vérouillage centralisé et alarme bloqués [RESOLU]
+10
yoyo13
DAV P38
Volta
cckb6007
abidbol crew
RR-Evo
phane
papamike
Berdel
Sulivan
14 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
vérouillage centralisé et alarme bloqués [RESOLU]
Bonjour à tous,
Bon tout est dans le titre.
J'ai le problème récurent des P38 (batterie qui se décharge / recepteur et la centralisation qui s'active toute seule)
Récemment ça a été la panne avec reprogrammation du BECM afin de virer le code EKA et l'immobilisation, vu que l'auto m'avait laissé sur le bord de la route.
Et a nouveau j'ai eu la mauvaise idée de verrouiller la voiture avec la clef (la supervérrouiller même, tan qu'à faire des conneries ....)
Et je me retrouve avec la centralisation fermée (je ne peux ouvrir que la porte conducteur) ; l'alarme qui ne se désactive pas, et la fameuse "coupure moteur".
Ni toute les manip avec la clef, ni avec la télécommande ne font réagir quoi que ce soit (a part l'alarme)
La question semble être celle d'un BECM bloqué ou désynchronisé (c'est peut être la même chose)
Il faudrait que je puisse trouver quelqu'un qui puisse intervenir sur mon BECM
J'espère avoir été clair
Si une bonne âme à une solution à me proposer, je suis preneur
Sulivan
Bon tout est dans le titre.
J'ai le problème récurent des P38 (batterie qui se décharge / recepteur et la centralisation qui s'active toute seule)
Récemment ça a été la panne avec reprogrammation du BECM afin de virer le code EKA et l'immobilisation, vu que l'auto m'avait laissé sur le bord de la route.
Et a nouveau j'ai eu la mauvaise idée de verrouiller la voiture avec la clef (la supervérrouiller même, tan qu'à faire des conneries ....)
Et je me retrouve avec la centralisation fermée (je ne peux ouvrir que la porte conducteur) ; l'alarme qui ne se désactive pas, et la fameuse "coupure moteur".
Ni toute les manip avec la clef, ni avec la télécommande ne font réagir quoi que ce soit (a part l'alarme)
La question semble être celle d'un BECM bloqué ou désynchronisé (c'est peut être la même chose)
Il faudrait que je puisse trouver quelqu'un qui puisse intervenir sur mon BECM
J'espère avoir été clair
Si une bonne âme à une solution à me proposer, je suis preneur
Sulivan
Dernière édition par Sulivan le Sam 4 Fév 2012 - 19:45, édité 1 fois
Sulivan- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Armentieres (59)
Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir
Re: vérouillage centralisé et alarme bloqués [RESOLU]
Contacte RR-EVO, lui va te trouver "la" solution.
Bienvenue, moi je suis "belge" eh oui!!!!mais je vis dans le sud à Orange
B
Bienvenue, moi je suis "belge" eh oui!!!!mais je vis dans le sud à Orange
B
Berdel- Membre
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Ville et code postal : Orange
Activité / Fonction : Journaliste fraichement retraite
A priori c'est résolu
Bonne nouvelle,
Après un certain nombre d'heures d'investigation tan sur les forum que sur le Pet, la solution a été trouvée.
Ayant testé un nombre important de méthodes de resynchronisation de clef, j'en suis arrivé à la conclusion (pour rappel le BECM a été reprogrammé pour enlever l'immobilisation) que c'est bien l'impossibilité d'inactiver l'alarme qui était le problème.
Donc, comme mon récepteur fonctionnait très bien jusqu'au moment où j'ai verrouillé à la clef, je me suis dit que le problème venait peut être des switchs à impulsion de la serrure conducteur. J'ai donc démonté la serrure conducteur, l'ai entièrement désassemblée et lorsque j'ai rebranché la partie électronique de la serrure (moteur et switchs) le range c'est ouvert. Un coup de clef au neiman et elle c'est synchronisée ce qui a levé la coupure moteur.
Reste plus qu'à acheter une serrure neuve et un nouveau récepteur (antiparasité).
Bien à vous
Sulivan
Après un certain nombre d'heures d'investigation tan sur les forum que sur le Pet, la solution a été trouvée.
Ayant testé un nombre important de méthodes de resynchronisation de clef, j'en suis arrivé à la conclusion (pour rappel le BECM a été reprogrammé pour enlever l'immobilisation) que c'est bien l'impossibilité d'inactiver l'alarme qui était le problème.
Donc, comme mon récepteur fonctionnait très bien jusqu'au moment où j'ai verrouillé à la clef, je me suis dit que le problème venait peut être des switchs à impulsion de la serrure conducteur. J'ai donc démonté la serrure conducteur, l'ai entièrement désassemblée et lorsque j'ai rebranché la partie électronique de la serrure (moteur et switchs) le range c'est ouvert. Un coup de clef au neiman et elle c'est synchronisée ce qui a levé la coupure moteur.
Reste plus qu'à acheter une serrure neuve et un nouveau récepteur (antiparasité).
Bien à vous
Sulivan
Sulivan a écrit:Bonne nouvelle,
Bien à vous
Sulivan
On va se noter tout ça dans un coin.......................de l'ordi.
Gageons que cela servira à bien d'autres d'entre nous.
Merci.
NB: Bon, déjà, certains n'ont pas, ou plus, d'alarme.
Au moins ça enlève un sujet de panne.
Quand on peut et que le véhicule est sécurisé au garage,
éviter de le verrouiller est un gage de souci en moins.
Mais chacun n'a pas un garage, hélas pour nos machines.
Perso, j'ai même un chargeur floating à demeure sur l'auto.
Raccordé au courant électrique dès que RR est à sa place.
Je l'utilise très peu en ce moment, faut le soigner aux petits oignons sinon.........
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
..
Dernière édition par phane le Ven 9 Mar 2012 - 15:59, édité 1 fois
phane- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Ville et code postal : cotes d'armor
phane a écrit:pour ma part, des le début j'ai eu se souci.
je suis aller voir james mon mecano. il m'a retirer toute les pannes immobilisant le pet au T4.
pour le coup mon pet n'a jamais connu la dépanneuse. ( je vais toucher du bois )
et depuis j'avoue que tout va bien, c'était en 2007
Ou alors, c'est l'air marin de la Bretagne qui lui est bénéfique.
papamike- Range P38 Guru
..
Dernière édition par phane le Ven 9 Mar 2012 - 15:59, édité 1 fois
phane- Modérateur
phane a écrit:ben peut etre mais les premieres années de sa vie mon pet les a passer a coté de chez toi.
dans le canton de berne chez un avocat ... et c'est vrai depuis il est en bord de mer.
mais il est pas asthmatique, par contre il boit beaucoup ...
Bretagne Alsace
Mêmes moeurs, mêmes propensions aux bons alcool et à la bonne bouffe.
Jovialité exubérante, convivialité.
Que des points communs avons-nous, très cher
papamike- Range P38 Guru
..
Dernière édition par phane le Ven 9 Mar 2012 - 16:00, édité 1 fois
phane- Modérateur
Un gros gage de soucis en plus en réalité... En laissant le P38 ouvert, le BECM ne passe jamais en veille et consomme de l'énergie à outrance... Même au bivouac avec des amis, je verrouille quitte à passer pour un fou;). Ceci est valable pour toutes les autos modernes.papamike a écrit:
Quand on peut et que le véhicule est sécurisé au garage, éviter de le verrouiller est un gage de souci en moins.
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
On ne peut jamais enlever totalement l'immobilisation moteur même en reprogrammant en mode Australien. Tout au plus on simplifie la façon dont l'immobilisation moteur reçoit la commande : "OK-démarre".Sulivan a écrit:
pour rappel le BECM a été reprogrammé pour enlever l'immobilisation
D'origine cette commande est envoyée par :onde télécommande OU code EKA.
Après reprogrammation : onde télécommande ou clef dans serrure en mouvement ouverture
C'est cette deuxième action purement mécanique à première vue qui fait dire à certains que l'immobilisation est supprimée. En réalité, le switch de serrure envoie bien une info.
Tu viens de le démontrer en solutionnant ton problème de serrure.
En tout cas bravo pour ce dépannage.
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
..
Dernière édition par phane le Ven 9 Mar 2012 - 16:00, édité 1 fois
phane- Modérateur
RR-Evo a écrit:Un gros gage de soucis en plus en réalité... En laissant le P38 ouvert, le BECM ne passe jamais en veille et consomme de l'énergie à outrance... Même au bivouac avec des amis, je verrouille quitte à passer pour un fou;). Ceci est valable pour toutes les autos modernes.papamike a écrit:
Quand on peut et que le véhicule est sécurisé au garage, éviter de le verrouiller est un gage de souci en moins.
Si je laisse le range ouvert, il passe son temps à jouer tout seul avec ses serrures, parfois sa suspension, (bon il n'a que 11 ans il est encore jeune) et le lendemain plus de batterie.
RR-Evo a écrit:On ne peut jamais enlever totalement l'immobilisation moteur même en reprogrammant en mode Australien. Tout au plus on simplifie la façon dont l'immobilisation moteur reçoit la commande : "OK-démarre".Sulivan a écrit:
pour rappel le BECM a été reprogrammé pour enlever l'immobilisation
D'origine cette commande est envoyée par :onde télécommande OU code EKA.
Après reprogrammation : onde télécommande ou clef dans serrure en mouvement ouverture
C'est cette deuxième action purement mécanique à première vue qui fait dire à certains que l'immobilisation est supprimée. En réalité, le switch de serrure envoie bien une info.
Tu viens de le démontrer en solutionnant ton problème de serrure.
En tout cas bravo pour ce dépannage.
Par contre ce qui m'étonne c'est que je n'arrive pas à synchroniser les deux plips, dés que j'en synchronise un l'autre ne l'est plus
Bon c'est pas tout ça j'ai une serrure à commander.
RR-Evo a écrit:Un gros gage de soucis en plus en réalité... En laissant le P38 ouvert, le BECM ne passe jamais en veille et consomme de l'énergie à outrance... Même au bivouac avec des amis, je verrouille quitte à passer pour un fou;). Ceci est valable pour toutes les autos modernes.papamike a écrit:
Encore un tabou qui tombe
Et que se passe-t-il si l'auto a un coupe circuit. Comme la mienne.
Si je coupe lorsque l'auto est au garage, portes non verrouillées.
J'ai tenté le coup, résultats: juste reprogrammé le code clé et auto-radio.
Tout fonctionne normalement ensuite.
Sauf, comme le dit quelqu'un, la deuxième clé qui fait obstruction.
That is the question.
papamike- Range P38 Guru
pfff bon bin moi je suis deg, j'ai chargé au max la batterie hier matin, et ce matin je veux démarrer elle est vide et en plus l'alarme qui se déclenche......
sérieux il n'y a absolument pas moyen de rouler sans le récepteur car meme avec le fil antenne débranché, elle se vide en 24h la batterie!
et la je ne peux pas me permettre d'acheter un truc a ce prix la pour l'instant...
sérieux il n'y a absolument pas moyen de rouler sans le récepteur car meme avec le fil antenne débranché, elle se vide en 24h la batterie!
et la je ne peux pas me permettre d'acheter un truc a ce prix la pour l'instant...
abidbol crew a écrit:pfff bon bin moi je suis deg, j'ai chargé au max la batterie hier matin, et ce matin je veux démarrer elle est vide et en plus l'alarme qui se déclenche......
Beeeeeeeeeeennnnnnn
ça a pas du tout l'air résolu ton problème.
T'es un peu coincé semblerait.
Y'a urgence, pour tous, a trouver une solution à ce genre d'emmerde.
Je n'ai plus tout le déroulement en tête mais, ta batterie garde sa charge hors auto.
Dans le cas contraire,il te faudrait impérativement investir quand même.
On va attendre les avis des experts.
Quoi que, à distance, pas facile les diagnostics sur P38.
papamike- Range P38 Guru
papamike a écrit:abidbol crew a écrit:pfff bon bin moi je suis deg, j'ai chargé au max la batterie hier matin, et ce matin je veux démarrer elle est vide et en plus l'alarme qui se déclenche......
Beeeeeeeeeeennnnnnn
Je n'ai plus tout le déroulement en tête mais, ta batterie garde sa charge hors auto.
c'est clair, en fait avant de reconnecter le récepteur il y a quelques jours, je n'avais plus ce soucis, la batterie tenait la charge, des que je l'ai reconnecter, deux jours apres la batterie vide...
mais la je suis en train de regarder pour me fabriquer un boitier isolé, apparemment il y a du film anti ondes que l'on peut trouver pas trop cher, je me demandais si ça pouvait être une solution alternative, je les contacts dans lapres midi je vous tiens au courant
bon...bin la c'est la med... je viens de reconnect la batterie apres l'avoir chargé, deja il me verrouille direct la serrure passager et pas les autres et mindiquant bien sur code incorrect...du coup jouvre je remonte le loquet de la serrure passager et jattend que le message d'erreur s'éteigne, jessaye le code clef et aucune réaction, j'ai peur d'être immobilisé plus qu'une journée.... heureusement que je suis chez moi!
mais donc verdict?
mais donc verdict?
abidbol crew a écrit:bon...bin la c'est la med... je viens de reconnect la batterie apres l'avoir chargé, deja il me verrouille direct la serrure passager et pas les autres et mindiquant bien sur code incorrect...du coup jouvre je remonte le loquet de la serrure passager et jattend que le message d'erreur s'éteigne, jessaye le code clef et aucune réaction, j'ai peur d'être immobilisé plus qu'une journée.... heureusement que je suis chez moi!
mais donc verdict?
Je crois avoir lu quelque part (dans le livre conducteur cher à Yoyo )
qu'il y a une procédure à suivre et à respecter dans l'ordre.
T'as fait ça.
On te pressent nerveux, là tout d'un coup.
papamike- Range P38 Guru
papamike a écrit:abidbol crew a écrit:bon...bin la c'est la med... je viens de reconnect la batterie apres l'avoir chargé, deja il me verrouille direct la serrure passager et pas les autres et mindiquant bien sur code incorrect...du coup jouvre je remonte le loquet de la serrure passager et jattend que le message d'erreur s'éteigne, jessaye le code clef et aucune réaction, j'ai peur d'être immobilisé plus qu'une journée.... heureusement que je suis chez moi!
mais donc verdict?
Je crois avoir lu quelque part (dans le livre conducteur cher à Yoyo )
qu'il y a une procédure à suivre et à respecter dans l'ordre.
T'as fait ça.
On te pressent nerveux, là tout d'un coup.
tu veux parler du code clef a faire dans la serrure je suppose, oui je l'ai fait mais ça fait bip bip a chai fois, meme quand j'attends que le message s'efface...mais la batterie était de nouveau vide aussi parce que je lavais chargé de quoi redémarrer au moins mais la ça la remise a plat, je crois que je vais deja investir dans la fameuse batterie marine que florent ma conseillé, et non pas nerveux mais plus attristé hehe c'est qu'on aime pas quand ils vont pas bien nos petits
abidbol crew a écrit:papamike a écrit:abidbol crew a écrit:pfff bon bin moi je suis deg, j'ai chargé au max la batterie hier matin, et ce matin je veux démarrer elle est vide et en plus l'alarme qui se déclenche......
Beeeeeeeeeeennnnnnn
c'est clair, en fait avant de reconnecter le récepteur il y a quelques jours, je n'avais plus ce soucis, la batterie tenait la charge, des que je l'ai reconnecter, deux jours apres la batterie vide...
mais la je suis en train de regarder pour me fabriquer un boitier isolé, apparemment il y a du film anti ondes que l'on peut trouver pas trop cher, je me demandais si ça pouvait être une solution alternative, je les contacts dans lapres midi je vous tiens au courant
t 'as penser au plomb ou à l'alu qui bloc les ondes électromagnétique je crois.
cckb6007- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : oise à la limite du 95 et du 27
Activité / Fonction : canoê/kayak, pèche à la mouche, ex photographe pro
cckb6007 a écrit:abidbol crew a écrit:papamike a écrit:abidbol crew a écrit:pfff bon bin moi je suis deg, j'ai chargé au max la batterie hier matin, et ce matin je veux démarrer elle est vide et en plus l'alarme qui se déclenche......
Beeeeeeeeeeennnnnnn
t 'as penser au plomb ou à l'alu qui bloc les ondes électromagnétique je crois.
oui l'alu mais peut être pas assez puissant, la j'ai trouvé ça :
http://www.expercem.com/product.php?id_product=89
je sais pas quoi en penser, mais ça a l'air pas mal
rien ! pour aténuer les décibelles il faut une masse lourde, la lumière tu t 'en fout.
cckb6007- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : oise à la limite du 95 et du 27
Activité / Fonction : canoê/kayak, pèche à la mouche, ex photographe pro
okokok oui en fait j'etais parti sur un film auto-adhésif dont ils parlent dans cet article, le film or :
http://www.etudesetvie.be/83-la-protection-des-habitations-contre-les-hautes-frequences.html
http://www.etudesetvie.be/83-la-protection-des-habitations-contre-les-hautes-frequences.html
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4