...Cette fois, les lambda !
+8
yoyo13
papamike
patrick83
lucmat
Volta
sassarrose
tototata1416
victorml21
12 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: ...Cette fois, les lambda !
J'ai un peu regarder comment ça marche ton gpl... Je suis content de pas en avoir avant de tout démonter, vire le gpl ainsi que la lambda dédié. Fais un reset des valeurs adaptatives et constate ou pas un changement...
Si pas de changement contrôles ton allumage en priorité, tes symptômes collent pile avec des bobines HS.
Pour tes catas ils peuvent se détruire sur un seul raté moteur
edit : fais un reset avec du sp95, pas de l'éthanol, trop long à se caler..
Tu peux avoir un déséquilibre de correction de carburation sur tes 2 rangées de cylindres, un côté est plus court en échappement, je le vois régulièrement
Si pas de changement contrôles ton allumage en priorité, tes symptômes collent pile avec des bobines HS.
Tu peux avoir un déséquilibre de correction de carburation sur tes 2 rangées de cylindres, un côté est plus court en échappement, je le vois régulièrement
patrick83 a écrit:J'ai un peu regarder comment ça marche ton gpl... Je suis content de pas en avoir avant de tout démonter, vire le gpl ainsi que la lambda dédié. Fais un reset des valeurs adaptatives et constate ou pas un changement...
L'idée de virer le GPL est effectivement dans nos pensées à tous, en revanche je t'avoue que déja je suis une b*te en mécanique, mais alors là... le gaz
J'en ai parlé avec papamike, enelver le fusible, déconnecter l'ECU GPL et débrancher la sonde ça devrait le faire non ?
victorml21 a écrit:patrick83 a écrit:J'ai un peu regarder comment ça marche ton gpl... Je suis content de pas en avoir avant de tout démonter, vire le gpl ainsi que la lambda dédié. Fais un reset des valeurs adaptatives et constate ou pas un changement...
L'idée de virer le GPL est effectivement dans nos pensées à tous, en revanche je t'avoue que déja je suis une b*te en mécanique, mais alors là... le gaz
J'en ai parlé avec papamike, enelver le fusible, déconnecter l'ECU GPL et débrancher la sonde ça devrait le faire non ?
Si j'en crois les schéma disponibles sur internet oui !
Je n'avais pas regarder les fichiers de Volta, sur tes relevées de données Roughness, les ratés sur le 5 et 8 sont relativement périodiques, faudrait pas que tu es juste fusillé des bougies avec la surchauffe....!
patrick83 a écrit:
Je n'avais pas regarder les fichiers de Volta, sur tes relevées de données Roughness, les ratés sur le 5 et 8 sont relativement périodiques, faudrait pas que tu es juste fusillé des bougies avec la surchauffe....!
Ah bah je t'avoue que je préfèrerai que ce soit les bougies.. Entre mes catas l'année dernière, le débitmetre ensuite, et la chauffe, elles ont sans doute pris un coup dans la gueule
victorml21 a écrit:
L'idée de virer le GPL est effectivement dans nos pensées à tous, en revanche je t'avoue que déjà je suis une b*te en mécanique, mais alors là... le gaz
J'en ai parlé avec papamike, enlever le fusible,déconnecter l'ECU GPLet débrancher la sonde ça devrait le faire non ?
Enlever le fusible, ok, débrancher la sonde si elle est branchée ok, mais débrancher le connecteur de l'ECU Gaz non!
Si tu fais ça, tu n'auras plus d'alim sur les injecteurs essence...
Regardes sur le schéma Prins que j'ai mis... bornes 27 et 28, tu as une coupure des injecteurs essence, faite au montage du GPL, coupure qu'on rétablit avec le calculo gaz entre les bornes 27 et 28...
De plus, du côté des simulateurs d'injecteurs, je ne suis pas sûr que ça se passe bien non plus.
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Volta a écrit:victorml21 a écrit:
L'idée de virer le GPL est effectivement dans nos pensées à tous, en revanche je t'avoue que déjà je suis une b*te en mécanique, mais alors là... le gaz
J'en ai parlé avec papamike, enlever le fusible,déconnecter l'ECU GPLet débrancher la sonde ça devrait le faire non ?
Enlever le fusible, ok, débrancher la sonde si elle est branchée ok, mais débrancher le connecteur de l'ECU Gaz non!
Si tu fais ça, tu n'auras plus d'alim sur les injecteurs essence...
Regardes sur le schéma Prins que j'ai mis... bornes 27 et 28, tu as une coupure des injecteurs essence, faite au montage du GPL, coupure qu'on rétablit avec le calculo gaz entre les bornes 27 et 28...
De plus, du côté des simulateurs d'injecteurs, je ne suis pas sûr que ça se passe bien non plus.
Okay!
Papamike m'a parlé du fusible. Ça devrai suffir. Déconnecter l'écu GPL... Ça c'était mon idée
T'inquiètes... J'y avais pensé aussi... C'est en regardant le schéma, que je me suis aperçu que ça coinçait!
En revanche, il faut le garder ce système GPL... Le Prins, ça fonctionne plutôt pas mal!
Volta- Range P38 Guru
Alors Alors messieurs dames,
Des nouvelles du front
- Test des compressions :
- Cylindre 1 : 10 bar
- Cylindre 2 : 9,9
- Cylindre 3 : 10,1
- Cylindre 4 : 10
- Cylindre 5 : 10,3
- Cylindre 6 : 9,7
- Cylindre 7 : 10
- Cylindre 8 : 10,2
Donc là, à part le 6 un poil en dessous, je suis soulagé !
Ensuite les bougies.
Sans surprise, celles du bank 1 sont bonnes. Pas neuves mais propres. Et elles pètent bien fort.
celles du bank 2 pètent moins fort, c'est évident à l'oeil...et niveau état.......bof bof bof bof, bof.
Le question : bougies = cause ou conséquence ?
Photo bougies de droite (Bank B - Cyl 2-4-6-...assez parlante je pense ... ! Les 4 sont dans cet état.
Précision : la photo a été faite avant de démarrer le pet, qui n'avait pas tourné depuis la semaine dernière. Donc sèche. Une fois démarré, la bougie est pleine d'essence.
Des nouvelles du front
- Test des compressions :
- Cylindre 1 : 10 bar
- Cylindre 2 : 9,9
- Cylindre 3 : 10,1
- Cylindre 4 : 10
- Cylindre 5 : 10,3
- Cylindre 6 : 9,7
- Cylindre 7 : 10
- Cylindre 8 : 10,2
Donc là, à part le 6 un poil en dessous, je suis soulagé !
Ensuite les bougies.
Sans surprise, celles du bank 1 sont bonnes. Pas neuves mais propres. Et elles pètent bien fort.
celles du bank 2 pètent moins fort, c'est évident à l'oeil...et niveau état.......bof bof bof bof, bof.
Le question : bougies = cause ou conséquence ?
Photo bougies de droite (Bank B - Cyl 2-4-6-...assez parlante je pense ... ! Les 4 sont dans cet état.
Précision : la photo a été faite avant de démarrer le pet, qui n'avait pas tourné depuis la semaine dernière. Donc sèche. Une fois démarré, la bougie est pleine d'essence.
Si c'est la rangée qui tourne riche c'est normal qu'elles soient encrassées et noires..
-Déconnectes le gpl
-changes tes bougies et contrôles l'allumage moteur tournant à la lampe strombo
-Déconnectes le gpl
patrick83 a écrit:Si c'est la rangée qui tourne riche c'est normal qu'elles soient encrassées et noires..
-Déconnectes le gpl
Oui c'est normal. Maintenant Est-ce-que c'est la cause ou la conséquence d'autre chose..
Toi tu penses aux bobines ?
Ça consiste en quoi le test a à la lampe stroboscopique ? Ça permet de juger de la qualité ou santé de l'allumage ?
Patrick, tu m'arrêtes si je dis une connerie dans mon raisonnement...:
patrick83 a écrit:Si c'est la rangée qui tourne riche c'est normal qu'elles soient encrassées et noires..
-Déconnectes le gpl
VICTOR a écrit:Défaut Torque : "P0174 : Système trop pauvre" - Rangée 2 - Bank B donc - "Adaptation d'injection multiplicative rangée droite - limite dépassée"
La rangée tourne trop riche... Ok! donc on a plus d'essence que ce qu'on devrait avoir.
Or, la lambda droite "voit" le mélange trop pauvre...
Est-ce que ce n'est pas dû au système qui enrichit de lui-même, à cause d'une info erronée de la sonde?
Si on allume mal, la sonde devrait remonter une info "mélange trop riche" non???
Volta- Range P38 Guru
La sonde mesure bien les gazs d'échappement non ?
S'il y a 1L d'essence imbrulée dans le tube, elle le voit pas si ?
Donc elle voit juste qu'il manque de l'essence brûlée ? Correct ?
victorml21 a écrit:La sonde mesure bien les gazs d'échappement non ?
Elle mesure la quantité d'oxygène et donc détermine la qualité de la combustion. Dans un mélange pauvre en essence tu auras plus d'air et donc plus d'O2.
Si il y a trop d'essence la quantité d'O2 sera diminué et elle voit donc un mélange riche...
Volta a écrit:
Patrick, tu m'arrêtes si je dis une connerie dans mon raisonnement...:patrick83 a écrit:Si c'est la rangée qui tourne riche c'est normal qu'elles soient encrassées et noires..
-Déconnectes le gpl
-changes tes bougies et contrôles l'allumage moteur tournant à la lampe stromboVICTOR a écrit:Défaut Torque : "P0174 : Système trop pauvre" - Rangée 2 - Bank B donc - "Adaptation d'injection multiplicative rangée droite - limite dépassée"
La rangée tourne trop riche... Ok! donc on a plus d'essence que ce qu'on devrait avoir.
Est-ce que ce n'est pas dû au système qui enrichit de lui-même, à cause d'une info erronée de la sonde?
Si on allume mal, la sonde devrait remonter une info "mélange trop riche" non???
Ton raisonnement me semble bon, j'ai bien précisé "si c'est la bonne rangée"
par contre il voit le mélange extrêmement pauvre et donc il enrichit à l'extrême jusqu'à arriver en butée..
En général quand une banque est trop pauvre ça peut être du à une fuite d'air aux collecteurs ou juste avant la lambda, bougies mortes, une durite d'air foireuse (plénum par exemple), le débimètre, les bobines, la pompe à essence fatigué...
Les fuites d'air normalement c'est ok, les bougies sont à changer, les durites pcv sont à vérifier, le débitmètre a été vérifié, les bobines demandent à être vérifiées et la pompe à essence montre des signes de faiblesses après 200 000 km ou 15 ans...
c'est les vérifications que je ferais en premier ensuite j'attaquerais le dur
patrick83 a écrit:Volta a écrit:
Patrick, tu m'arrêtes si je dis une connerie dans mon raisonnement...:patrick83 a écrit:Si c'est la rangée qui tourne riche c'est normal qu'elles soient encrassées et noires..
-Déconnectes le gpl
-changes tes bougies et contrôles l'allumage moteur tournant à la lampe stromboVICTOR a écrit:Défaut Torque : "P0174 : Système trop pauvre" - Rangée 2 - Bank B donc - "Adaptation d'injection multiplicative rangée droite - limite dépassée"
Ton raisonnement me semble bon, j'ai bien précisé "si c'est la bonne rangée"
par contre il voit le mélange extrêmement pauvre et donc il enrichit à l'extrême jusqu'à arriver en butée..
En général quand une banque est trop pauvre ça peut être du à une fuite d'air aux collecteurs ou juste avant la lambda, bougies mortes, une durite d'air foireuse (plénum par exemple), le débimètre, les bobines, la pompe à essence fatigué...
Les fuites d'air normalement c'est ok, les bougies sont à changer, les durites pcv sont à vérifier, le débitmètre a été vérifié, les bobines demandent à être vérifiées et la pompe à essence montre des signes de faiblesses après 200 000 km ou 15 ans...
c'est les vérifications que je ferais en premier ensuite j'attaquerais le dur
Hello,
Alors oui, c'est la bonne rangée. Cylindres 2468 j'ai les bougies degueux et noires, et ça correspond au côté qui me dit que le mélange est pauvre. De l'autre côté, RAS, "usure" normale des bougies et les étincelles sont fortes.
A. Noté qu'on a quand même testé l'étincelle d'une bougie en bon état branchée du côté qui merde, l'étincelle était bien forte aussi. Inversement, une bougie crade testée du côté qui fonctionne donnait une étincelle moins puissante.
Donc les bougies encrassées et noires etincellent moins fort quel que soit le bank, et les bougies en bon état etincellent fort quelque soit le bail sur lequel elles sont testées.
Donc :
- Fuites d'air c'est OK... à l'admission seulement pour l'instant. Pour l'échappement j'ai rien vu d'anormal sur la ligne, pas de suie, pas de gras, pas de jeu... mais je ne sais comment vérifier le collecteur (hormis le démonter).
- Bougies, des Ngk Iridium IX 6637 (BPR6EIX) devraient faire l'affaire.
- Durites PCV : pardonnez min ignorance mais c'est quoi ?
- Débitmètre, oui vérifié, reverifié.
- Bobines a vérifier : ce sera fait avant de monter les nouvelles bougies.
- Pompe à essence : peux tu m'expliquer comment, si la pompe montre des signes de faiblesse, je tourne trop riche ? Devrait tourner trop pauvre ? (C'est pas sûr un ton désobligeant, c'est une vraie question )
Merci !
tu tourne à l'éthanol ou à l'essence?
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : 94140 alfortville
SP95 et GPL Lulu
tototata1416- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Les durites à vérifier en gros c'est toutes les durites d'air de merde, mise à lair libre, dépression etc
Si la pompe à essence est faiblarde elle peut alimenter correctement une rangée et pas l'autre, j'y crois peu dans ton cas mais c'est quand même à vérifier. Pour un thor, pas moins de 2,8 bars au ralenti dans la rampe entière.
Le débit tu ne le contrôlera pas comme il faut donc tiens toi à la pression
Verifies que tes sondes après cata soit dans la même logique tu pourras éliminer un problème de faisceau...
Et surtout verifies que tu n'es pas de coupure venant de tes bobines
Si la pompe à essence est faiblarde elle peut alimenter correctement une rangée et pas l'autre, j'y crois peu dans ton cas mais c'est quand même à vérifier. Pour un thor, pas moins de 2,8 bars au ralenti dans la rampe entière.
Verifies que tes sondes après cata soit dans la même logique tu pourras éliminer un problème de faisceau...
patrick83 a écrit:Les durites à vérifier en gros c'est toutes les durites d'air de merde, mise à lair libre, dépression etc
eh dit Victor, tu cherches un problème qui n'existe pas.
Change tes bougies et roule.
lucmat- Range P38 Guru
lucmat a écrit:eh dit Victor, tu cherches un problème qui n'existe pas.
Je pense que si il a fusillé ses bougies en chauffant et que ses problèmes viennent de là ça va l'énerver
Ca m'est arrivé sur le THOR en sortie TT au forest hill, j'avais l'impression que le moulin était en train de serrer. En fait c'est juste trop haut et trop longtemps dans les tours qui ont fait que l'aiguille de la bougie à fondue!
Donc c'est possible que cela vienne des bougies.
Donc c'est possible que cela vienne des bougies.
lucmat- Range P38 Guru
lucmat a écrit:eh dit Victor, tu cherches un problème qui n'existe pas.
C'est prévu ! BPR6EIX Iridium IX. Ca devrait le faire ?
En revanche, j'aimerai m'assurer qu'il n'y a pas d'autre soucis, pour ne pas flinguer les nouvelles bougies avec un mélange trop riche !
patrick83 a écrit:lucmat a écrit:eh dit Victor, tu cherches un problème qui n'existe pas.
Je pense que si il a fusillé ses bougies en chauffant et que ses problèmes viennent de là ça va l'énerver
Y'a moyen ouais ...
...
J'ai pas eu le temps de regarder et mettre le nez dedans
Les vacances arrivent.....
Mais c'est vraiment con de cramer que les bougies de bank 2468 et pas celles de 1357
tototata1416- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10