le PET monte en roulant
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sassarrose
btsero11
6 participants
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le PET monte en roulant
Bonjour à tous,
mon PET essaye de monter en roulant en position haute sans action de ma part (clignotement de la led haute au tdb). En général je m'en aperçois tout de suite et je demande une redescente, il le fait ou pas ça dépend des jours. (ça finit quelques fois par un "ralentir 55 km/h) et un effacement à faire au nano.
Pour info j'ai changé tous les joints du bloc EAS et 2 fois le diaphragme. c'est toujours pareil. J'ai l'impression qu'il y a un soucis sur la descente de l'arrière:
lorsque je demande un niveau bas en arrivant chez moi pour descendre, quelquefois l'arrière ne descend pas.
Est-ce que vous avez des idées?
Merci pour votre aide.
mon PET essaye de monter en roulant en position haute sans action de ma part (clignotement de la led haute au tdb). En général je m'en aperçois tout de suite et je demande une redescente, il le fait ou pas ça dépend des jours. (ça finit quelques fois par un "ralentir 55 km/h) et un effacement à faire au nano.
Pour info j'ai changé tous les joints du bloc EAS et 2 fois le diaphragme. c'est toujours pareil. J'ai l'impression qu'il y a un soucis sur la descente de l'arrière:
lorsque je demande un niveau bas en arrivant chez moi pour descendre, quelquefois l'arrière ne descend pas.
Est-ce que vous avez des idées?
Merci pour votre aide.
btsero11- débutant en panne
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Re: le PET monte en roulant
Bonjour,
Tu as noté les défauts avant de les effacer? Tu as changé les joints des clapets anti retour? Un problème de capteur de hauteur peut être.
Tu as noté les défauts avant de les effacer? Tu as changé les joints des clapets anti retour? Un problème de capteur de hauteur peut être.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: le PET monte en roulant
oui j'ai changé les joints des 3 clapets.
le dernier code était "code inconnu" ça fait pas beaucoup avancé le pb.....
le dernier code était "code inconnu" ça fait pas beaucoup avancé le pb.....
btsero11- débutant en panne
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Re: le PET monte en roulant
Invalid Fault Code du nanocom serait l’equivalent du Véhicule has moved d’easunlock, lequel signale que pendant que le véhicule était à l’arret, le système a détecté que celui ci avait corrigé les hauteurs indépendamment de la correction faite toute les 6 heures par le système.
Peut être essayer un autre ecu.
Peut être essayer un autre ecu.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: le PET monte en roulant
merci.
J'ai d'autres erreurs avec des valeurs hors plage normale me semble-t-il.
J'ai aussi remarqué que le pet monte et descend à l'arrêt comme à un feu rouge par exemple.
Là je viens de sortir l'arbre de transmission avant croisillon cassé....
Je ne roule plus.
A la remise en route je vais essayer de noter les erreurs en cas de pb.
Je vous tiens au courant.
J'ai d'autres erreurs avec des valeurs hors plage normale me semble-t-il.
J'ai aussi remarqué que le pet monte et descend à l'arrêt comme à un feu rouge par exemple.
Là je viens de sortir l'arbre de transmission avant croisillon cassé....
Je ne roule plus.
A la remise en route je vais essayer de noter les erreurs en cas de pb.
Je vous tiens au courant.
btsero11- débutant en panne
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Re: le PET monte en roulant
autre chose; lorsque j'ai refait le bloc EAS en suivant le tuto de yoyo13 (merci à lui), j'ai remarqué que les clapets étaient bien marqués, mais je n'ai pas trouvé ces pièces à acheter, j'ai changé les joints mais c'est tout....
btsero11- débutant en panne
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Re: le PET monte en roulant
Oui, ce serait bien d’avoir tous les défauts relevés... du coup, le fait qu’il fasse le yoyo au feu rouge, déjà vu et les solutions ont été différentes, celle qui fonctionne le mieux, changement du bloc électrovannes
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: le PET monte en roulant
ça vient peut-être du fait que j'ai suivi le tuto de yoyo...13
btsero11- débutant en panne
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Re: le PET monte en roulant
Ton kit joints du bloc EAS provient de où
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: le PET monte en roulant
X8R je crois....après j'ai mis un diaphragme qui me semblait de meilleure qualité
btsero11- débutant en panne
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Re: le PET monte en roulant
Le kit des 3 clapets je les avais pris chez esprit land 25
ChristianP17- débutant en panne
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Re: le PET monte en roulant
Ça m'a fait ça une fois avec un diaphragme "de meilleur qualité" qui venait de hollande.... remplacé par un standard et RAS
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: le PET monte en roulant
celui que j'ai monté (de diaphragme) est marqué "OEM".....
btsero11- débutant en panne
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Re: le PET monte en roulant
Bon à priori c'est pas du bricolé...btsero11 a écrit:celui que j'ai monté (de diaphragme) est marqué "OEM".....
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
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Re: le PET monte en roulant
je me pose la question de l'influence de l'état des clapets sur le comportement de la suspension.
Si je me fie au schéma proposé dans l'article du forum l'EAS pour les nuls (eas pour les nuls), a priori l'échappement doit se faire en passant forcément par NRV3 et la montée en passant par NRV2.
Lorsqu'on démonte ces clapets, la partie conique métallique semble usée. Il n'y a pas 36 solutions sur les dysfonctionnements possibles causés par cette usure, soit le clapet est fuyard, soit il reste collé donc fermé ou ne s'ouvre pas bien.
Il faudrait faire un essai sans NRV3 et NRV2 (donc toujours ouverts ). Je pense que ça simplifierait le système.....
Me trompe-je?
Si je me fie au schéma proposé dans l'article du forum l'EAS pour les nuls (eas pour les nuls), a priori l'échappement doit se faire en passant forcément par NRV3 et la montée en passant par NRV2.
Lorsqu'on démonte ces clapets, la partie conique métallique semble usée. Il n'y a pas 36 solutions sur les dysfonctionnements possibles causés par cette usure, soit le clapet est fuyard, soit il reste collé donc fermé ou ne s'ouvre pas bien.
Il faudrait faire un essai sans NRV3 et NRV2 (donc toujours ouverts ). Je pense que ça simplifierait le système.....
Me trompe-je?
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
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Age : 64
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Re: le PET monte en roulant
les cônes ne servent que de centreur, l'étanchéité, c'est les joints
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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