PROBLEME DE DEMARAGE
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PROBLEME DE DEMARAGE
hello tout le monde,j'ai besoin de vos lumieres mon pet avais du mal a demarer ,du coup direct chez garage,la il me dit pompe de gavage hs donc je change la pompe ,je le ramene chez moi (en passant 600 euro ) le lendemain je le reprend ,bon il a demarer en insistant un peu(mais bon) mais la cela devient un peu plus difficile a le mettre en route,je suis obliger d'insister quand meme asser longtemps pour le demarer,c'est galere avaient vous une idee?
jean-yves- débutant en panne
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Re: PROBLEME DE DEMARAGE
Et les bougies de préchauffage? pas de bulles d'air dans le petit tuyau jaune en sortie de filtre à gasoil?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: PROBLEME DE DEMARAGE
Tuyaux retour injecteurs
preboul- pet lover
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Re: PROBLEME DE DEMARAGE
J'ai eu le même problème ou presque. Fuite au niveau de l'actuateur, garé dans une groooosse pente, bulles d'air dans la durite transparente, bref alimentation en carburant desamorcée...
Un ami des Landes grâce à qui Sassarange toujours , m'a conseillé d'installler une poire sur l'alimentation gasoil.
Le clapet anti retour était HS et la pose de la poire à remplacé son fonctionnement et m'a aussi permis de réamorcer facilement. Depuis plus de souci, je sais cependant que je vais bientôt devoir changer ma pompe de gavage.
Un ami des Landes grâce à qui Sassarange toujours , m'a conseillé d'installler une poire sur l'alimentation gasoil.
Le clapet anti retour était HS et la pose de la poire à remplacé son fonctionnement et m'a aussi permis de réamorcer facilement. Depuis plus de souci, je sais cependant que je vais bientôt devoir changer ma pompe de gavage.
Toftoftof- débutant en panne
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PROBLEME DE DEMARAGE
ok,les gars merci pour vos reponce ,les bougies prechauffages neufs,vais voir pour bulles d'air a la sortie filtre,je vais verifier egalement retour injecteur,avaient vos une methode speciale?merci encore
jean-yves- débutant en panne
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Re: PROBLEME DE DEMARAGE
Craquelées ou poreuses, tu les changes, fuites aux injecteurs si tu peux tu les raccourcis sinon tu les changes, après ce n’est pas un gros investissement anticipes et changes les si elles ont l’âge du
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: PROBLEME DE DEMARAGE
faut changer direct ! quand elles ont pété a l'emboitement (qui les "dilate") c'est que le caoutchouc est sec et cassant ......
cambouis 14- pet lover
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PROBLEME DE DEMARAGE
hello les gars je revient vers vous pour mon probleme de demarage,effectivement quand je regarde le petit tuyau ,je vois bien des bulles d'air par transparence et qu'il y a un vide air dans le tuyau tansparent qui se trouve a l'endroit du filtre gazoil,peut on enlever ce tuyau pour combler se vide? et si oui ,par quel cote peut on le faire?parce que il n'est pas tres accecible par le bas,peut on le debrancher par le haut sans risque de tout decamorcer? je vous joint une photo
jean-yves- débutant en panne
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Re: PROBLEME DE DEMARAGE
bulle donc fuite donc mauvais démarrage
mais la fuite ,c'est pas au niveau de la bulle, ni sur le tuyau de la bulle
enleve ta pipe d'admission, tu verras plus clair
si gen 1 pipe en allu avec 6 joints papiers
SI GEN 2 pipe plastique sans joints
preboul- pet lover
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Re: PROBLEME DE DEMARAGE
vu la photo , tu l'as nettoyé pour l'occasion ou il est tout comme ça ?
pour les bulles, je dirai qu'il faut chercher en amont, donc la pompe de gavage c'était la bonne direction, mais avant de jeter des sous, j'aurais déjà vérifié le filtre à GO (bien serré, le joint est bon, bien monté ?), durit fuyarde ? et la pompe est bien montée, une bonne pêche dans le fond du réservoir et ça aspirez de l'air....des idées, en vrac
pour les bulles, je dirai qu'il faut chercher en amont, donc la pompe de gavage c'était la bonne direction, mais avant de jeter des sous, j'aurais déjà vérifié le filtre à GO (bien serré, le joint est bon, bien monté ?), durit fuyarde ? et la pompe est bien montée, une bonne pêche dans le fond du réservoir et ça aspirez de l'air....des idées, en vrac
mypacha- Range P38 Guru
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Re: PROBLEME DE DEMARAGE
Oui, comme tu préconises Gérard + tous les raccords en amont du filtre à gasoil (clapet anti retour, changements de diamètre... )
pigeon_voyageur- pet lover
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PROBLEME DE DEMARAGE
non non ,pour repondre a MYPACHA il est toujour comme cela je m'efforce de l'entretenir comme il faut,je le bichone pour en revenir a mon probleme,ce matin ( un lapin ) j'ouvre le capot et je regarde le petit tuyau jaune ,il etait a moitiee vide ,est ce normale?je donne un coup de demarreur en insistand il demarre,la je verifie le tuyau jaune il etait bien rempli, et du coup toute la journee il a bien demarrer,a chaque fois le matin c'est pareil,le tuyau et vide,cela viendrait il de la le probleme,le tuyau serait percer ou poreux?ou le garagiste en changeant la pome de gavage a desamorcer le systeme,y a t'il un moyen pour reamorcer le systeme?
jean-yves- débutant en panne
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Re: PROBLEME DE DEMARAGE
Est-ce que tu entends ta pompe électrique tourner dans le réservoir quand tu mets le contact ?
Le plus simple pour tester ça doit être de mettre le contact et d'aller écouter sous le châssis, a côté de la roue ARD.
Ca te dira si la pompe est alimentée.
2e test, si le 1e est positif : mets le contact (sans démarrer) et regarde si tu vois les bulles bouger. Ca te dira si la pompe pousse le GO dans le circuit.
Le plus simple pour tester ça doit être de mettre le contact et d'aller écouter sous le châssis, a côté de la roue ARD.
Ca te dira si la pompe est alimentée.
2e test, si le 1e est positif : mets le contact (sans démarrer) et regarde si tu vois les bulles bouger. Ca te dira si la pompe pousse le GO dans le circuit.
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: PROBLEME DE DEMARAGE
pigeon_voyageur a écrit:Est-ce que tu entends ta pompe électrique tourner dans le réservoir quand tu mets le contact ?
Le plus simple pour tester ça doit être de mettre le contact et d'aller écouter sous le châssis, a côté de la roue ARD.
Ca te dira si la pompe est alimentée.
2e test, si le 1e est positif : mets le contact (sans démarrer) et regarde si tu vois les bulles bouger. Ca te dira si la pompe pousse le GO dans le circuit.
+1 et si c'est bon, il te restera à vérifier toutes les durites et liaisons (colliers , banjo etc) tu as pensé à vérifier le serrage du filtre ?
mypacha- Range P38 Guru
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Re: PROBLEME DE DEMARAGE
est ce que ton mécano à changé tout le bloc pompe ou seulement la pompe en elle même?
PROBLEME DE DEMARAGE
salut a tous,oui le mecano m'a changer la pompe de gavage entierement,par contre,quand j'ouvre le capot et que je met le contact sans demarer ,il y a un bruit bizard sur la piece qui ce trouve sur le filtre a gazoil,comme ci cela tourne dans le vide ,une espece de ventilo,et je vois le carburant monter dans le tuyau transparent,le probleme viendrait il de la ?comment le savoir?
jean-yves- débutant en panne
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Re: PROBLEME DE DEMARAGE
Une dernière fois : as tu vérifié le serrage ou le joint du filtrejean-yves a écrit:salut a tous,oui le mecano m'a changer la pompe de gavage entierement,par contre,quand j'ouvre le capot et que je met le contact sans demarer ,il y a un bruit bizard sur la piece qui ce trouve sur le filtre a gazoil,comme ci cela tourne dans le vide ,une espece de ventilo,et je vois le carburant monter dans le tuyau transparent,le probleme viendrait il de la ?comment le savoir?
mypacha- Range P38 Guru
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Re: PROBLEME DE DEMARAGE
OK. Ta pompe électrique de gavage devait commencer à être fatiguée.
Maintenant, ton problème est solutionné.
Si tu vois des bulles, c'est que tu as de l'air qui rentre dans le système. Ce n'est pas grave tant que ça ne fuit pas de GO avant le démarrage et que ta pompe de gavage remplit le vide créé lors de l'arrêt.
Pour bien faire, il faudrait que tu localises ton entrée d'air... Mais il n'y a pas d'urgence.
Maintenant, ton problème est solutionné.
Si tu vois des bulles, c'est que tu as de l'air qui rentre dans le système. Ce n'est pas grave tant que ça ne fuit pas de GO avant le démarrage et que ta pompe de gavage remplit le vide créé lors de l'arrêt.
Pour bien faire, il faudrait que tu localises ton entrée d'air... Mais il n'y a pas d'urgence.
pigeon_voyageur- pet lover
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PROBLEME DE DEMARAGE
hello, j'ai reserait le filtre ,mais toujour pareil ,il y a de l'air dans tuyau sortie filtre gazoil,quand je mets contact sans demarer j'entend un bruit bizard au niveau du porte filtre,comme une turbine qui tourne mais en faisant du bruit a mon avis elle doit etre en fin de vie comment peut on voir si elle est encore operationel ,vu le bruit qu'elle faitsinon peut on trouver cette pieces?quelqu'un aurait ca en stock?
jean-yves- débutant en panne
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Re: PROBLEME DE DEMARAGE
Il n’y a pas de turbine en haut du filtre.
Ce que tu entends doit être les bulles d’air qui sont remontées dans le filtre et qui s’en vont quand la pompe électrique (dans le réservoir) pousse de gasoil.
Le petit boîtier qui est dessus doit avoir une petite durit qui va au collecteur d’admission. C’est le capteur de pression d’admission qui détermine la quantité d’air qui rentre dans le moteur.
Si tu veux stopper ça, il te faut trouver la source de la fuite.
Cherche un tuyau un peu gras ou des traces de gasoil sur le châssis.
Ce que tu entends doit être les bulles d’air qui sont remontées dans le filtre et qui s’en vont quand la pompe électrique (dans le réservoir) pousse de gasoil.
Le petit boîtier qui est dessus doit avoir une petite durit qui va au collecteur d’admission. C’est le capteur de pression d’admission qui détermine la quantité d’air qui rentre dans le moteur.
Si tu veux stopper ça, il te faut trouver la source de la fuite.
Cherche un tuyau un peu gras ou des traces de gasoil sur le châssis.
pigeon_voyageur- pet lover
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Année du Véhicule : 1999
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Re: PROBLEME DE DEMARAGE
Ce petit boîtier est aussi un réchauffeur de gasoil. STC2258
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: PROBLEME DE DEMARAGE
Et ça peut faire un bruit bizarre si c'est en trai de cramer et faire des bulles...va savoirsassarrose a écrit:Ce petit boîtier est aussi un réchauffeur de gasoil. STC2258
mypacha- Range P38 Guru
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Re: PROBLEME DE DEMARAGE
Je crois plutôt que la pompe de gavage n’etait plus étanche d’ou son changement et que de l’air est toujours présent dans le circuit de gasoil. Je mettrai un clapet anti retour et j’essai de purger le circuit.
sassarrose- Range P38 Guru
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PROBLEME DE DEMARAGE
OK a qelle endroit mettre un clapet antiretour?et si je debrancher ce petit tuyau a la sortie du filtre et que je met contact sans demarer est ce que cela viderai l'air et reamorcerai le systeme? c'est dommage que le constructeur n'est pas prevue de pompe manuel cela aiderai,j'ai cela sur un de mes vehicule jeep ,c'est parfait,mais bon,
jean-yves- débutant en panne
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Re: PROBLEME DE DEMARAGE
et t'en est ou dans ta recherche de fuite de gaz oil
preboul- pet lover
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