Pb de démarrage à froid
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Pb de démarrage à froid
Bonjour à tous,
j'ai changé les bougies de préchauffage la semaine dernière car je trouvais mon Pet un peu paresseux à froid (2 préchauffages, avec lancement de démarreur de plusieurs secondes entre les 2).
J'en ai profité pour changer le filtre à gasoil, les durites de retour et joints de collecteur d'admin.
Voilà mon soucis :
depuis, c'est pire. il me faut au minimum 1 cycle de préchauffage de plus pour démarrer "normalement".
J'ai consulté certains topics indiquant un contrôle à faire sur la pompe de gavage : elle "crache" bien et est ok,
J'ai chassé tout risque de présence d'air dans le circuit en faisant :
une purge à faire entre la sortie du filtre et la pompe : --> fait, ok
une purge de la pompe par son raccord de tuyau central (forum BMW) : --> fait, ok
une purge sur le raccord d'arrivée haute pression d'un ou deux injecteurs (forum BMW) : --> fait, ok
J'ai contrôlé la batterie : --> ok
(elle n'a que quelques mois, n'est pas déchargée, fait 110 ah et vient de chez Land Rover, je l'ai rechargée à bloc pour la forme), mais rien de mieux.
J'en suis arrivé à remettre en cause la qualité des bougies de préchauffage elle même, achetées chez Paddock, elle sont de marque Britparts.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis éclairés.
j'ai changé les bougies de préchauffage la semaine dernière car je trouvais mon Pet un peu paresseux à froid (2 préchauffages, avec lancement de démarreur de plusieurs secondes entre les 2).
J'en ai profité pour changer le filtre à gasoil, les durites de retour et joints de collecteur d'admin.
Voilà mon soucis :
depuis, c'est pire. il me faut au minimum 1 cycle de préchauffage de plus pour démarrer "normalement".
J'ai consulté certains topics indiquant un contrôle à faire sur la pompe de gavage : elle "crache" bien et est ok,
J'ai chassé tout risque de présence d'air dans le circuit en faisant :
une purge à faire entre la sortie du filtre et la pompe : --> fait, ok
une purge de la pompe par son raccord de tuyau central (forum BMW) : --> fait, ok
une purge sur le raccord d'arrivée haute pression d'un ou deux injecteurs (forum BMW) : --> fait, ok
J'ai contrôlé la batterie : --> ok
(elle n'a que quelques mois, n'est pas déchargée, fait 110 ah et vient de chez Land Rover, je l'ai rechargée à bloc pour la forme), mais rien de mieux.
J'en suis arrivé à remettre en cause la qualité des bougies de préchauffage elle même, achetées chez Paddock, elle sont de marque Britparts.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis éclairés.
MichelF- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Perthes
Activité / Fonction : Informatique
Re: Pb de démarrage à froid
on est plusieurs a avoir eu des problemes avec les bougies britparts on a monte des bosch et miracle ça demarre au top
Re: Pb de démarrage à froid
Merci pour cette info. ça frôle l'arnaque ces bougies.bargo94 a écrit: on est plusieurs a avoir eu des problemes avec les bougies britparts on a monte des bosch et miracle ça demarre au top
Bon, je vais monter celles de chez BM.
Lorsque ce sera fait je vous ferai un petit retex.
Merci, A+
MichelF- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Perthes
Activité / Fonction : Informatique
Pb de démarrage à froid résolu
Bonsoir à tous,MichelF a écrit:Merci pour cette info. ça frôle l'arnaque ces bougies.bargo94 a écrit: on est plusieurs a avoir eu des problemes avec les bougies britparts on a monte des bosch et miracle ça demarre au top
Bon, je vais monter celles de chez BM.
Lorsque ce sera fait je vous ferai un petit retex.
Merci, A+
j'ai donc monté 6 bougies de préchauffage de chez BM et effectivement... miracle : démarrage à froid au quart de tour après seulement 1 cycle de préchauffage.
Vous savez donc quoi penser des bougies Britpart...
MERCI à Bargo94 pour son conseil qui m'a permis de savoir quoi faire au lieu de mettre en doute un tas de trucs.
Tiens, au passage, pour vérifier le serrage des canalisations haute pression sur les injecteurs, j'ai utilisé une clé à œil à "12" pans fendue (faite sur le modèle des clés servant à serrer les canalisations hydrauliques de freins). Trouvée chez "Feu-vert", elle est assez haute pour assurer une bonne portée sur l'écrou.
Voilà, A+
MichelF- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Perthes
Activité / Fonction : Informatique
Re: Pb de démarrage à froid
salut , tes bougies britpart ne rougissaient donc pas ???
le pat- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Edition / Finition : Hastings
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Ville et code postal : senarens 31
Activité / Fonction : conducteur routier
Re: Pb de démarrage à froid
le pat a écrit:salut , tes bougies britpart ne rougissaient donc pas ???
Visiblement non. C'était pire avec
MichelF- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Perthes
Activité / Fonction : Informatique
re
on a toujours dit BOSCH ou DELPHI
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Pb de démarrage à froid
sur le mien il y a des valeo , le gars les a mis neuves avant que je l achete
le pat- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : senarens 31
Activité / Fonction : conducteur routier
Re: Pb de démarrage à froid
MichelF a écrit:le pat a écrit:salut , tes bougies britpart ne rougissaient donc pas ???
Visiblement non. C'était pire avec
hum .......ca serait BIEN de les tester sur la batterie avec des cables de bonne capacité pour voir ce qui se passe .....mais ,encore une fois ,pas de piéces "techniques " chez Shitparts .....
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
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