eas et froid
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eas et froid
salut les gars, alors voilà ce matin il fait -10° hier soir je me suis garé en position haute , le pet n'a pas bougé d'un poil, par contre ce matin quand j'ai passé les 50kmh en position manuel il est descendu jusqu'en position autoroute, impossible de le remonter, avec les gros boudins ca fait vilain dans les 21 virage et 10km plus tard ça refonctionne normalement, alors ma question est la suivante est-ce que l'eas est sensible au froid?
Invité- Invité
Re: eas et froid
Non, simplement le fonctionnement normal de la suspension verrouilles la position en attendant de modifier ce qui devra l'être..
https://www.rangeroverp38.com/t667-l-eas-pour-les-nuls
https://www.rangeroverp38.com/t667-l-eas-pour-les-nuls
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: eas et froid
je me suis peut-être mal expliqué, j'ai essayé de le faire monter en position normal a l'arrét et rien, jai refait pareil 10km plus tard et la tout fonctionne , j'ai lu l'eas pour les nuls mais rien a ce sujet, comment doit je faire pour verrouiller la position? et a quel modif pense tu?
Invité- Invité
Re: eas et froid
Tu as ouvert un poste à ce sujet, boddylift... il y a un poussoir à coté de celui de la sélection des hauteurs qui te permet de verrouiller la position choisie, peut être qu'il est verrouillé en position autoroute, justement. Et au cas où, porte ouverte ou haillon ouvert, l'eas est neutralisé. Pas de message au tableau de bord? as tu des valves de secours, le logiciel easunlock?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: eas et froid
ah j'ai cru que tu avais une autre solution , non je n'ai pas eu de message ni porte ouverte etc et j'ai pas encore de valve ou de logiciel
Invité- Invité
Re: eas et froid
il y a un poussoir à coté de celui de la sélection des hauteurs qui te permet de verrouiller la position choisie, peut être qu'il est verrouillé en position autoroute, justement. Et pour changer les hauteurs, il faut que les portes et haillon soient fermés.
Pour le reste, équipes toi de valves, du cordon et du logiciel .
Pour le reste, équipes toi de valves, du cordon et du logiciel .
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: eas et froid
Rom387 a écrit:ah j'ai cru que tu avais une autre solution , non je n'ai pas eu de message ni porte ouverte etc et j'ai pas encore de valve ou de logiciel
T'as peut être un capteur qui déconne?
Re: eas et froid
Ou le déshydrateur saturé de vapeur d'eau qui gèle ( la nuit , fait frisquet)....
papamike- Range P38 Guru
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Re: eas et froid
pour le désydrateur je pense pas car j'ai fait 500 km hier, donc l'humidité a eu le temps de se barrer, la je viens de réessayer, a l'arrêt selection de hauteur verrouillé, ça descend nikel par contre j'ai réussi a le mettre en position normal mais pas en surélevépapamike a écrit:Ou le déshydrateur saturé de vapeur d'eau qui gèle ( la nuit , fait frisquet)....
Invité- Invité
Re: eas et froid
quant il fait frois quelques fois le segment colle a la chemise dans le compresseur un petit coup de poing et il redémarre ou dans ton cas quant le moteur l'a assez réchauffé
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: eas et froid
CONSEILP38 a écrit:quant il fait frois quelques fois le segment colle a la chemise dans le compresseur un petit coup de poing et il redémarre ou dans ton cas quant le moteur l'a assez réchauffé
oui mais le compresseur tourne, en fait on dirait qu'a cause du froid la cuve mets du temps a ce remplir, je t'ai laissé un message conseilp38, tu l'a eu?
Invité- Invité
Re: eas et froid
dite les gars, une dernière question que je me pose, si une fois que je suis en position haute j'enlève ce fameux relais, est ce qu' il va rester en position haute ou pas? , je precise que les boudins ne perde pas d'air
Invité- Invité
re
OUI mais si tu roule avec tu vas te retrouver en ralentir 55 km/h et la faudra acquitté le défault
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: eas et froid
ah... parce que c'est bien a cause du froid ce foutu problème, alors la je sais pas comment faire
Invité- Invité
Re: eas et froid
D'où l'intérêt de mettre des valves, pour l'instant du moins
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: eas et froid
Avec les valves tu peux le laisser en position haute et depasser les 55kmh?sassarrose a écrit:D'où l'intérêt de mettre des valves, pour l'instant du moins
Invité- Invité
Re: eas et froid
J'ai aussi des problèmes quand il fait froid. Visiblement sur l'électrovanne du réservoir. Quand il fait chaud RAS...et même sur plusieurs semaines.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: eas et froid
hlr a écrit:J'ai aussi des problèmes quand il fait froid. Visiblement sur l'électrovanne du réservoir. Quand il fait chaud RAS...et même sur plusieurs semaines.
Ah et tu fais comment toi? Parce que faire chauffer le v8 pendant 45min ...
Ou alors les boudins frotte la caisse c'est au choix
Invité- Invité
Re: eas et froid
Rom387 a écrit:hlr a écrit:J'ai aussi des problèmes quand il fait froid. Visiblement sur l'électrovanne du réservoir. Quand il fait chaud RAS...et même sur plusieurs semaines.
Ah et tu fais comment toi? Parce que faire chauffer le v8 pendant 45min ...
Ou alors les boudins frotte la caisse c'est au choix
Une fois le moteur en route, le bloc EAS chauffe vite et l'électrovanne remarche. Mais des fois il faut bien 10 bonnes minutes pour le mettre à la bonne hauteur. C'est pour ça que quand il fait vraiment froid je le stocke en position haute.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: eas et froid
Oué on est bien daccord, et tu crois qu'en refaisant le bloc et le compresseur ça peut aider?hlr a écrit:Rom387 a écrit:hlr a écrit:J'ai aussi des problèmes quand il fait froid. Visiblement sur l'électrovanne du réservoir. Quand il fait chaud RAS...et même sur plusieurs semaines.
Ah et tu fais comment toi? Parce que faire chauffer le v8 pendant 45min ...
Ou alors les boudins frotte la caisse c'est au choix
Une fois le moteur en route, le bloc EAS chauffe vite et l'électrovanne remarche. Mais des fois il faut bien 10 bonnes minutes pour le mettre à la bonne hauteur. C'est pour ça que quand il fait vraiment froid je le stocke en position haute.
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Re: eas et froid
Rom387 a écrit:Oué on est bien daccord, et tu crois qu'en refaisant le bloc et le compresseur ça peut aider?hlr a écrit:Rom387 a écrit:hlr a écrit:J'ai aussi des problèmes quand il fait froid. Visiblement sur l'électrovanne du réservoir. Quand il fait chaud RAS...et même sur plusieurs semaines.
Ah et tu fais comment toi? Parce que faire chauffer le v8 pendant 45min ...
Ou alors les boudins frotte la caisse c'est au choix
Une fois le moteur en route, le bloc EAS chauffe vite et l'électrovanne remarche. Mais des fois il faut bien 10 bonnes minutes pour le mettre à la bonne hauteur. C'est pour ça que quand il fait vraiment froid je le stocke en position haute.
Il y a toujours un intérêt à refaire le bloc si nécéssaire,
sinon, moi je le mettrai sur valves pendant les grands si ça pose problème
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: eas et froid
Oui mais est-ce que avec les valves je peux le mettre en hauteur max et depasser les 55kmh?
Invité- Invité
Re: eas et froid
Rom387 a écrit:hlr a écrit:J'ai aussi des problèmes quand il fait froid. Visiblement sur l'électrovanne du réservoir. Quand il fait chaud RAS...et même sur plusieurs semaines.
Ah et tu fais comment toi? Parce que faire chauffer le v8 pendant 45min ...
Ou alors les boudins frotte la caisse c'est au choix
Tu peux pas calfeutrer avec laine de roche?
Question bête, hein
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: eas et froid
Rom387 a écrit:Oui mais est-ce que avec les valves je peux le mettre en hauteur max et depasser les 55kmh?
Non!
Si le constructeur l'interdit et le bride c'est qu'il y a une raison, non?
Pourquoi les TT se feraient chier avec des artifices pour le surélever alors qu'un coup de gonfleur dans les valves suffirait!
Je pense que tu vas mettre ton arbre de transmission en l'air.....
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: eas et froid
Rom387 a écrit:Oui mais est-ce que avec les valves je peux le mettre en hauteur max et depasser les 55kmh?
Si si tu peux, mais roule pas à 130 comme ça.... Et ne le met pas en position trop haute avec tes valves, il devient tape cul pour rien. Ton arbre de transmission ne prend pas trop de châtaigne si tu n'exagère pas
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