAV Caterpillar
Il te faudra remplacer la console par une sans le gps...
Edition / Finition : 50th Anniversary
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Encore une fois, les modèles HK avec GPS en version Gen2 ont une installation complètement différente avec un ampli multicanaux au lieu de 5 amplis séparés comme sur les autres modèles.
Cette différence rend les modifications telles que le changement de poste, la suppression du GPS très complexes. L'ampli multicanaux d'origine ne supporte pas les postes seconde monte, il faut le remplacer par un ampli seconde monte et tout recâbler...
Cette différence rend les modifications telles que le changement de poste, la suppression du GPS très complexes. L'ampli multicanaux d'origine ne supporte pas les postes seconde monte, il faut le remplacer par un ampli seconde monte et tout recâbler...
Et dans les gen1 c'est 1 ampli par HP ?
Juste une question con bien que .... Pourquoi essayer de recup la sono HK alors que elle a déjà vécu 10ans de bon et loyaux services et y laisser place a du JBL ou focal tout neuf ? Un surcout certe pas de prise de tete .
Après ca règle pas le soucis commande au volant et ce point m'intéresse aussi
Juste une question con bien que .... Pourquoi essayer de recup la sono HK alors que elle a déjà vécu 10ans de bon et loyaux services et y laisser place a du JBL ou focal tout neuf ? Un surcout certe pas de prise de tete .
JayH2x- débutant en panne
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Ville et code postal : Pacy sur Eure
JayH2x a écrit:Et dans les gen1 c'est 1 ampli par HP ?
Non c'est un ampli par portière et un pour le caisson de basse que ce soit gen1 ou gen2(sauf gen2 avec GPS de série).
Il ne s'agit pas d'essayer de récupérer à tout prix la sono HK alors qu'elle a entre 12 et 20 ans.
Le vrai problème est que le P38 est équipé de haut parleurs en kit éclatés avec des amplis séparés et des filtres qui les gèrent.
La solution de tout virer pour mettre du JBL ou du focal implique de recâbler toute la voiture puis de réamplifier tout ce petit monde avec un ampli unique ou 2 amplis.
En gros, on dépasse très vite la barre des 500 euros si l'on se dirige vers une installation sur le papier équivalente : un kit éclaté 3 voies pour l'avant, un kit éclaté 2 voies pour l'arrière (facultatif), un ampli de bonne facture, un caisson de basse.
Par contre, utiliser l'excellente base HK et remplacer les HP détériorés par du JBL en kit éclatés 3 voies amplifiés par le HK d'origine, cela fonctionne très bien.
De mon expérience en Hifi la source et le préampli sont très importants.
Je me trompe peu être, mais je pense qu'on peut améliorer de façon significative la qualité de l'install. en installant une super source.
Après c'est certain les amplis actuels sont plus performants mais ça a l'air compliqué de les remplacer. ça permettrait de trouver un compromis.
Quelqu'un a déjà tenté l'expérience?
@+
Raph
Raph77- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : sud Seine et Marne
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2