un classique: alarme /centralisé /etc
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sassarrose
prosper
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un classique: alarme /centralisé /etc
bonjour a tous,
j'ai fait l'acquisition il y a un petit moment deja d'un range 4.6 de 2000 moteur poreux , tout fonctionnait parfaitement a l'achat a part le probleme de chauffe
j'ai stocké le vehicule pendant 1 an ou 2 et j'ai finis par attaquer le changement du moteur.
ce chantier la etant de la meca de base on va dire que tout est ok
Par contre lors de la remise sous tension les problemes ont commencé...je pense a une desynchronisation
donc en synthese l'alarme ne s'arrete plus clignos et diode clignotent des qu'on ouvre une porte
la centralisé a distance ne fonctionne pas ,
la centralisé depuis la porte conducteur ne fonctionne pas non plus
et l'action sur le loquet passager est sans effet sur les autres portes...
quand je tourne la clé j'ai le message coupure moteur mais si l'arlarme est enclenché ca me semble plutot logique
de plus de maniere aleatoire le tableau de bord m'annonce fusible 13/14 HS alors qu'ils sont ok
pour finir j'ai mon premier p38 un 4.6 de 1995 qui avait eu un incendie faisceau moteur comme donneur d'organe.
mais je ne sais pas si 1995 et 2000 sont compatibles ?
j'avais fait faire la modif du BECM donc j'hesite a tout recuperer depuis mon premier range ....mais je suis pas sur de ce que je dois vraiment recuperer:
cle /neiman/becm/serrure condcteur + passager c'est ca ?
je sais que e sujet a été abordé des dizaines de fois mais j'ai du mal a en faire une synthese...donc si les experts peuvent m'eclairer je suis preneur
Merci a tous pour vos lumieres
j'ai fait l'acquisition il y a un petit moment deja d'un range 4.6 de 2000 moteur poreux , tout fonctionnait parfaitement a l'achat a part le probleme de chauffe
j'ai stocké le vehicule pendant 1 an ou 2 et j'ai finis par attaquer le changement du moteur.
ce chantier la etant de la meca de base on va dire que tout est ok
Par contre lors de la remise sous tension les problemes ont commencé...je pense a une desynchronisation
donc en synthese l'alarme ne s'arrete plus clignos et diode clignotent des qu'on ouvre une porte
la centralisé a distance ne fonctionne pas ,
la centralisé depuis la porte conducteur ne fonctionne pas non plus
et l'action sur le loquet passager est sans effet sur les autres portes...
quand je tourne la clé j'ai le message coupure moteur mais si l'arlarme est enclenché ca me semble plutot logique
de plus de maniere aleatoire le tableau de bord m'annonce fusible 13/14 HS alors qu'ils sont ok
pour finir j'ai mon premier p38 un 4.6 de 1995 qui avait eu un incendie faisceau moteur comme donneur d'organe.
mais je ne sais pas si 1995 et 2000 sont compatibles ?
j'avais fait faire la modif du BECM donc j'hesite a tout recuperer depuis mon premier range ....mais je suis pas sur de ce que je dois vraiment recuperer:
cle /neiman/becm/serrure condcteur + passager c'est ca ?
je sais que e sujet a été abordé des dizaines de fois mais j'ai du mal a en faire une synthese...donc si les experts peuvent m'eclairer je suis preneur
Merci a tous pour vos lumieres
prosper- débutant en panne
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Re: un classique: alarme /centralisé /etc
Tout ça est très simple, un jour un expert viendra sûrement allumer la lumière.
sassarrose- Range P38 Guru
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Remise à zéro
Il faut dans ton cas effacer le becm pour et remettre le code de la liaison codée avec le calculateur moteur et également la remettre le code à clef
Si besoin met moi un message sur le blog :
Le range de christian avec ton mail et je te donnerai mon tel
Bon courage
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Bon courage
Re: un classique: alarme /centralisé /etc
Bonjour prosper
Regarde un peu les sujets sur l'eka...
Pour faire simple...
Après une décharge batterie ou un problème de piles de télécommande ou de serrure...ton alarme ne se désactive pas... (voyant qui clignote sur le tableau de bord)
Le message coupure moteur est donc normal.
Pour y remédier tu dois être en possession du code EKA de ton véhicule (4chiffres) et en effectuant la procédure avec la clé dans la serrure de porte, tu désactives ton immobilisation... (voyant éteint et démarreur qui tourne)...
Tu peux y avoir accès avec le nanocom aussi...
Tu peux même désactiver l'immobilisation (mode australien)...
Tu trouveras toutes les procédures en parcourant les posts...
Regarde un peu les sujets sur l'eka...
Pour faire simple...
Après une décharge batterie ou un problème de piles de télécommande ou de serrure...ton alarme ne se désactive pas... (voyant qui clignote sur le tableau de bord)
Le message coupure moteur est donc normal.
Pour y remédier tu dois être en possession du code EKA de ton véhicule (4chiffres) et en effectuant la procédure avec la clé dans la serrure de porte, tu désactives ton immobilisation... (voyant éteint et démarreur qui tourne)...
Tu peux y avoir accès avec le nanocom aussi...
Tu peux même désactiver l'immobilisation (mode australien)...
Tu trouveras toutes les procédures en parcourant les posts...
Jp P38- débutant en panne
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Re: un classique: alarme /centralisé /etc
merci pour vos reponses
j'ai demande le code EKA a mon concessionnaire mais pas encore de retour...
en attendant j'ai recupere le becm de mon premier p38 qui avait ete passé en mode australien par RREvo donc du coup cote demarrage c'est ok
par contre je n'arrive pas a synchroniser la telecommande sur ce BECM ce que je trouve bizarre d'ailleurs car sur l'ancien p38 la synchronisation de la cle etait super simple il me suffisait d'ouvrir puis fermer avec la cle dans la serrure mais la y a rien a faire ca marche pas
toute facons je pense remmettre le bon becm et recoder avec le EKA ca devriat marcher j'espere...
suite au prochain episode lol
j'ai demande le code EKA a mon concessionnaire mais pas encore de retour...
en attendant j'ai recupere le becm de mon premier p38 qui avait ete passé en mode australien par RREvo donc du coup cote demarrage c'est ok
par contre je n'arrive pas a synchroniser la telecommande sur ce BECM ce que je trouve bizarre d'ailleurs car sur l'ancien p38 la synchronisation de la cle etait super simple il me suffisait d'ouvrir puis fermer avec la cle dans la serrure mais la y a rien a faire ca marche pas
toute facons je pense remmettre le bon becm et recoder avec le EKA ca devriat marcher j'espere...
suite au prochain episode lol
prosper- débutant en panne
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Re: un classique: alarme /centralisé /etc
Le becm en mode australien te permet de démarrer (code ems, code immo désactivés)
Par contre il me semble que tes clefs sont aussi enregistrées dans ton becm...
Soit tu les réappaires à ton nouveau becm avec un nano, soit tu attends de remettre celui d'origine...
Volta à fait un tuto complet la dessus... (becm, codage des clefs....)
On y trouve ça....
va y jeter un oeil...tu comprendras mieux le principe..
Ouvres la rubrique "électricité, électronique, multimédia'
Dans la barre de recherche..tu tapes "becm"
Tu devrais tomber sur une page avec tous les sujets traitant du becm... le tuto est là!!
Par contre il me semble que tes clefs sont aussi enregistrées dans ton becm...
Soit tu les réappaires à ton nouveau becm avec un nano, soit tu attends de remettre celui d'origine...
Volta à fait un tuto complet la dessus... (becm, codage des clefs....)
On y trouve ça....
va y jeter un oeil...tu comprendras mieux le principe..
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Dans la barre de recherche..tu tapes "becm"
Tu devrais tomber sur une page avec tous les sujets traitant du becm... le tuto est là!!
Jp P38- débutant en panne
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Re: un classique: alarme /centralisé /etc
super merci !!!
prosper- débutant en panne
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Re: un classique: alarme /centralisé /etc
Vous devriez plutôt revoir vos servitudes et aussi demander à Florent qu’il te reexplique ce qu’il a fait au niveau des becm, ça m’étonnerait qu’il confirme ce que tu racontes.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: un classique: alarme /centralisé /etc
J'ai dis une connerie sassa??
A l'aide du nano...immo disable, et eka disable...le pet démarre... (becm en mode australien, c'est bien ça? )
J'avais cru comprendre que les clefs étaient aussi enregistrées dans le becm avec un code... et que c'est pour cette raison qu'en cas de problème de becm, il fallait remplacer becm+barrilet+clefs(du même véhicule)...
A l'aide du nano...immo disable, et eka disable...le pet démarre... (becm en mode australien, c'est bien ça? )
J'avais cru comprendre que les clefs étaient aussi enregistrées dans le becm avec un code... et que c'est pour cette raison qu'en cas de problème de becm, il fallait remplacer becm+barrilet+clefs(du même véhicule)...
Jp P38- débutant en panne
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Re: un classique: alarme /centralisé /etc
Pas nécessaire de changer neiman etc... seule la partie électronique de la télécommande est appairée au becm. Il suffit de récupérer l’empreinte de la clé et de la monter sur le nouveau boîtier.
Pour le mode australien, inuit ou swahili, si le becm a réactivé l’alarme via l’EKA, par ce qu’il peut le faire, il faudra le rentrer de nouveau soit via la serrure, soit via le nanocom par exemple.
Maintenant je ne sais pas exactement ce qu’a fait Florent. Donc sous réserve concernant la desimmobilisation de l’ecu ou du becm. J’ai mon V8 thor (anglais RHD) qui démarre avec les codes moteur/becm différents.
Pour le mode australien, inuit ou swahili, si le becm a réactivé l’alarme via l’EKA, par ce qu’il peut le faire, il faudra le rentrer de nouveau soit via la serrure, soit via le nanocom par exemple.
Maintenant je ne sais pas exactement ce qu’a fait Florent. Donc sous réserve concernant la desimmobilisation de l’ecu ou du becm. J’ai mon V8 thor (anglais RHD) qui démarre avec les codes moteur/becm différents.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: un classique: alarme /centralisé /etc
J'avais bien compris...
Il faut pour ça qu'il ait au moins une télécommande fonctionnelle de son ancien pet qui corresponde au becm mis en place...
Ou avoir les deux dans la poche...celle d'origine pour ouvrir à la clef et l'autre pour la centralisation...il faudra aussi la rapprocher du Neiman pour la communication du transpondeur... J'ai bon?
(Solution provisoire car il pense remettre son becm d'origine)
Il faut pour ça qu'il ait au moins une télécommande fonctionnelle de son ancien pet qui corresponde au becm mis en place...
Ou avoir les deux dans la poche...celle d'origine pour ouvrir à la clef et l'autre pour la centralisation...il faudra aussi la rapprocher du Neiman pour la communication du transpondeur... J'ai bon?
(Solution provisoire car il pense remettre son becm d'origine)
Jp P38- débutant en panne
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sassarrose- Range P38 Guru
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Re: un classique: alarme /centralisé /etc
Si j'ai pas bon tanpis ... le principal étant qu'il a démarré
Jp P38- débutant en panne
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Re: un classique: alarme /centralisé /etc
beh pour l'instant pas encore demarré
me manque l'aac et poussoir pour refermer tout ca
mais en tout les cas le nouveau becm n'a apriori plus d'alarme car la diode clignote plus et quand je tourne la cle jusqu'a la position demarreur tournant je n'ai plus le message coupure moteur, donc apriori pas de blocage non plus a ce niveau
de toutes facons mon but est de recuperer les codes d'origines aupres de land ca me permettra de tout remettre en lien avec les bons nuemros de vin /eka/coupure moteur etc ...
d'ailleurs cote coupure moteur , mon engin est equipé d'un gpl injecté PRINS et a ma grande surprise c'est un calculateur prins qui est dans le logement de l'ECU
me manque l'aac et poussoir pour refermer tout ca
mais en tout les cas le nouveau becm n'a apriori plus d'alarme car la diode clignote plus et quand je tourne la cle jusqu'a la position demarreur tournant je n'ai plus le message coupure moteur, donc apriori pas de blocage non plus a ce niveau
de toutes facons mon but est de recuperer les codes d'origines aupres de land ca me permettra de tout remettre en lien avec les bons nuemros de vin /eka/coupure moteur etc ...
d'ailleurs cote coupure moteur , mon engin est equipé d'un gpl injecté PRINS et a ma grande surprise c'est un calculateur prins qui est dans le logement de l'ECU
prosper- débutant en panne
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Re: un classique: alarme /centralisé /etc
Bonne nouvelle "Le range de christian" roule toujoursbricolex a écrit:Il faut dans ton cas effacer le becm pour et remettre le code de la liaison codée avec le calculateur moteur et également la remettre le code à clef
Si besoin met moi un message sur le blog :
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Bon courage
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: un classique: alarme /centralisé /etc
Salut
moi, ce qui me perturbe dans tout ça, c'est v8 de 1996 donc gems et v8 de 2000 donc probablement Thor.
Si c'est la cas, tu pourras monter ton BECM de gems, mais il ne démarrera pas avec le calculateur moteur du thor sans y rentrer dedans...
moi, ce qui me perturbe dans tout ça, c'est v8 de 1996 donc gems et v8 de 2000 donc probablement Thor.
Si c'est la cas, tu pourras monter ton BECM de gems, mais il ne démarrera pas avec le calculateur moteur du thor sans y rentrer dedans...
lightfrançois- débutant en panne
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Re: un classique: alarme /centralisé /etc
lightfrançois a écrit:Salut
moi, ce qui me perturbe dans tout ça, c'est v8 de 1996 donc gems et v8 de 2000 donc probablement Thor.
Si c'est la cas, tu pourras monter ton BECM de gems, mais il ne démarrera pas avec le calculateur moteur du thor sans y rentrer dedans...
tu as tout juste sur les motorisations mais le fait que j'ai un calculo prins suite au montage gpl injecte ne change t il pas la donne ?
prosper- débutant en panne
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Re: un classique: alarme /centralisé /etc
je ne pense pas, par défaut, le calculateur prins est configuré pour démarrer d'abord à l'essence et basculer au GPL à une température définie. Tu peux modifier ça avec le cable et le logiciel gpl qui va bien.
lightfrançois- débutant en panne
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