P38 essence qui se coupe en roulant
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P38 essence qui se coupe en roulant
Bonjour,
J'ai bien relu, tous vos posts sur ce sujet, et je n'ai pas trouvé de réponse appropriée, j'ai besoin de votre aide…
Symptome de la panne:
-coupure pure et simple moteur en roulant, moteur chaud en ayant déjà fait presque 150 km sans problème ce jour la, plein fait…
-Redémarrage en débranchant la batterie au négatif,(+procédure de vitres et toit ouvrant) il y a eu un bip klaxon au contact de la remise en place de la cosse, et la c'est reparti !
-Dommage, 10 ou 15 km plus tard, re coupure et la plus rien à faire…
-Tentative de pression sur le contacteur de coupure carburant inefficace, filtre à air propre, débitmètre changé il y à 4 mois, batterie un peu plus de 1 an et alternateur neuf.
-Le moteur et le démarreur tourne, apparemment dans le vide, suggérant une mauvaise injection, mais pas de fuite apparente, ni de message d'erreur au tableau de bord !
Point peut être important, je tirais quand même un peu dedans, quelques pressions mode sport, pour doubler et je dois vous préciser aussi qu'il est monté au gaz.Depuis 2 ou 3 mois il PET à la décélération(plus ou moins fort), quand on enfonce la pédale pour forcer le rétrogradage et que l'on la relâche.
QUESAKO ?
Merci de vos suggestions, je suis comme un enfant qui a cassé son jouet !!!
J'ai bien relu, tous vos posts sur ce sujet, et je n'ai pas trouvé de réponse appropriée, j'ai besoin de votre aide…
Symptome de la panne:
-coupure pure et simple moteur en roulant, moteur chaud en ayant déjà fait presque 150 km sans problème ce jour la, plein fait…
-Redémarrage en débranchant la batterie au négatif,(+procédure de vitres et toit ouvrant) il y a eu un bip klaxon au contact de la remise en place de la cosse, et la c'est reparti !
-Dommage, 10 ou 15 km plus tard, re coupure et la plus rien à faire…
-Tentative de pression sur le contacteur de coupure carburant inefficace, filtre à air propre, débitmètre changé il y à 4 mois, batterie un peu plus de 1 an et alternateur neuf.
-Le moteur et le démarreur tourne, apparemment dans le vide, suggérant une mauvaise injection, mais pas de fuite apparente, ni de message d'erreur au tableau de bord !
Point peut être important, je tirais quand même un peu dedans, quelques pressions mode sport, pour doubler et je dois vous préciser aussi qu'il est monté au gaz.Depuis 2 ou 3 mois il PET à la décélération(plus ou moins fort), quand on enfonce la pédale pour forcer le rétrogradage et que l'on la relâche.
QUESAKO ?
Merci de vos suggestions, je suis comme un enfant qui a cassé son jouet !!!
Re: P38 essence qui se coupe en roulant
Je vais peut etre dire une connerie
Mais tu n'aurrais pas grilllé une soupape à force de lacher des PET a la deceleration ?
Car il me semble que ces petits retours de flames ne sont pas très bon à la longue pour les soupapes
Euh c'est une idée comme sa je suis pas assez caller pour te dire si sa peut provoquer une coupure moteur
Mais tu n'aurrais pas grilllé une soupape à force de lacher des PET a la deceleration ?
Car il me semble que ces petits retours de flames ne sont pas très bon à la longue pour les soupapes
Euh c'est une idée comme sa je suis pas assez caller pour te dire si sa peut provoquer une coupure moteur
Canyon- membre actif
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Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: P38 essence qui se coupe en roulant
a mon avis c'est surtout un problème lié à la gestion électronique et sans doute au BECM, car si tu dois débrancher la batterie pour pouvoir redémarrer c'est un cas électrique.
pour les explosons en décélération = la combustion est trop riche. Ton calculo à prit sans doute une claque et ne sais pas gérer cette demande et je pense que tu devrais voir tes bobines, bougies........
pour les explosons en décélération = la combustion est trop riche. Ton calculo à prit sans doute une claque et ne sais pas gérer cette demande et je pense que tu devrais voir tes bobines, bougies........
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
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Re: P38 essence qui se coupe en roulant
lucmat a écrit:a mon avis c'est surtout un problème lié à la gestion électronique et sans doute au BECM, car si tu dois débrancher la batterie pour pouvoir redémarrer c'est un cas électrique.
pour les explosons en décélération = la combustion est trop riche. Ton calculo à prit sans doute une claque et ne sais pas gérer cette demande et je pense que tu devrais voir tes bobines, bougies........
N'oublie pas qu'il est au GPL.... peut-être un souci de réglage de ce côté Ce serait bien aussi de savoir quelle install est dessus.
Et justement, à propos de ça, ces phénomènes: coupure, pétarade... ça se produit au gaz, à l'essence, ou aux deux?
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: P38 essence qui se coupe en roulant
Bonjour et merci de vos réponses,
Aucun soucis du coté de l'allumage, tout le faisceau est neuf, je l'ai remplacé par un Magnecor, et l'installe gaz à été faite après l'achat de la voiture, à 80 km.
La coupure moteur à eu lieu sous essence, les pet's se produisent uniquement au GPL.
Concernant le BECM, si il était en vrac, on devrait avoir un message d'erreur au tableau de bord, non ?
Est ce que cela pourrait être du à un relais défaillant ? Je pense au relais 60 ampères bleu qui se trouve à coté de la batterie.
Est ce que ça vaut le coup de le passer à la valise ?
Aucun soucis du coté de l'allumage, tout le faisceau est neuf, je l'ai remplacé par un Magnecor, et l'installe gaz à été faite après l'achat de la voiture, à 80 km.
La coupure moteur à eu lieu sous essence, les pet's se produisent uniquement au GPL.
Concernant le BECM, si il était en vrac, on devrait avoir un message d'erreur au tableau de bord, non ?
Est ce que cela pourrait être du à un relais défaillant ? Je pense au relais 60 ampères bleu qui se trouve à coté de la batterie.
Est ce que ça vaut le coup de le passer à la valise ?
Re: P38 essence qui se coupe en roulant
Il veut toujours rien savoir…
Investigation du jour:
-check fusible RAS
-Filtre à air RAS
-Tentative de démarrage, tout tourne, ventilateur,courroie accessoire, alternateur… sauf que il fait un "pet" que je pense entendre au niveau des catalyseurs.
-Niveau d'huile au mini, mais il en mange toujours un peu, et grande surprise le vase d'expansion est presque vide.
-Deux choses m'intrigue: Sur le collecteur d'air en face de la pièces ronde qui est relié par un câble à l'accélérateur, il y a une sonde Bosch en plastique,et les vis de fixations qui la maintienne sur le corps du collecteur d'air étaient dévissées, donc sa branle.C'est quoi cette sonde, un débitmètre ? voir photo 1
-A proximité du BCEM en vérifiant les fusibles,je me suis rendu compte que 1 fil de masse noir petit, était ou semblait cassé ? voir photo 2
Il me fait pitié de le voir ainsi, on dirait qu'il s'apitoie sur son sort, les suspensions sont descendues.
Investigation du jour:
-check fusible RAS
-Filtre à air RAS
-Tentative de démarrage, tout tourne, ventilateur,courroie accessoire, alternateur… sauf que il fait un "pet" que je pense entendre au niveau des catalyseurs.
-Niveau d'huile au mini, mais il en mange toujours un peu, et grande surprise le vase d'expansion est presque vide.
-Deux choses m'intrigue: Sur le collecteur d'air en face de la pièces ronde qui est relié par un câble à l'accélérateur, il y a une sonde Bosch en plastique,et les vis de fixations qui la maintienne sur le corps du collecteur d'air étaient dévissées, donc sa branle.C'est quoi cette sonde, un débitmètre ? voir photo 1
-A proximité du BCEM en vérifiant les fusibles,je me suis rendu compte que 1 fil de masse noir petit, était ou semblait cassé ? voir photo 2
Il me fait pitié de le voir ainsi, on dirait qu'il s'apitoie sur son sort, les suspensions sont descendues.
Re: P38 essence qui se coupe en roulant
Tu as oublié je pense les photos!!
Les pros ne vont pas tarder à donner leurs avis!
Bon courage.
Re
c est peut etre bete ,mai a tu regarder ton filtre a essence
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: P38 essence qui se coupe en roulant
GWASAILING a écrit:Je n'arrive pas à mettre les photos…
https://www.rangeroverp38.com/t2835-poster-des-photos-sur-le-forum
Voili voilou!!
Re: P38 essence qui se coupe en roulant
Ça sent la pompe à essence grillée...Essaye de la forcer en shuntant le relais et écoute pour voir si elle tourne en rabattant le 2/3 de banquette arrière.
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: P38 essence qui se coupe en roulant
On peut même l'entendre ( la pompe à essence )
assis sur le siège passager....................en tendant l'oreille, un peu..
assis sur le siège passager....................en tendant l'oreille, un peu..
papamike- Range P38 Guru
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Re: P38 essence qui se coupe en roulant
C'est le fameux BZZZZZ que l'on entends quand on met le contact ?
RR EVO, merci pour ta suggestion, mais quelle est la procédure pour la shunter ?
Merci pour vos réponses.
Je vais voir de ce pas, si je l'entends tourner, je sais quel est sous la banquette arrière, je vous confirme ça.
RR EVO, merci pour ta suggestion, mais quelle est la procédure pour la shunter ?
Merci pour vos réponses.
Je vais voir de ce pas, si je l'entends tourner, je sais quel est sous la banquette arrière, je vous confirme ça.
Re: P38 essence qui se coupe en roulant
Ok, c'est pas le bzzz, que je pensais.
Je n'entends pas cette pompe à essence, pouvez vous m'aider à la localisée ?
Merci de votre aide.
Je n'entends pas cette pompe à essence, pouvez vous m'aider à la localisée ?
Merci de votre aide.
Re: P38 essence qui se coupe en roulant
Voila la fameuse pièces élétronique qui était dévissée, sur la droite en face de ce que je pense être l'accélérateur, avec son câble.
Re: P38 essence qui se coupe en roulant
Et voici le BECM, avec le fameux fil de masse qui semble cassé, mais je pense que RR EV à raison, pour la pompe à essence en vrac…Comment y accéder et comment la tester…
Merci de vos réponse.
Re: P38 essence qui se coupe en roulant
GWASAILING a écrit:
Voila la fameuse pièces élétronique qui était dévissée, sur la droite en face de ce que je pense être l'accélérateur, avec son câble.
C'est le capteur de position papillon. Je ne pense, même s'il bouge un peu que cela soit suffisant pour empêcher l'auto de démarrer.
Pour vérifier que la pompe à essence tourne tu peux débrancher l'arrivée d'essence sur la rampe d'injecteur (je ne sais si c'est facile sur le P38) et mettre furtivement le contact pour voir si ça coule.
Re: P38 essence qui se coupe en roulant
Impossible de démonté un tuyau pour vérifier si l'essence arrive bien, à cause de l'installation au gaz …
Je ne sais plus quoi faire !
Je viens d'essayer de le redémarrer, et la un gros PET est sorti de sous le châssis, un bruit à faire peur !!!
Vous avez déjà vu ça ???
Je ne sais plus quoi faire !
Je viens d'essayer de le redémarrer, et la un gros PET est sorti de sous le châssis, un bruit à faire peur !!!
Vous avez déjà vu ça ???
Re
essaye au niveau du filtre a essence avant et apres voir si ça coule
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re
generalement il se trouve sortie du reservoire et c est gris
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Activité / Fonction : routier
Re: P38 essence qui se coupe en roulant
M'en vais acheter ça…
http://www.docteurauto.fr/41-diagnostic-land-rover?orderby=quantity&orderway=desc
Histoire de savoir ce qu'il à dans le ventre !!!
http://www.docteurauto.fr/41-diagnostic-land-rover?orderby=quantity&orderway=desc
Histoire de savoir ce qu'il à dans le ventre !!!
Re: P38 essence qui se coupe en roulant
Salut
Mon filtre à essence se trouve sous la voiture au niveau la porte avant coté passager
Sinon fait tres attention le pet n'est pas compatible avec tous les appareil de diag...
Mon filtre à essence se trouve sous la voiture au niveau la porte avant coté passager
Sinon fait tres attention le pet n'est pas compatible avec tous les appareil de diag...
Canyon- membre actif
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Re: P38 essence qui se coupe en roulant
GWASAILING a écrit:M'en vais acheter ça…
http://www.docteurauto.fr/41-diagnostic-land-rover?orderby=quantity&orderway=desc
Histoire de savoir ce qu'il à dans le ventre !!!
Tu vas dépenser tes sous pour rien.
Ces appareils ne " causent " pas avec nos P38.
Seulement les Land après 2002/2004...
Gardes tes sous et cherches un possesseur de Nano ou Lynx près de chez toi.
Cela vous fera une occasion de vous connaître...
papamike- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : retraité des transports
Re: P38 essence qui se coupe en roulant
Bon, je vais acheter ça : http://www.docteurauto.fr/41-diagnostic-land-rover?orderby=quantity&orderway=desc
Histoire de voir ce qu'il à mangé, et qu'il ne digère pas...
Histoire de voir ce qu'il à mangé, et qu'il ne digère pas...
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