Un peu flippant, bruit de roulement.
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jbv
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Delicatefilms
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Un peu flippant, bruit de roulement.
Bonjour,
je viens de faire mon premier voyage avec mon pet, et hormis un probleme de re-démarrage à chaud (posté dans une autre rubrique), j'ai un vrai bruit de roulement, qui semble venir de l'avant...? Ca couvrirait presque le bruit du moteur (un diesel)...
Ca peut venir d'ou? C'est grave? C'est cher?
Et aussi, elle tire franchement à droite - comment corriger ça?
merci!
f
je viens de faire mon premier voyage avec mon pet, et hormis un probleme de re-démarrage à chaud (posté dans une autre rubrique), j'ai un vrai bruit de roulement, qui semble venir de l'avant...? Ca couvrirait presque le bruit du moteur (un diesel)...
Ca peut venir d'ou? C'est grave? C'est cher?
Et aussi, elle tire franchement à droite - comment corriger ça?
merci!
f
Delicatefilms- Membre
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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pour le bruit ca la fait a l'arrêt ou seulement en roulant ?
et pour le "il tire à droite " plusieurs possibilite mais est ce que c'est systematique ou alors simplement en freinant
sinon : pneus à verifier ( moi ça le fait quand la pression diminue du pneu avant droit ) , si les roues et pneus ok il faudra faire le parallellisme
pour le bruit bcp de choix possible poulie damper, roulement de compresseur de clim etc...
sinon : pneus à verifier ( moi ça le fait quand la pression diminue du pneu avant droit ) , si les roues et pneus ok il faudra faire le parallellisme
pour le bruit bcp de choix possible poulie damper, roulement de compresseur de clim etc...
jango- pipelete irrécupérable
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Re: Un peu flippant, bruit de roulement.
Ca a l'air vraiment connecté aux roues, ça augmente avec la vitesse mais indépendamment du regime moteur...
Je suis un peu parano, j'ai eu un bruit comme ça sur une Alfa il y a 15 ans, et j'ai/// perdu une roue, avec le disque, tout...!
Peut-on aller chez un mecano et faire "rouler" la voiture sur un pont pour voir (entendre)?
f
Je suis un peu parano, j'ai eu un bruit comme ça sur une Alfa il y a 15 ans, et j'ai/// perdu une roue, avec le disque, tout...!
Peut-on aller chez un mecano et faire "rouler" la voiture sur un pont pour voir (entendre)?
f
Delicatefilms- Membre
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Age : 50
Ville et code postal : Paris 18
Re: Un peu flippant, bruit de roulement.
Un problème de roulement de roues ou un souci de plaquettes de frein qui lèchent le disque,
dans ce cas facile à vérifier par la température anormalement haute du disque.
dans ce cas facile à vérifier par la température anormalement haute du disque.
Invité- Invité
Re: Un peu flippant, bruit de roulement.
+1 J'ai eu ça .... roulement hscheminal a écrit:Un problème de roulement de roues ou un souci de plaquettes de frein qui lèchent le disque,
dans ce cas facile à vérifier par la température anormalement haute du disque.
Re: Un peu flippant, bruit de roulement.
En cas de piston bloqué et qui garde le disque serré, la jante chauffe, si un problème de ce coté là, une des jantes sera plus chaude que les autres (moins dangereux que de toucher les disque ).cheminal a écrit:Un problème de roulement de roues ou un souci de plaquettes de frein qui lèchent le disque,
dans ce cas facile à vérifier par la température anormalement haute du disque.
jbv- Range P38 Guru
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Re: Un peu flippant, bruit de roulement.
Oui, ça me semble effectivement pas loin de ça... roulements hs. On est dans du tres lourd, là, coté $$$? (je ne pourrai jamais faire ça moi-même).
Delicatefilms- Membre
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Re: Un peu flippant, bruit de roulement.
Non j'ai eu le cas et seul le disque montait en T° pas la jante.jbv a écrit:En cas de piston bloqué et qui garde le disque serré, la jante chauffe, si un problème de ce coté là, une des jantes sera plus chaude que les autres (moins dangereux que de toucher les disque ).cheminal a écrit:Un problème de roulement de roues ou un souci de plaquettes de frein qui lèchent le disque,
dans ce cas facile à vérifier par la température anormalement haute du disque.
Pas un blocage, une lèchouille !!!
Invité- Invité
Re: Un peu flippant, bruit de roulement.
En atelier, ils peuvent voir ça? Sans rouler (sur la route)?
Delicatefilms- Membre
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Re: Un peu flippant, bruit de roulement.
Il n'y a que ceux qui ne l'on jamais tenté qui peuvent dire: "je ne pourrais pas".Delicatefilms a écrit:Oui, ça me semble effectivement pas loin de ça... roulements hs. On est dans du tres lourd, là, coté $$$? (je ne pourrai jamais faire ça moi-même).
Invité- Invité
Re: Un peu flippant, bruit de roulement.
Oui le dique est plus chaud attention brulure des doigts et le roulements en secouant la roue.Delicatefilms a écrit:En atelier, ils peuvent voir ça? Sans rouler (sur la route)?
Invité- Invité
Re: Un peu flippant, bruit de roulement.
Ben... j'habite à Paris -centre, donc pour démonter dans la rue... Et il faudrait un atelier avec un pont, non?
Donc hélas je suis limité à bricoler des trucs genre habitacle (afficheur clim hs à changer) etc mais pas de vraie, grosse mécanique ...
Donc hélas je suis limité à bricoler des trucs genre habitacle (afficheur clim hs à changer) etc mais pas de vraie, grosse mécanique ...
Delicatefilms- Membre
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Re: Un peu flippant, bruit de roulement.
Il y a karimparis11 (sur Paris), il doit pouvoir t'aider
jbv- Range P38 Guru
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Re: Un peu flippant, bruit de roulement.
Ok super je vais lui demander...
Et aussi, est-ce que je peux demander un equilibrage des roues (ça tremble un max vers 100/110) chez MIDAS ou autre SANS acheter de pneus neufs? ils peuvent aussi voir cette histoire de bruit de roulement? Ou ce sont juste des types qui savent monter des pneus sans etre vraiment mécanos...?
Et aussi, est-ce que je peux demander un equilibrage des roues (ça tremble un max vers 100/110) chez MIDAS ou autre SANS acheter de pneus neufs? ils peuvent aussi voir cette histoire de bruit de roulement? Ou ce sont juste des types qui savent monter des pneus sans etre vraiment mécanos...?
Delicatefilms- Membre
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Re: Un peu flippant, bruit de roulement.
IL doivent pouvoir faire l'équilibrage.... après, cela dépend du mécano, y'en'a qui connaisse, faut bien tomberDelicatefilms a écrit:Ok super je vais lui demander...
Et aussi, est-ce que je peux demander un equilibrage des roues (ça tremble un max vers 100/110) chez MIDAS ou autre SANS acheter de pneus neufs? ils peuvent aussi voir cette histoire de bruit de roulement? Ou ce sont juste des types qui savent monter des pneus sans etre vraiment mécanos...?
jbv- Range P38 Guru
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Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: Un peu flippant, bruit de roulement.
pour ton problème, vérifie en premier ta pression de pneus + équilibrage.si pas mieux, il y a de fotres chances que cela vienne de tes roulements av. vécu par moi même et maintes et maintes fois rappelé par conseil p38, tes symptômes indiques une usure de tes roulements (va voir les posts concernés ).ensuite pour vérifier, il n'y que le démontage qui te confirmera tes soupçons.(je croyais aussi qu'en secouant la roue on pouvait voir si le roulement était hs ou non).si tu dois les changer ,mettre du timken et ensuite, pour la pose il faut une presse balaise de chez balaise (min 30 tonnes).
pitt- débutant en panne
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Re: Un peu flippant, bruit de roulement.
_________________________________________________________________________________pitt a écrit: pour ton problème, vérifie en premier ta pression de pneus + équilibrage.si pas mieux, il y a de fotres chances que cela vienne de tes roulements av. vécu par moi même et maintes et maintes fois rappelé par conseil p38, tes symptômes indiques une usure de tes roulements (va voir les posts concernés ).ensuite pour vérifier, il n'y que le démontage qui te confirmera tes soupçons.(je croyais aussi qu'en secouant la roue on pouvait voir si le roulement était hs ou non).si tu dois les changer ,mettre du timken et ensuite, pour la pose il faut une presse balaise de chez balaise (min 30 tonnes).
+ 1 avec pitt !, sauf pour ce qui est de la presse, pourquoi parlez vous souvent de l'utilisation impérative d'une presse 20 ou 30 tonnes pour changer des roulements , j'ai toujours changé mes roulements de 4X4 sans presse , avant mon problème moteur sur mon 2.5DT, j'avais changé les roulements ( sans presse )
j'ai commandé 1 jeu de roulements avant pour le Chevrolet blazer chez rockauto, je les ai montés il y a 3 semaines ( sans presse ! ).
Invité- Invité
Re: Un peu flippant, bruit de roulement.
Salut Eric, comment fais tu?
reb266- Range P38 Guru
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Re: Un peu flippant, bruit de roulement.
30 tonnes... mais je fais 65 kilos...
Delicatefilms- Membre
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Re: Un peu flippant, bruit de roulement.
Et dans la rue, ça va pas le faire.
En atelier, a votre avis, pieces comprises ça va chercher dans les combien? Grosso-modo, hein...
En atelier, a votre avis, pieces comprises ça va chercher dans les combien? Grosso-modo, hein...
Delicatefilms- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Age : 50
Ville et code postal : Paris 18
Re: Un peu flippant, bruit de roulement.
______________________________________________________________________________reb266 a écrit:Salut Eric, comment fais tu?
HOOOOOO, j'ai la nette impression que " sur ce coup ", je vais me faire désirer comme une jeune pucelle !!
Invité- Invité
Re: Un peu flippant, bruit de roulement.
Il a de la poigne notre Grand Gurureb266 a écrit:Salut Eric, comment fais tu?
jbv- Range P38 Guru
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Age : 57
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Re: Un peu flippant, bruit de roulement.
_________________________________________________________________________________jbv a écrit:Il a de la poigne notre Grand Gurureb266 a écrit:Salut Eric, comment fais tu?
jean baptiste !!
Il a de la poigne notre Grand Guru
, plus simple que ça !!, il est vrai que mon ancien PRO m'a aidé
je me sert de " tiges filetées d'assemblage " d'éléments de chaudière en fonte ( grosses tiges filetées en acier trempé ) avec 2 cales, et je me suis fabriqué un " coulisseau " de 3.5 kg avec lequel j'exerce des " chocs " pour le démontage et le montage des roulements.
avec ce système, je pourrai même extraire des roulements de tank Sherman !!
avantages:
* aucun besoin d'une presse
* facilité de démontage et de remontage
* travail net et sans bavure ( les portées et le roulement ne sont pas " blessés " )
* même au fin fond de la " pampa ", tu peux en cas de casse changer ton roulement seul
* facilement transportable: caisse de 25CM X 25 CM X env 70CM
voili / voilou
pas de secret !!, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !!!!, il faut simplement ( à mon avis ! ) se poser, et prendre le temps de la réflexion
et même en cas très rare d'un corps de roulement fortement récalcitrant, les dieux " thermie et frigorie " ne demande qu'a te servir !
Invité- Invité
Re: Un peu flippant, bruit de roulement.
Est ce que tu peux nous mettre des photos de ton sabre laser pour que je puisse mieux comprendre.
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Un peu flippant, bruit de roulement.
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________reb266 a écrit:Est ce que tu peux nous mettre des photos de ton sabre laser pour que je puisse mieux comprendre.
christophe !!
j'espère que tout va bien pour toi !!
Est ce que tu peux nous mettre des photos de ton sabre laser pour que je puisse mieux comprendre.
, oui, bien sur !, dés que j'ai 5 mn, je fais ça, et aussi, dés que j'ai récupéré mon appareil !
Invité- Invité
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