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Message  Sulivan Sam 4 Fév 2012 - 14:20

Bonjour à tous,

Bon tout est dans le titre.

J'ai le problème récurent des P38 (batterie qui se décharge / recepteur et la centralisation qui s'active toute seule)

Récemment ça a été la panne avec reprogrammation du BECM afin de virer le code EKA et l'immobilisation, vu que l'auto m'avait laissé sur le bord de la route.

Et a nouveau j'ai eu la mauvaise idée de verrouiller la voiture avec la clef (la supervérrouiller même, tan qu'à faire des conneries ....)
Et je me retrouve avec la centralisation fermée (je ne peux ouvrir que la porte conducteur) ; l'alarme qui ne se désactive pas, et la fameuse "coupure moteur".
Ni toute les manip avec la clef, ni avec la télécommande ne font réagir quoi que ce soit (a part l'alarme)

La question semble être celle d'un BECM bloqué ou désynchronisé (c'est peut être la même chose)

Il faudrait que je puisse trouver quelqu'un qui puisse intervenir sur mon BECM


J'espère avoir été clair

Si une bonne âme à une solution à me proposer, je suis preneur cheers

Sulivan


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Message  Berdel Sam 4 Fév 2012 - 17:09

Contacte RR-EVO, lui va te trouver "la" solution.
Bienvenue, moi je suis "belge" eh oui!!!!mais je vis dans le sud à Orange
B

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Message  Sulivan Sam 4 Fév 2012 - 19:57

Bonne nouvelle,

Après un certain nombre d'heures d'investigation tan sur les forum que sur le Pet, la solution a été trouvée.

Ayant testé un nombre important de méthodes de resynchronisation de clef, j'en suis arrivé à la conclusion (pour rappel le BECM a été reprogrammé pour enlever l'immobilisation) que c'est bien l'impossibilité d'inactiver l'alarme qui était le problème. scratch

Donc, comme mon récepteur fonctionnait très bien jusqu'au moment où j'ai verrouillé à la clef, je me suis dit que le problème venait peut être des switchs à impulsion de la serrure conducteur. J'ai donc démonté la serrure conducteur, l'ai entièrement désassemblée et lorsque j'ai rebranché la partie électronique de la serrure (moteur et switchs) le range c'est ouvert. Un coup de clef au neiman et elle c'est synchronisée ce qui a levé la coupure moteur. cheers

Reste plus qu'à acheter une serrure neuve et un nouveau récepteur (antiparasité).

Bien à vous

Sulivan
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Message  papamike Sam 4 Fév 2012 - 21:09

Sulivan a écrit:Bonne nouvelle,

Après un certain nombre d'heures d'investigation tan sur les forum que sur le Pet, la solution a été trouvée.

Ayant testé un nombre important de méthodes de resynchronisation de clef, j'en suis arrivé à la conclusion (pour rappel le BECM a été reprogrammé pour enlever l'immobilisation) que c'est bien l'impossibilité d'inactiver l'alarme qui était le problème. scratch

Donc, comme mon récepteur fonctionnait très bien jusqu'au moment où j'ai verrouillé à la clef, je me suis dit que le problème venait peut être des switchs à impulsion de la serrure conducteur. J'ai donc démonté la serrure conducteur, l'ai entièrement désassemblée et lorsque j'ai rebranché la partie électronique de la serrure (moteur et switchs) le range c'est ouvert. Un coup de clef au neiman et elle c'est synchronisée ce qui a levé la coupure moteur. cheers

Reste plus qu'à acheter une serrure neuve et un nouveau récepteur (antiparasité).

Bien à vous

Sulivan

On va se noter tout ça dans un coin.......................de l'ordi.
Gageons que cela servira à bien d'autres d'entre nous.
Merci.
NB: Bon, déjà, certains n'ont pas, ou plus, d'alarme.
Au moins ça enlève un sujet de panne.
Quand on peut et que le véhicule est sécurisé au garage,
éviter de le verrouiller est un gage de souci en moins.
Mais chacun n'a pas un garage, hélas pour nos machines.
Perso, j'ai même un chargeur floating à demeure sur l'auto.
Raccordé au courant électrique dès que RR est à sa place.
Je l'utilise très peu en ce moment, faut le soigner aux petits oignons sinon......... Exclamation
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Message  phane Sam 4 Fév 2012 - 22:51


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Message  papamike Sam 4 Fév 2012 - 23:08

phane a écrit:pour ma part, des le début j'ai eu se souci.
je suis aller voir james mon mecano. il m'a retirer toute les pannes immobilisant le pet au T4.
pour le coup mon pet n'a jamais connu la dépanneuse. ( je vais toucher du bois lol! )
et depuis j'avoue que tout va bien, c'était en 2007


Ou alors, c'est l'air marin de la Bretagne qui lui est bénéfique. Razz
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Message  phane Sam 4 Fév 2012 - 23:40

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Message  papamike Dim 5 Fév 2012 - 10:49

phane a écrit:ben peut etre mais les premieres années de sa vie mon pet les a passer a coté de chez toi.
dans le canton de berne chez un avocat lol! ... et c'est vrai depuis il est en bord de mer.
mais il est pas asthmatique, par contre il boit beaucoup lol! ...


Bretagne Exclamation Exclamation Exclamation Alsace Exclamation Exclamation Exclamation
Mêmes moeurs, mêmes propensions aux bons alcool et à la bonne bouffe.
Jovialité exubérante, convivialité.
Que des points communs avons-nous, très cher Exclamation
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Message  phane Dim 5 Fév 2012 - 12:01

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Message  RR-Evo Dim 5 Fév 2012 - 13:18

papamike a écrit:
Quand on peut et que le véhicule est sécurisé au garage, éviter de le verrouiller est un gage de souci en moins.
Un gros gage de soucis en plus en réalité... No En laissant le P38 ouvert, le BECM ne passe jamais en veille et consomme de l'énergie à outrance... Même au bivouac avec des amis, je verrouille quitte à passer pour un fou;). Ceci est valable pour toutes les autos modernes.
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Message  RR-Evo Dim 5 Fév 2012 - 14:04

Sulivan a écrit:
pour rappel le BECM a été reprogrammé pour enlever l'immobilisation
On ne peut jamais enlever totalement l'immobilisation moteur même en reprogrammant en mode Australien. Tout au plus on simplifie la façon dont l'immobilisation moteur reçoit la commande : "OK-démarre".

D'origine cette commande est envoyée par :onde télécommande OU code EKA.

Après reprogrammation : onde télécommande ou clef dans serrure en mouvement ouverture
C'est cette deuxième action purement mécanique à première vue qui fait dire à certains que l'immobilisation est supprimée. En réalité, le switch de serrure envoie bien une info.

Tu viens de le démontrer en solutionnant ton problème de serrure.

En tout cas bravo pour ce dépannage. Very Happy

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Message  phane Dim 5 Fév 2012 - 14:05

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Message  Sulivan Dim 5 Fév 2012 - 14:29

RR-Evo a écrit:
papamike a écrit:
Quand on peut et que le véhicule est sécurisé au garage, éviter de le verrouiller est un gage de souci en moins.
Un gros gage de soucis en plus en réalité... No En laissant le P38 ouvert, le BECM ne passe jamais en veille et consomme de l'énergie à outrance... Même au bivouac avec des amis, je verrouille quitte à passer pour un fou;). Ceci est valable pour toutes les autos modernes.


Si je laisse le range ouvert, il passe son temps à jouer tout seul avec ses serrures, parfois sa suspension, (bon il n'a que 11 ans il est encore jeune) et le lendemain plus de batterie.
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Message  Sulivan Dim 5 Fév 2012 - 14:32

RR-Evo a écrit:
Sulivan a écrit:
pour rappel le BECM a été reprogrammé pour enlever l'immobilisation
On ne peut jamais enlever totalement l'immobilisation moteur même en reprogrammant en mode Australien. Tout au plus on simplifie la façon dont l'immobilisation moteur reçoit la commande : "OK-démarre".

D'origine cette commande est envoyée par :onde télécommande OU code EKA.

Après reprogrammation : onde télécommande ou clef dans serrure en mouvement ouverture
C'est cette deuxième action purement mécanique à première vue qui fait dire à certains que l'immobilisation est supprimée. En réalité, le switch de serrure envoie bien une info.

Tu viens de le démontrer en solutionnant ton problème de serrure.



En tout cas bravo pour ce dépannage. Very Happy



Par contre ce qui m'étonne c'est que je n'arrive pas à synchroniser les deux plips, dés que j'en synchronise un l'autre ne l'est plus Suspect
Bon c'est pas tout ça j'ai une serrure à commander.
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Message  papamike Dim 5 Fév 2012 - 15:18

RR-Evo a écrit:
papamike a écrit:
Quand on peut et que le véhicule est sécurisé au garage, éviter de le verrouiller est un gage de souci en moins.
Un gros gage de soucis en plus en réalité... No En laissant le P38 ouvert, le BECM ne passe jamais en veille et consomme de l'énergie à outrance... Même au bivouac avec des amis, je verrouille quitte à passer pour un fou;). Ceci est valable pour toutes les autos modernes.

Encore un tabou qui tombe scratch

Et que se passe-t-il si l'auto a un coupe circuit. Question Comme la mienne.
Si je coupe lorsque l'auto est au garage, portes non verrouillées. Question
J'ai tenté le coup, résultats: juste reprogrammé le code clé et auto-radio.
Tout fonctionne normalement ensuite.
Sauf, comme le dit quelqu'un, la deuxième clé qui fait obstruction.
That is the question. Question
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Message  abidbol crew Jeu 9 Fév 2012 - 11:33

pfff bon bin moi je suis deg, j'ai chargé au max la batterie hier matin, et ce matin je veux démarrer elle est vide et en plus l'alarme qui se déclenche......
sérieux il n'y a absolument pas moyen de rouler sans le récepteur car meme avec le fil antenne débranché, elle se vide en 24h la batterie!
et la je ne peux pas me permettre d'acheter un truc a ce prix la pour l'instant...
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Message  papamike Jeu 9 Fév 2012 - 13:45

abidbol crew a écrit:pfff bon bin moi je suis deg, j'ai chargé au max la batterie hier matin, et ce matin je veux démarrer elle est vide et en plus l'alarme qui se déclenche......
sérieux il n'y a absolument pas moyen de rouler sans le récepteur car meme avec le fil antenne débranché, elle se vide en 24h la batterie!
et la je ne peux pas me permettre d'acheter un truc a ce prix la pour l'instant...

Beeeeeeeeeeennnnnnn Exclamation scratch
ça a pas du tout l'air résolu ton problème.
T'es un peu coincé semblerait.
Y'a urgence, pour tous, a trouver une solution à ce genre d'emmerde.
Je n'ai plus tout le déroulement en tête mais, ta batterie garde sa charge hors auto. Question
Dans le cas contraire,il te faudrait impérativement investir quand même.
On va attendre les avis des experts.
Quoi que, à distance, pas facile les diagnostics sur P38.
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Message  abidbol crew Jeu 9 Fév 2012 - 14:14

papamike a écrit:
abidbol crew a écrit:pfff bon bin moi je suis deg, j'ai chargé au max la batterie hier matin, et ce matin je veux démarrer elle est vide et en plus l'alarme qui se déclenche......
sérieux il n'y a absolument pas moyen de rouler sans le récepteur car meme avec le fil antenne débranché, elle se vide en 24h la batterie!
et la je ne peux pas me permettre d'acheter un truc a ce prix la pour l'instant...

Beeeeeeeeeeennnnnnn Exclamation scratch
ça a pas du tout l'air résolu ton problème.
T'es un peu coincé semblerait.
Y'a urgence, pour tous, a trouver une solution à ce genre d'emmerde.
Je n'ai plus tout le déroulement en tête mais, ta batterie garde sa charge hors auto. Question
Dans le cas contraire,il te faudrait impérativement investir quand même.
On va attendre les avis des experts.
Quoi que, à distance, pas facile les diagnostics sur P38.

c'est clair, en fait avant de reconnecter le récepteur il y a quelques jours, je n'avais plus ce soucis, la batterie tenait la charge, des que je l'ai reconnecter, deux jours apres la batterie vide...
mais la je suis en train de regarder pour me fabriquer un boitier isolé, apparemment il y a du film anti ondes que l'on peut trouver pas trop cher, je me demandais si ça pouvait être une solution alternative, je les contacts dans lapres midi je vous tiens au courant Wink
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Message  abidbol crew Jeu 9 Fév 2012 - 14:41

bon...bin la c'est la med... je viens de reconnect la batterie apres l'avoir chargé, deja il me verrouille direct la serrure passager et pas les autres et mindiquant bien sur code incorrect...du coup jouvre je remonte le loquet de la serrure passager et jattend que le message d'erreur s'éteigne, jessaye le code clef et aucune réaction, j'ai peur d'être immobilisé plus qu'une journée.... Crying or Very sad heureusement que je suis chez moi!
mais donc verdict? Neutral
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Message  papamike Jeu 9 Fév 2012 - 16:41

abidbol crew a écrit:bon...bin la c'est la med... je viens de reconnect la batterie apres l'avoir chargé, deja il me verrouille direct la serrure passager et pas les autres et mindiquant bien sur code incorrect...du coup jouvre je remonte le loquet de la serrure passager et jattend que le message d'erreur s'éteigne, jessaye le code clef et aucune réaction, j'ai peur d'être immobilisé plus qu'une journée.... Crying or Very sad heureusement que je suis chez moi!
mais donc verdict? Neutral

Je crois avoir lu quelque part (dans le livre conducteur cher à Yoyo )
qu'il y a une procédure à suivre et à respecter dans l'ordre.
T'as fait ça.
On te pressent nerveux, là tout d'un coup. scratch
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Message  abidbol crew Jeu 9 Fév 2012 - 16:45

papamike a écrit:
abidbol crew a écrit:bon...bin la c'est la med... je viens de reconnect la batterie apres l'avoir chargé, deja il me verrouille direct la serrure passager et pas les autres et mindiquant bien sur code incorrect...du coup jouvre je remonte le loquet de la serrure passager et jattend que le message d'erreur s'éteigne, jessaye le code clef et aucune réaction, j'ai peur d'être immobilisé plus qu'une journée.... Crying or Very sad heureusement que je suis chez moi!
mais donc verdict? Neutral

Je crois avoir lu quelque part (dans le livre conducteur cher à Yoyo )
qu'il y a une procédure à suivre et à respecter dans l'ordre.
T'as fait ça.
On te pressent nerveux, là tout d'un coup. scratch

tu veux parler du code clef a faire dans la serrure je suppose, oui je l'ai fait mais ça fait bip bip a chai fois, meme quand j'attends que le message s'efface...mais la batterie était de nouveau vide aussi parce que je lavais chargé de quoi redémarrer au moins mais la ça la remise a plat, je crois que je vais deja investir dans la fameuse batterie marine que florent ma conseillé, et non pas nerveux mais plus attristé hehe c'est qu'on aime pas quand ils vont pas bien nos petits Very Happy
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Message  cckb6007 Jeu 9 Fév 2012 - 19:33

abidbol crew a écrit:
papamike a écrit:
abidbol crew a écrit:pfff bon bin moi je suis deg, j'ai chargé au max la batterie hier matin, et ce matin je veux démarrer elle est vide et en plus l'alarme qui se déclenche......
sérieux il n'y a absolument pas moyen de rouler sans le récepteur car meme avec le fil antenne débranché, elle se vide en 24h la batterie!
et la je ne peux pas me permettre d'acheter un truc a ce prix la pour l'instant...

Beeeeeeeeeeennnnnnn Exclamation scratch
ça a pas du tout l'air résolu ton problème.
T'es un peu coincé semblerait.
Y'a urgence, pour tous, a trouver une solution à ce genre d'emmerde.
Je n'ai plus tout le déroulement en tête mais, ta batterie garde sa charge hors auto. Question
Dans le cas contraire,il te faudrait impérativement investir quand même.
On va attendre les avis des experts.
Quoi que, à distance, pas facile les diagnostics sur P38.

c'est clair, en fait avant de reconnecter le récepteur il y a quelques jours, je n'avais plus ce soucis, la batterie tenait la charge, des que je l'ai reconnecter, deux jours apres la batterie vide...
mais la je suis en train de regarder pour me fabriquer un boitier isolé, apparemment il y a du film anti ondes que l'on peut trouver pas trop cher, je me demandais si ça pouvait être une solution alternative, je les contacts dans lapres midi je vous tiens au courant Wink

t 'as penser au plomb ou à l'alu qui bloc les ondes électromagnétique je crois.

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Message  abidbol crew Jeu 9 Fév 2012 - 19:36

cckb6007 a écrit:
abidbol crew a écrit:
papamike a écrit:
abidbol crew a écrit:pfff bon bin moi je suis deg, j'ai chargé au max la batterie hier matin, et ce matin je veux démarrer elle est vide et en plus l'alarme qui se déclenche......
sérieux il n'y a absolument pas moyen de rouler sans le récepteur car meme avec le fil antenne débranché, elle se vide en 24h la batterie!
et la je ne peux pas me permettre d'acheter un truc a ce prix la pour l'instant...

Beeeeeeeeeeennnnnnn Exclamation scratch
ça a pas du tout l'air résolu ton problème.
T'es un peu coincé semblerait.
Y'a urgence, pour tous, a trouver une solution à ce genre d'emmerde.
Je n'ai plus tout le déroulement en tête mais, ta batterie garde sa charge hors auto. Question
Dans le cas contraire,il te faudrait impérativement investir quand même.
On va attendre les avis des experts.
Quoi que, à distance, pas facile les diagnostics sur P38.

c'est clair, en fait avant de reconnecter le récepteur il y a quelques jours, je n'avais plus ce soucis, la batterie tenait la charge, des que je l'ai reconnecter, deux jours apres la batterie vide...
mais la je suis en train de regarder pour me fabriquer un boitier isolé, apparemment il y a du film anti ondes que l'on peut trouver pas trop cher, je me demandais si ça pouvait être une solution alternative, je les contacts dans lapres midi je vous tiens au courant Wink

t 'as penser au plomb ou à l'alu qui bloc les ondes électromagnétique je crois.

oui l'alu mais peut être pas assez puissant, la j'ai trouvé ça :
http://www.expercem.com/product.php?id_product=89
je sais pas quoi en penser, mais ça a l'air pas mal
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Message  cckb6007 Jeu 9 Fév 2012 - 19:40

rien ! pour aténuer les décibelles il faut une masse lourde, la lumière tu t 'en fout.

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Message  abidbol crew Jeu 9 Fév 2012 - 19:46

okokok oui en fait j'etais parti sur un film auto-adhésif dont ils parlent dans cet article, le film or :
http://www.etudesetvie.be/83-la-protection-des-habitations-contre-les-hautes-frequences.html
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