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Message  victorml21 Lun 3 Oct 2016 - 14:36

Bonjour à tous,

Bon, après les péripéties de cet été, chauffe, visco changé, demi arbre AVG changé, croisillons changés hier, et fuite d’huile de DA réparée, je pensais être tranquille… !
…et non !

Notant un manque de patate, et ne possédant pas de vrai outil de diag, je me suis acheté un ELM327 Bluetooth (9,99€) + Torque Pro sur Android (4€) et voilà ce qui ressort :

...Cette fois, les lambda ! Screen10

Je précise que le débitmètre, Bosch, a 3 mois. Je l'ai resteté, il a l'air d'être au mieux de sa forme.

Alors, selon le RAVE :

...Cette fois, les lambda ! Captur12

...Cette fois, les lambda ! Captur13

...Cette fois, les lambda ! Captur10

...Cette fois, les lambda ! Captur11


Si vous avez des idées quant à quoi faire, je suis preneur. Je trouve étonnant que les deux lachent d'un coup non ? On dirait plutot le résultat de quelquechose plus "haut" dans la bête... Enfin j'en sais rien

Merci beaucoup !
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Message  tototata1416 Lun 3 Oct 2016 - 14:54

Coucou Victor

Même galère Wink . T'es pas seul Tchin / Santé

Rétalé au CT pour pollution Aie Aie Aie Aie

https://www.rangeroverp38.com/t11278-catas-la-cata-au-ct

Une lambda hs (côté passager) et l'autre (côté chauffeur) qui donne des signes de faiblesse.
Il faut que tu démontes pour regarder les références gravée dessus. Il y a plusieurs modèles là dessus. Et bien noter la couleur de ta prise.....

ça pique un peu niveau tarif!!!
En France oublie, rien en dessous de 244€/unité... (LR, Ragues, Leroux ect....) en NGK
En Angleterre plus abordable

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Message  victorml21 Lun 3 Oct 2016 - 15:06

tototata1416 a écrit::
ça pique un peu niveau tarif!!!
En France oublie, rien en dessous de 244€/unité... (LR, Ragues, Leroux ect....) en NGK
En Angleterre plus abordable


Merci Yaya  Very Happy ,

...surtout que j'imagine que pour GPL c'est encore plus cher non ? bounce bounce bounce bounce

Petite précisions, peut-être sans importance :

-  n'ayant pas roulé depuis 15 jours, je l'ai retrouvé sans batterie tout l'heure (enfin juste de quoi allumer vite fait le plaffonier et affiche défaut boite vitesse au tdb (ce qu'il affiche a chaque décharge batterie). Je l'ai démarré aux cables, roulé 10 minutes et branché le diag. Donc la batterie était LOIN d'être chargée.

- lé débit metre a 1200 km, et les catas 3000 km.
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Message  victorml21 Lun 3 Oct 2016 - 15:44

tototata1416 a écrit:
En France oublie, rien en dessous de 244€/unité... (LR, Ragues, Leroux ect....) en NGK

Re !

Par pure curiosité, car là pour le coup j'y connais rien du tout Very Happy !! :

Il y'a effectivement tous les prix sur internet, les NGK à 240€, mais aussi des Bosch à 60€....

Que faut il regarder comme caractéristiques pour nos gros ? Pourquoi les NGK et pas les Bosch ? Comment expliquer une telle différence ?

Merci d'éclairer ma lanterne, hélàs bien sombre dès qu'il s'agit d'autre chose que de changement de pneus...

Laughing Laughing
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Message  tototata1416 Lun 3 Oct 2016 - 15:47

...surtout que j'imagine que pour GPL c'est encore plus cher non ? bounce bounce bounce bounce
Oops! Tu as intérêt de démonter les deux et avoir le modèle dans les mains si tu veux pas passer tes soirées a en commander !!!!

Petite précisions, peut-être sans importance :

-  n'ayant pas roulé depuis 15 jours, je l'ai retrouvé sans batterie tout l'heure (enfin juste de quoi allumer vite fait le plaffonier et affiche défaut boite vitesse au tdb (ce qu'il affiche a chaque décharge batterie). Je l'ai démarré aux cables, roulé 10 minutes et branché le diag. Donc la batterie était LOIN d'être chargée.
T'in Victor, merde Bon Sang ! Mets moi le Nonoose's Modular pour être tranquille Wink Surtout que tu roules très peu avec maintenant.... Tu vas te choper des merdes sans arrêt avec ta batterie qui se vide Angry Angry

- lé débit metre a 1200 km, et les catas 3000 km.
ça au moins c'est propre, t'es tranquille de ce côté là Super ! ! Tes catas ont déjà claqué?[/quote]
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Message  victorml21 Lun 3 Oct 2016 - 15:52

tototata1416 a écrit:...surtout que j'imagine que pour GPL c'est encore plus cher non ? bounce bounce bounce bounce  
Oops!  Tu as intérêt de démonter les deux et avoir le modèle dans les mains si tu veux pas passer tes soirées a en commander !!!!

Oui c'est prévu Super !


tototata1416 a écrit: : T'in Victor, merde  Bon Sang !  Mets moi le Nonoose's Modular pour être tranquille  Wink  Surtout que tu roules très peu avec maintenant.... Tu vas te choper des merdes sans arrêt avec ta batterie qui se vide  Angry  Angry

Oui c'est prévu Super !

tototata1416 a écrit:
ça au moins c'est propre, t'es tranquille de ce côté là  Super ! ! Tes catas ont déjà claqué?

Claqué en Janvier dernier, et j'ai du faire 3000/3500 km avec les nouveaux, donc j'ose espérer qu'ils sont hors de cause !!! Nuts Nuts
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Message  tototata1416 Lun 3 Oct 2016 - 15:57

Coucou

Oui tes catas ne peuvent pas être en cause s'ils sont neufs Respect

Tiens un petit utilitaire qui te trouve des équivalences....

http://www.oxygensensor-crossreference.com/
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Message  victorml21 Lun 3 Oct 2016 - 16:04

tototata1416 a écrit: Coucou

Oui tes catas ne peuvent pas être en cause s'ils sont neufs Respect

Tiens un petit utilitaire qui te trouve des équivalences....

http://www.oxygensensor-crossreference.com/

Alleluia !

merci pour le lien, en favori direct !

Je vais démonter et regarder la ref.

Ce que je trouve étrange c'est que les deux lachent d'un coup alors qu'il a pas roulé depuis 15 jours ou il a fait 700 bornes quasi d'une traite......et qu'il dise "circuit ouvert"...

Vais vérifier les connectiques aussi je pense ce sera dejà ça.

Elles arrivent ou les lambda ?

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Message  tototata1416 Lun 3 Oct 2016 - 16:18

victorml21 a écrit:
Alleluia !
c'est le cousin de Yassine ça Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

merci pour le lien, en favori direct !
Super efficace, et pas de la flûte Wink

Je vais démonter et regarder la ref.
Mets un bon coup de dégrippant la veille, avec une clé de 17 plate, ou mieux avec du 17 à tuyauter, ça devrait venir.
Normalement si tes catas ont été changé et remonté avec les sondes d'origine, espérons que tu as eu un peu de graisse cuivrée sur le filetage qui facilite grandement la chose....


Ce que je trouve étrange c'est que les deux lachent d'un coup alors qu'il a pas roulé depuis 15 jours ou il a fait 700 bornes quasi d'une traite......et qu'il dise "circuit ouvert"...
Ce défaut tu ne l'as peut être pas d'hier! Voir si David a lu les défauts dans motorisation au nano quand il était chez lui Question
Mais déjà il s'était fait la réflexion en arrivant à la maison, il trouvait le Range Rover P38 mou du genou


Vais vérifier les connectiques aussi je pense ce sera dejà ça.

Elles arrivent ou les lambda ?
Les connecteurs sont de chaque côté du carter d'huile moteur (vers l'arrière). Les fiches sont agrafé sur une petite patte en fer. Si tu suis le pourtour du carter huile moteur tu tomberas obligatoirement dessus

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Message  victorml21 Lun 3 Oct 2016 - 16:36

tototata1416 a écrit:
victorml21 a écrit:
Alleluia !
c'est le cousin de Yassine ça  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Tijirs tris ifficace !

merci pour le lien, en favori direct !
Super efficace, et pas de la flûte  Wink

Je vais démonter et regarder la ref.
Mets un bon coup de dégrippant la veille, avec une clé de 17 plate, ou mieux avec du 17 à tuyauter, ça devrait venir.
Normalement si tes catas ont été changé et remonté avec les sondes d'origine, espérons que tu as eu un peu de graisse cuivrée sur le filetage qui facilite grandement la chose....


On va faire et voir ça !


Ce que je trouve étrange c'est que les deux lachent d'un coup alors qu'il a pas roulé depuis 15 jours ou il a fait 700 bornes quasi d'une traite......et qu'il dise "circuit ouvert"...
Ce défaut tu ne l'as peut être pas d'hier! Voir si David a lu les défauts dans motorisation au nano quand il était chez lui  Question  
Mais déjà il s'était fait la réflexion en arrivant à la maison, il trouvait le  Range Rover P38 mou du genou


Oui pas bête !

Vais vérifier les connectiques aussi je pense ce sera dejà ça.

Elles arrivent ou les lambda ?
Les connecteurs sont de chaque côté du carter d'huile moteur (vers l'arrière). Les fiches sont agrafé sur une petite patte en fer. Si tu suis le pourtour du carter huile moteur tu tomberas obligatoirement dessus

merci !

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Message  sassarrose Lun 3 Oct 2016 - 16:38

Pas de défaut à ma connaissance, mais il faut dire que je surveillais principalement les t°. Par contre, il est vrai que j'en ai fais la remarque. Pas de pêche à bas régime.

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Message  Volta Lun 3 Oct 2016 - 17:42

Coucou

Une idée comme ça, en passant:

Jeter un coup d'oeil au fusible F26... il alimente le chauffage des sondes Lambda entre autre... Wink
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Message  lucmat Lun 3 Oct 2016 - 18:06

tes lambda sont neuves elles ont moins d'un an, donc c'est pas cela
regarde plus du coté du débit mètre car c'est lui qui te met tout en erreur et défaut.

Laisse tranquille tes lambda.


Débranche ta batterie, joint les cosses + et - pendant 30 min, pour vider tes défauts en mémoire et rebranche le tout, roule 20 km, puis regarde à nouveau....

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Message  sassarrose Lun 3 Oct 2016 - 18:18

"Je précise que le débitmètre, Bosch, a 3 mois. Je l'ai resteté, il a l'air d'être au mieux de sa forme." Nous dis t'il... par ailleurs, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu en défaut, le nanocom ne devrait il pas l'indiquer?

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Message  victorml21 Lun 3 Oct 2016 - 18:56

Hello Lucmat

Je reviens de sous la voiture. J'ai simplement dévissé les sondes, clé de 22, et elles sont très propres en effet.

Le débit mètre à 3 mois / 1200 km et fonctionne bien. Testé à la gabonaise en le débranchant, et de manière plus précise sur torque, je retrouve bien 20kg/h au ralenti. Donc honnêtement je dirais que le débitmètre est bon.

Par ailleurs, je sais pas si ça marche vraiment mais, j'ai effacé les défauts avec Torque. Je re scanne, plus de défauts.. Je fais un tour du quartier, je re scanne les défauts sont revenus. Alors bon, je sais Torque c'est pas un Nano, ils ont peut etre pas été vraiment effacés...

Ce qui m'étonne c'est le coup du défaut de préchauffage aux deux sondes , je vois pas le rapport en fait ...

Je vais regarder F26..

Merci messieurs !
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Message  victorml21 Lun 3 Oct 2016 - 20:21

Volta a écrit:Coucou

Une idée comme ça, en passant:

Jeter un coup d'oeil au fusible F26... il alimente le chauffage des sondes Lambda entre autre... Wink

Coucou Volta !

Je viens de vérifier F26 il est bon. Ce qui selon moi est normal car s'il était mort, le débitmètre fonctionnerai pas et je n'aurai pas ces voltages,  Correct ?

...Cette fois, les lambda ! Screen10


Coucou
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Message  tototata1416 Lun 3 Oct 2016 - 21:42

Coucou

scratch scratch scratch scratch

Catas neufs, lambdas neuves, débit mètre neuf...... Suspect
A part un rat crevé dans le filtre à air ou la tubulure d'admission affraid
Ton entrée d'air du filtre n'est pas bouchée ou obstruée Question
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Message  Volta Lun 3 Oct 2016 - 23:44

Coucou

F26: OK!... mais est-ce que le +12V arrive bien aux sondes?...

Par principe, et m'y étant fait baiser quelques fois, je mets en pratique ce que mes profs m'ont enseigné:
Sur tout système électrique ou électronique: vérifier la tension d'alim du système ou de l'élément au plus près de ce système ou de cet élément...

En clair: vérifier que le +12V arrive bien jusqu'au connecteur de la sonde... Wink

Mode  "vieux con" ON  Dans mon temps :

Est-ce que ton "Zinzin" sous androïd discute bien avec le Pet?... Sachant que le protocole OBD Land Rover avec lequel le Pet discute, est un chouia particulier?

En clair: j'aimerais bien savoir ce que raconterait un Nano branché sur ton auto.... Wink

Disons que je doute plus de ce qu’envoie le Pet, par rapport à ce que traite Torque Pro...

En fait, ce qui me surprend, c'est que tu aies, dans Torque Pro: Banque1 sonde1 et Banque1 sonde2 et la même chose sur la banque2... sachant qu'il n'y a qu'une sonde par Banque et que les valeurs me paraissent à peu près cohérentes.... scratch scratch

Autre piste aussi, si les sondes sont "neuves", la référence des sondes... une erreur de cross-referencing chez le fournisseur par exemple...
Qui a dit vieux con et méfiant... en plus! Mwuahah Mwuahah

Normalement, un problème de débitmètre devrait remonter une erreur genre P0102 P0172 ou P0175... et là on revient au chapitre discussion P38/Torque Pro.

Ah! oui!... J'ai croisé Yassine, il te souhaite le bonjour! Wink Mwuahah
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Message  lucmat Mar 4 Oct 2016 - 5:26

touche pas les sondes lambda

relis les cosses + et - de ta batterie pendant 30 min

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Message  tototata1416 Mar 4 Oct 2016 - 5:39

lucmat a écrit:touche pas les sondes lambda

relis les cosses + et - de ta batterie pendant 30 min

en débranchant les polarités de la batterie hein !!!
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Message  victorml21 Mar 4 Oct 2016 - 11:41

Bonjour à tous, Coucou Coucou

Alors :

- J'ai vérifié F26, il est bon.
- J'ai vérifié, pas de rat dans l'entrée d'air du filtre.
- J'ai débranché les cosses de batterie, les ai connecté et laissé comme ça 30 minutes (35 même)

Pas de changements, les défauts reviennent au bout de 10-15km, une fois que l'engin est chaud quoi.

Voili voilou !

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Message  victorml21 Mar 4 Oct 2016 - 12:28

Volta a écrit:Coucou

F26: OK!... mais est-ce que le +12V arrive bien aux sondes?...

Par principe, et m'y étant fait baiser quelques fois, je mets en pratique ce que mes profs m'ont enseigné:
Sur tout système électrique ou électronique: vérifier la tension d'alim du système ou de l'élément au plus près de ce système ou de cet élément...

En clair: vérifier que le +12V arrive bien jusqu'au connecteur de la sonde... Wink

Je vais vérifier ça !

Volta a écrit:

Mode  "vieux con" ON  Dans mon temps :

Est-ce que ton "Zinzin" sous androïd discute bien avec le Pet?... Sachant que le protocole OBD Land Rover avec lequel le Pet discute, est un chouia particulier?

En clair: j'aimerais bien savoir ce que raconterait un Nano branché sur ton auto.... Wink

Disons que je doute plus de ce qu’envoie le Pet, par rapport à ce que traite Torque Pro...

En fait, ce qui me surprend, c'est que tu aies, dans Torque Pro: Banque1 sonde1 et Banque1 sonde2 et la même chose sur la banque2... sachant qu'il n'y a qu'une sonde par Banque et que les valeurs me paraissent à peu près cohérentes.... scratch scratch

Oui tout à fait, c'est surprenant vu qu'il n'y a que 2 sondes au total.

Volta a écrit:

Autre piste aussi, si les sondes sont "neuves", la référence des sondes... une erreur de cross-referencing chez le fournisseur par exemple...
Qui a dit vieux con et méfiant... en plus! Mwuahah Mwuahah

Je pense pas, il tournait bien depuis plusieurs mois, avant de ne plus tourner bien Laughing Laughing

Volta a écrit:

Ah! oui!... J'ai croisé Yassine, il te souhaite le bonjour! Wink Mwuahah

Oui, vis îtes voisins !
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Message  sassarrose Mar 4 Oct 2016 - 19:08

tototata1416 a écrit:
lucmat a écrit:touche pas les sondes lambda

relis les cosses + et - de ta batterie pendant 30 min

en débranchant les polarités de la batterie hein !!!

Voilà une astuce intéressante.. mais pour vider quelle mémoire?

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Message  victorml21 Mar 4 Oct 2016 - 19:13

De ce que j'ai lu suite au conseil de Lucmat, les Britons appellent ça un Hard Reset. Ça vide les mémoires des différents ecu et acquitte donc une partie des défauts. Sauf ceux liés à la transmission il me semble.
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Message  tototata1416 Mar 4 Oct 2016 - 19:45

Coucou

Et quand tu fais ça sans débrancher la batterie, ça s'appelle AlgoFlash Laughing Laughing Laughing
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