démarage à froid P38 2.5 TD
+2
DAV P38
cckb6007
6 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
démarage à froid P38 2.5 TD
ce soir avec mon 2.5td bmw, j 'ai eu du mal à démarer, préchauffage ok, 2 ou 3 fois, démareur ok, lancement moteur mais il veut pas prendre ces tours, la fini par y arriver, suis rentré sans problême, peut un problème gasoil gelé, ce matin y faisait moins 20, qu ' en pensez vous, pàne à venir ou pas ?
cckb6007- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : oise à la limite du 95 et du 27
Activité / Fonction : canoê/kayak, pèche à la mouche, ex photographe pro
Re: démarage à froid P38 2.5 TD
cckb6007 a écrit:ce soir avec mon 2.5td bmw, j 'ai eu du mal à démarer, préchauffage ok, 2 ou 3 fois, démareur ok, lancement moteur mais il veut pas prendre ces tours, la fini par y arriver, suis rentré sans problême, peut un problème gasoil gelé, ce matin y faisait moins 20, qu ' en pensez vous, pàne à venir ou pas ?
Il a froid ton pet !!! Commence déjà par changer ton filtre à GO (depuis quand a t'il été changé ??) car ce n'est pas forcément le GO qui gèle en premier mais plutôt l'eau qui est contenue dans le filtre à GO !! Parole de montagnard !! :bom:
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: démarage à froid P38 2.5 TD
merci, ce qui me casse les pieds c'est que ce matin à moins 20 quart de tour pour aller bosser, mais pour revenir galère.
vais commencé par le couvrir pour la nuit, verra bien demain.
vais commencé par le couvrir pour la nuit, verra bien demain.
cckb6007- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : oise à la limite du 95 et du 27
Activité / Fonction : canoê/kayak, pèche à la mouche, ex photographe pro
Re: démarage à froid P38 2.5 TD
cckb6007 a écrit:merci, ce qui me casse les pieds c'est que ce matin à moins 20 quart de tour pour aller bosser, mais pour revenir galère.
vais commencé par le couvrir pour la nuit, verra bien demain.
Normal, il a bouffé le GO qu'il y avais dans la pompe injection et la durite avant le filtre....mais maintenant, il commence à bouffer les "paillettes" du filtre !!
Et mis à part une hausse significative des températures ou une mise au chaud du pet : j'pense pas que cela s'arrange !!
Dis nous pour demain
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: démarage à froid P38 2.5 TD
Dans un passé pas très éloigné de nous,
quand les carburants à huiles lourdes ( GO ) n'avaient pas d'additif hivernaux.
que pensez vous que faisaient les routiers.
quand les carburants à huiles lourdes ( GO ) n'avaient pas d'additif hivernaux.
que pensez vous que faisaient les routiers.
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: démarage à froid P38 2.5 TD
si tu poses la question c'est que tu as la péponce ?papamike a écrit:Dans un passé pas très éloigné de nous,
quand les carburants à huiles lourdes ( GO ) n'avaient pas d'additif hivernaux.
que pensez vous que faisaient les routiers.
cckb6007- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : oise à la limite du 95 et du 27
Activité / Fonction : canoê/kayak, pèche à la mouche, ex photographe pro
Re: démarage à froid P38 2.5 TD
J'ai une partie de réponse mais elle n'est pas contemporaine,
et donc pas forcément exécutable avec les produits pétroliers actuels.
5 à 10% d'essence dans un réservoir de gasoil.
Cela retarde, je dis bien retarde la formation de paillettes de glace.
Perte de puissance du moteur ça c'est une certitude.
Maintenant, les SP sont -ils utilisables pour cela.
Sachant que normalement tous les gasoil sont traités pour
des températures autour de moins 10/15.
Plus bas, vous aurez forcément ces problèmes de paillettes d'eau figeant dans le carburant.
Surtout dans les filtres.Cela a bien été dit plus haut.
D'où l'utilité de passer rapidement au V houite à benzin.
Je rigole, naturellement.
et donc pas forcément exécutable avec les produits pétroliers actuels.
5 à 10% d'essence dans un réservoir de gasoil.
Cela retarde, je dis bien retarde la formation de paillettes de glace.
Perte de puissance du moteur ça c'est une certitude.
Maintenant, les SP sont -ils utilisables pour cela.
Sachant que normalement tous les gasoil sont traités pour
des températures autour de moins 10/15.
Plus bas, vous aurez forcément ces problèmes de paillettes d'eau figeant dans le carburant.
Surtout dans les filtres.Cela a bien été dit plus haut.
D'où l'utilité de passer rapidement au V houite à benzin.
Je rigole, naturellement.
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: démarage à froid P38 2.5 TD
ce matin mois 9° apres grande insistance il a fini par démarer, groose fumée noire de gasoil non brulé,DAV P38 a écrit:cckb6007 a écrit:merci, ce qui me casse les pieds c'est que ce matin à moins 20 quart de tour pour aller bosser, mais pour revenir galère.
vais commencé par le couvrir pour la nuit, verra bien demain.
Normal, il a bouffé le GO qu'il y avais dans la pompe injection et la durite avant le filtre....mais maintenant, il commence à bouffer les "paillettes" du filtre !!
Et mis à part une hausse significative des températures ou une mise au chaud du pet : j'pense pas que cela s'arrange !!
Dis nous pour demain
A+
vais regarder ce matin le filtre et faire le tour.
cckb6007- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : oise à la limite du 95 et du 27
Activité / Fonction : canoê/kayak, pèche à la mouche, ex photographe pro
Re: démarage à froid P38 2.5 TD
finalement le filtre à GO était OK réchauffeur aussi, mais remplacé tout de même (pas le réchauffeur), parcontre 4 bougies sur 6 HS, remplacé les 6 biensur.
cckb6007- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : oise à la limite du 95 et du 27
Activité / Fonction : canoê/kayak, pèche à la mouche, ex photographe pro
Re: démarage à froid P38 2.5 TD
cckb6007 a écrit:finalement le filtre à GO était OK réchauffeur aussi, mais remplacé tout de même (pas le réchauffeur), parcontre 4 bougies sur 6 HS, remplacé les 6 biensur.
Ah Ces bougies
Quelle que soit le carburant utilisé,
elles sont là pour nous enquiquiner.
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: démarage à froid P38 2.5 TD
si c 'est que ça aprés tout ça fait parti de l'entretien, ce qui est bizare c'est qu ' elles lachent d'un coups.papamike a écrit:cckb6007 a écrit:finalement le filtre à GO était OK réchauffeur aussi, mais remplacé tout de même (pas le réchauffeur), parcontre 4 bougies sur 6 HS, remplacé les 6 biensur.
Ah Ces bougies
Quelle que soit le carburant utilisé,
elles sont là pour nous enquiquiner.
Dernière édition par cckb6007 le Mer 8 Fév 2012 - 21:57, édité 1 fois
cckb6007- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : oise à la limite du 95 et du 27
Activité / Fonction : canoê/kayak, pèche à la mouche, ex photographe pro
Re: démarage à froid P38 2.5 TD
cckb6007 a écrit:si c 'est que ça aprés tout ça fait parti de l'entretien, ce qui est bizare c'est qu ' elles lache d'un coups.papamike a écrit:cckb6007 a écrit:finalement le filtre à GO était OK réchauffeur aussi, mais remplacé tout de même (pas le réchauffeur), parcontre 4 bougies sur 6 HS, remplacé les 6 biensur.
Ah Ces bougies
Quelle que soit le carburant utilisé,
elles sont là pour nous enquiquiner.
Nos éminents experts vont encore nous dire que c'est la faute
à Monsieur ECU ou Monsieur BECM.
Madame EAS, ça m'étonnerait. :oops:
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: démarage à froid P38 2.5 TD
cckb6007 a écrit:finalement le filtre à GO était OK réchauffeur aussi, mais remplacé tout de même (pas le réchauffeur), par contre 4 bougies sur 6 HS, remplacé les 6 bien sûr.
papamike a écrit:
Nos éminents experts vont encore nous dire que c'est la faute
à Monsieur ECU ou Monsieur BECM.
Madame EAS, ça m'étonnerait. :oops:
Peut-être aussi, ça faisait un moment que les 4 étaient manquantes, et que finalement, il n'est pas si têtu à démarrer!
Bon évidemment, à -10° et deux cylindres seulement, il t'a peut-être fait comprendre, qu'il avait besoin d'un petit coup de main!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: démarage à froid P38 2.5 TD
Je me suis laissé dire qu'un P38 Diesel, en boîte méca,
ça démarre facile à la poussette.
Vrai, Ou intox pour nous faire croire que........
Non RIEN
ça démarre facile à la poussette.
Vrai, Ou intox pour nous faire croire que........
Non RIEN
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: démarage à froid P38 2.5 TD
papamike a écrit:Je me suis laissé dire qu'un P38 Diesel, en boîte méca,
ça démarre facile à la poussette.
Vrai, Ou intox pour nous faire croire que........
Non RIEN
Comme n'importe quelle plate diesel en boite méca !! A la différence qu'il faille pousser un peu plus car beaucoup plus lourd !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: démarage à froid P38 2.5 TD
Moins 1.............pour la boîte auto, alors.
Ou bien, il y a une combine pour bloquer une vitesse
Les constructeurs, eux, ils n'en on rien à faire de ça,
ils préfèrent venir nous chercher avec le plateau,
ça rapporte plus.
Ou bien, il y a une combine pour bloquer une vitesse
Les constructeurs, eux, ils n'en on rien à faire de ça,
ils préfèrent venir nous chercher avec le plateau,
ça rapporte plus.
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: démarage à froid P38 2.5 TD
Volta a écrit:cckb6007 a écrit:finalement le filtre à GO était OK réchauffeur aussi, mais remplacé tout de même (pas le réchauffeur), par contre 4 bougies sur 6 HS, remplacé les 6 bien sûr.papamike a écrit:
Nos éminents experts vont encore nous dire que c'est la faute
à Monsieur ECU ou Monsieur BECM.
Madame EAS, ça m'étonnerait. :oops:
Peut-être aussi, ça faisait un moment que les 4 étaient manquantes, et que finalement, il n'est pas si têtu à démarrer!
Bon évidemment, à -10° et deux cylindres seulement, il t'a peut-être fait comprendre, qu'il avait besoin d'un petit coup de main!
c'est possible, avec le p38, tout est possible, mais il démarait quart jusque là.
cckb6007- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : oise à la limite du 95 et du 27
Activité / Fonction : canoê/kayak, pèche à la mouche, ex photographe pro
Re: démarage à froid P38 2.5 TD
domage le mien est boite auto, en même temps suis pas pret de revenir à la boite méca.papamike a écrit:Je me suis laissé dire qu'un P38 Diesel, en boîte méca,
ça démarre facile à la poussette.
Vrai, Ou intox pour nous faire croire que........
Non RIEN
cckb6007- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : oise à la limite du 95 et du 27
Activité / Fonction : canoê/kayak, pèche à la mouche, ex photographe pro
Re: démarage à froid P38 2.5 TD
c 'est télement super la boite auto, mais c'est sùr en cas de problême c'est le plateau.papamike a écrit:Moins 1.............pour la boîte auto, alors.
Ou bien, il y a une combine pour bloquer une vitesse
Les constructeurs, eux, ils n'en on rien à faire de ça,
ils préfèrent venir nous chercher avec le plateau,
ça rapporte plus.
cckb6007- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : oise à la limite du 95 et du 27
Activité / Fonction : canoê/kayak, pèche à la mouche, ex photographe pro
Re: démarage à froid P38 2.5 TD
et si je vous dis qu' aujourd' hui il tourne comme une horloge suisse, vous vous foutez pas de ma gu..lle.
cckb6007- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : oise à la limite du 95 et du 27
Activité / Fonction : canoê/kayak, pèche à la mouche, ex photographe pro
Re: démarage à froid P38 2.5 TD
cckb6007 a écrit:et si je vous dis qu' aujourd' hui il tourne comme une horloge suisse, vous vous foutez pas de ma gu..lle.
Et pourquoi on ferait ça.
Pour être peut-être, à ta place la prochaine fois
Ne jamais se moquer des déboires d'un autre.
Cela pourrait devenir notre devise.
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: démarage à froid P38 2.5 TD
tu veux dire que le fait qu 'il tourne comme une horloge c 'est pas normal ?ça cache quelque chose ? homme de peut de foiepapamike a écrit:cckb6007 a écrit:et si je vous dis qu' aujourd' hui il tourne comme une horloge suisse, vous vous foutez pas de ma gu..lle.
Et pourquoi on ferait ça.
Pour être peut-être, à ta place la prochaine fois
Ne jamais se moquer des déboires d'un autre.
Cela pourrait devenir notre devise.
cckb6007- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : oise à la limite du 95 et du 27
Activité / Fonction : canoê/kayak, pèche à la mouche, ex photographe pro
Re: démarage à froid P38 2.5 TD
cckb6007 a écrit:et si je vous dis qu' aujourd' hui il tourne comme une horloge suisse, vous vous foutez pas de ma gu..lle.
sur que t"a égorger un poulet en récitant des incantations vaudou, hein dis le que tu fais comme les copains hein !!!....
_________________
un land ne fuit pas, il marque son territoire...
phane- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : cotes d'armor
Re: démarage à froid P38 2.5 TD
mécréant comment n'oses tu pas croires que ça tourne prope un P38 mazoutephane a écrit:cckb6007 a écrit:et si je vous dis qu' aujourd' hui il tourne comme une horloge suisse, vous vous foutez pas de ma gu..lle.
sur que t"a égorger un poulet en récitant des incantations vaudou, hein dis le que tu fais comme les copains hein !!!....
cckb6007- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : oise à la limite du 95 et du 27
Activité / Fonction : canoê/kayak, pèche à la mouche, ex photographe pro
Re: démarage à froid P38 2.5 TD
cckb6007 a écrit:mécréant comment n'oses tu pas croires que ça tourne prope un P38 mazoutephane a écrit:cckb6007 a écrit:et si je vous dis qu' aujourd' hui il tourne comme une horloge suisse, vous vous foutez pas de ma gu..lle.
sur que t"a égorger un poulet en récitant des incantations vaudou, hein dis le que tu fais comme les copains hein !!!....
rien contre le mazout moi c'est bien pour bruler mes branches quand je coupe mes arbres....
et pis mon yanmar ys15 il marche au mazout, comme mon volvo penta.
tu vois bien a na plein du mazout, sauf dans le pet......... .........
_________________
un land ne fuit pas, il marque son territoire...
phane- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : cotes d'armor
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» demarage 2.5 td
» PET NE DEMARRE PLUS
» PROBLEME DE DEMARAGE
» problème de démarage
» DEMARAGE DIFICILE
» PET NE DEMARRE PLUS
» PROBLEME DE DEMARAGE
» problème de démarage
» DEMARAGE DIFICILE
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum