L'électrovanne n°3 du Bloc EAS fuit ?
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Didier05
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L'électrovanne n°3 du Bloc EAS fuit ?
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre !
Après avoir changé les boudins avants,re conditionné le bloc EAS, j'ai toujours un affaissement de l'avant gauche.
Le est sur butée à l'avant gauche en 8 heures environ (Passe de 4 bars à 0,5 environ) puis sur toutes ses butées
en quelques jours
Pas de fuite du boudin ni des connections, pas de fuites sur les électrovannes supérieures.
Avez vous une astuce pour contrôler l'étanchéité des électrovannes situées sous le bloc EAS .... sans tout démonter ?
Merci pour vos réponses.
Tout est dans le titre !
Après avoir changé les boudins avants,re conditionné le bloc EAS, j'ai toujours un affaissement de l'avant gauche.
Le est sur butée à l'avant gauche en 8 heures environ (Passe de 4 bars à 0,5 environ) puis sur toutes ses butées
en quelques jours
Pas de fuite du boudin ni des connections, pas de fuites sur les électrovannes supérieures.
Avez vous une astuce pour contrôler l'étanchéité des électrovannes situées sous le bloc EAS .... sans tout démonter ?
Merci pour vos réponses.
Didier05- débutant en panne
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Re: L'électrovanne n°3 du Bloc EAS fuit ?
vois deja pour remplacer les joints o-ring.
mich- Range P38 Guru
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Re: L'électrovanne n°3 du Bloc EAS fuit ?
Re conditionnement du bloc EAS = remplacement de tous les joints o Ring du kit de Florent.
(Merci pour l'excellent tuto, au passage)
(Merci pour l'excellent tuto, au passage)
Didier05- débutant en panne
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Re: L'électrovanne n°3 du Bloc EAS fuit ?
desole j'avais pas vu que tu avais procede au remplacement des o-ring,
par contre moi j'ai eu le coup apres avoir remplacer les o-ring, il y en avait un qui c'est pas bien repositionne et fuite et perte,donc peut-etre une piste.......controle les o-ring quand meme de l'electrovanne n°3
par contre moi j'ai eu le coup apres avoir remplacer les o-ring, il y en avait un qui c'est pas bien repositionne et fuite et perte,donc peut-etre une piste.......controle les o-ring quand meme de l'electrovanne n°3
mich- Range P38 Guru
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Re: L'électrovanne n°3 du Bloc EAS fuit ?
une idée, une asruce pour le faire sans tout déposer .... le compresseur tous les raccords etc .....?
Didier05- débutant en panne
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Re: L'électrovanne n°3 du Bloc EAS fuit ?
tu es oblige de tout sortir, car meme si tu y arrives au moment ou tu vas ouvrir l'electrovannes toutes l'air du circuit va se vider par ton electrovanne
desole mais tu es oblige de depressurise le circuit ,debrancher tes tuyaux avant d'operer les electrovannes....
desole mais tu es oblige de depressurise le circuit ,debrancher tes tuyaux avant d'operer les electrovannes....
mich- Range P38 Guru
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Re: L'électrovanne n°3 du Bloc EAS fuit ?
Une idée peut être stupide ?
Si j'inverse les tuyaux entre AV D (qui est Ok ) et AV G qui s'affaisse , et que l'AV G reste Ok et AV D s'affaisse,
alors la fuite viendra bien du boitier EAS, et je n'aurai plus de scrupules à tout démonter
Seulement est ce que l'électronique ne risque pas de se mettre en erreur ?
Si j'inverse les tuyaux entre AV D (qui est Ok ) et AV G qui s'affaisse , et que l'AV G reste Ok et AV D s'affaisse,
alors la fuite viendra bien du boitier EAS, et je n'aurai plus de scrupules à tout démonter
Seulement est ce que l'électronique ne risque pas de se mettre en erreur ?
Didier05- débutant en panne
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Re: L'électrovanne n°3 du Bloc EAS fuit ?
Didier05 a écrit:Une idée peut être stupide ?
Si j'inverse les tuyaux entre AV D (qui est Ok ) et AV G qui s'affaisse , et que l'AV G reste Ok et AV D s'affaisse,
alors la fuite viendra bien du boitier EAS, et je n'aurai plus de scrupules à tout démonter
Seulement est ce que l'électronique ne risque pas de se mettre en erreur ?
en principe tu vas avoir une erreur , car c'est le capteur de roue qui commande aussi les electrovannes il te faut aussi inverse le cablage des capteurs et sa c'est pas evident.
mich- Range P38 Guru
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Re: L'électrovanne n°3 du Bloc EAS fuit ?
le probleme c'est que lorsque le AV D du coup va descendre, il va vouloir le regonfler....mais du coup il va regonfler le AV G......du coup il va vouloir degonfler le AV G qui sera trop haut, mais il va degonfler le AV D...et bis repetita.....
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
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Re: L'électrovanne n°3 du Bloc EAS fuit ?
J'ai donc écrit une "ânerie" !
Désolé
Désolé
Didier05- débutant en panne
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Re: L'électrovanne n°3 du Bloc EAS fuit ?
Didier05 a écrit:J'ai donc écrit une "ânerie" !
Désolé
pas forcement, tu as l'avantage de poser des questions avant de te lancer et de faire des conneries qui peuvent etre pires que ce que tu as, donc c'est tout a ton honneur et puis sa evitera peut-etre a un autre de vouloir faire pareil......
mich- Range P38 Guru
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Re: L'électrovanne n°3 du Bloc EAS fuit ?
je ferrait le teste du relais a debranche pour etre sur que c'est pas un capteur de hauteur qui fait chier et apres pour le test tu depose ton bloc eas tu enleve l'enveloppe plastique et tu remonte et te prend un pshiiit pschiiit a madame pour les produit entretien tu fou du savon et de l'eau et tu pulverise sur les EV et tu verra les bulle si sa fuit
il est pas rare de voir des EV fissurer sur la partie plastique
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Test : relais EAS débranché
Aprés avoir parcouru le forum,j'ai décidé de débrancher le fameux relai une fois le en position haute.
De retour 12 h plus tard il semble ne pas avoir bougé (j'ai pas mesuré de façon millimétrique ) .
Six heures suffisaient à le voir en butée sur l'AVG lorsque le relais était en place.
La lecture des hauteurs via EAS unlock donnait des valeurs très proches entre g et droite !
Là je patauge un peu
Vos avis sont les bienvenus .....
De retour 12 h plus tard il semble ne pas avoir bougé (j'ai pas mesuré de façon millimétrique ) .
Six heures suffisaient à le voir en butée sur l'AVG lorsque le relais était en place.
La lecture des hauteurs via EAS unlock donnait des valeurs très proches entre g et droite !
Là je patauge un peu
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Didier05- débutant en panne
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Re: L'électrovanne n°3 du Bloc EAS fuit ?
ba voila donc c'est pas un probleme de fuite d'air mais c'est soit un capteur ou la drive box mais il y a pas de fuite sinon il serait descendu meme le relais debrancher
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steve66- Modérateur
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Re: L'électrovanne n°3 du Bloc EAS fuit ?
ah ah, je vois que je suis pas le seul, on peut faire un partage, moi c'et l'avant droit qui descend de moitié en 1.30h donc je pense en moins de 4h en butée.
Désolé, je ne me fou pas de toi en rigolant, je vois juste qu'on a en fait un peu tous les même problème et surtout en fait qu'on est tous en train de les réparer et les chouchouter comme nos enfants
Je ne pourrai pour l'instant malheureusement pas d'aider car j'ai fait egalement un post juste en même temps car le mien penche d'un coté a tout moment mais je voulais juste te dire que tu n'as pas posé une question bete pour les inversions de tuyaux car j'y pensais également en fait j'avoue
C’était juste pour te consoler comme quoi tu n'es pas le seul a penser a ce genre de chose
je vais suivre ton post au cas ou tu trouve avant moi et te dirai si je trouve avant toi, je vais débrancher mes relais Egalement dans la nuit la
Désolé, je ne me fou pas de toi en rigolant, je vois juste qu'on a en fait un peu tous les même problème et surtout en fait qu'on est tous en train de les réparer et les chouchouter comme nos enfants
Je ne pourrai pour l'instant malheureusement pas d'aider car j'ai fait egalement un post juste en même temps car le mien penche d'un coté a tout moment mais je voulais juste te dire que tu n'as pas posé une question bete pour les inversions de tuyaux car j'y pensais également en fait j'avoue
C’était juste pour te consoler comme quoi tu n'es pas le seul a penser a ce genre de chose
je vais suivre ton post au cas ou tu trouve avant moi et te dirai si je trouve avant toi, je vais débrancher mes relais Egalement dans la nuit la
kalimero83- Membre
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Re: L'électrovanne n°3 du Bloc EAS fuit ?
Demain examen connectique capteur.
Merci pour les tuyaux (sans jeu de mot ! )
Merci pour les tuyaux (sans jeu de mot ! )
Didier05- débutant en panne
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Re: L'électrovanne n°3 du Bloc EAS fuit ?
pour savoir si le soir on mets le en position haute et on le bloque en appuyant sur le bouton et que le matin il est toujours a hauteur cela veut dire qu'il y a pas de fuites??
merci
merci
bucheron38- pipelete irrécupérable
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Re: L'électrovanne n°3 du Bloc EAS fuit ?
D'après ce que j'ai compris, il faut le mettre en position haute couper le contact puis retirer le relais sous le siège conducteur . Mesurer alors les hauteurs aux 4 roues et attendre 12 heures.
Dans l'idéal il faut faire cette opération pour les trois positions.
Mais les " pointures " forum confirmeront ou infirmeront ......
Dans l'idéal il faut faire cette opération pour les trois positions.
Mais les " pointures " forum confirmeront ou infirmeront ......
Didier05- débutant en panne
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Re: L'électrovanne n°3 du Bloc EAS fuit ?
Alors une erreur....pour que le test soit efficace il faut le mettre dans les positions les plus usees...cad normal ou autoroute....pas haute...
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superwam- Modérateur
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Re: L'électrovanne n°3 du Bloc EAS fuit ?
Désolé pour la "boulette" ..... je débute en EAS !
Didier05- débutant en panne
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Ça fuit ........
Relais débranché même symptôme.
Sur butée avant gauche en quelques heures.
J'ai tout repassé à l'anti fuite et si les raccords sont Ok,
les 3 électrovannes suituées vers l'avant du bloc fuient.
Des bulles en sortie des câbles et des fuites entre le bloc
Métal et le plastique des électrovannes.
Pourtant les joints sont neufs !!!!!
Poussières ?!?!?
Sur butée avant gauche en quelques heures.
J'ai tout repassé à l'anti fuite et si les raccords sont Ok,
les 3 électrovannes suituées vers l'avant du bloc fuient.
Des bulles en sortie des câbles et des fuites entre le bloc
Métal et le plastique des électrovannes.
Pourtant les joints sont neufs !!!!!
Poussières ?!?!?
Didier05- débutant en panne
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Re: L'électrovanne n°3 du Bloc EAS fuit ?
didier, il y a pas un sens de montage pour les joints
moimeme8071- pet lover
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Re: L'électrovanne n°3 du Bloc EAS fuit ?
Un sens de montage pour des joints toriques ?????
Didier05- débutant en panne
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Re: L'électrovanne n°3 du Bloc EAS fuit ?
je suis dans le même problème que vous ,aujourd'hui j'ai mis un kit afrique avec des connecteur rapides simples pour vérifier les lignes et oh surprises il y avait des fuite aux jonctions tuyau du pet et connecteur et ceci pour 3 boudins sur 4. J'ai don c recoupé mes tuyaux de 3 mm et tout passé au taille crayon et miracle quand j'ai rebranché le kit , plus de fuite. j'ai vérifié les valves shrader en le plongeant directement dans l'eau et une des 4 était mal serrée et fuyait.Il faut vraiment tout vérifier et ne faire confiance qu'a ce que l'on fait pourtant mon kit est neuf!!!!.
Je le laisse se reposer jusqu'à dimanche et comme j'ai re-demonté le bloc EAS s'il n'y a pas de fuite sur les lignes je testerai les électrovannes en direct et puis on verra....
Je le laisse se reposer jusqu'à dimanche et comme j'ai re-demonté le bloc EAS s'il n'y a pas de fuite sur les lignes je testerai les électrovannes en direct et puis on verra....
reb266- Range P38 Guru
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Re: L'électrovanne n°3 du Bloc EAS fuit ?
Suite des aventures ....
Démontage de la boite EAS, re-branchement de l'EAS sans boitier, compresseur calé mise en pression et là .......
fuite sur les corps, fils de 4 électrovannes malgré joints neufs .....
Donc dépose des EV fuyardes et "fraisage" au Dremel des tampons internes marqués puis surfaçage manuel au papier de verre ultra fin ...
(Suite à lectures sur différents forums)
Remontage et .....ça fuit plus !!!! En attendant le remplacement
Mise en pression du circuit mais monte et redescend constamment sur 3 cm de course au pare-choc avant gauche.
Je pense à un capteur de hauteur ...
Ce W.E. bombe contact et test des capteurs .....affaire à suivre
Démontage de la boite EAS, re-branchement de l'EAS sans boitier, compresseur calé mise en pression et là .......
fuite sur les corps, fils de 4 électrovannes malgré joints neufs .....
Donc dépose des EV fuyardes et "fraisage" au Dremel des tampons internes marqués puis surfaçage manuel au papier de verre ultra fin ...
(Suite à lectures sur différents forums)
Remontage et .....ça fuit plus !!!! En attendant le remplacement
Mise en pression du circuit mais monte et redescend constamment sur 3 cm de course au pare-choc avant gauche.
Je pense à un capteur de hauteur ...
Ce W.E. bombe contact et test des capteurs .....affaire à suivre
Didier05- débutant en panne
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