help "joint torique" sa fuit
+16
beno
CONSEILP38
RR-Evo
BROUILLET PASCAL
pitt
Nikolaz
Desideriu
reb266
Volta
steve66
PET42
duvland
superwam
jbv
jango
rachel&katou
20 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: help "joint torique" sa fuit
pour etre voyeur il faut des photos mais pas de ton pet a 4 rouesrachel&katou a écrit:
nan mais c'est quoi ces conneries sur un post serieux bon je propose de menager les palpiteux, aller hop tout le monde dehors bande de voyeurs
bucheron38- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : allevard 38
Ah ben ca c'est sur sauf que ce week end il pleut j'aurais un jean pas de bol
Bonnje suis charitable une petite moitié de moi
Ce qui est cool c'est que ce week end il pleut et je suis de bricolage sur katou VDM ceci dit je suis contente parce que la semaine pro j'aurais le chauffage enfin..............quoique vous allez rire je ne sais plus ou j'ai foutu ces put**** de joints quelle poisse
Bonnje suis charitable une petite moitié de moi
Ce qui est cool c'est que ce week end il pleut et je suis de bricolage sur katou VDM ceci dit je suis contente parce que la semaine pro j'aurais le chauffage enfin..............quoique vous allez rire je ne sais plus ou j'ai foutu ces put**** de joints quelle poisse
rachel&katou- membre actif
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : isere (38)
N'est-t-il pas dangereux de laisser " les enfants " se pencher aux fenêtres... ....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Ta vu n'importe quoi hein sale gosse je l'avais mal fixé au siège bébé la miochepapamike a écrit:N'est-t-il pas dangereux de laisser " les enfants " se pencher aux fenêtres... ....
Mais qui est au volant ? et la ceinture ?
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
ça y est, on a vu rachel !!!
on l'a vu, on l'a vu, on l'a vu, on l'a vu, on l'a vu
Invité- Invité
Y a personne le kat's etait a l'arrêt pour photo top classejbv a écrit:Mais qui est au volant ? et la ceinture ?
Ouias, y a pneu qu'y a patinner.... Bon a quand la photo en tenue de ville pour bricoler le Pet ?rachel&katou a écrit:Y a personne le kat's etait a l'arrêt pour photo top classejbv a écrit:Mais qui est au volant ? et la ceinture ?
jbv- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 2001
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
re
vu le chien en arriere plan j obterais pour le terrain de steve
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
ça avance pas trop vite sinon... ça jazz beaucoup plus que ça ne s'active
Ptet demain si il pleut pas et que vous êtes simpa avec moijbv a écrit:Ouias, y a pneu qu'y a patinner.... Bon a quand la photo en tenue de ville pour bricoler le Pet ?rachel&katou a écrit:Y a personne le kat's etait a l'arrêt pour photo top classejbv a écrit:Mais qui est au volant ? et la ceinture ?
c'est vrai ça ??!! Et ce tableau de bord rachel ?? IL est remonté ?? C'est bien beau de faire la kéké à la portière du katou mais faudrai peut être activer un peu !!PET42 a écrit:ça avance pas trop vite sinon... ça jazz beaucoup plus que ça ne s'active
A+
DAV P38- Modérateur
Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Nannnnnn tant de haine envers moi qui suis si simpaDAV P38 a écrit:c'est vrai ça ??!! Et ce tableau de bord rachel ?? IL est remonté ?? C'est bien beau de faire la kéké à la portière du katou mais faudrai peut être activer un peu !!PET42 a écrit:ça avance pas trop vite sinon... ça jazz beaucoup plus que ça ne s'active
A+
Bah oh hé J'attend mes pieces c'est pas de ma faute hein elles sont pas encore arrivé sa sert a rien que je demonte si j'ai pas le matos pour changer .....bon par contre il pleut je file tel a une cops voir si je peux faire ca chez elle
Piece reçu cet ap et copine prevenue j'irais chez elle sous sont abri, par contre elle ne sera pas la donc personne pour prendre de photo
Bon alors je suis coincé.
Comment enlever les connectiques du moteur sans tout arracher ? J'ai essayé d'en enlever un avec une pointe mais rien a faire il ne vient pas et si je tire, le fil glisse petit a petit....... mais pas le reste
2 eme trucs pour atteindre 2 vis de l'armature metallique il faut que j'enlève le cache exterieur, celui qui se trouve entre les 2 filtres a pollen (qui sont au passage HS faut que je rachète du neuf) j'ai tous dévissé le long, j'ai également enlevé les vis en plastique plus bas.....le bric a brac bouge mais rien d'autre
Si quelqu'un a le plan pour enlevé cette saleté vraiment je suis preneuse histoire que je puisse continuer le travail.
Bon je file commandé mes 2 filtres a pollen et mon filtre d'habitacle y a pu
Si tu parle bien d'un moteur répartiteur de clim et que tu n'en n'a qu'un seul à changer, coupe le cable et reconnecte avec le nouveau (5 ou 6 fils de mémoire à l'intérieur de ce cable, fait attention, il y en a un qui est un peu pénible à dénuder car il s'effiloche)rachel&katou a écrit:
Comment enlever les connectiques du moteur sans tout arracher ? J'ai essayé d'en enlever un avec une pointe mais rien a faire il ne vient pas et si je tire, le fil glisse petit a petit....... mais pas le reste
A+
DAV P38- Modérateur
Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
DAV P38 a écrit:Si tu parle bien d'un moteur répartiteur de clim et que tu n'en n'a qu'un seul à changer, coupe le cable et reconnecte avec le nouveau (5 ou 6 fils de mémoire à l'intérieur de ce cable, fait attention, il y en a un qui est un peu pénible à dénuder car il s'effiloche)rachel&katou a écrit:
A+
La solution, c'est Dav qui te la donne....
Si, en plus, ces quelques extraits du RAVE peuvent t'aider.........et en aider d'autres....
--
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Papamike tu es genialissime
Ahah c'est donc un petit bout rond qu'il insèrent pour enlever le connectique grrrrr j'ai essayé avec un petit tournevis plat, j'ai pas d'outil suffisamment petit.
Alors je ne veux pas couper et recabler pour 2 raisons, sa a déjà été fait 2 fois :shock:dont une fois a la base. Donc je veux refaire tout cela très propre car ce n'est pas possible de laisser sa en etat.
Bon j'ai trouvé le tuto pour le changement du filtre d'habitacle et donc pour enlever complètement le cache plastique. Mais la tout a coup j'hésite a tout faire maintenant car je me dis que si J'attend que tout mes filtres arrivent je n'aurais a demonter et remonter qu'une fois et a mon avis il faut que je change les vis qui sont rouillé.
Donc, j'ai commandé mes 2 filtres a pollen HS je ferais une photo sa vaut le détour ils doivent bien faire leur 200000 bornes eux...bref 13 euro les 2 directs d'Angleterre
Le filtre habitacle est plus la je vais testé l'idée du filtre de hotte a découper je trouve l'idée genial
Et ma fois si j'arrive pas a enlever mes connectiques j'irais acheter un petit outil au magasin de bricolage si besoin
Bref j'ai pas trop avancé quoi
Ahah c'est donc un petit bout rond qu'il insèrent pour enlever le connectique grrrrr j'ai essayé avec un petit tournevis plat, j'ai pas d'outil suffisamment petit.
Alors je ne veux pas couper et recabler pour 2 raisons, sa a déjà été fait 2 fois :shock:dont une fois a la base. Donc je veux refaire tout cela très propre car ce n'est pas possible de laisser sa en etat.
Bon j'ai trouvé le tuto pour le changement du filtre d'habitacle et donc pour enlever complètement le cache plastique. Mais la tout a coup j'hésite a tout faire maintenant car je me dis que si J'attend que tout mes filtres arrivent je n'aurais a demonter et remonter qu'une fois et a mon avis il faut que je change les vis qui sont rouillé.
Donc, j'ai commandé mes 2 filtres a pollen HS je ferais une photo sa vaut le détour ils doivent bien faire leur 200000 bornes eux...bref 13 euro les 2 directs d'Angleterre
Le filtre habitacle est plus la je vais testé l'idée du filtre de hotte a découper je trouve l'idée genial
Et ma fois si j'arrive pas a enlever mes connectiques j'irais acheter un petit outil au magasin de bricolage si besoin
Bref j'ai pas trop avancé quoi
En principe, ça le fait avec un trombone déplié!rachel&katou a écrit:Papamike tu es genialissime
Il y a une petite patte métallique qui retient la cosse dans le connecteur, c'est elle qu'il faut libérer pour que la cosse sorte.
Attention: c'est pas facile facile, et c'est encore un truc que c'est quand tu as fini de le casser, que tu comprends comment c'est monté!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Petard un trombone j'ai pas ca ahhhhh bon je vais retourner mon appart de fond en comble pour trouver un truc qui s'apparente
Bon filtre commandé et au passage j'ai pris un jeu neuf d'essuie glace, reste a passer a carrefour acheter un filtre a hotte, et croiser les doigts pour que fabrice puisse me vendre des vis neuves .....et ensuite je vais encore et encore trouver des trucs a devoir acheter gloups
Bon filtre commandé et au passage j'ai pris un jeu neuf d'essuie glace, reste a passer a carrefour acheter un filtre a hotte, et croiser les doigts pour que fabrice puisse me vendre des vis neuves .....et ensuite je vais encore et encore trouver des trucs a devoir acheter gloups
re
fabrice vend ja mousse que tu cherche pour la grille et il a des filtres en rab chez lui
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Bon alors quand meme une bonne heure pour enlever 5 connectiques argggggg pour eviter de galerer la fois suivante j'ai légèrement aplatie avec une pince la patte de maintien je galère 1 fois mais pas 2 hein
bref j'ai un peu abîmé la prise en plastique pas le choix j'ai du pousser très très fort avecnun petit tournevis plat mais ca devrait le faire quand meme.
Au faite pour atteindre la 2eme vis de ce moteur j'ai coupé avec une petite scie le tuyau d'aération qui se trouve devant. Bref la mon news moteur est en place ainsi que la gaine, que j'ai refermé avec une bande auto adhésive
Ensuite la j'ai viré les 2 filtres qui ne filtrent plus rien de toute facon nan mais serieux c'est vrais qu'on y pense jamais a ces trucs.
Et j'ai commencé a m'attaquer a finir d'enlever le bric a brac mais il pleut donc bah je crois que je vais remonter a nouveau mon strict minimum syndical, de toute façon le mieux est que je fasse tout en meme temps, je vais pas prendre le risque d'enlever 2 fois de suite l'espèce de joint en plastique, c'est 2 fois plus de risque de péter les pattes de maintient pourrit made in LR
Pascal je n'ai pas demandé les tarifs a fabrice mais honnêtement en faisant venir des UK j'en ai pour 27 euro fdp compris pour 2 filtres et 3 essuie glaces. Non honnêtement je pense que c'est imbattable et la mousse au depart je pensais prendre celle d'origine mais finalement l'idée de prendre celle des hottes me plait bien car bien plus résistantes. La j'ai vu elle est complètement desagrégé celle d'origine aucun interet de remettre sa, si elle dure 1 an a tout pété
bref j'ai un peu abîmé la prise en plastique pas le choix j'ai du pousser très très fort avecnun petit tournevis plat mais ca devrait le faire quand meme.
Au faite pour atteindre la 2eme vis de ce moteur j'ai coupé avec une petite scie le tuyau d'aération qui se trouve devant. Bref la mon news moteur est en place ainsi que la gaine, que j'ai refermé avec une bande auto adhésive
Ensuite la j'ai viré les 2 filtres qui ne filtrent plus rien de toute facon nan mais serieux c'est vrais qu'on y pense jamais a ces trucs.
Et j'ai commencé a m'attaquer a finir d'enlever le bric a brac mais il pleut donc bah je crois que je vais remonter a nouveau mon strict minimum syndical, de toute façon le mieux est que je fasse tout en meme temps, je vais pas prendre le risque d'enlever 2 fois de suite l'espèce de joint en plastique, c'est 2 fois plus de risque de péter les pattes de maintient pourrit made in LR
Pascal je n'ai pas demandé les tarifs a fabrice mais honnêtement en faisant venir des UK j'en ai pour 27 euro fdp compris pour 2 filtres et 3 essuie glaces. Non honnêtement je pense que c'est imbattable et la mousse au depart je pensais prendre celle d'origine mais finalement l'idée de prendre celle des hottes me plait bien car bien plus résistantes. La j'ai vu elle est complètement desagrégé celle d'origine aucun interet de remettre sa, si elle dure 1 an a tout pété
Le souci en aplatissant la patte de maintien, c'est que lorsque tu vas rebrancher le connecteur, les fiches risquent de ne pas s'insérer correctement...car il faut qu'elles restent bloquées en place pour se reconnecter...
Desideriu- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Elles sont maintenue par le haut avec la fiche qui se referme, dans la largeur j'y ai pensé mais non sa ne bouge pas tant que ca si on aplatie pas a fond, le but c'est qu'elles rentrent et sortent sans forcer. Le connecteur est rebranché et je n'ai pas galeré pour l'inserer.Desideriu a écrit:Le souci en aplatissant la patte de maintien, c'est que lorsque tu vas rebrancher le connecteur, les fiches risquent de ne pas s'insérer correctement...car il faut qu'elles restent bloquées en place pour se reconnecter...
pourtant je pensais pas que j'y arriverais car j'ai bien bousillé la fine separation dessous en enlevant les anciennes. A voir si sa marche maintenant.....je n'ai pas encore essayé
Après faut faire le choix je pense. soit on les laisses tel quel et on galère les fois suivantes pour au final se retrouvé a changer la prise complète, soit on prend un petit risque en aplatissant la patte, soit on fait des soudures de tout les côtés
Question vous voulez des photos avant remontage ?
Parce que la les 3 filtres ont été changé et tout l'extérieur est refixé, le nouveau radiateur de chauffage est installé et fixé, les 2 tuyaux également et le moteur que j'avais détaché.
L'armature metallique est egalement fixé.
la j'attend que le joint que j'ai appliqué tout le long du pare brise sèche en faite
Ensuite il me reste a remonter la planche de bord et la fixer
Remonter les tuyaux d'aération, puis l'air bag , le tableau de bord, la boite a gant et le reste du bric a brac quoi
Parce que la les 3 filtres ont été changé et tout l'extérieur est refixé, le nouveau radiateur de chauffage est installé et fixé, les 2 tuyaux également et le moteur que j'avais détaché.
L'armature metallique est egalement fixé.
la j'attend que le joint que j'ai appliqué tout le long du pare brise sèche en faite
Ensuite il me reste a remonter la planche de bord et la fixer
Remonter les tuyaux d'aération, puis l'air bag , le tableau de bord, la boite a gant et le reste du bric a brac quoi
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6