décharge batterie
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décharge batterie
Bonjour,
Je sais que c'est un sujet qui a été souvent abordé, mais comme je sèche, malgré tout ce que j'ai pu lire, je fais appel au forum.
J'ai ma batterie qui se décharge, assez rapidement, puisque je ne fais pas une semaine sans une recharge.
Et je ne sors plus sans mes câbles.
Il peut même m'arriver une panne batterie le soir alors que j'ai roulé plus de 20 bornes le matin.
Alors voici ce que j'ai déjà entrepris.
. Changement de la batterie pour une LR origine par l'ancien proprio il y a moins d'un an.
. Changement du récepteur centralisation par le nouveau modèle.
. Vérification de la charge alternateur (13.90 v au ralenti)
. Vérification de la consommation résiduelle véhicule verrouillé (0.600 Amp pendant 2 min puis 0.056 amp)
. J'ai vérifié mes tresses de masse (grand classique)
. Révision des capteurs et réglage EAS (me suis laissé dire qu'un dysfonctionnement EAS pouvait laisser le Pet en "éveil" à l'arret)
Voilà je ne sais plus trop quoi faire, je ne suis même pas sur que le changement de batterie va améliorer quelque chose.
(pour info , j'ai le problème classique des démarrages à chaud difficiles, et la montre de bord qui fonctionne de manière trés aléatoire, cela n'a sans doute aucun rapport mais avec le Pet les lois de la mécanique et de l'électricité se réinventent tous les jours)
Merci pour vos avis
Sulivan
Je sais que c'est un sujet qui a été souvent abordé, mais comme je sèche, malgré tout ce que j'ai pu lire, je fais appel au forum.
J'ai ma batterie qui se décharge, assez rapidement, puisque je ne fais pas une semaine sans une recharge.
Et je ne sors plus sans mes câbles.
Il peut même m'arriver une panne batterie le soir alors que j'ai roulé plus de 20 bornes le matin.
Alors voici ce que j'ai déjà entrepris.
. Changement de la batterie pour une LR origine par l'ancien proprio il y a moins d'un an.
. Changement du récepteur centralisation par le nouveau modèle.
. Vérification de la charge alternateur (13.90 v au ralenti)
. Vérification de la consommation résiduelle véhicule verrouillé (0.600 Amp pendant 2 min puis 0.056 amp)
. J'ai vérifié mes tresses de masse (grand classique)
. Révision des capteurs et réglage EAS (me suis laissé dire qu'un dysfonctionnement EAS pouvait laisser le Pet en "éveil" à l'arret)
Voilà je ne sais plus trop quoi faire, je ne suis même pas sur que le changement de batterie va améliorer quelque chose.
(pour info , j'ai le problème classique des démarrages à chaud difficiles, et la montre de bord qui fonctionne de manière trés aléatoire, cela n'a sans doute aucun rapport mais avec le Pet les lois de la mécanique et de l'électricité se réinventent tous les jours)
Merci pour vos avis
Sulivan
Sulivan- débutant en panne
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Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir
Re: décharge batterie
alors je te dirais bien de faire un passage au t4 pour virer tes codes eka, si ce n'est pas déjà fait ?
d'autre part a tu la possibilité de laisser ta voiture ouverte, parce que la suite ne peut être essayer que
sans fermer les portes.
d'autre part a tu la possibilité de laisser ta voiture ouverte, parce que la suite ne peut être essayer que
sans fermer les portes.
phane- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 59
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Re: décharge batterie
regarde sur le forum il y a déjà au moins 4 pages sur le sujet, et des solutions bricolées ou non semblent avoir été trouvées.
cckb6007- membre actif
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Re: décharge batterie
Il y a effectivement à peu près aucune chance…Sulivan a écrit:… je ne suis même pas sur que le changement de batterie va améliorer quelque chose.
D'ailleurs je serais toi, je ne la changerai qu'une fois le problème résolu, parce que là, à part la flinguer…
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: décharge batterie
regardes dans verrouilage centralisé sur le forum. ça te donnera peut être une idée.
cckb6007- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: décharge batterie
alors je te dirais bien de faire un passage au t4 pour virer tes codes eka, si ce n'est pas déjà fait ?
ça c'est fait.
d'autre part a tu la possibilité de laisser ta voiture ouverte, parce que la suite ne peut être essayer que
sans fermer les portes.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Sulivan
Sulivan- débutant en panne
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Re: décharge batterie
il y a 4 ans j'ai eu un problème similaire. et en parcourant les forum ( 2 jours a l'époque ) les infos étaient moins nombreuse. et j'ai laisser mes portes ouverte, pas fermer a clefs en d'autres termes. et le phénomène a disparu. donc c'est la que j'ai fais retirer les codes eka. mais je pense que d'autre plus expérimenté que moi vont te répondre et te mettre sur la bonne voie.
parce que mes connaissances sont limité a ma propre expérience. et comme disait quelqu'un " l'expérience n'est pas une lampe pour éclairer le chemin a parcourir, juste une lanterne dans le dos pour te faire voir le chemin parcouru".
bah je m'égare la excuse......
parce que mes connaissances sont limité a ma propre expérience. et comme disait quelqu'un " l'expérience n'est pas une lampe pour éclairer le chemin a parcourir, juste une lanterne dans le dos pour te faire voir le chemin parcouru".
bah je m'égare la excuse......
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un land ne fuit pas, il marque son territoire...
phane- Modérateur
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Age : 59
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bon ça ce gate
J'ai rechargé la batterie à bloc, avant hier, en charge lente.
Hier soir, après fin de charge batterie à 13,4 v. Ce soir elle est à 12,54 v.
Je tente de démarrer ce soir, batterie vide
Je reprends la tension 12,34 v et pourtant je n'ai pas de puissance pour démarrer.
Alors
sulivan
Hier soir, après fin de charge batterie à 13,4 v. Ce soir elle est à 12,54 v.
Je tente de démarrer ce soir, batterie vide
Je reprends la tension 12,34 v et pourtant je n'ai pas de puissance pour démarrer.
Alors
sulivan
Sulivan- débutant en panne
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Re: décharge batterie
regardes là où je t'ai dit, tout y est.Sulivan a écrit:J'ai rechargé la batterie à bloc, avant hier, en charge lente.
Hier soir, après fin de charge batterie à 13,4 v. Ce soir elle est à 12,54 v.
Je tente de démarrer ce soir, batterie vide
Je reprends la tension 12,34 v et pourtant je n'ai pas de puissance pour démarrer.
Alors
sulivan
cckb6007- membre actif
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Re: décharge batterie
.... et comme disait quelqu'un " l'expérience n'est pas une lampe pour éclairer le chemin a parcourir, juste une lanterne dans le dos pour te faire voir le chemin parcouru".
bah je m'égare la excuse......
Ha ! un Confucioniste j'adore, enfin bon si Confucius avait été en rade tous les deux jours avec son Pet il aurait peut être davantage finit comme Polémologue que comme philosophe
En ce qui me concerne, je crois que je vais aller bruler mon Pet sur les falaises du Nord, ça me fera une expérience et ça fera un repère pour les bateaux
Amitiés
Sulivan
Sulivan- débutant en panne
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Re: décharge batterie
regardes là où je t'ai dit, tout y est.
Soit je n'ai pas compris à quoi tu fais référence, soit il n'y a rien qui m'éclaire.
De quel post exactement parles tu ?
Sulivan
Sulivan- débutant en panne
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Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir
Re: décharge batterie
cheminement: électronique embarquée ect ..., verouillage centralisé etc... tu devrais trouver ton bonheur, ce qui t' éviteras de bruler le Pet et de poluer nos cotes
cckb6007- membre actif
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Re: décharge batterie
La polémologie… je ne connaissais pas cette "science" (encore balbutiante)… MerciSulivan a écrit:Ha ! un Confucioniste j'adore, enfin bon si Confucius avait été en rade tous les deux jours avec son Pet il aurait peut être davantage finit comme Polémologue que comme philosophe
Ne faites pas ça malheureux…Sulivan a écrit:En ce qui me concerne, je crois que je vais aller bruler mon Pet sur les falaises du Nord…
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
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Age : 46
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Re: décharge batterie
google, mon ami, ou wikpedia ceci n'est pas une agressionAdjEVi a écrit:La polémologie… je ne connaissais pas cette "science" (encore balbutiante)… MerciSulivan a écrit:Ha ! un Confucioniste j'adore, enfin bon si Confucius avait été en rade tous les deux jours avec son Pet il aurait peut être davantage finit comme Polémologue que comme philosopheNe faites pas ça malheureux…Sulivan a écrit:En ce qui me concerne, je crois que je vais aller bruler mon Pet sur les falaises du Nord…
<< Edit Modération >>
Et tu crois que j'ai fait quoi avant de répondre ?!!
Je veux bien croire que ce n'est pas une agression, mais je n'ai toujours pas compris où c'était drôle…
Il serait donc préférable de ne pas s'écarter du sujet inutilement… merci
AdjEVi.
<< Edit Modération >>
cckb6007- membre actif
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Re: décharge batterie
pour ton probleme jai lu une fois que le probleme venait un faite que le mec avais une station meteo avec un sonde exterieur et c est sonde émettait en 433mhz et sa une fois toute les 10 min donc sa réveillait le becm et donc vidait sa batterie alors il a tout simplement changer d endroit pour garer sont pet et plus de probleme
steve66- Modérateur
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Re: décharge batterie
Bon revenons à l'essentiel.
J'ai mis un coup de chargeur, genre une petite demi heure, et cela a suffit à démarrer.
Est-ce possible que ma batterie donne un voltage correcte, mais ne tienne pas la puissance et alors est ce que selon vous cela détermine une batterie HS.
(Désolé pour la digression humoristique de tout à l'heure, c'était juste pour échanger un bon mot avec Phane, je ne le ferais plus, pas plus que bruler mon Pet d’ailleurs)
Sulivan
J'ai mis un coup de chargeur, genre une petite demi heure, et cela a suffit à démarrer.
Est-ce possible que ma batterie donne un voltage correcte, mais ne tienne pas la puissance et alors est ce que selon vous cela détermine une batterie HS.
(Désolé pour la digression humoristique de tout à l'heure, c'était juste pour échanger un bon mot avec Phane, je ne le ferais plus, pas plus que bruler mon Pet d’ailleurs)
Sulivan
Sulivan- débutant en panne
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Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir
Re: décharge batterie
steve66 a écrit:pour ton probleme jai lu une fois que le probleme venait un faite que le mec avais une station meteo avec un sonde exterieur et c est sonde émettait en 433mhz et sa une fois toute les 10 min donc sa réveillait le becm et donc vidait sa batterie alors il a tout simplement changer d endroit pour garer sont pet et plus de probleme
ou au lieu de bruler le pet, bruler la station météo du gars !!
A+
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DAV P38- Modérateur
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Re: décharge batterie
sa revient moins chère et en plus il y a pas besoin de station meteo si on a internet a moins que se soit louis bodinDAV P38 a écrit:steve66 a écrit:pour ton probleme jai lu une fois que le probleme venait un faite que le mec avais une station meteo avec un sonde exterieur et c est sonde émettait en 433mhz et sa une fois toute les 10 min donc sa réveillait le becm et donc vidait sa batterie alors il a tout simplement changer d endroit pour garer sont pet et plus de probleme
ou au lieu de bruler le pet, bruler la station météo du gars !!
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steve66- Modérateur
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Re: décharge batterie
J'avais bien pris en compte cette hypothèse du recepteur qui prend les parasite et tient le BECM en éveil, mais j'ai changé le récepteur par le nouveau (évoqué dans divers posts) normalement antiparasité.
De toute façon mon soucis de batterie sont trop subits pour mettre en cause (seul) un problème de récepteur parasité. et il faudrait quelques jours pour mettre la batterie HS au point de ne pas démarrer. Et là il n'y a parfois même pas 12h00.
Je viens de vérifier la charge alternateur, j'ai 13,9 volt au ralenti.
Je ne sais plus quoi tenter.
(une fuite de courant au préchauffage ? ou au démarreur qui ferait chuter la puissance ?)
Bon je vais commander une batterie, sans conviction mais comme mon range est mon véhicule principal il faut que j'avance.
Sulivan
De toute façon mon soucis de batterie sont trop subits pour mettre en cause (seul) un problème de récepteur parasité. et il faudrait quelques jours pour mettre la batterie HS au point de ne pas démarrer. Et là il n'y a parfois même pas 12h00.
Je viens de vérifier la charge alternateur, j'ai 13,9 volt au ralenti.
Je ne sais plus quoi tenter.
(une fuite de courant au préchauffage ? ou au démarreur qui ferait chuter la puissance ?)
Bon je vais commander une batterie, sans conviction mais comme mon range est mon véhicule principal il faut que j'avance.
Sulivan
Sulivan- débutant en panne
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Re: décharge batterie
je doit dire que la c est un peu special comme me panne tu a mesurer la consommation de courent et il y a rien d anormal donc si on procède par logique il reste plus que la batterie mais j ai deja vue des panne encore moins logique avec des truc encore plus tordu donc... affaire a suivre tien nous au jus quand tu aura changer ta batterieSulivan a écrit:J'avais bien pris en compte cette hypothèse du recepteur qui prend les parasite et tient le BECM en éveil, mais j'ai changé le récepteur par le nouveau (évoqué dans divers posts) normalement antiparasité.
De toute façon mon soucis de batterie sont trop subits pour mettre en cause (seul) un problème de récepteur parasité. et il faudrait quelques jours pour mettre la batterie HS au point de ne pas démarrer. Et là il n'y a parfois même pas 12h00.
Je viens de vérifier la charge alternateur, j'ai 13,9 volt au ralenti.
Je ne sais plus quoi tenter.
(une fuite de courant au préchauffage ? ou au démarreur qui ferait chuter la puissance ?)
Bon je vais commander une batterie, sans conviction mais comme mon range est mon véhicule principal il faut que j'avance.
Sulivan
steve66- Modérateur
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Re: décharge batterie
Merci,
Est-ce que tu penses que 13,89 volts est suffisant en débit alternateur au ralenti.
Sulivan
Est-ce que tu penses que 13,89 volts est suffisant en débit alternateur au ralenti.
Sulivan
Sulivan- débutant en panne
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Re: décharge batterie
j ai exactement la meme chose que toi au ralentitSulivan a écrit:Merci,
Est-ce que tu penses que 13,89 volts est suffisant en débit alternateur au ralenti.
Sulivan
steve66- Modérateur
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Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: décharge batterie
c'est tout a fait correcte comme tension de charge au ralenti
mich- Range P38 Guru
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Re: décharge batterie
Et quand j'accélère, car j'ai l'impression que la tension de charge ne monte pas, même aprés 2000 trs/mn.
Sulivan- débutant en panne
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