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Message  Canyon Lun 16 Mar 2015 - 20:37

Coucou
Bon depuis quelques semaines je je trouve mon pet sur ces butées après une ou deux nuit. No
J'ai constarter tout à l'heure que deux de mes boudin fuit. Angry
Ma question est que faire en attendant de les changer pour ne pas abîmé le reste du système ?
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Message  sassarrose Lun 16 Mar 2015 - 20:40

si tu veux continuer à rouler, le mettre sur valves, pour préserver au moins le compresseur...

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Message  PET42 Lun 16 Mar 2015 - 21:00

il y en a qui reste des mois avant de changer leurs boudins, et même plus encore, moi, ça fait près d'un an que j'ai un boudin poreux à l'avant.
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Message  mich Lun 16 Mar 2015 - 21:03

uniquement pour depannage, tu y mets des valves et un anticrevaison pour pneus dedans...........


j'en avais un craqueler et qui fuyait bien, j'ai mis une valve et antifuite pour pneus il a tenu le temps que je le remplace, 1 mois sans jamais y refaire la pression., mais cest uniquement du depannage.
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Message  Canyon Mar 17 Mar 2015 - 20:01

Coucou

Merci les gars. Je vais voir pour des valves....
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Message  Pacalan Lun 21 Sep 2015 - 9:45

Bonjour,
J'ai le même problème pouvez vous me dire ou trouver des valves ? Avez vous une photo ou un tuto ??
Merci

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Message  CONSEILP38 Lun 21 Sep 2015 - 10:19

valves: j'ai si besoin.

mais si tu roule comme ça tu seras bon pour une segmentation de compresseur. et l'anti-crevaison seulement si tu met la valve directement au boudins sans utilisé les tuyaux de la voiture car si il y en a dans le réseau a la remise en route après les changements qui s'imposent tu vas avoir des surprises.

les valves seules ne t'aiderons pas car si ça fuit tu devras remettre de l'air régulièrement voir tout le temps.

le mieux est de ne pas rouler ou de changer les boudins le reste risque de te coûter plus chers au final.
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Message  Pacalan Lun 21 Sep 2015 - 10:22

Conseil ok pour valve j ai besoin tu peux me dire ou en trouver ?

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Message  rrp3817 Lun 21 Sep 2015 - 17:45

CONSEILP38 a écrit:valves: j'ai si besoin.

mais si tu roule comme ça tu seras bon pour une segmentation de compresseur. et l'anti-crevaison seulement si tu met la valve directement au boudins sans utilisé les tuyaux de la voiture car si il y en a dans le réseau a la remise en route après les changements qui s'imposent tu vas avoir des surprises.

les valves seules ne t'aiderons pas car si ça fuit tu devras remettre de l'air régulièrement voir tout le temps.

le mieux est de ne pas rouler ou de changer les boudins le reste risque de te coûter plus chers au final.


mais ou peut on en trouvé scratch scratch scratch scratch Wink Wink
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Message  Pacalan Lun 21 Sep 2015 - 19:10

Conseilp38
Je suis rentré ce soir avec la bonne raisition de trouver la fuite que j entendais ce matin
Puis rien le pet est monté doucement et là il ne fait pas de bruits de fuites ....
Je ne comprends rien j ai quand même trouvé un boudin avant poreux.
Je vais changer le boudin
Rrp il faut demander à conseil
Il en a

Pacalan
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Message  CONSEILP38 Lun 21 Sep 2015 - 19:15

les boudins c'est comme les pneus ça se change par 2
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Message  Pacalan Lun 21 Sep 2015 - 19:23

Oui oui merci conseil je ne comprend toujours pas ce matin j'avais une fuite franche et la plus rien

Pacalan
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Message  rrp3817 Lun 21 Sep 2015 - 19:44

Pacalan a écrit:Conseilp38
Je suis rentré ce soir avec la bonne raisition de trouver la fuite que j entendais ce matin
Puis rien le pet est monté doucement et là il ne fait pas de bruits de fuites ....
Je ne comprends rien j ai quand même trouvé un boudin avant poreux.
Je vais changer le boudin
Rrp il faut demander à conseil
Il en a

oui il as ceux qu il te faut il te la dis plus haut la partie rouge Wink  comment le contacté baeee regarde la sur ces message Arrow Arrow Arrow Arrow

Wink Wink
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Message  Canyon Lun 21 Sep 2015 - 20:13

Pacalan a écrit:Conseilp38
Je suis rentré ce soir avec la bonne raisition de trouver la fuite que j entendais ce matin
Puis rien le pet est monté doucement et là il ne fait pas de bruits de fuites ....
Je ne comprends rien j ai quand même trouvé un boudin avant poreux.
Je vais changer le boudin
Rrp il faut demander à conseil
Il en a

+ 1 Aie
Sauf que moi il monte normalement
Du coup je le laisse vivre par fois il descend en une semaine par fois en une ou deux nuit.

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Message  Pacalan Lun 21 Sep 2015 - 20:39

Canyon tu as raison je m inquiète trop pour mon pet ....

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Message  Desideriu Lun 21 Sep 2015 - 20:45

Pacalan a écrit:Oui oui merci conseil je ne comprend toujours pas ce matin j'avais une fuite franche et la plus rien

Le phénomène du boudin qui fuit franchement dans une position de déploiement et qui ne fuit plus lorsqu'il est comprimé est connu...

En fait, lorsque tu mets la position haute, ton boudin s'étire, et les endroits où se trouvent les lésions sont libérés et donc il y a fuite...et lorsque tu passes en position basse ou autoroute...ton boudin se rétracte et les lésions se retrouvent comprimées et coincées dans le pli du cahoutchouc...et là ça ne fuit plus ou très très peu...
Si tu veux tester tes boudins avec du détecteur de fuite ou de l'eau savonneuse, fais-le dans la position la plus haute...

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Message  Pacalan Lun 21 Sep 2015 - 20:49

Desi... Oui je pense que tu as raison j ai trouvé avec de l eau savonneuse la
Fuite de toute façon je n'arrive pas à lui faire atteindre
La position haute.
Je vais donc le changer

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Message  victorml21 Lun 21 Sep 2015 - 22:54

Desideriu a écrit:
Pacalan a écrit:Oui oui merci conseil je ne comprend toujours pas ce matin j'avais une fuite franche et la plus rien

Le phénomène du boudin qui fuit franchement dans une position de déploiement et qui ne fuit plus lorsqu'il est comprimé est connu...

En fait, lorsque tu mets la position haute, ton boudin s'étire, et les endroits où se trouvent les lésions sont libérés et donc il y a fuite...et lorsque tu passes en position basse ou autoroute...ton boudin se rétracte et les lésions se retrouvent comprimées et coincées dans le pli du cahoutchouc...et là ça ne fuit plus ou très très peu...
Si tu veux tester tes boudins avec du détecteur de fuite ou de l'eau savonneuse, fais-le dans la position la plus haute...

Ca le ferait pas aussi dans l'autre sens ? En position basse, les lésions sont "écartées" car le boudin est comprimé, comme si tu appuyais sur une qqch en forme d'amande, ça s'élargit. Et en position haute la fente se referme car le boudin est étiré ? C'est pas clair je sais mais j'ai de comparaisons en tête...
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Message  Pacalan Mar 22 Sep 2015 - 6:03

Merci pour vos réponses ... Il semble bien être comprimé ce matin il fait 8 et le pet et encore un peut en hauteur ...
Me reste plus qu'à trouvé un oups deux boudins à changer pour ce week en attendant c ma moto qui va aimer ... Mais moi par 8 degrés j ai froid ahhhhhhh

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Message  superwam Mar 22 Sep 2015 - 7:09

Desideriu a écrit:
Pacalan a écrit:Oui oui merci conseil je ne comprend toujours pas ce matin j'avais une fuite franche et la plus rien

Le phénomène du boudin qui fuit franchement dans une position de déploiement et qui ne fuit plus lorsqu'il est comprimé est connu...

En fait, lorsque tu mets la position haute, ton boudin s'étire, et les endroits où se trouvent les lésions sont libérés et donc il y a fuite...et lorsque tu passes en position basse ou autoroute...ton boudin se rétracte et les lésions se retrouvent comprimées et coincées dans le pli du cahoutchouc...et là ça ne fuit plus ou très très peu...
Si tu veux tester tes boudins avec du détecteur de fuite ou de l'eau savonneuse, fais-le dans la position la plus haute...
Euuuhhhhh

Pas d'accord pour le coup Didier

L'usure se fait sur les positions les plus utilisées à savoir normal et autoroute......

Donc les craquements du boudins ne peuvent pas se retrouver cachées dans ces positions....

De plus en positions hautes la partie usée va se trouver étirée et les craquelures resserrées......donc plus de fuite......

Pour vérifier une fuite il ne faut SURTOUT PAS essayer en position haute, ça masque ta fuite. ....

Il faut donc le faire en position normale puis en position autoroute, sur les positions ou l'usure est la plus prononcée

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Message  superwam Mar 22 Sep 2015 - 7:10

victorml21 a écrit:
Desideriu a écrit:
Pacalan a écrit:Oui oui merci conseil je ne comprend toujours pas ce matin j'avais une fuite franche et la plus rien

Le phénomène du boudin qui fuit franchement dans une position de déploiement et qui ne fuit plus lorsqu'il est comprimé est connu...

En fait, lorsque tu mets la position haute, ton boudin s'étire, et les endroits où se trouvent les lésions sont libérés et donc il y a fuite...et lorsque tu passes en position basse ou autoroute...ton boudin se rétracte et les lésions se retrouvent comprimées et coincées dans le pli du cahoutchouc...et là ça ne fuit plus ou très très peu...
Si tu veux tester tes boudins avec du détecteur de fuite ou de l'eau savonneuse, fais-le dans la position la plus haute...

Ca le ferait pas aussi dans l'autre sens ? En position basse, les lésions sont "écartées" car le boudin est comprimé, comme si tu appuyais sur une qqch en forme d'amande, ça s'élargit. Et en position haute la fente se referme car le boudin est étiré ? C'est pas clair je sais mais j'ai de comparaisons en tête...
C'est exactement ça

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Message  Pacalan Ven 25 Sep 2015 - 20:54

Hello,
J'ai changé le boudin défectueux attendons demain matin pour être sûr ...

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Message  Pacalan Sam 26 Sep 2015 - 7:00

Miracle mon pet est sauvé au moins pour encore un mois ....

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Message  Desideriu Sam 26 Sep 2015 - 13:14

Vous avez sans doute raison...
De toutes façons je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait qu'un boudin usé et poreux...doit être changé. ..quelle que soit la position dans laquelle il fait encore illusion...

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Message  Volta Sam 26 Sep 2015 - 16:07

Coucou

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Desideriu a écrit:
Pacalan a écrit:Oui oui merci conseil je ne comprend toujours pas ce matin j'avais une fuite franche et la plus rien

Le phénomène du boudin qui fuit franchement dans une position de déploiement et qui ne fuit plus lorsqu'il est comprimé est connu...

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C'est exactement ça

Je pense que les deux peuvent exister....
Pour moi, le mieux, c'est: une bonne giclée de produit vaisselle additionnée d'eau, dans un pulvérisateur,
ne pas avoir peur d'en mettre, et partout,
commencer par la position haute,
descendre en route, rebalancer un peu de produit, et ainsi de suite jusqu'à la position accès...

Si vous voyez une belle bulle se former, il y a une fuite franche,
Si de la mousse apparait à la surface des boudins, ils sont poreux!
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