compresseur tourne en permanence
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compresseur tourne en permanence
bonjour à tous..
hier j'ai entrepris la refection complete du compresseur et du bloc valves (l'aprés midi pour tout faire et remonter l'ensemble..)
Un coup de Nano pour "débloquer le système" ,
un coup de cric à gauche , à droite pour aider à la montée et le pet est sur ses jambes... monte descent sur ces 3 positions, reduit version autoroute au dessus de 80-90 stabilisé
Fonctionne.. ou presque et presque trop en fait..
Problème le compresseur tourne quasiment sans arret . J'ai un voyant rouge aux pieds à gauche sous la poignée ouverture capot qui me signale la mise en route du compresseur .;(deja le fait qu'il soit rouge me stresse, rouge c'est une signalitique de problème dans bien des boulots..))
Hors et aprés avoir relu bien des posts , il ne devrai pas tourner sauf modification de hauteurs (autoroute -> ville ex.)
ou plus courant fuites d'air..
Donc recherche de "grosses fuites", à l'eau savonneuse (mon c.l !!) rien , nada.. !! 1h00, 10 coup de fil et 50 bornes a/r pour trouver du detecteur de fuite et une petite fuite trouvée sur le raccord du compresseur ( un coup de teflon et resserage , et plus de fuite..
J'ai aspergé tous les raccords . Blocs et compresseur : ok y compris le corps du compresseur, les electrovalves (sauf les 2 en dessous et encore), Assécheur dessus dessous : ok, boudins Av Arr ok, même si l'arriere doit etre porreux (des arnots et ils ont deux ans, descend en 48h00), raccords et soudures de la bombonne ; ok
donc si j'ai bien tout lu et compris surtout.. il me faut acheter un mano pour voir la pression dans la bombonne et trouver du tuyau et raccords plus ou moins rapides pour tenter une prise directe sur cette dernière..
Si quelqu'un sait ou trouver cela sur Toulon et environs Merci par avance..
Après je ne sais pas où chercher d'autre (il m'enerve.... j'avance pas vite avec ces co...eries.)
je vous met les pages check du Nano si cela peut aider (bizarrement ou pas il se met systematiquement en version haute lors des tests)
pour le reste j'enleve le relais histoire qu'il ne tourne pas pour rien et j'évite de m'en servir pour ne pas cramer ,à peine refait , le compresseur.;
Merci à vous.
pour le fun : la même en vidéo
https://youtu.be/FfbOD5TqekE
hier j'ai entrepris la refection complete du compresseur et du bloc valves (l'aprés midi pour tout faire et remonter l'ensemble..)
Un coup de Nano pour "débloquer le système" ,
un coup de cric à gauche , à droite pour aider à la montée et le pet est sur ses jambes... monte descent sur ces 3 positions, reduit version autoroute au dessus de 80-90 stabilisé
Fonctionne.. ou presque et presque trop en fait..
Problème le compresseur tourne quasiment sans arret . J'ai un voyant rouge aux pieds à gauche sous la poignée ouverture capot qui me signale la mise en route du compresseur .;(deja le fait qu'il soit rouge me stresse, rouge c'est une signalitique de problème dans bien des boulots..))
Hors et aprés avoir relu bien des posts , il ne devrai pas tourner sauf modification de hauteurs (autoroute -> ville ex.)
ou plus courant fuites d'air..
Donc recherche de "grosses fuites", à l'eau savonneuse (mon c.l !!) rien , nada.. !! 1h00, 10 coup de fil et 50 bornes a/r pour trouver du detecteur de fuite et une petite fuite trouvée sur le raccord du compresseur ( un coup de teflon et resserage , et plus de fuite..
J'ai aspergé tous les raccords . Blocs et compresseur : ok y compris le corps du compresseur, les electrovalves (sauf les 2 en dessous et encore), Assécheur dessus dessous : ok, boudins Av Arr ok, même si l'arriere doit etre porreux (des arnots et ils ont deux ans, descend en 48h00), raccords et soudures de la bombonne ; ok
donc si j'ai bien tout lu et compris surtout.. il me faut acheter un mano pour voir la pression dans la bombonne et trouver du tuyau et raccords plus ou moins rapides pour tenter une prise directe sur cette dernière..
Si quelqu'un sait ou trouver cela sur Toulon et environs Merci par avance..
Après je ne sais pas où chercher d'autre (il m'enerve.... j'avance pas vite avec ces co...eries.)
je vous met les pages check du Nano si cela peut aider (bizarrement ou pas il se met systematiquement en version haute lors des tests)
pour le reste j'enleve le relais histoire qu'il ne tourne pas pour rien et j'évite de m'en servir pour ne pas cramer ,à peine refait , le compresseur.;
Merci à vous.
pour le fun : la même en vidéo
https://youtu.be/FfbOD5TqekE
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin
Re: compresseur tourne en permanence
Bonjour,
Je suis sur la Crau, donc pas très loin de toi. J'ai un Mano et pas mal de pièce pour faire des tests si tu veux...
Puis ca sera l'occasion de faire connaissance. Je travaille sur Toulon assez souvent.
Thierry.
Re: compresseur tourne en permanence
Bonjour,
J'ai aussi cherché cette fuite.
Je l'ai trouvée sur le raccord fileté du mano-contact en dessous du bloc EV. D'origine une pâte à joint toute sèche. J'ai remonté au teflon et tout est OK.
Maintenant je me fait "ch...r" avec le piston de la pompe.
Bon courage à tous.
J'ai aussi cherché cette fuite.
Je l'ai trouvée sur le raccord fileté du mano-contact en dessous du bloc EV. D'origine une pâte à joint toute sèche. J'ai remonté au teflon et tout est OK.
Maintenant je me fait "ch...r" avec le piston de la pompe.
Bon courage à tous.
DECIBEL94- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 94100
Activité / Fonction : Ingénieur électronique
Re: compresseur tourne en permanence
Bonjour à tous..
bon j'ai trouvé un mano et du tuyau et un début d'explication ou du moins la confirmation de ce que je savais déjà: il y a comme un problème de pression...
hors plaisanterie voici l'extrait du rave sur les pressions qui déclenchent le compresseur:
"..Un manocontact, monté sur le bloc de clapets, détecte la
pression de l'air et envoie un signal à l'ECU pour
commander le compresseur, le cas échéant. Le
compresseur se met en route lorsque la pression du
système descend entre 7,2 et 8,0 bar. Il s'arrêtera lorsque la
pression monte entre 9,5 et 10,5 bar. ..."(page 723 du manuel pdf rave)
je pensais avoir des problèmes de fuites avec le mano car vendu sans douille ni olive (il a fallu que j'en "retaille" une sur 1 mm de diametre) et finalement c'est les raccords rapides qui merdent. deux types et deux non étanches aux fortes pressions.
dans tous les cas je n'arrive pas à atteindre la pression mini qui stopperai le compresseur (maxi atteint: 8.6 bar est supposant que le mano soit correctement calibré..)
mes raccords ne font que comfirmer le problème et demain je vais re-démonté le bloc pour confirmer l'idée de "Décibel94" un coup de téflon ne fera pas de mal ..surtout que je l'ai démonté ce fichu mano-contact.
Il faut encore que je trouve de vrai raccords à visser..
Faire et défaire c'est toujours travaillé mais c'est pénible...
bon j'ai trouvé un mano et du tuyau et un début d'explication ou du moins la confirmation de ce que je savais déjà: il y a comme un problème de pression...
hors plaisanterie voici l'extrait du rave sur les pressions qui déclenchent le compresseur:
"..Un manocontact, monté sur le bloc de clapets, détecte la
pression de l'air et envoie un signal à l'ECU pour
commander le compresseur, le cas échéant. Le
compresseur se met en route lorsque la pression du
système descend entre 7,2 et 8,0 bar. Il s'arrêtera lorsque la
pression monte entre 9,5 et 10,5 bar. ..."(page 723 du manuel pdf rave)
je pensais avoir des problèmes de fuites avec le mano car vendu sans douille ni olive (il a fallu que j'en "retaille" une sur 1 mm de diametre) et finalement c'est les raccords rapides qui merdent. deux types et deux non étanches aux fortes pressions.
dans tous les cas je n'arrive pas à atteindre la pression mini qui stopperai le compresseur (maxi atteint: 8.6 bar est supposant que le mano soit correctement calibré..)
mes raccords ne font que comfirmer le problème et demain je vais re-démonté le bloc pour confirmer l'idée de "Décibel94" un coup de téflon ne fera pas de mal ..surtout que je l'ai démonté ce fichu mano-contact.
Il faut encore que je trouve de vrai raccords à visser..
Faire et défaire c'est toujours travaillé mais c'est pénible...
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin
re
tiens met ca de la marque legris
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BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: compresseur tourne en permanence
Bonjour
Une petite progression ce matin..
J'ai re-démonté le bloc pour refaire l'étanchéité du mano-contact.. Ceci cela associé peut être à une meilleure jonction du Té le mano est monté à 10 bar avant de se couper (plus d'un quart d'heure pour y arriver toute de même)
L'essai routier n'a pas été suffisamment concluant.. Sur 15-20min le compresseur s'est arrêté 5 min. J'aurai préféré l'inverse..
Pour les raccords "Legris" j'ai essayé hier soir mais il s'adresse plus à des pros. Pas d'envois direct, livraison chez deux revendeurs possibles dans le coin de Marseille, conditionnés en paquet de 10 pièces..
À suivre
Une petite progression ce matin..
J'ai re-démonté le bloc pour refaire l'étanchéité du mano-contact.. Ceci cela associé peut être à une meilleure jonction du Té le mano est monté à 10 bar avant de se couper (plus d'un quart d'heure pour y arriver toute de même)
L'essai routier n'a pas été suffisamment concluant.. Sur 15-20min le compresseur s'est arrêté 5 min. J'aurai préféré l'inverse..
Pour les raccords "Legris" j'ai essayé hier soir mais il s'adresse plus à des pros. Pas d'envois direct, livraison chez deux revendeurs possibles dans le coin de Marseille, conditionnés en paquet de 10 pièces..
À suivre
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin
Re: compresseur tourne en permanence
Salut
je viens de regarder sur le site legris pour les raccords instantanés la pression maxi est 20 bars ,donc il ne devrait pas y avoir de problème de fuite à 10 bars....
par contre , Il ne faut pas qu'il y ait de "contrainte" sur les tuyaux.
il ne faut pas leur faire prendre des virages serrés , mieux vaut faire de grandes courbes ou prendre des coudes....
a+
jld
je viens de regarder sur le site legris pour les raccords instantanés la pression maxi est 20 bars ,donc il ne devrait pas y avoir de problème de fuite à 10 bars....
par contre , Il ne faut pas qu'il y ait de "contrainte" sur les tuyaux.
il ne faut pas leur faire prendre des virages serrés , mieux vaut faire de grandes courbes ou prendre des coudes....
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jld
SUPERJL2- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 72
Ville et code postal : alpes de haute provence
Activité / Fonction : gravure laser / retraite
Re: compresseur tourne en permanence
tu aurais dus asperger les électrovannes (tu aurais vus les bubulles) tu avais surement un joint pas a sa place sur celle de la réserve et du coup monte pas en pression
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: compresseur tourne en permanence
bonjour à tous..
je profite de ce week-end encore une fois, en partie sous la pluie , pour faire le point..
donc un premier week-end sous la pluie, puis un deuxiéme pour faire le compte toujours sous la pluie, un double lumbago qui me tient dans la douleur depuis une semaine, et le week-end prochain en déplacement familial, sans oublier madame, qui même si elle a un peu baissé les armes, n'a pas enterré la hache de guerre (proposition de prendre le Range ce matin pour accomplir notre devoir electoral: réponse "hors de question de prendre ta Merd." .) Cool quoi ..
j'ai trouvé un raccord métal , à peu prés digne de ce nom car il n'avais que deux embouts vissables au lieu des trois necessaires, mais un tuyau et raccord d'un vieux compresseur à fait le troisième lien.
Le mano est monté sur une pate fixée au capot plastic du bloc EAS.. j'ai pas fait de déport vers l'habitacle (pas encore du moins mais j'ai le voyant à l'intérieur)..
le compresseur s'arrete bien à 10 bar
J'ai encore une fuite sur le raccord du boudin arrière droit et bien sur pas moyen de débrancher ce fichu tuyau pour changer joints et griffes..
OUi j'ai fait tomber la pression, J'ai débranché le tuyau au niveau du bloc en plus, j'ai utilisé un axe en ferraille pour appuyer dessus;; nada;;
Je ne sais pas si cette fuite , en version dynamique, en roulant quoi.., me provoque la mise en route du compresseur pour compléter la pression bombonne, mais dans tous les cas j'ai commandé deux boudins arrières car ceux present ne sont pas tous à fait identiques.
A voir au remontage..
je profite de ce week-end encore une fois, en partie sous la pluie , pour faire le point..
donc un premier week-end sous la pluie, puis un deuxiéme pour faire le compte toujours sous la pluie, un double lumbago qui me tient dans la douleur depuis une semaine, et le week-end prochain en déplacement familial, sans oublier madame, qui même si elle a un peu baissé les armes, n'a pas enterré la hache de guerre (proposition de prendre le Range ce matin pour accomplir notre devoir electoral: réponse "hors de question de prendre ta Merd." .) Cool quoi ..
j'ai trouvé un raccord métal , à peu prés digne de ce nom car il n'avais que deux embouts vissables au lieu des trois necessaires, mais un tuyau et raccord d'un vieux compresseur à fait le troisième lien.
Le mano est monté sur une pate fixée au capot plastic du bloc EAS.. j'ai pas fait de déport vers l'habitacle (pas encore du moins mais j'ai le voyant à l'intérieur)..
le compresseur s'arrete bien à 10 bar
J'ai encore une fuite sur le raccord du boudin arrière droit et bien sur pas moyen de débrancher ce fichu tuyau pour changer joints et griffes..
OUi j'ai fait tomber la pression, J'ai débranché le tuyau au niveau du bloc en plus, j'ai utilisé un axe en ferraille pour appuyer dessus;; nada;;
Je ne sais pas si cette fuite , en version dynamique, en roulant quoi.., me provoque la mise en route du compresseur pour compléter la pression bombonne, mais dans tous les cas j'ai commandé deux boudins arrières car ceux present ne sont pas tous à fait identiques.
A voir au remontage..
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin
Re: compresseur tourne en permanence
bonjour
comme tu as tout vérifier cote air penses a changer ton relais de commande par un neuf , ,pour ma part le mien c'etait mis a a coller même contact coupe.
comme tu as tout vérifier cote air penses a changer ton relais de commande par un neuf , ,pour ma part le mien c'etait mis a a coller même contact coupe.
shadok76- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : rouen
Re: compresseur tourne en permanence
Bonjour,
Je viens tout juste de reconditionner le bloc électrovannes, le compresseur est neuf (il met à peine plus de 5 min pour mettre à 10 bars la cuve vide au départ), la cuve ne fuit pas (j'ai mis un mano pour surveiller cela).
Aujourd'hui, après avoir roulé seulement une vingtaine de km, j'ai vérifié le compresseur : il me semble qu'il est anormalement chaud (le corps cylindrique où se trouve le moteur est tiède, par contre la partie où se trouve le piston est assez chaude mais je peux quand même garder la main dessus)
Avant de me lancer dans une recherche de fuite ou autre, pourriez-vous SVP me dire si cela vous paraît normal ?
Je ne voudrais pas louper quelque chose qui fait déclencher trop souvent le compresseur.
En vous remerciant par avance.
Je viens tout juste de reconditionner le bloc électrovannes, le compresseur est neuf (il met à peine plus de 5 min pour mettre à 10 bars la cuve vide au départ), la cuve ne fuit pas (j'ai mis un mano pour surveiller cela).
Aujourd'hui, après avoir roulé seulement une vingtaine de km, j'ai vérifié le compresseur : il me semble qu'il est anormalement chaud (le corps cylindrique où se trouve le moteur est tiède, par contre la partie où se trouve le piston est assez chaude mais je peux quand même garder la main dessus)
Avant de me lancer dans une recherche de fuite ou autre, pourriez-vous SVP me dire si cela vous paraît normal ?
Je ne voudrais pas louper quelque chose qui fait déclencher trop souvent le compresseur.
En vous remerciant par avance.
LioXB- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 48
Ville et code postal : 21120
Re: compresseur tourne en permanence
Ce que tu décris paraît normal.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: compresseur tourne en permanence
Merci bcp
LioXB- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 48
Ville et code postal : 21120
Re: compresseur tourne en permanence
Bonjour,
Je me souviens avoir vu quelque part, mais je ne retrouve plus où, quelqu'un qui s'était servi d'un témoin en réserve (point rouge sur l'afficheur en bas à droite du tableau de bord) et avait fait un montage électrique de sorte que ce témoin s'éclaire lorsque le compresseur tourne.
Est-ce que cela rappelle quelque chose à quelqu'un parmi vous ?
D'après mon maigre retour d'expérience naissant sur le système EAS, il me semble primordial d'avoir un moyen de surveiller la fréquence de déclenchement du compresseur
Merci d'avance à tous
Je me souviens avoir vu quelque part, mais je ne retrouve plus où, quelqu'un qui s'était servi d'un témoin en réserve (point rouge sur l'afficheur en bas à droite du tableau de bord) et avait fait un montage électrique de sorte que ce témoin s'éclaire lorsque le compresseur tourne.
Est-ce que cela rappelle quelque chose à quelqu'un parmi vous ?
D'après mon maigre retour d'expérience naissant sur le système EAS, il me semble primordial d'avoir un moyen de surveiller la fréquence de déclenchement du compresseur
Merci d'avance à tous
LioXB- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 48
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sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Edition / Finition : Autobiography
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Re: compresseur tourne en permanence
Top ! Merci bcp.
Côté faisceau du compresseur, c’est très clair.
Côté compteur, je ne veux pas abuser de votre gentillesse, mais où faut-il se raccorder ?
Merci encore.
Côté faisceau du compresseur, c’est très clair.
Côté compteur, je ne veux pas abuser de votre gentillesse, mais où faut-il se raccorder ?
Merci encore.
LioXB- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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sassarrose- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: compresseur tourne en permanence
En effet, là il y a tout pour faire un montage nickel
Un grand merci
Un grand merci
LioXB- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: compresseur tourne en permanence
Bonjour à tous,
Suite du diagnostic pour déterminer l'origine du déclenchement excessif de mon compresseur (il tourne 10 secondes, puis s'arrête, puis redémarre, et ainsi de suite) : pour figer la situation, j'ai retiré le relais sous le siège conducteur et j'ai constaté 72h après que la hauteur de caisse mesurée à chaque roue n'a pas varié (mais il est plus haut derrière que devant, alors que cela devrait être l'inverse ...) et que la pression de la cuve, initialement à 9 bars, a baissé de 0,3 bar.
A noter que, lorsque l'EAS est en service (relais en place sous le siège), l'auto finit quasiment sur les butées au bout d'une quinzaine de jours si je ne l'utilise pas.
Autrement, si je me sers de l'auto sans me préoccuper de la sollicitation du compresseur, rien ne laisserait deviner un quelconque dysfonctionnement de la suspension.
Avant d'aller plus loin, je serais bien tenté de faire un étalonnage de hauteur. Sachant que je possède un nanocom, j'ai donc besoin de disposer d'un jeu de 16 cales de calibrage comme certains d'entre vous l'ont déjà fait ici, c'est bien cela ? Je vais me faire fabriquer un jeu de cales. Si quelqu'un parmi vous aux alentours d'où je suis en a besoin, je pourrai vous dépanner prochainement.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je suis dans le vrai ou est-ce que je dois me diriger vers autre chose (capteur de hauteur défectueux, drive box) ?
Pour résumer ce qui a été fait jusqu'alors : compresseur neuf, assécheur d'air neuf, bloc électrovannes refait (tous les joints remplacés, le diaphragme aussi, pas d'usure de la portée conique des 3 clapets A/R, le capteur de pression n'a pas été remplacé car son bon fonctionnement a été vérifié)
Merci d'avance à tous.
Suite du diagnostic pour déterminer l'origine du déclenchement excessif de mon compresseur (il tourne 10 secondes, puis s'arrête, puis redémarre, et ainsi de suite) : pour figer la situation, j'ai retiré le relais sous le siège conducteur et j'ai constaté 72h après que la hauteur de caisse mesurée à chaque roue n'a pas varié (mais il est plus haut derrière que devant, alors que cela devrait être l'inverse ...) et que la pression de la cuve, initialement à 9 bars, a baissé de 0,3 bar.
A noter que, lorsque l'EAS est en service (relais en place sous le siège), l'auto finit quasiment sur les butées au bout d'une quinzaine de jours si je ne l'utilise pas.
Autrement, si je me sers de l'auto sans me préoccuper de la sollicitation du compresseur, rien ne laisserait deviner un quelconque dysfonctionnement de la suspension.
Avant d'aller plus loin, je serais bien tenté de faire un étalonnage de hauteur. Sachant que je possède un nanocom, j'ai donc besoin de disposer d'un jeu de 16 cales de calibrage comme certains d'entre vous l'ont déjà fait ici, c'est bien cela ? Je vais me faire fabriquer un jeu de cales. Si quelqu'un parmi vous aux alentours d'où je suis en a besoin, je pourrai vous dépanner prochainement.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je suis dans le vrai ou est-ce que je dois me diriger vers autre chose (capteur de hauteur défectueux, drive box) ?
Pour résumer ce qui a été fait jusqu'alors : compresseur neuf, assécheur d'air neuf, bloc électrovannes refait (tous les joints remplacés, le diaphragme aussi, pas d'usure de la portée conique des 3 clapets A/R, le capteur de pression n'a pas été remplacé car son bon fonctionnement a été vérifié)
Merci d'avance à tous.
LioXB- Membre
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Re: compresseur tourne en permanence
Bonsoir,
J'ai procédé au calibrage des hauteurs de suspensions.
Avant de faire cela, véhicule à l'arrêt, moteur tournant et tous les ouvrants fermés (sauf le capot), le compresseur se déclenchait pendant environ une trentaine de secondes puis s'arrêtait et ainsi de suite ...
A présent, dans les mêmes conditions, les déclenchements répétés du compresseur ne se produisent plus.
Dans mon cas, je soupçonne un capteur de hauteur sans doute un peu fatigué ... à suivre.
Je vais déjà voir pendant quelques jours sans l'utiliser s'il se rabaisse pour réajuster son assiette (ce qu'il faisait avant), sachant que je n'ai détecté aucune fuite entre le bloc électrovannes et les boudins.
Et bon bout d'an à tous
J'ai procédé au calibrage des hauteurs de suspensions.
Avant de faire cela, véhicule à l'arrêt, moteur tournant et tous les ouvrants fermés (sauf le capot), le compresseur se déclenchait pendant environ une trentaine de secondes puis s'arrêtait et ainsi de suite ...
A présent, dans les mêmes conditions, les déclenchements répétés du compresseur ne se produisent plus.
Dans mon cas, je soupçonne un capteur de hauteur sans doute un peu fatigué ... à suivre.
Je vais déjà voir pendant quelques jours sans l'utiliser s'il se rabaisse pour réajuster son assiette (ce qu'il faisait avant), sachant que je n'ai détecté aucune fuite entre le bloc électrovannes et les boudins.
Et bon bout d'an à tous
LioXB- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 21120
Re: compresseur tourne en permanence
Bonne nouvelle.
Tiens nous au courant.
Effectivement, les capteurs de hauteur sont des pièces d'usure à changer par moments.
Tiens nous au courant.
Effectivement, les capteurs de hauteur sont des pièces d'usure à changer par moments.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: compresseur tourne en permanence
Bonjour,
La suite des aventures ...
Aujourd'hui, j'ai fait un premier trajet d'une vingtaine de minutes : résultat le corps cylindrique du compresseur était à peine tiède et la partie où se situe le piston était à peine plus chaude. Là, je me suis dis, ça y est enfin tout semble fonctionner au poil.
Mais après un deuxième trajet d'environ une demi heure : corps cylindrique chaud bien qu'on puisse laisser la main dessus, par contre la partie où se trouve le piston était chaude au point que l'on ne pouvait pas laisser la main dessus. Du coup, j'ai encore un doute sur le fonctionnement optimal de l'ensemble.
L'étape suivante sera la mise en place d'un témoin de déclenchement du compresseur pour voir un peu ce que ça donne.
La suite des aventures ...
Aujourd'hui, j'ai fait un premier trajet d'une vingtaine de minutes : résultat le corps cylindrique du compresseur était à peine tiède et la partie où se situe le piston était à peine plus chaude. Là, je me suis dis, ça y est enfin tout semble fonctionner au poil.
Mais après un deuxième trajet d'environ une demi heure : corps cylindrique chaud bien qu'on puisse laisser la main dessus, par contre la partie où se trouve le piston était chaude au point que l'on ne pouvait pas laisser la main dessus. Du coup, j'ai encore un doute sur le fonctionnement optimal de l'ensemble.
L'étape suivante sera la mise en place d'un témoin de déclenchement du compresseur pour voir un peu ce que ça donne.
LioXB- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 21120
Re: compresseur tourne en permanence
Bonsoir,
tu n'a pas vérifier tes capteurs de hauteur?
tu n'a pas vérifier tes capteurs de hauteur?
frd1119- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 53
Ville et code postal : Arnac pompadour 19230
Re: compresseur tourne en permanence
Euh ... non.
J'ai juste vérifié que pour chaque hauteur les valeurs au nanocom étaient dans la bonne plage de valeurs du constructeur et que l'ensemble soit cohérent.
Je dois les défaire un par un et vérifier une variation de résistance régulière sur chaque, c'est bien cela ?
J'ai juste vérifié que pour chaque hauteur les valeurs au nanocom étaient dans la bonne plage de valeurs du constructeur et que l'ensemble soit cohérent.
Je dois les défaire un par un et vérifier une variation de résistance régulière sur chaque, c'est bien cela ?
LioXB- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 21120
Re: compresseur tourne en permanence
Oui, et il ne doit pas y avoir de "bruit" : changement rapide de résistance puis retour à une valeur normale quand tu les bouges.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
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