compresseur qui tourne encore et toujours
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compresseur qui tourne encore et toujours
bonjour,
le compresseur étant cramé , je l'ai remplacé , ainsi que son fusible de 40A qui m'a fait croie que le neiman était HS
bon tout rentre dans l'ordre , il démarre a la CLÉ , il ronronne comme un bon chaton cependant le compresseur tourne trop mais de fuite sur les boudins, ni sur le blocs EAS ni sur le deshy , et apparemment pas sur la bombonne , donc pour éviter de cramer a nouveau le compresseur , j'envoie un sms a "dieu" qui me dit ouvre la porte vire le relais sous le siège et rentre comme ca ,
OK , ceux ci étant dit je vire le relais qui neutralise l'EAS , 50km de route pour rentrer et le gros chat est dans la même position " position standard "
Si y a avait une fuite sur le système j'aurais du me retrouver sur les butées ?
cependant ce matin j'ai remarqué quand position "parking" ( boite auto ) au ralenti ( 800 tr/m ) le compresseur se déclenche alors que le est bien a plat a sa bonne hauteur "standard " je donne un coup d'accélérateur le compresseur se coupe, je lâche l'accélérateur , le compresseur se ré-enclenche ,
quelqu'un aurait il une idée car ca devient usant l'EAS
merci par avance
le compresseur étant cramé , je l'ai remplacé , ainsi que son fusible de 40A qui m'a fait croie que le neiman était HS
bon tout rentre dans l'ordre , il démarre a la CLÉ , il ronronne comme un bon chaton cependant le compresseur tourne trop mais de fuite sur les boudins, ni sur le blocs EAS ni sur le deshy , et apparemment pas sur la bombonne , donc pour éviter de cramer a nouveau le compresseur , j'envoie un sms a "dieu" qui me dit ouvre la porte vire le relais sous le siège et rentre comme ca ,
OK , ceux ci étant dit je vire le relais qui neutralise l'EAS , 50km de route pour rentrer et le gros chat est dans la même position " position standard "
Si y a avait une fuite sur le système j'aurais du me retrouver sur les butées ?
cependant ce matin j'ai remarqué quand position "parking" ( boite auto ) au ralenti ( 800 tr/m ) le compresseur se déclenche alors que le est bien a plat a sa bonne hauteur "standard " je donne un coup d'accélérateur le compresseur se coupe, je lâche l'accélérateur , le compresseur se ré-enclenche ,
quelqu'un aurait il une idée car ca devient usant l'EAS
merci par avance
Mallo- débutant en panne
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Re: compresseur qui tourne encore et toujours
est le pressostat fonctionne t il
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: compresseur qui tourne encore et toujours
Bonne question.
Yannouch- pet lover
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re
je vois pas ce que l accélération du moteur peut influencer le compresseur eas ...
je laisse la parole au pro
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: compresseur qui tourne encore et toujours
Comment le tester ?
Mallo- débutant en panne
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Re: compresseur qui tourne encore et toujours
ce matin apres avoir passer la nuit sans le relais qui est sous le siege toujours pas sur les butées et il a pas bougé de hauteur donc pas de fuite sur le réseau
toujours pas d'idée ?
toujours pas d'idée ?
Mallo- débutant en panne
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Re: compresseur qui tourne encore et toujours
Salut,
Peut être une fuite sur le circuit réservoir, tu n'as pas installé ton mano ?
Si moteur n'avait pas était changé, on pourrais également penser à un compresseur qui peine à atteindre la pression de consigne.
Le rapport avec le régime moteur ??? un mauvais contact qui est dépendant des vibrations du moteur ???
Peut être une fuite sur le circuit réservoir, tu n'as pas installé ton mano ?
Si moteur n'avait pas était changé, on pourrais également penser à un compresseur qui peine à atteindre la pression de consigne.
Le rapport avec le régime moteur ??? un mauvais contact qui est dépendant des vibrations du moteur ???
lucas690- membre actif
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Re: compresseur qui tourne encore et toujours
non pas de mano encore, j'ai envoyé ma femme a la recherche d'un mano en urgence cette aprem sur soisson au cas ou si elle trouve vu qu'elle doit y aller cette aprem.
sinon ou se trouve exactement la bonbonne je vais tirer un tuyau en direct ?
sinon ou se trouve exactement la bonbonne je vais tirer un tuyau en direct ?
Mallo- débutant en panne
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Re: compresseur qui tourne encore et toujours
Je pense que c'est la prochaine étape incontournable, si tu ne vois pas de fuite apparente sur ce circuit. Ca te permettra de mettre hors de cause (ou non) d'une fuite sur le circuit réservoir et te permettra de vérifier le fonctionnement du pressostat.
Perso, j'avais une fuite quasi indécelable sur le raccord EAS vers réservoir, mais à chaque mise en route mise en pression du réservoir (c'est long), le pet ne bougeait pas pour autant de sa position.
La mise en route du compresseur, n'est pas dictée par le EAS mais par le pressostat via son relais dans la boite à fusible moteur.
Perso, j'avais une fuite quasi indécelable sur le raccord EAS vers réservoir, mais à chaque mise en route mise en pression du réservoir (c'est long), le pet ne bougeait pas pour autant de sa position.
La mise en route du compresseur, n'est pas dictée par le EAS mais par le pressostat via son relais dans la boite à fusible moteur.
lucas690- membre actif
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Re: compresseur qui tourne encore et toujours
bonbonne trouvé elle sonne le creux mais ici il pleut et je suis trempé comme une soupe pas simple pour ce coucher sous le des que ca sera se j'y retourne pour passer du détecteur de fuite
, le relais est peu être défectueux ?, c'est lequel ? au cas ou ?
, le relais est peu être défectueux ?, c'est lequel ? au cas ou ?
Mallo- débutant en panne
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Re: compresseur qui tourne encore et toujours
Le relais c'est RL20, le fusible F40 (mais ça tu le sais déjà).
Par contre excuse moi, ce relais est bien commandé par l'UCC suspension, mais à priori, uniquement dépendant de la pression dans le réservoir (plus contact...)
Par contre excuse moi, ce relais est bien commandé par l'UCC suspension, mais à priori, uniquement dépendant de la pression dans le réservoir (plus contact...)
lucas690- membre actif
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Re: compresseur qui tourne encore et toujours
toi parler chinois la pour moi et oui le F40 je sais bien ou il est ce vilain
Mallo- débutant en panne
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Re: compresseur qui tourne encore et toujours
j ai le même problème avec un compresseur qui tourne 25s et s arrête 5s et le pet monte et descend !!
j ai supprimé les fameuses connections c101/c102 coté conducteur mais pour le moment rien n a changé
il me reste le coté passager a faire
et j ai trouvé une fuite sur le raccord du déshumidificateur
j ai supprimé les fameuses connections c101/c102 coté conducteur mais pour le moment rien n a changé
il me reste le coté passager a faire
et j ai trouvé une fuite sur le raccord du déshumidificateur
sil20- débutant en panne
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Re: compresseur qui tourne encore et toujours
Si cela ce trouve on a le même souci va savoir mais pour le moment J ai pas de fuite
Mallo- débutant en panne
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re
sil20 a écrit:j ai le même problème avec un compresseur qui tourne 25s et s arrête 5s et le pet monte et descend !!
j ai supprimé les fameuses connections c101/c102 coté conducteur mais pour le moment rien n a changé
il me reste le coté passager a faire
et j ai trouvé une fuite sur le raccord du déshumidificateur
c est les prises droite à faire en 1er
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: compresseur qui tourne encore et toujours
BROUILLET PASCAL a écrit:sil20 a écrit:j ai le même problème avec un compresseur qui tourne 25s et s arrête 5s et le pet monte et descend !!
j ai supprimé les fameuses connections c101/c102 coté conducteur mais pour le moment rien n a changé
il me reste le coté passager a faire
et j ai trouvé une fuite sur le raccord du déshumidificateur
c est les prises droite à faire en 1er
Pourquoi ?
sil20- débutant en panne
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Re: compresseur qui tourne encore et toujours
C'est ce côté droit qui a le plus d'humidité et infiltration d'eau
tototata1416- Range P38 Guru
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re
sil20 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:sil20 a écrit:j ai le même problème avec un compresseur qui tourne 25s et s arrête 5s et le pet monte et descend !!
j ai supprimé les fameuses connections c101/c102 coté conducteur mais pour le moment rien n a changé
il me reste le coté passager a faire
et j ai trouvé une fuite sur le raccord du déshumidificateur
c est les prises droite à faire en 1er
Pourquoi ?
si tu lis les différents posts tu verras que tous le monde parle toujours des prises droite alors pourquoi pas toi
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: compresseur qui tourne encore et toujours
j ai fais le coté gauche car c était celui qui était le plus vert sur les connecteurs
mais de toute les facons je fais l autre coté lundi soir quand j aurais de la gaine thermo
mais de toute les facons je fais l autre coté lundi soir quand j aurais de la gaine thermo
sil20- débutant en panne
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Re: compresseur qui tourne encore et toujours
Pk pas moi ? Je sais pas peu être que je suis épargner de se côté , pk tu crois que ça a un lien avec le compresseur qui tourne trop ?
Mallo- débutant en panne
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Re: compresseur qui tourne encore et toujours
Pk pas moi ? Je sais pas peu être que je suis épargner de se côté , pk tu crois que ça a un lien avec le compresseur qui tourne trop ?
Mallo- débutant en panne
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re
peut etre une fuite interne au bloc du a une electrovanne plus étanche (joints) et le pressiostat ordonne au compresseur de sa mise en route
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: compresseur qui tourne encore et toujours
sil20 a écrit:j ai fais le coté gauche car c était celui qui était le plus vert sur les connecteurs
mais de toute les facons je fais l autre coté lundi soir quand j aurais de la gaine thermo
c'est à faire...
Mais y a deux solutions:
- soit tu traites la pomme contre le verre
- soit tu traites le verre contre la pomme
Moi j'ai choisi d'emblée la 1ère solution car malgré les soudures, l'infiltration d'eau donne de la buée partout dans le a ne plus rien voir quand il pleut, et quand il y a du froid, les filtres à pollen tiennent un mois et après pue et ne sèchent jamais , la moquette noircit et le plancher mange...
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: compresseur qui tourne encore et toujours
Je ne suis pas certain de comment tester le pressostat... Si quelqu'un a l'info suivez mon regard
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: compresseur qui tourne encore et toujours
Le mien est bien sec pas de souci de ce côté.
Si j ai une fuite sur le bloc , il serait sur les butées vue que je roule depuis hier sans le relais EAS qui est sous le siège
Si j ai une fuite sur le bloc , il serait sur les butées vue que je roule depuis hier sans le relais EAS qui est sous le siège
Mallo- débutant en panne
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