RESOLU : Remplacement sirène d'alarme par une autoalimentée ou une simple
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RESOLU : Remplacement sirène d'alarme par une autoalimentée ou une simple
Bonsoir,
Ma sirène YWK100140 est HS. Il faut la remplacer. Dans la rubrique électrique du RAVE pour les modèles après 1999 à la page 334, on voit qu'il y a 2 versions possibles:
1) Z171 sirène simple sans auto alimentation. Quelle est la référence OEM d'origine ?
2) Z272 sirène auto alimentée référence AMR4971 (c'est celle que j'ai)
Je cherche à la remplacer par quelque chose de plus récent. Je suggère :
1) Sirène Clifford G5 515U
2) Sirène basique qu'on trouve sur internet à 10 - 20 euros
Qu'en pensez-vous?
Ma sirène YWK100140 est HS. Il faut la remplacer. Dans la rubrique électrique du RAVE pour les modèles après 1999 à la page 334, on voit qu'il y a 2 versions possibles:
1) Z171 sirène simple sans auto alimentation. Quelle est la référence OEM d'origine ?
2) Z272 sirène auto alimentée référence AMR4971 (c'est celle que j'ai)
Je cherche à la remplacer par quelque chose de plus récent. Je suggère :
1) Sirène Clifford G5 515U
2) Sirène basique qu'on trouve sur internet à 10 - 20 euros
Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par candrix le Mer 30 Oct 2019 - 20:57, édité 1 fois
candrix- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 59 Nord
Re: RESOLU : Remplacement sirène d'alarme par une autoalimentée ou une simple
Bonsoir,
Finalement j'ai décidé d'acheter la sirène d'origine neuve sur Ebay YWK100140 OEM AMR4971.
Finalement j'ai décidé d'acheter la sirène d'origine neuve sur Ebay YWK100140 OEM AMR4971.
candrix- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 56
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Re: RESOLU : Remplacement sirène d'alarme par une autoalimentée ou une simple
AMR4971 jusqu’à XA411496 et YWK100140 à partir de XA411497, pas sûr que ça est une importanc.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: RESOLU : Remplacement sirène d'alarme par une autoalimentée ou une simple
sassarrose a écrit:AMR4971 jusqu’à XA411496 et YWK100140 à partir de XA411497, pas sûr que ça est une importanc.
Bonjour Sassarose,
En effet ces deux références indiquent la même sirène auto alimentée montées sur nos PET après 1996. En revanche, pour ceux sortis avant 1996, c'était une simple sirène (sans batteries internes) dont je ne connais pas la référence.
candrix- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 59 Nord
Re: RESOLU : Remplacement sirène d'alarme par une autoalimentée ou une simple
Bonsoir,
J'ai changé la sirène par une nouvelle - fabriquée en 1998. Et oui, cette pièce n'est plus fabriquée, et donc une neuve c'est une pièce qui n'a jamais servie mais qui a 21 ans.
Alors, un nouveau problème est apparu : la batterie se décharge en moins de deux semaines : en fait les accus de la sirène autoalimentée sont trop vieux. Ils ne tiennent plus la charge. Du coup j'ai débranché le fusible F33, celui du + permanent qui permet la recharge des accus, et qui provoque la décharge de la batterie.
Avec le recul, je pense qu'il vaut mieux ne pas remplacer la sirène, ou alors de la remplacer par une simple sirène sans accus avec le câblage d'avant 1996, sans connexion au F33.
J'ai changé la sirène par une nouvelle - fabriquée en 1998. Et oui, cette pièce n'est plus fabriquée, et donc une neuve c'est une pièce qui n'a jamais servie mais qui a 21 ans.
Alors, un nouveau problème est apparu : la batterie se décharge en moins de deux semaines : en fait les accus de la sirène autoalimentée sont trop vieux. Ils ne tiennent plus la charge. Du coup j'ai débranché le fusible F33, celui du + permanent qui permet la recharge des accus, et qui provoque la décharge de la batterie.
Avec le recul, je pense qu'il vaut mieux ne pas remplacer la sirène, ou alors de la remplacer par une simple sirène sans accus avec le câblage d'avant 1996, sans connexion au F33.
candrix- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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