Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

quels amortisseurs choisir?

+5
w675
Stv8
Desideriu
RR-Evo
Gethro
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

quels amortisseurs choisir? - Page 4 Empty Re: quels amortisseurs choisir?

Message  Invité Mer 7 Nov 2012 - 21:19

[quote="Accuracy] Je pourrai vous faire un retour du Portugal cet été si vous voulez, mais ma piste est très roulante Very Happy

[/quote]


Mes juges de paix seront les enchainements de virages avant et après Cercal .... Redoutables au dessus de 60 km/h à 4 dans le Pet, le coffre chargé de 3 valises de filles .... Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels amortisseurs choisir? - Page 4 Empty Re: quels amortisseurs choisir?

Message  Invité Mer 7 Nov 2012 - 21:27

RR-Evo a écrit:Est-ce que tu as déjà expérimenté ce que j'ai décris ainsi suite au montage de mes bilstein P38 en 2006 ? : "les pneus deviennent alors le facteur limitant'' à l'attaque d'un virage (Michelin Synchrone à l'époque). Alors qu'à la base, c'était le roulis typique d'un range qui me retenait d'attaquer...


Je le préssens effectivement Very Happy Je retrouve les sensations que j'avais avec mon Disco équipé de l'ACE et du SLS (contrôle du roulis), tu sens que se sont les pneus qui limitent, à l'époque j'étais en Goodyears Wrangler (excellents).

Mais c'est pas très sinueux de Coignières à Sartrouville ... Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels amortisseurs choisir? - Page 4 Empty Re: quels amortisseurs choisir?

Message  RR-Evo Mer 7 Nov 2012 - 21:30

Quand tu commences à arriver à mettre le Pet à l'équerre sur le sec dans un barissement d'éléphant Humour! le tout contrôlé au pied droit....là faut arrêter Twisted Evil

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


quels amortisseurs choisir? - Page 4 Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

quels amortisseurs choisir? - Page 4 Empty Re: quels amortisseurs choisir?

Message  Invité Mer 7 Nov 2012 - 21:43

RR-Evo a écrit:Quand tu commences à arriver à mettre le Pet à l'équerre sur le sec dans un barissement d'éléphant Humour! le tout contrôlé au pied droit....là faut arrêter Twisted Evil


Je pense que j'aurai arrêtté avant Very Happy Mais franchement je ne pensais pas ressentir une telle différence.

Comme je t'ai dit au tel, le matin j'ai fait en Koni la même route dans l'autre sens, et bien sur le billard de l'autoroute 130 km/h j'avais cette éternelle sensible vibration dans la caisse ... Retour ce soir et rien ... Ensuite au rond point de l'abreuvoir (côte du coeur volant à Louvecienne) j'ai un peu forcé le gauche/droite, impeccable, serein. Avec les Konis j'aurai pris la voie de gauche pour controler l'amplitude. Very Happy

Content le mec, vivement cet été. Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels amortisseurs choisir? - Page 4 Empty Re: quels amortisseurs choisir?

Message  Invité Jeu 8 Nov 2012 - 18:58

Surprise ce matin Shocked Shocked Alors que je voulais encore me régaler de ma nouvelle suspension et que je sortais le Pet du garage je joue avec le changement de position et je demande la position haute ....

5mn après le voyant clignotait toujours et la position standard était toujours affichée, visiblement le Pet ne voulait plus monté, le compresseur tournait .... Suspect Suspect

Je fais une manip vers le bas, impeccable, je remonte en standard impeccable, je redemande la position haute. Il monte d'un coup, se bloque, mais le voyant clignote toujours. Visiblement je ne monte pas à fond...

Ni une, ni deux, direction Coignières mon sorcier à moi ... De toute façon les boites sont là bas ainsi que les Konis.... Suspect

Une fois là bas effectivement grosse interrogation, on regarde les boites, tout semble dans l'ordre les AV devant les AR derrière .... François passe un coup de valise, RAS .... On s'interroge à contrôler le calage en hauteur, mais pourquoi d'ailleurs ...

C'est alors que je me demande si jamais il n'y aurai pas une erreur dans la référence des Bilsteins, l'erreur étant humaine. J'appelle Florent, je lui explique, il vérifie, les reférences sont bonnes, il réfléchit. Suspect Suspect

Me demande de vérifier la référence boite et celle inscrite sur l'amorto. Et la Laughing Laughing Erreur, les amortos AV sont montés à l'AR et les AR à l'avant, et comme sur le Pet les amortos AV sont plus long que les AR mon bébé est bloqué, il ne peut pas monter au maximum de la position haute ... Cool

L'erreur provient d'un mauvais emballage des amortisseurs dans leur boite, les 2 AV était dans les boites des 2 AR. Nous au montage hier on a bien regardé le marquage sur les boites et on à monté comme ça, de plus l'étiquette située sur le corps de l'amortisseur est invisible car cachée du fait de la compression de l'amorto par un rislan au déballage, ensuite on a pas penser à vérifier étiquette et boite . C'est con ! Sad Sad

Donc méfiance, des erreurs se glissent dans le conditionnement, on vérifie 2 fois plutôt qu'une, et on se souvient que sur le Pet les amortisseurs AV sont plus long que l'AR !

Un connerie de débutant ... Et moi qui ne monte jamais en haute, c'était un coup à ne jamais m'apercevoir de l'erreur ...

Tout est en ordre maintenant . Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels amortisseurs choisir? - Page 4 Empty Re: quels amortisseurs choisir?

Message  DAV P38 Jeu 8 Nov 2012 - 19:10

Accuracy a écrit:....

L'erreur provient d'un mauvais emballage des amortisseurs dans leur boite, les 2 AV était dans les boites des 2 AR. Nous au montage hier on a bien regardé le marquage sur les boites et on à monté comme ça, de plus l'étiquette située sur le corps de l'amortisseur est invisible car cachée du fait de la compression de l'amorto par un rislan au déballage, ensuite on a pas penser à vérifier étiquette et boite . C'est con ! Sad Sad

Coucou Une chance dans ton malheur qu'uniquement les boites aient été inversé ; imagine si tu avais eu 4 amortos arr !! Aie Aie

A+

_________________
quels amortisseurs choisir? - Page 4 Rrp38_10quels amortisseurs choisir? - Page 4 Davp3810quels amortisseurs choisir? - Page 4 Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

quels amortisseurs choisir? - Page 4 Empty Re: quels amortisseurs choisir?

Message  Invité Jeu 8 Nov 2012 - 19:17

DAV P38 a écrit:
Coucou Une chance dans ton malheur qu'uniquement les boites aient été inversé ; imagine si tu avais eu 4 amortos arr !! Aie Aie A+


Un petit malheur tout de même Very Happy

J'aurai put par contre ne jamais m'en apercevoir, la position haute étant pour moi quasiment inconnu... Laughing Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels amortisseurs choisir? - Page 4 Empty Re: quels amortisseurs choisir?

Message  Desideriu Jeu 8 Nov 2012 - 20:19

On peut faire sauter le rislan avant le montage...vu qu'il est quand même assez facilement comprimable lors de la mise en place...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

quels amortisseurs choisir? - Page 4 Empty Re: quels amortisseurs choisir?

Message  Invité Jeu 8 Nov 2012 - 20:41

Desideriu a écrit:On peut faire sauter le rislan avant le montage...vu qu'il est quand même assez facilement comprimable lors de la mise en place...


On peut faire tellement de chose, que l'on ne fait pas, pour pleins de raisons ... Comment dit on déjà .....??? Ha oui avec des " SI " on mettrait Paris en bouteilles ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels amortisseurs choisir? - Page 4 Empty Re: quels amortisseurs choisir?

Message  bucheron38 Jeu 8 Nov 2012 - 20:56

c'est en sciant que leonard devinci Sortie
bucheron38
bucheron38
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : allevard 38

Revenir en haut Aller en bas

quels amortisseurs choisir? - Page 4 Empty Re: quels amortisseurs choisir?

Message  Desideriu Jeu 8 Nov 2012 - 21:54

Du coup vous me faites peur...Lorsque j'ai changé mes 4 amortisseurs pour des B6 de chez Bilstein, sur mon ancien Pet...c'est vrai que j'ai fait confiance au carton... Embarassed Crying or Very sad Rolling Eyes pale pirat

Et ma réflexion était surtout destinée à ceux qui n'ont pas encore monté de Bilsteins sur leur Pet...au cas où...pour être sûrs...ils n'ont qu'à faire sauter le rislan...c'est sans conséquences...
D'ailleurs c'est ce que je vais faire lorsque je monterai ces mêmes amortos sur mon nouveau Pet... Very Happy

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

quels amortisseurs choisir? - Page 4 Empty Re: quels amortisseurs choisir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum