plus de verouillage coté passager
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plus de verouillage coté passager
Bonjour à tous,
On continue avec les petits soucis d'électronique.
Aujourd'hui, le porte passager qui ne se verrouille plus à la télécommande et ce depuis un certain temps déjà.
Les symptômes :
Au verrouillage à la télécommande, toutes les portes se ferment sauf la passager (ni le hayon).
La condamnation de la porte passager en manuel condamne bien le hayon.
Testé au nano :
Les capteurs fonctionnent et sont bien "lu" : capteur ajar porte entre ouverte et capteur du bitonio permettant de la verrouiller manuellement (j'ai pas testé la fermeture à la clef).
Lorsqu'on la force au nano, on entend un tout petit bruit mais rien ne se passe.
Si je fais la même manip mais coté conducteur, la porte conducteur se verrouille bien. Si avec le nano on "stop" la commande de fermeture de la porte conducteur on entend exactement le mème petit bruit a l’arrêt de la commande.
J'en déduit que les commandes passent bien et donc que j'ai un soucis de motorisation de la fermeture de la porte avant droite.
J'ai bon ?
Merci d'avance de vos retours
On continue avec les petits soucis d'électronique.
Aujourd'hui, le porte passager qui ne se verrouille plus à la télécommande et ce depuis un certain temps déjà.
Les symptômes :
Au verrouillage à la télécommande, toutes les portes se ferment sauf la passager (ni le hayon).
La condamnation de la porte passager en manuel condamne bien le hayon.
Testé au nano :
Les capteurs fonctionnent et sont bien "lu" : capteur ajar porte entre ouverte et capteur du bitonio permettant de la verrouiller manuellement (j'ai pas testé la fermeture à la clef).
Lorsqu'on la force au nano, on entend un tout petit bruit mais rien ne se passe.
Si je fais la même manip mais coté conducteur, la porte conducteur se verrouille bien. Si avec le nano on "stop" la commande de fermeture de la porte conducteur on entend exactement le mème petit bruit a l’arrêt de la commande.
J'en déduit que les commandes passent bien et donc que j'ai un soucis de motorisation de la fermeture de la porte avant droite.
J'ai bon ?
Merci d'avance de vos retours
capflamme50- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 57
Ville et code postal : cherbourg normandie
Re: plus de verouillage coté passager
J'ai eu aussi le même tour et c'était bien le moteur qui avait cramé, ma serrure avait 6 mois et c'était une LR d'origine.
PREVOST- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : 77600 GUERMANTES
Re: plus de verouillage coté passager
au prix ou elle coute !!! pas rassurant. tu as réglè le problème comment ?
capflamme50- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 57
Ville et code postal : cherbourg normandie
Re: plus de verouillage coté passager
J'ai pour l'instant enlever le moteur,
Certaines personnes sur le forum savent les réparer.
Par contre il me semble que c'était MJC57 qui disait que la cause pouvait être les relais électroniques des outstations qui charbonnent et le moteur ne s'arrête plus donc chauffe et crame.
Mais à confirmer par les gourous du forum.
Certaines personnes sur le forum savent les réparer.
Par contre il me semble que c'était MJC57 qui disait que la cause pouvait être les relais électroniques des outstations qui charbonnent et le moteur ne s'arrête plus donc chauffe et crame.
Mais à confirmer par les gourous du forum.
PREVOST- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : 77600 GUERMANTES
Re: plus de verouillage coté passager
Bonjour à tous et Bonne Année!!!
Ton diagnostic est bon... le moteur de ta serrure passager est fatigué!!!
Tu peux contacter Mjc57, il doit avoir des mécanismes de serrure en stock....ou lui envoyer pour qu'il te la remette à neuf.
Le moteur se grippe et reste parfois en position "bloqué"... ça se démonte et ça repart avec un bon nettoyage de l'induit à la toile emeri mais ça reste du provisoire pour dépanner si ton moteur est en fin de vie...
Ton diagnostic est bon... le moteur de ta serrure passager est fatigué!!!
Tu peux contacter Mjc57, il doit avoir des mécanismes de serrure en stock....ou lui envoyer pour qu'il te la remette à neuf.
Le moteur se grippe et reste parfois en position "bloqué"... ça se démonte et ça repart avec un bon nettoyage de l'induit à la toile emeri mais ça reste du provisoire pour dépanner si ton moteur est en fin de vie...
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: plus de verouillage coté passager
jp p38
pas seulement, ma serrure était neuve de chez Land Rover et avait 6 mois, donc pas grippée
je parle aussi de MJC57 parce qu'il n'avait parlé des relais, c'est à démystifier avec les "gourous" car on pense tous à l'effet mais pas à la cause
Si l'un d'entre eux peut nous éclairer
PREVOST- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : 77600 GUERMANTES
Re: plus de verouillage coté passager
Mjc est "The spécialiste" des serrures et des blocs Eas, il en a tellement démontés et refaits.
C'est pour ça que si tu ne te sens pas de trifouiller ta serrure ...autant voir directement avec lui.
Maintenant, tu as raison.. ça pourrait bien être un des contacts qui fait des siennes....
Pour vérifier lequel, c'est pas compliqué...
Tu verrouilles à la main et tu essaies d'ouvrir à la télécommande...si ça fonctionne contact ok...et moteur qui tourne.
Tu reessayes de verrouiller à la télécommande...si ça fonctionne...c'est que ton moteur était grippé...sinon c'est le contact.
Si ça ne fonctionne ni dans un sens ni dans l'autre, j'opterais plus pour le moteur car il me paraît improbable que les deux contacts lâchent en même temps....
Tu dis avoir démonté le moteur...essayes de le faire tourner à la main...si tu sens un frottement interne ou un leger point dur, c'est qu'il est fatigué.
Quant à la outdoor station...elles sont intervertibles. Donc tu peux déjà essayer ça pour te lever le doute...
C'est pour ça que si tu ne te sens pas de trifouiller ta serrure ...autant voir directement avec lui.
Maintenant, tu as raison.. ça pourrait bien être un des contacts qui fait des siennes....
Pour vérifier lequel, c'est pas compliqué...
Tu verrouilles à la main et tu essaies d'ouvrir à la télécommande...si ça fonctionne contact ok...et moteur qui tourne.
Tu reessayes de verrouiller à la télécommande...si ça fonctionne...c'est que ton moteur était grippé...sinon c'est le contact.
Si ça ne fonctionne ni dans un sens ni dans l'autre, j'opterais plus pour le moteur car il me paraît improbable que les deux contacts lâchent en même temps....
Tu dis avoir démonté le moteur...essayes de le faire tourner à la main...si tu sens un frottement interne ou un leger point dur, c'est qu'il est fatigué.
Quant à la outdoor station...elles sont intervertibles. Donc tu peux déjà essayer ça pour te lever le doute...
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: plus de verouillage coté passager
JP P38
99 % que ce soit le moteur, pour en avoir eu plusieurs le bobinage est cramé,, mais le fait d'intervertir les outdoor ne changera pas grand chose.
Ce que j'essaye d'expliqué c'est que les relais charbonnent et le moteur ne s'arrête plus , il chauffe et crame le bobinage, d'où ma demande aux gourous du forum pour étayer ou pas .
Bon nombre de moteur cramé dans ces serrures montre qu'il y a forcement une cause, car pour mon cas comme évoqué deux serrures neuve LR ne m'ont fait que 6 mois .......
99 % que ce soit le moteur, pour en avoir eu plusieurs le bobinage est cramé,, mais le fait d'intervertir les outdoor ne changera pas grand chose.
Ce que j'essaye d'expliqué c'est que les relais charbonnent et le moteur ne s'arrête plus , il chauffe et crame le bobinage, d'où ma demande aux gourous du forum pour étayer ou pas .
Bon nombre de moteur cramé dans ces serrures montre qu'il y a forcement une cause, car pour mon cas comme évoqué deux serrures neuve LR ne m'ont fait que 6 mois .......
PREVOST- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : 77600 GUERMANTES
Re: plus de verouillage coté passager
Un nettoyage d’ un relais est-il réalisable !
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: plus de verouillage coté passager
Merci à tous pour votre aide.
J'ai fais affaire avec MJC57, je devrais avoir une serrure remise à neuf d'ici peu.
Il faudra que je prenne mon courage à 2 mains pour la changer ensuite....
Et je vous tiendrai au courant ensuite si elle re crame du fait d'un problème d'outstation ou pas.
J'ai fais affaire avec MJC57, je devrais avoir une serrure remise à neuf d'ici peu.
Il faudra que je prenne mon courage à 2 mains pour la changer ensuite....
Et je vous tiendrai au courant ensuite si elle re crame du fait d'un problème d'outstation ou pas.
capflamme50- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : cherbourg normandie
Jp P38 aime ce message
Re: plus de verouillage coté passager
PREVOST a écrit: JP P38
99 % que ce soit le moteur, pour en avoir eu plusieurs le bobinage est cramé,, mais le fait d'intervertir les outdoor ne changera pas grand chose.
Ce que j'essaye d'expliqué c'est que les relais charbonnent et le moteur ne s'arrête plus , il chauffe et crame le bobinage, d'où ma demande aux gourous du forum pour étayer ou pas .
Bon nombre de moteur cramé dans ces serrures montre qu'il y a forcement une cause, car pour mon cas comme évoqué deux serrures neuve LR ne m'ont fait que 6 mois .......
Pour l'histoire du moteur, des contacts et des outdoorstations, je repondais à capflamme....et j'ai un peu melangé avec la réponse de prevost.... mais je reste sur l'idée(pour capflamme) du moteur bloqué... sans etre forcement grillé....(ça m'est arrivé!!)
Mjc va gerer ça!!!
Prevost, pour tes moteurs qui crament, je pense plus à un contact qui reste bloqué ou collé... ton moteur doit rester alimenté et finit par griller!!
Comme tu dis que tu as remplacé par 2 fois la serrure complète... le soucis est forcement en amont...
ça coute pas grand chose d'essayer de remplacer la outdoorstation etant donné que c'est elle qui gère....
Dans tous les cas, tu peux vérifier au metrix... si le jus arrive en permanence ou pas.
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
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