Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Quels fils de cablage ?

4 participants

Quels fils de cablage ? Empty Quels fils de cablage ?

Message  Invité Lun 29 Mai 2017 - 19:21

Bonsoir à tous Coucou
Je vais démonter mon tableau de bord cet été pour regarder de plus près ce qui déconne et tenter de lui redonner une meilleur allure. Je pense refaire une partie du câblage et notamment la partie auto-radio qui déconne à fond ; en fonction des cahots de la route ou du chemin, j'ai le haut parleur avant droit qui fonctionne ou alors c'est l'arrière gauche puis ça revient à l'avant gauche. En plus je pense qu'il y a un paquet de connecteurs défectueux et de soucis. Quand j'ai branché une prise sur l'allume cigare, celle-ci a fondu en partie et en plus j'ai cramé deux fusibles 30 A  Exclamation , il est vrai que j'alimentais un système de projection de grain de maïs avec le moteur qui se bloque de temps en temps. Cependant, le simple fait de brancher sur l'allume cigare faisait réagir de temps en temps la condamnation des portes.
Quand je vous dit qu'il doit y avoir un blème quelque part.
Je voudrais savoir si quelqu'un s'est déjà "amusé" à recâbler et quel type de fils utiliser. J'ai trouvé ce site : http://www.classicautoelec.com/fr/24-fil-%C3%A9lectrique-sp%C3%A9cial-automobile-au-m%C3%A8tre est-ce que quelqu'un connait ? Merci
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quels fils de cablage ? Empty Re: Quels fils de cablage ?

Message  papamike Lun 29 Mai 2017 - 19:46

Le Range Rover P38 est, certes, conçu pour Gentlemen Farmer...
Mais , de là, à l'utiliser comme épandeur ou tracteur agricole...... Ange ... Rolling Eyes
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Message  Invité Lun 29 Mai 2017 - 20:43

Je ne cultive pas du maïs avec mon  Range Rover P38  je pratique l'agrainage sur pistes forestières pour cantonner les sangliers en dehors des cultures tongue . Après il m'arrive de passer à travers champ ou dans les pare-feu en sable et c'est Super !
Bonne soirée à tous Coucou
Anonymous
Invité
Invité

Message  brechoux Lun 29 Mai 2017 - 21:11

Salut
Avant de me lancer dans un recablage, j irais jeter un oeil sur les fameuses prises de bas de porte
Une bonne partie des soucis s'en trouverai resolu.
brechoux
brechoux
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel

Message  mypacha Lun 29 Mai 2017 - 21:40

brechoux a écrit:Salut
Avant de me lancer dans un recablage, j irais jeter un oeil sur les fameuses prises de bas de porte
Une bonne partie des  soucis s'en trouverai resolu.

+1 dans celle de gauche il y a surtout de la sono.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Message  Volta Mar 30 Mai 2017 - 0:13

Coucou

Je suis entièrement d'accord avec mes petits camarades du dessus! Mwuahah Wink

Et je laisserais les fils tranquilles... par contre, je vérifierais soigneusement les divers connecteurs, sono, alim allume-cigare, et connectique de fermeture centralisée...

Et pour ton souffleur de pop-corn à sangliers, je lui ferais une petite alim bien à lui, avec un fusible dimensionné juste au dessus de ce qu'il doit consommer... mais surtout, surtout... je lui ferais une petite révision pour éviter que le moteur se bloque. Moteur bloqué = pratiquement un court-circuit! Wink

A noter aussi que les prises allume-cigare, bien qu'elles soient théoriquement capables de passer pas mal d'Ampères, ne sont pas, électriquement d'une fiabilité exceptionnelle! (en clair: c'est un peu merdique!) Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Message  Invité Mar 30 Mai 2017 - 9:13

Coucou Merci pour vous conseils je vais aller voir les différents points proposés. Je pense en effet que certains connecteurs sont très fatigués. De plus, j'ai découvert hier en lisant divers posts sur le forum que normalement il y a une "coque" dans les portières ; chez moi il n'y a plus rien le précédent propriétaire a dû les enlever. Je vais aussi remettre cela en place.
pour le distributeur à pop corn, désormais il est utilisé avec une batterie qui lui est dédié et le moteur qui se bloque vient d'un défaut de conception mais on m'a dit qu'il ne faut pas y toucher !
A+ tout le monde
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé