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L'électrovanne n°3 du Bloc EAS fuit ?

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Message  Didier05 Lun 18 Fév 2013 - 13:28

Bonjour à tous, Coucou
Tout est dans le titre !
Après avoir changé les boudins avants,re conditionné le bloc EAS, j'ai toujours un affaissement de l'avant gauche.
Le Range Rover P38 est sur butée à l'avant gauche en 8 heures environ (Passe de 4 bars à 0,5 environ) puis sur toutes ses butées
en quelques jours help
Pas de fuite du boudin ni des connections, pas de fuites sur les électrovannes supérieures.

Avez vous une astuce pour contrôler l'étanchéité des électrovannes situées sous le bloc EAS .... sans tout démonter ?

Merci pour vos réponses.

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Message  mich Lun 18 Fév 2013 - 14:39

vois deja pour remplacer les joints o-ring. Wink
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Message  Didier05 Lun 18 Fév 2013 - 15:11

Re conditionnement du bloc EAS = remplacement de tous les joints o Ring du kit de Florent. bounce
(Merci pour l'excellent tuto, au passage)

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Message  mich Lun 18 Fév 2013 - 17:55

Embarassed Embarassed desole j'avais pas vu que tu avais procede au remplacement des o-ring,

par contre moi j'ai eu le coup apres avoir remplacer les o-ring, il y en avait un qui c'est pas bien repositionne et fuite et perte,donc peut-etre une piste.......controle les o-ring quand meme de l'electrovanne n°3 Wink
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Message  Didier05 Lun 18 Fév 2013 - 18:02

une idée, une asruce pour le faire sans tout déposer .... le compresseur tous les raccords etc .....? bounce

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Message  mich Lun 18 Fév 2013 - 18:07

tu es oblige de tout sortir, car meme si tu y arrives au moment ou tu vas ouvrir l'electrovannes toutes l'air du circuit va se vider par ton electrovanne Wink

desole mais tu es oblige de depressurise le circuit ,debrancher tes tuyaux avant d'operer les electrovannes....
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Message  Didier05 Lun 18 Fév 2013 - 19:09

Une idée peut être stupide ?

Si j'inverse les tuyaux entre AV D (qui est Ok ) et AV G qui s'affaisse , et que l'AV G reste Ok et AV D s'affaisse,
alors la fuite viendra bien du boitier EAS, et je n'aurai plus de scrupules à tout démonter bounce

Seulement est ce que l'électronique ne risque pas de se mettre en erreur ? Embarassed Embarassed

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Message  mich Lun 18 Fév 2013 - 19:15

Didier05 a écrit:Une idée peut être stupide ?

Si j'inverse les tuyaux entre AV D (qui est Ok ) et AV G qui s'affaisse , et que l'AV G reste Ok et AV D s'affaisse,
alors la fuite viendra bien du boitier EAS, et je n'aurai plus de scrupules à tout démonter bounce

Seulement est ce que l'électronique ne risque pas de se mettre en erreur ? Embarassed Embarassed

en principe tu vas avoir une erreur , car c'est le capteur de roue qui commande aussi les electrovannes il te faut aussi inverse le cablage des capteurs et sa c'est pas evident.
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Message  superwam Lun 18 Fév 2013 - 19:20

le probleme c'est que lorsque le AV D du coup va descendre, il va vouloir le regonfler....mais du coup il va regonfler le AV G......du coup il va vouloir degonfler le AV G qui sera trop haut, mais il va degonfler le AV D...et bis repetita.....

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Message  Didier05 Lun 18 Fév 2013 - 19:29

J'ai donc écrit une "ânerie" !
Désolé

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Message  mich Lun 18 Fév 2013 - 20:04

Didier05 a écrit:J'ai donc écrit une "ânerie" !
Désolé

pas forcement, tu as l'avantage de poser des questions avant de te lancer et de faire des conneries qui peuvent etre pires que ce que tu as, donc c'est tout a ton honneur Wink et puis sa evitera peut-etre a un autre de vouloir faire pareil......
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Message  steve66 Lun 18 Fév 2013 - 20:07

je ferrait le teste du relais a debranche pour etre sur que c'est pas un capteur de hauteur qui fait chier et apres pour le test tu depose ton bloc eas tu enleve l'enveloppe plastique et tu remonte et te prend un pshiiit pschiiit a madame pour les produit entretien tu fou du savon et de l'eau et tu pulverise sur les EV et tu verra les bulle si sa fuit
il est pas rare de voir des EV fissurer sur la partie plastique

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L'électrovanne n°3 du Bloc EAS fuit ? Empty Test : relais EAS débranché

Message  Didier05 Mar 19 Fév 2013 - 21:52

Aprés avoir parcouru le forum,j'ai décidé de débrancher le fameux relai une fois le Range Rover P38 en position haute.
De retour 12 h plus tard il semble ne pas avoir bougé (j'ai pas mesuré de façon millimétrique ) .
Six heures suffisaient à le voir en butée sur l'AVG lorsque le relais était en place.
La lecture des hauteurs via EAS unlock donnait des valeurs très proches entre g et droite !

Là je patauge un peu

Vos avis sont les bienvenus .....

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Message  steve66 Mar 19 Fév 2013 - 21:55

ba voila donc c'est pas un probleme de fuite d'air mais c'est soit un capteur ou la drive box mais il y a pas de fuite sinon il serait descendu meme le relais debrancher

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Message  kalimero83 Mar 19 Fév 2013 - 22:42

ah ah, je vois que je suis pas le seul, on peut faire un partage, moi c'et l'avant droit qui descend de moitié en 1.30h donc je pense en moins de 4h en butée.
Désolé, je ne me fou pas de toi en rigolant, je vois juste qu'on a en fait un peu tous les même problème et surtout en fait qu'on est tous en train de les réparer et les chouchouter comme nos enfants Very Happy
Je ne pourrai pour l'instant malheureusement pas d'aider car j'ai fait egalement un post juste en même temps car le mien penche d'un coté a tout moment mais je voulais juste te dire que tu n'as pas posé une question bete pour les inversions de tuyaux car j'y pensais également en fait j'avoue Embarassed
C’était juste pour te consoler comme quoi tu n'es pas le seul a penser a ce genre de chose Wink
je vais suivre ton post au cas ou tu trouve avant moi et te dirai si je trouve avant toi, je vais débrancher mes relais Egalement dans la nuit la

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Message  Didier05 Mar 19 Fév 2013 - 23:01

Demain examen connectique capteur.
Merci pour les tuyaux (sans jeu de mot ! Coucou )

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Message  bucheron38 Mer 20 Fév 2013 - 6:22

Coucou pour savoir si le soir on mets le Range Rover P38 en position haute et on le bloque en appuyant sur le bouton et que le matin il est toujours a hauteur cela veut dire qu'il y a pas de fuites??
merci
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Message  Didier05 Mer 20 Fév 2013 - 7:57

D'après ce que j'ai compris, il faut le mettre en position haute couper le contact puis retirer le relais sous le siège conducteur . Mesurer alors les hauteurs aux 4 roues et attendre 12 heures.
Dans l'idéal il faut faire cette opération pour les trois positions.
Mais les " pointures " forum confirmeront ou infirmeront ...... Respect

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Message  superwam Mer 20 Fév 2013 - 8:40

Alors une erreur....pour que le test soit efficace il faut le mettre dans les positions les plus usees...cad normal ou autoroute....pas haute...

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Message  Didier05 Mer 20 Fév 2013 - 9:31

Désolé pour la "boulette" ..... je débute en EAS ! Embarassed

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Message  Didier05 Mer 20 Fév 2013 - 18:08

Relais débranché même symptôme.
Sur butée avant gauche en quelques heures.

J'ai tout repassé à l'anti fuite et si les raccords sont Ok,
les 3 électrovannes suituées vers l'avant du bloc fuient.
Des bulles en sortie des câbles et des fuites entre le bloc
Métal et le plastique des électrovannes.

Pourtant les joints sont neufs !!!!! Angry

Poussières ?!?!?

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Message  moimeme8071 Mer 20 Fév 2013 - 19:08

Coucou didier, il y a pas un sens de montage pour les joints Question
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Message  Didier05 Mer 20 Fév 2013 - 20:37

Un sens de montage pour des joints toriques ????? Hit the wall

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Message  reb266 Mer 13 Mar 2013 - 18:36

je suis dans le même problème que vous Very Happy Very Happy Very Happy ,aujourd'hui j'ai mis un kit afrique avec des connecteur rapides simples pour vérifier les lignes et oh surprises il y avait des fuite aux jonctions tuyau du pet et connecteur et ceci pour 3 boudins sur 4. J'ai don c recoupé mes tuyaux de 3 mm et tout passé au taille crayon et miracle quand j'ai rebranché le kit , plus de fuite. j'ai vérifié les valves shrader en le plongeant directement dans l'eau et une des 4 était mal serrée et fuyait.Il faut vraiment tout vérifier et ne faire confiance qu'a ce que l'on fait pourtant mon kit est neuf!!!!.
Je le laisse se reposer jusqu'à dimanche et comme j'ai re-demonté le bloc EAS s'il n'y a pas de fuite sur les lignes je testerai les électrovannes en direct et puis on verra....
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Message  Didier05 Mer 13 Mar 2013 - 21:56

Suite des aventures ....
Démontage de la boite EAS, re-branchement de l'EAS sans boitier, compresseur calé mise en pression et là .......
fuite sur les corps, fils de 4 électrovannes malgré joints neufs ..... Hit the wall Hit the wall Hit the wall

Donc dépose des EV fuyardes et "fraisage" au Dremel des tampons internes marqués puis surfaçage manuel au papier de verre ultra fin ...
(Suite à lectures sur différents forums)
Remontage et .....ça fuit plus !!!! En attendant le remplacement bounce

Mise en pression du circuit mais Range Rover P38 monte et redescend constamment sur 3 cm de course au pare-choc avant gauche.
Je pense à un capteur de hauteur ...

Ce W.E. bombe contact et test des capteurs .....affaire à suivre

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