Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

eas et froid

+6
sassarrose
Nico70
hlr
BROUILLET PASCAL
CONSEILP38
papamike
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

eas et froid Empty eas et froid

Message  Invité Lun 23 Nov 2015 - 9:15

salut les gars, alors voilà ce matin il fait -10° hier soir je me suis garé en position haute , le pet n'a pas bougé d'un poil, par contre ce matin quand j'ai passé les 50kmh en position manuel il est descendu jusqu'en position autoroute, impossible de le remonter, avec les gros boudins ca fait vilain dans les 21 virage Angry et 10km plus tard ça refonctionne normalement, alors ma question est la suivante est-ce que l'eas est sensible au froid?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eas et froid Empty Re: eas et froid

Message  sassarrose Lun 23 Nov 2015 - 9:23

scratch Non, simplement le fonctionnement normal de la suspension study verrouilles la position en attendant de modifier ce qui devra l'être..
https://www.rangeroverp38.com/t667-l-eas-pour-les-nuls

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

eas et froid Empty Re: eas et froid

Message  Invité Lun 23 Nov 2015 - 10:06

je me suis peut-être mal expliqué,  j'ai essayé de le faire monter en position normal a l'arrét et rien, jai refait pareil 10km plus tard et la tout fonctionne , j'ai lu l'eas pour les nuls mais rien a ce sujet, comment doit je faire pour verrouiller la position? et a quel modif pense tu?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eas et froid Empty Re: eas et froid

Message  sassarrose Lun 23 Nov 2015 - 10:41

Tu as ouvert un poste à ce sujet, boddylift... il y a un poussoir à coté de celui de la sélection des hauteurs qui te permet de verrouiller la position choisie, peut être qu'il est verrouillé en position autoroute, justement. Et au cas où, porte ouverte ou haillon ouvert, l'eas est neutralisé. Pas de message au tableau de bord? as tu des valves de secours, le logiciel easunlock?

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

eas et froid Empty Re: eas et froid

Message  Invité Lun 23 Nov 2015 - 11:20

ah j'ai cru que tu avais une autre solution y\'a tout sur eBay , non je n'ai pas eu de message ni porte ouverte etc scratch et j'ai pas encore de valve ou de logiciel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eas et froid Empty Re: eas et froid

Message  sassarrose Lun 23 Nov 2015 - 11:46

il y a un poussoir  à coté de celui de la sélection des hauteurs qui te permet de verrouiller la position choisie, peut être qu'il est verrouillé en position autoroute, justement. Et pour changer les hauteurs, il faut que les portes et haillon soient fermés.
Pour le reste, équipes toi de valves, du cordon et du logiciel .

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

eas et froid Empty Re: eas et froid

Message  patrick83 Lun 23 Nov 2015 - 11:47

Rom387 a écrit:ah j'ai cru que tu avais une autre solution y\'a tout sur eBay , non je n'ai pas eu de message ni porte ouverte etc scratch et j'ai pas encore de valve ou de logiciel

T'as peut être un capteur qui déconne?
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

eas et froid Empty Re: eas et froid

Message  papamike Lun 23 Nov 2015 - 12:00

Ou le déshydrateur saturé de vapeur d'eau qui gèle ( la nuit , fait frisquet).... Idea
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

eas et froid Empty Re: eas et froid

Message  Invité Lun 23 Nov 2015 - 13:00

papamike a écrit:Ou le déshydrateur saturé de vapeur d'eau qui gèle ( la nuit , fait frisquet).... Idea
pour le désydrateur je pense pas car j'ai fait 500 km hier, donc l'humidité a eu le temps de se barrer, la je viens de réessayer, a l'arrêt selection de hauteur verrouillé, ça descend nikel par contre j'ai réussi a le mettre en position normal mais pas en surélevé help
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eas et froid Empty Re: eas et froid

Message  CONSEILP38 Lun 23 Nov 2015 - 13:27

quant il fait frois quelques fois le segment colle a la chemise dans le compresseur un petit coup de poing et il redémarre ou dans ton cas quant le moteur l'a assez réchauffé
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

eas et froid Empty Re: eas et froid

Message  Invité Lun 23 Nov 2015 - 13:51

CONSEILP38 a écrit:quant il fait frois quelques fois le segment colle a la chemise dans le compresseur un petit coup de poing et il redémarre ou dans ton cas quant le moteur l'a assez réchauffé

oui mais le compresseur tourne, en fait on dirait qu'a cause du froid la cuve mets du temps a ce remplir, je t'ai laissé un message conseilp38, tu l'a eu?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eas et froid Empty Re: eas et froid

Message  Invité Lun 23 Nov 2015 - 17:53

dite les gars, une dernière question que je me pose, si une fois que je suis en position haute j'enlève ce fameux relais, est ce qu' il va rester en position haute ou pas? , je precise que les boudins ne perde pas d'air
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eas et froid Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Lun 23 Nov 2015 - 18:44

Coucou

OUI mais si tu roule avec tu vas te retrouver en ralentir 55 km/h et la faudra acquitté le défault
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

eas et froid Empty Re: eas et froid

Message  Invité Lun 23 Nov 2015 - 18:50

Angry ah... parce que c'est bien a cause du froid ce foutu problème, alors la je sais pas comment faire Hit the wall
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eas et froid Empty Re: eas et froid

Message  sassarrose Lun 23 Nov 2015 - 18:58

D'où l'intérêt de mettre des valves, pour l'instant du moins Rolling Eyes

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

eas et froid Empty Re: eas et froid

Message  Invité Lun 23 Nov 2015 - 19:07

sassarrose a écrit:D'où l'intérêt de mettre des valves, pour l'instant du moins Rolling Eyes
Avec les valves tu peux le laisser en position haute et depasser les 55kmh? help
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eas et froid Empty Re: eas et froid

Message  hlr Lun 23 Nov 2015 - 19:10

J'ai aussi des problèmes quand il fait froid. Visiblement sur l'électrovanne du réservoir. Quand il fait chaud RAS...et même sur plusieurs semaines.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

eas et froid Empty Re: eas et froid

Message  Invité Lun 23 Nov 2015 - 19:15

hlr a écrit:J'ai aussi des problèmes quand il fait froid. Visiblement sur l'électrovanne du réservoir. Quand il fait chaud RAS...et même sur plusieurs semaines.

Ah et tu fais comment toi? Parce que faire chauffer le v8 pendant 45min Rocket Fire ...
Ou alors les boudins frotte la caisse c'est au choix
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eas et froid Empty Re: eas et froid

Message  hlr Lun 23 Nov 2015 - 19:21

Rom387 a écrit:
hlr a écrit:J'ai aussi des problèmes quand il fait froid. Visiblement sur l'électrovanne du réservoir. Quand il fait chaud RAS...et même sur plusieurs semaines.

Ah et tu fais comment toi? Parce que faire chauffer le v8 pendant 45min Rocket Fire ...
Ou alors les boudins frotte la caisse c'est au choix

Une fois le moteur en route, le bloc EAS chauffe vite et l'électrovanne remarche. Mais des fois il faut bien 10 bonnes minutes pour le mettre à la bonne hauteur. C'est pour ça que quand il fait vraiment froid je le stocke en position haute.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

eas et froid Empty Re: eas et froid

Message  Invité Lun 23 Nov 2015 - 19:31

hlr a écrit:
Rom387 a écrit:
hlr a écrit:J'ai aussi des problèmes quand il fait froid. Visiblement sur l'électrovanne du réservoir. Quand il fait chaud RAS...et même sur plusieurs semaines.

Ah et tu fais comment toi? Parce que faire chauffer le v8 pendant 45min Rocket Fire ...
Ou alors les boudins frotte la caisse c'est au choix

Une fois le moteur en route, le bloc EAS chauffe vite et l'électrovanne remarche. Mais des fois il faut bien 10 bonnes minutes pour le mettre à la bonne hauteur. C'est pour ça que quand il fait vraiment froid je le stocke en position haute.
Oué on est bien daccord, et tu crois qu'en refaisant le bloc et le compresseur ça peut aider?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eas et froid Empty Re: eas et froid

Message  sassarrose Lun 23 Nov 2015 - 19:51

Rom387 a écrit:
hlr a écrit:
Rom387 a écrit:
hlr a écrit:J'ai aussi des problèmes quand il fait froid. Visiblement sur l'électrovanne du réservoir. Quand il fait chaud RAS...et même sur plusieurs semaines.

Ah et tu fais comment toi? Parce que faire chauffer le v8 pendant 45min Rocket Fire ...
Ou alors les boudins frotte la caisse c'est au choix

Une fois le moteur en route, le bloc EAS chauffe vite et l'électrovanne remarche. Mais des fois il faut bien 10 bonnes minutes pour le mettre à la bonne hauteur. C'est pour ça que quand il fait vraiment froid je le stocke en position haute.
Oué on est bien daccord, et tu crois qu'en refaisant le bloc et le compresseur ça peut aider?

Il y a toujours un intérêt à refaire le bloc si nécéssaire,

sinon, moi je le mettrai sur valves pendant les grands si ça pose problème Bored

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

eas et froid Empty Re: eas et froid

Message  Invité Lun 23 Nov 2015 - 20:38

Oui mais est-ce que avec les valves je peux le mettre en hauteur max et depasser les 55kmh?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eas et froid Empty Re: eas et froid

Message  tototata1416 Lun 23 Nov 2015 - 21:36

Rom387 a écrit:
hlr a écrit:J'ai aussi des problèmes quand il fait froid. Visiblement sur l'électrovanne du réservoir. Quand il fait chaud RAS...et même sur plusieurs semaines.

Ah et tu fais comment toi? Parce que faire chauffer le v8 pendant 45min Rocket Fire ...
Ou alors les boudins frotte la caisse c'est au choix

Tu peux pas calfeutrer avec laine de roche?
Question bête, hein
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

eas et froid Empty Re: eas et froid

Message  tototata1416 Lun 23 Nov 2015 - 21:40

Rom387 a écrit:Oui mais est-ce que avec les valves je peux le mettre en hauteur max et depasser les 55kmh?

Non! Non non non Non non non

Si le constructeur l'interdit et le bride c'est qu'il y a une raison, non? confused confused

Pourquoi les TT se feraient chier avec des artifices pour le surélever alors qu'un coup de gonfleur dans les valves suffirait! tongue tongue
Je pense que tu vas mettre ton arbre de transmission en l'air.....
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

eas et froid Empty Re: eas et froid

Message  patrick83 Lun 23 Nov 2015 - 22:24

Rom387 a écrit:Oui mais est-ce que avec les valves je peux le mettre en hauteur max et depasser les 55kmh?

Si si tu peux, mais roule pas à 130 comme ça.... Et ne le met pas en position trop haute avec tes valves, il devient tape cul pour rien. Ton arbre de transmission ne prend pas trop de châtaigne si tu n'exagère pas
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

eas et froid Empty Re: eas et froid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum