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[résolu]alarme et centralisation bloqué

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Message  VAN Mer 23 Nov 2016 - 21:00

bonsoir, il y a 3 jours j ai verrouillé mon p38 par la serrure de la porte avG, les 4 portes se sont verrouillées et l'alarme s'est enclenché. Ensuite j ai débranché ma batterie grace à un coupe circuit au niveau moteur comme je le fais assez souvent. Mais ce matin après avoir ouvert la porte avG par la serrure et rebranché le coupe circuit, les 3 autres portes ne se sont pas déverrouillées et l'alarme reste enclenché. Le verrouillage et déverrouillage par la télécommande de la clef ne fonctionne plus non plus. Le système de verrouillage me semble désynchronisé.
Avez-vous une solution? merci d'avance.

VAN
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Message  sassarrose Mer 23 Nov 2016 - 21:10

A chaque fois que tu débranches la batterie, tu dois resynchrosiser la télécommande.
Mettre la clé dans la serrure, tourner en position verrouillage et appuyer en même temps sur le bouton verrouillage de la télécommande, dito dans l'autre sens. C'est pour cette raison aussi, que le coupe batterie n'est pas une bonne idée, cela peut aussi finir par une desynchronisation moteur.

sassarrose
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Message  VAN Jeu 24 Nov 2016 - 8:18

Merci de votre réactivité, je viens d'essayer votre manipulation mais rien ne se passe, j'ai maintenu la serrure tournée et la pression sur le bouton pendant environ 5sec dans chacun des sens en commençant par la fermeture. Existe-t-il d'autres solutions ou ai-je mal fait la manipulation?

VAN
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Message  sassarrose Jeu 24 Nov 2016 - 10:59

Verifies la bonne charge de la batterie, puissance minimum 115AH, refais la procédure en retranchant la batterie en premier. Position verrouillage, appuies sur bouton verrouillage, retour à la verticale, position déverrouillage, appuies déverrouillage retour à la verticale.

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Message  Dombiste Jeu 24 Nov 2016 - 11:16

En plus de ce qui a été dit : des piles neuves dans la télécommande et si doute sur la serrure, possibilité de simuler le comportement de la clé, en reliant à la masse les fils bleu/blanc/rouge qui arrivent sur la serrure (il faut utiliser la serrure de la porte conducteur), le schéma de principe (quel fil à la masse pour chaque étape de la serrure est disponible dans plusieurs posts sur le forum).

Ci-après un post de 2012 qui ressemble à ton histoire (tu pourras le trouver par la recherche, il y en a plusieurs sur le sujet) :

Bonne nouvelle,

Après un certain nombre d'heures d'investigation tan sur les forum que sur le Pet, la solution a été trouvée.

Ayant testé un nombre important de méthodes de resynchronisation de clef, j'en suis arrivé à la conclusion (pour rappel le BECM a été reprogrammé pour enlever l'immobilisation) que c'est bien l'impossibilité d'inactiver l'alarme qui était le problème. scratch

Donc, comme mon récepteur fonctionnait très bien jusqu'au moment où j'ai verrouillé à la clef, je me suis dit que le problème venait peut être des switchs à impulsion de la serrure conducteur. J'ai donc démonté la serrure conducteur, l'ai entièrement désassemblée et lorsque j'ai rebranché la partie électronique de la serrure (moteur et switchs) le range c'est ouvert. Un coup de clef au neiman et elle c'est synchronisée ce qui a levé la coupure moteur. cheers

Reste plus qu'à acheter une serrure neuve et un nouveau récepteur (antiparasité).

Bien à vous

Sulivan

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Message  sassarrose Jeu 24 Nov 2016 - 11:47

Pas de message au tableau de bord? as tu le code EKA? est il toujours activé dans le becm? la serrure gauche est souvent le problème...

sassarrose
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Message  VAN Jeu 24 Nov 2016 - 14:52

Après de nombreux essaies de manipulation de clef et de télécommande rien n'y fait.
@dombiste: merci pour la manipulation au niveau des fils de la portière est-ce vraiment compliqué à réaliser car je ne suis pas trop bricoleur? Les piles de ma télécommande semble bonne puisque la led s'allume et clignote rapidement avec un appui long sur les boutons.
@sassarrose: ma batterie est une 95Ah et non une 115Ah, mais le système de verrouillage a toujours marché avant, faut-il que je la fasse recharger?
Concernant le tableau de bord le mien est très fatigué il m'est impossible de lire les indications dessus, je peux me procurer mon code EKA en appelant un concessionnaire, par contre je n'ai aucune idée concernant son activation de le becm.
Encore merci a tous pour vos réponses. On va bien finir par arriver à bout de ce problème !!! Twisted Evil

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Message  Dombiste Jeu 24 Nov 2016 - 15:05

Compliqué non, tu débranches le connecteur, tu te documentes (voir les posts) sur l'état du barillet et la position des interrupteurs, il faut partir de ça

Portière fermée / ouverte = switch bleu
Tirette dessus garniture = switch rouge
Ouverture par barillet = switch blanc

et trouver les 3 états :
- Etat 1 : serrure au repos (position du bleu (ouvert ou fermé, c'est un interrupteur), puis du rouge, puis du blanc)
- Etat 2 : serrure en position ouverture (relever les 3 états)
- Etat 3 : serrure en position fermeture (relever les 3 états)

Pour relever les états, soit lire les posts et la doc, soit le relever avec un ohmmètre en actionnant la serrure

A partir de là, pour se mettre dans l'Etat 2, il faut relier les fils depuis le connecteur à la masse avec un trombone par exemple, puis agir avec la télécommande (attention être en position portière fermée), puis pareil pour l'Etat 3

Je résume, avec un tournevis cruciforme, défaire la garniture de porte conducteur, puis enlever le film d'isolant acoustique puis débrancher le connecteur de la serrure (plusieurs fils dont bleu/blanc/rouge). Chercher les états à reproduire puis relier les fils à la masse pour simuler l'état.

Sûrement plus difficile à expliquer qu'à faire Very Happy

Bon courage

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Message  VAN Ven 25 Nov 2016 - 7:28

Mais existe-t-il une technique pour désactiver l'alarme et la coupure moteur ce qui me permettra de déplacer le P38 pour mieux travailler sur la serrure ?
J'ai cru comprendre sur d'autres post qu'en rentrant le code EKA avec la clef dans la serrure cela désactive l'alarme et la coupure moteur, est-ce vrai?

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Message  sassarrose Ven 25 Nov 2016 - 8:52


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Message  VAN Ven 25 Nov 2016 - 12:30

Ca me semble pas trop mal ce mode australien mais le sujet n 'explique pas comment y passer.
Je vais quand meme faire recharger ma batterie pendant le weekend autant ça vient juste de ça.

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Message  sassarrose Ven 25 Nov 2016 - 13:46

Il faut désactiver le code EKA et l'immobilisation dans le becm  avec un appareil de diagnostic, un conseil faire la désimmobilisation physique du calculateur moteur. Tout ceci est quand même lié à des serrures de portes en bon état et à une batterie suffisamment chargée. Par ailleurs, une batterie de 95AH n'est pas suffisante, http://www.ebay.fr/itm/Batterie-tracteur-bateaux-Hankook-MF31-1000-130Ah-1000CCA-Garantie-4-Ans-/262298106990
Et oui, beaucoup de problèmes sont liés à une batterie trop faible..

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Message  VAN Mar 29 Nov 2016 - 19:21

Pour donner suite à mon problème, me revoilà après quelques interventions, j'ai rechargé ma batterie à fond rien n'y fait.
J'ai rentré mon code EKA (communiqué par la concession) avec ma clef dans la serrure conducteur, après avoir donné 4 coups de clefs dans le sens verrouillé afin d'amorcer la procédure et l'entrée du code EKA, pas de changement, l'alarme est toujours enclenchée Angry
J'arrive à lire sur le tableau de bord quand j'essaie de démarrer la voiture "coupure moteur: appuyez sur la télécommande". Donc je ne pense pas que la manœuvre du code EKA marche chez moi.
Je remarque que le mécanisme de la serrure fait du bruit dans le sens verrouillé alors qu'il n'y en a aucun dans le sens déverrouillé ce qui m'inquiète un peu. Cependant le loquet bouge bien pendant les mouvements de fermeture et ouverture de la porte.
Je commence à perdre espoir....

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Message  sassarrose Mar 29 Nov 2016 - 20:12

La serrure gauche doit être HS, as tu remarqué si à chaque coup de clé que les clignotants s'allument? Soit tu la changes, soit tu rentres le code avec un appareil comme le nanocom. A terme, tu devras la changer de toute façon.

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Message  VAN Mar 29 Nov 2016 - 20:18

Il n'y a jamais eu de clignotant à chaque coup de clef dans m'importe quelles de mes manoeuvres.

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Message  VAN Sam 7 Jan 2017 - 21:32

Merci, grâce à votre aide j'ai acheté et fais changer le serrure avant gauche, au premier coup de clef le P38 s'est déverrouillé comme par magie!

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Message  BROUILLET PASCAL Sam 7 Jan 2017 - 22:24

Coucou Coucou

cheers cheers cheers cheers cheers cheers Super ! Super ! Super ! Super ! Super !
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Message  Yannouch Dim 8 Jan 2017 - 20:45

Coucou Coucou Coucou
Il y a aussi la magie sur nos Pet,
semaine dernière, j'ouvre avec ma clé car depuis que j'ai changé les piles plus de verrouillage électronique scratch scratch scratch et là alarme qui gueule et coupure moteur Hit the wall Hit the wall Hit the wall Hit the wall
protocole EKA sauf que la serrure avec le froid m'a laissé en plan. Je laisse le doudou chez ma soeur et 5 jours après, la sécurisation et le froid on bouffé la batterie, câbles et code EKA et miracle le bestiau et revenu
à la vie, franchement coup de bol. Mais c'est ma Moumoune avec sa patience et ses doigts de fée qui l'a ramené à la vie. cheers cheers cheers cheers
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