Dépose moteur 4.6L & surtout comment désaccoupler la boite du moteur
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Dépose moteur 4.6L & surtout comment désaccoupler la boite du moteur
Salut à tous,
même avec le RAVE je ne comprends pas comment désaccoupler la boite auto du moteur, alors bon...j'ai jamais fait, et je n'ai aucune formation mécanique..pour ceux qui rient déjà ..
j'ai dégagé tout ce que j'ai pu du compartiment moteur..autant dire que rien ne me gênera de ce côté là,
quels outils s'il y en a des spécifiques
quelles attentions particulières dois je avoir ?
par avance merci à tous ceux qui pourront m'aiguiller
même avec le RAVE je ne comprends pas comment désaccoupler la boite auto du moteur, alors bon...j'ai jamais fait, et je n'ai aucune formation mécanique..pour ceux qui rient déjà ..
j'ai dégagé tout ce que j'ai pu du compartiment moteur..autant dire que rien ne me gênera de ce côté là,
quels outils s'il y en a des spécifiques
quelles attentions particulières dois je avoir ?
par avance merci à tous ceux qui pourront m'aiguiller
Invité- Invité
Re: Dépose moteur 4.6L & surtout comment désaccoupler la boite du moteur
Le convertisseur doit rester sur la boite auto .
Tu démontes la plaque alu de protection en demie lune du dessous ( sur la cloche près du carter d'huile) pour dévisser les 4 vis par les 4 trous du volant moteur .... Ça libérera le convertisseur puis tu dévisses les 8 vis de la cloche et les deux supports moteur et "hop" ....
T'as les durites de chauffage et celles de la BA a ne pas oublier ...
Les 2 vis du haut de la cloche sont plus accessibles en virant plenum et plateau d'admission que par le dessous ...
Je te dis cela en partant d'une base de classic et non pas de Pèt mais grosso merdo cela devrait etre la même procédure ......
Tu démontes la plaque alu de protection en demie lune du dessous ( sur la cloche près du carter d'huile) pour dévisser les 4 vis par les 4 trous du volant moteur .... Ça libérera le convertisseur puis tu dévisses les 8 vis de la cloche et les deux supports moteur et "hop" ....
T'as les durites de chauffage et celles de la BA a ne pas oublier ...
Les 2 vis du haut de la cloche sont plus accessibles en virant plenum et plateau d'admission que par le dessous ...
Je te dis cela en partant d'une base de classic et non pas de Pèt mais grosso merdo cela devrait etre la même procédure ......
lorangerover- débutant en panne
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : AISNE
Avec de bons conseils !!!!!!
Merci de tes précisions, vraiment d'autant qu'à part toi et le Doc vous êtes les seuls à m'avoir aidé ALORS UN GRAND MERCI à VOUS !!
du coup quand on a les bons conseils on peut faire et faire tout seul, je n'y croyait pas moi même, j'avais demandé à deux potes de venir ce matin, j'ai appliqué les conseils hier soir et HOP ! comme tu dis tout seul.
Longue vie à nos PET !!
du coup quand on a les bons conseils on peut faire et faire tout seul, je n'y croyait pas moi même, j'avais demandé à deux potes de venir ce matin, j'ai appliqué les conseils hier soir et HOP ! comme tu dis tout seul.
Longue vie à nos PET !!
Invité- Invité
Convertisseur cette fois à désaccoupler
du coup maintenant...vous l'aurez tous compris, je ne suis donc pas mécano ..!
je reprends, du coup, maintenant..comme j'ai le convertisseur qui est sorti avec le moteur, je ne vois pas comment , sur le Rave ou sur le forum, désaccoupler celui ci du moteur
un ptit coup de pouce serait le bienvenu
bonne soirée à tous !
je reprends, du coup, maintenant..comme j'ai le convertisseur qui est sorti avec le moteur, je ne vois pas comment , sur le Rave ou sur le forum, désaccoupler celui ci du moteur
un ptit coup de pouce serait le bienvenu
bonne soirée à tous !
Invité- Invité
Re: Dépose moteur 4.6L & surtout comment désaccoupler la boite du moteur
421 a écrit: du coup maintenant...vous l'aurez tous compris, je ne suis donc pas mécano ..!
je reprends, du coup, maintenant..comme j'ai le convertisseur qui est sorti avec le moteur, je ne vois pas comment , sur le Rave ou sur le forum, désaccoupler celui ci du moteur
un ptit coup de pouce serait le bienvenu
bonne soirée à tous !
Le convertisseur devait rester sur la boite !.... cad que tu devais le désaccoupler avant de sortir le moteur !
C'est stipuler sur la doc et je te l'ai dit mec ....
Il te faut passer une clé ( douille ) de 17 de mémoire par les 4 trous du volant moteur .
Les conséquences sont que le convertisseur est très lourd et le volant est très ( tôle) fin ... Suivant comment t'as sorti ton moteur "tu peux " avoir déformé le dit volant et là c'est la M !!!
Voilô
lorangerover- débutant en panne
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
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