Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

autoradio en 2eme monte

+2
lucas690
RR-Evo
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

autoradio en 2eme monte Empty autoradio en 2eme monte

Message  digreg Lun 11 Avr 2016 - 12:50

salut a tous
mon pet n'a pas de'autoradio(il y en avait un en 2eme monte mais l'ancien propio l'a recuperé)
dans le coffre coté gauche grosse boite noir,avec emplacement vide pour chargeur cd,une b roche ronde avec plusieurs pin a l'interieur,surement branchement chargeur
deriiere l'autoraio pris iso 8 avec 4 fils alim
aprés4 paires de fils coupés que pourraient correspondre aux hp
plus un double fil gris,plus 2 fils rouge :gris
plus 2 fils rougr et rouge noir de mem section que ceux des hp
mon autoradio s'eclaire mais les hp,que j'ai testé un a un sur ma sortie autoradio ne réagissent pas de toutni souffle ni aucun bruit ,et moins du son, rien
ça m'ettonne qu'a moitié car je ne vois pas comment les amplis sont alimentées
j'esndu parler de l'adaptateur rrevo mais en principe mm si le son n'est pas optimum ça devrait quen mm reagir d'après quelques avis
ne m'envoyez pas chez rrevo c'est liourdé jusqu'au 18
si il y a d'autres fils a brancher a part les 8 des hp et le4 de l'alim,merci de me les indiquer,un schema avec l'emplacement des connecteur serait également le bienvenu
j'ai fouiné un peu par tout mais rien trouvé de tel

digreg
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : embrun

Revenir en haut Aller en bas

autoradio en 2eme monte Empty Re: autoradio en 2eme monte

Message  Invité Lun 11 Avr 2016 - 12:56

Si ton Range Rover P38 est bien un 2000 il devrait être câblé ISO donc pas besoin du kit RREVO
le ramasse poussière dans le coffre tu oublie et tu jette.
Anonymous
Invité
Invité

Message  digreg Lun 11 Avr 2016 - 17:17

cheminal a écrit:Si ton Range Rover P38  est bien un 2000 il devrait être câblé ISO donc pas besoin du kit RREVO

non pas 2000 mais 97
les prises iso ce sont les prises 8 pin rectangulaires que vont au cul de l'autoradio?si oui c'est ça que j'ai
de l'autoradio il y a une pris e avec un raccord que se divise en 2 pour chopper les 2 prises du rangze(iso ou pas ?) je ne sais pas,les memes que on voit sur un post dans cette rubrique
d'où part l'alim pour les amplis "that's the question"

digreg
débutant en panne
débutant en panne

Message  digreg Lun 11 Avr 2016 - 18:40

9a avance
broche hp 2 bleus 2 oranges 2 jaunes 2 verts detrompeur coté du vert
broche bleu alim 8 noir 7 blanc 5 bleu 4 jaune

tout ça branché rien ne marche

j'ai trouvé 2 fils gris et noir attachés ensemble que j'ai mis sur le bleu et la bingo mes hp fonctionenet,tous sauf porte avant droite que lui larsen mechant

qqun peut me dire commet y remedier,il y avait une histoire avec le connecteurs aux pieds du passager la ou il y a le disjoteur,ça a voir avec mon larsen?
merci

digreg
débutant en panne
débutant en panne

Message  digreg Mar 12 Avr 2016 - 19:08

suite
en débranchant un de deux fils gris noir ,finin la larsen,mais le coté droit ne marche plus
vu que avec le laersen au hp vant droit ,le hp arriere droit marchait,je conclu que monn probléme est soit sur mon hp av soit sur son cablage soit sur son ampli
je ne sais pas encore comment tester ceuxci mais
je finirais par trouver

digreg
débutant en panne
débutant en panne

Message  lucas690 Mar 12 Avr 2016 - 20:48

Salut Digreg,

Une chose est sure c'est que tu n'es pas inactif ... les questions et les réponses

Une première chose, ce serait bien que tu te prennes 5 mn pour modifier ton profil , c'est pas la première fois que ça amène des confusions, et perso avant de chercher sur le rave, surtout en elec, je vérifie toujours le modèle du pet, il y a de grosse variations.

Je n'ai rien trouvé de plus sur le rave que tes recherches, les fils SB gris noir alimente les amplis auxiliaires.  Ton probléme de Larsen, vient à mon avis soit d'un ampli mort soit l'entrée de ton ampli est en conflit avec une sorite d'un autre ampli ou un autre signal.

Pour tester ton ampli il  faudrait pouvoir sectionner uniquement le signal d'entrée ( a priori jaune et jaune noir, mais l'idéal serait au niveau de l'ampli.)

Tu as deux connecteur 6 broches , un en pied de porte avant droit et un dans le montant avant droit, normalement ce dernier ne devrait concerner que l'ampli avant.

Tu peut aussi débrancher les fils jaune et jaune noir au niveau de ton poste, pour être certain que ce n'est pas lui qui déconne.

Dernière édition par lucas690 le Mar 12 Avr 2016 - 22:39, édité 1 fois

lucas690
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger

Message  RR-Evo Mar 12 Avr 2016 - 22:22

cheminal a écrit:Si ton Range Rover P38  est bien un 2000 il devrait être câblé ISO donc pas besoin du kit RREVO
Serge, tu peux expliquer ton raisonnement. Pourquoi est ce que je propose l'adaptateur pour les versions avant 99 et après 99 d'après toi?

http://www.RR-EVOLUTION.com

autoradio en 2eme monte Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Message  Invité Mar 12 Avr 2016 - 23:12

RR-Evo a écrit:

Serge, tu peux expliquer ton raisonnement. Pourquoi est ce que je propose l'adaptateur pour les versions avant 99 et après 99 d'après toi?

Pour les versions Harmam Kardon mais il était déjà en deuxième monte et donc surement "bidouillé" en ISO.

J'ai pas eu besoin du kit dans mon diesel basique.

A moins que l'on m'ai enduit avec de l'erreur. maître
Anonymous
Invité
Invité

Message  RR-Evo Mer 13 Avr 2016 - 7:03

C'est vrai que les versions après 99 sont en ISO donc pas besoin d'adapter le faisceau. Par contre sur toutes les versions Harman Kardon qui sont amplifiées, il est bien de poser un atténuateur pour retrouver un son comme à l'origine. Il n'y aurait besoin de rien si il existait des autoradio 2eme monte non amplifiés (ex: 4x5watts).

RR-Evo
RR-Evo

Message  digreg Mer 13 Avr 2016 - 7:54

RR-Evo a écrit:

Salut,je te croyais HS jusqu'à la semaine prochaine,je comptais te contacter pour savoir si a ton avis ton adaptateur alllez a coup sur resoudre mon probléme
pour resumer
hse 2;5 97 ( je vais modifier mon profil)
pet equipé prise iso 8 pour les hp il me reste deux fils du type hp rouge et rouge noir non branchés
prise iso alim avec une masse et rois alim
deux fils volants gris et noir que j'ai branché sur le fils antene de l'iso alim,
comme ça j'ai hp avg ok,hp arrg ok,hp aard ok mais hp avd avec larser sans son(je veux dire juste larsen,pas larsen que parasite le son)
j'ai debranché un de deux grisnoir et la j'ai amputé le coté droit,donc plus de larsen
si tu crois que ton adaptateur suffit a corriger ça dis moi si dispo et combien ça coute
sinon sur les hp que marchent le son et très correct,et je peut controler le son normalement avec mon poste

digreg
débutant en panne
débutant en panne

Message  digreg Mer 13 Avr 2016 - 8:02

lucas690 a écrit:Salut Digreg,

Une chose est sure c'est que tu n'es pas inactif ... les questions et les réponses

Une première chose, ce serait bien que tu te prennes 5 mn pour modifier ton profil , c'est pas la première fois que ça amène des confusions, et perso avant de chercher sur le rave, surtout en elec, je vérifie toujours le modèle du pet, il y a de grosse variations.

Je n'ai rien trouvé de plus sur le rave que tes recherches, les fils SB gris noir alimente les amplis auxiliaires.  Ton probléme de Larsen, vient à mon avis soit d'un ampli mort soit l'entrée de ton ampli est en conflit avec une sorite d'un autre ampli ou un autre signal.

Pour tester ton ampli il  faudrait pouvoir sectionner uniquement le signal d'entrée ( a priori jaune et jaune noir, mais l'idéal serait au niveau de l'ampli.)

Tu as deux connecteur 6 broches , un en pied de porte avant droit et un dans le montant avant droit, normalement ce dernier ne devrait concerner que l'ampli avant.

Tu peut aussi débrancher les fils jaune et jaune noir au niveau de ton poste, pour être certain que ce n'est pas lui qui déconne.

salut,profil modifié,mes excuses
Et oui,questions et reponses,je réfléchis a voix haute,j'avance comme ça et a force on comprends mieux
je dois avoir comme tu penses soit un ampli secoué,soit un branchement foireux(c'est ça que j'aimerais situer)avant de deshabiller deux portières pour intervertir les amplis et voir si le bléme change de coté,c pas scientifique mais ça sera efficace

digreg
débutant en panne
débutant en panne

Message  patrick83 Mer 13 Avr 2016 - 10:54

Le kit de flo est un adaptateur d'impedance. il ne supprimera à priori pas ton larsen, pour moi c'est un de tes amplis qui est mort
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Message  RR-Evo Mer 13 Avr 2016 - 11:04

Le petit larsen lorsqu'il n'y a pas de source jouée est exactement le problème que mes adapteurs solutionnent.

Sur ton installation déjà un peu bidouillée dans le sens où les prises ont déjà été converties au standard ISO, il te faudrait l'adapteur pour après 99.

RR-Evo
RR-Evo

Message  patrick83 Mer 13 Avr 2016 - 11:12

RR-Evo a écrit:Le petit larsen lorsqu'il n'y a pas de source jouée est exactement le problème que mes adapteurs solutionnent.

Sur ton installation déjà un peu bidouillée dans le sens où les prises ont déjà été converties au standard ISO, il te faudrait l'adapteur pour après 99.

Flo c'est que d'un côté son larsen, vu que ça a été bidouillé je dirais que l'étage d'entrée de l'ampli a dégagé, sauf si des fils sont intervertis
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  lucas690 Mer 13 Avr 2016 - 11:57

digreg a écrit:
salut,profil modifié,mes excuses Il n'y a pas à t'excuser, c'est juste par soucis de confort et pour éviter une erreur de recherche

Et oui,questions et reponses,je réfléchis a voix haute,j'avance comme ça et a force on comprends mieux C'était un compliment, ton travail sur tes moteurs, nous avez déjà prouvé que tu n'es pas le genre à rester le bec ouvert

je dois avoir comme tu penses soit un ampli secoué,soit un branchement foireux(c'est ça que j'aimerais situer)avant de déshabiller deux portières pour intervertir les amplis et voir si le bléme change de coté,c pas scientifique mais ça sera efficace

C'est clair que ces panneaux de porte, personne n'aime les démonter, et eux les premiers

Comme je t'expliquai, le dernier connecteur avant de rentrer dans la porte et le C301/C751R 12 broches situé dans le montant de pare brise (voir le Rave ce n'est pas trèsexplicite, on voi mieux à gauche C351)

Il y a trois fils qui t'intéressent le noir gris en 6 qui doit être l'alim.

en 1 rouge/noir sur jaune/noir et en 2 rouge sur jaune, qui doivent être le signal.

J'essaierais de "dépinner" ces deux dernier pour voir et rebranché le connecteur pour essai. Si le problème persiste, c'est soit que ta source de parasite en entée se trouve plus loin, dans le passage de porte ou la porte elle même, soit l'ampli à une claque. Si le problème disparait ta source de parasite est en amont, pas de démontage de panneaux de porte.

Je n'avais pas remarqué hier ce changement de couleur donc les lignes de signal parte rouge/noir rouge de l'autoradio pour l'avant droit.

Si tu doit démonter le panneaux de porte droit refait le test de débrancher les fils jaune et jaune noir sur le connecteur de l'ampli avant de démonter le deuxième panneau pour faire l'inversion.

Je viens de voir l'intervention de Flo, Son expérience est plus grande que la mienne sur les pets.

lucas690
membre actif
membre actif

Message  digreg Mer 13 Avr 2016 - 12:38

ouf ,j'ai arrété de monologuer ,ça fait plaisir

dans ma prise pied passager j'ai a l'arrivé 1fil gris trait noir(alim, ampli?) 2 bleus 2 rouges(les rouges ne sont branchés nullepart a la sortie autoradio)

experiences ampli de droite debranché plus de larsen
ampli porte droite testé sur la portiere gauche pas de soucis il marche
ampli de p gauche branché sur portiere droite larsen et pas de signal ou pas de son,je sais pas ce qu'on doit dire(il chante pas)
detail= prise iso sortie des hp a l'autoradio debranché le larsen est toujours la ( pas besoin des hp)
testé tous les haut parleurs de droite sur coté gauche ,tout marche
je resume,aprés tests multiples ampli=ok tous les hp ok
deduction=probleme de cablage (besoin d'adaptateur peut etre)

sur mon iso sortie hp j'ai 2 fils bleus,2 oranges,2 jaunes,2 verts,, ou vont les 2 rouges que je retrouve a ma prise coté droit?
je pense que mon bléme pourrait se trouver dans ce cablage
personne n'a un schema clair de ce branchement
en gros je me trouve avec 5 paires de fils a brancher et seulement la place pour 4 paires dans la prise iso

digreg
débutant en panne
débutant en panne

Message  digreg Mer 13 Avr 2016 - 12:43

patrick83 a écrit:
RR-Evo a écrit:Le petit larsen lorsqu'il n'y a pas de source jouée est exactement le problème que mes adapteurs solutionnent.

Flo c'est que d'un côté son larsen, vu que ça a été bidouillé je dirais que l'étage d'entrée de l'ampli a dégagé, sauf si des fils sont intervertis

ampli tesé sur l'autre porte =ok
les 3 hp également
ampli porte droite deconnecté,le son obtenu sur les 3 autres portes est fantastique,donc j'amerais bien colmprendre pour ue tout fionctionne

digreg
débutant en panne
débutant en panne

Message  lucas690 Mer 13 Avr 2016 - 13:08

Tu as un problème sur la ligne qui vas de l'autoradio à l'ampli. tu peut confirmer pendant que tout est démonté, tirer une ligne (2 fils) en direct de l'autoradio vers l'ampli, en débranchant les fils jaune/noir et jaune de l'ampli et rouge/noir et rouge de l'autoradio.

Si ok contrôle du connecteur C301/C751R dans le montant avant droit et connecteur C208/C308 en pied de porte avant droit. continuité et isolation.

Tu peut peut être même retirer deux fil de l'autoradio, vers la prise C301, il resteront derrière les caches.

lucas690
membre actif
membre actif

Message  digreg Mer 13 Avr 2016 - 17:42

PUTAIN DE SA RACE?je l'ai eu
mes 2 fils rouge et rouge noir branchés nullepart isl allaient en lieu et place des 2 orange et orange noir a la sortie de l'autoradio
maintenant ce sont eux qui ne sont branchés nullepart mais ça marche,Larsen exit,retourné en Suede
tros beau le son,la il me reste a matriser l'autoradio(ses réglages)

pour ceux que seraient dans mon cas sur l'iso en sortie d'autoradio c'est 2 bleus,2rouges,2 jaunes,2verts(le verts etant du coté du detrompeur)

et l'alim pour les amplis ce sont 2 fils gris et noir a brancher sur le fil bleu de l'autoradio,ampli ou antene

merci a tous d'avoir participé
apriori faissable donc sans adaptateur(a moins que ça puisse etrre encore mieux,mais c'est deja très bien)

digreg
débutant en panne
débutant en panne

Message  lucas690 Mer 13 Avr 2016 - 22:49

Cool.

Excuse je n'avais pas vu ta réponse de 13h38.

Les fils orange et noir orange sont les fils qui vont à l'ampli de subwoofer, mais pour un autoradio qui n'a pas de sortie prévu , je ne vois pas comment pouvoir les raccorder.

L’ampli de subwoofer et du coté gauche du coffre, tu devrais peut être le débrancher si tu ne t'en sert pas (C377 10 broches), pour éviter un consommateur inutile, et le risque d'amplifier des parasites(grésillement).

lucas690
membre actif
membre actif

Message  patrick83 Jeu 14 Avr 2016 - 6:49

lucas690 a écrit:Cool.

Excuse je n'avais pas vu ta réponse de 13h38.

Les fils orange et noir orange sont les fils qui vont à l'ampli de subwoofer, mais pour un autoradio qui n'a pas de sortie prévu , je ne vois pas comment pouvoir les raccorder.

L’ampli de subwoofer et du coté gauche du coffre, tu devrais peut être le débrancher si tu ne t'en sert pas (C377 10 broches), pour éviter un consommateur inutile, et le risque d'amplifier des parasites(grésillement).

L'ampli peut être alimenté seul et avec un poste en seconde monte tu peux te servir des lignes bas niveau qui arrivent avant les amplis de portes.
le mien est alimenté par la prise haute intensité de la malle et gavé par la ligne hp gauche (traditionnellement la majorité des lignes de basses sont enregistrés sur les deux canaux) . En source un baladeur audiophile avec DAC incorporé branché en jack sur le poste. les signaux sont rehaussé et réchauffé par un un préampli à lampe (volé sur un ampli de guitare) Orange et le tout par dans l'ajusteur d'impédance de RR-Evo.. C'est surprenant d'efficacité, même si j'amplifie les parasites..
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

autoradio en 2eme monte Empty autoradio

Message  Vmaxsan31 Mar 17 Avr 2018 - 13:31

autoradio en 2eme monte Img_0010
digreg a écrit:PUTAIN DE SA RACE?je l'ai eu
mes 2 fils rouge et rouge noir branchés nullepart isl allaient en lieu et place des 2 orange et orange noir a la sortie de l'autoradio
maintenant ce sont eux qui ne sont branchés nullepart mais ça marche,Larsen exit,retourné en Suede
tros beau le son,la il me reste a matriser l'autoradio(ses réglages)

pour ceux que seraient dans mon cas sur l'iso en sortie d'autoradio c'est 2 bleus,2rouges,2 jaunes,2verts(le verts etant du coté du detrompeur)

et  l'alim pour les amplis ce sont 2 fils gris et noir a brancher sur le fil bleu de l'autoradio,ampli ou antene

merci a tous d'avoir participé
apriori faissable donc sans adaptateur(a moins que ça puisse etrre encore mieux,mais c'est deja très bien)

Bonjour , je suis dans le même cas que toi , j'ai un poste alpine avec iso i din et un autre din pour les haut parleurs , lesquels dois je brancher ? car j'ai une broche rouge 10 cables qui arrivent dessus ...

merci !
Vmaxsan31
Vmaxsan31
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Edition / Finition : Gray Carriage
Ville et code postal : Toulouse
Activité / Fonction : artisan

Message  RR-Evo Mar 17 Avr 2018 - 18:56

Recabler en iso 8 c’est a la portee du premier bricoleur venu. Adapter l’impedance et les niveaux, c’est le role de l’adaptateur d’autoradio

RR-Evo
RR-Evo

Message  Vmaxsan31 Mar 17 Avr 2018 - 19:12

RR-Evo a écrit:Recabler en iso 8 c’est a la portee du premier bricoleur venu. Adapter l’impedance et les niveaux, c’est le role de l’adaptateur d’autoradio

bonsoir et oui , d'accord avec toi mais quand tu fais cà une fois tous les 5 à 10 ans tu ne sais plus quels fils avec quels fils surtout que je n'ai pas les mêmes couleurs sur l'autoradio que sur la broche du Pet .. e t que fais je des 2 cables qu'il me restera venant de la broche du Pet !
La politesse est l'apanage des rois , et je ne fais pas de réflexion à des éventuels futur clients , je me contente humblement de leur expliquer les bêtises qu'ils ont commises n'étant pas de la partie quel que soit le domaine ...
Vmaxsan31
Vmaxsan31
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Edition / Finition : Gray Carriage
Ville et code postal : Toulouse
Activité / Fonction : artisan

Message  mypacha Mar 17 Avr 2018 - 19:32

Coucou en fait, ça marche, mais les montées en puissances sont aléatoires, à cause de l'énorme différence d’impédance entre le standard et nos jouets où rien n'est comme ailleurs. cheers
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite