quels amortisseurs choisir?
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w675
Stv8
Desideriu
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Gethro
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quels amortisseurs choisir?
Tout est dans le titre je cherche des amortos pour remplacer les miens sur le P38 mais je ne sais pas du tout lesquels choisir avec toutes ces marques et ça va de 30 € à 300 € alors je veux bien un coup de mains.
actuellement il est en boudin d'origine je pense quoiqu'il ne sont pas strié mais lisse,
et c'est pour faire de la route et un peu de tout terrain je dirais 70% route et 30% terrain
je précise j'ai fait un recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet qui parlait d'un quelconque choix.
Merci à vous
actuellement il est en boudin d'origine je pense quoiqu'il ne sont pas strié mais lisse,
et c'est pour faire de la route et un peu de tout terrain je dirais 70% route et 30% terrain
je précise j'ai fait un recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet qui parlait d'un quelconque choix.
Merci à vous
Gethro- débutant en panne
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Re: quels amortisseurs choisir?
Tu as quel style de conduite?
Cool
OU
Sport
Si c'est cool et que tu privilégie le confort sur l'efficacité, des origines sont très bien.
Si c'est sport, et que tu souhaites troquer un petit peu de confort contre un comportement bien plus sécurisant (réduction du roulis, des mouvements de caisse...) alors prends des modèles à gaz (bilstein, koni...).
Cool
OU
Sport
Si c'est cool et que tu privilégie le confort sur l'efficacité, des origines sont très bien.
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fafalastuce aime ce message
Re: quels amortisseurs choisir?
J'ai ouvert un sujet "amortisseurs" dans la rubrique "pneumatiques/transmission/liaison au sol" il y a quelque temps...
Et j'y avais été très bien conseillé avec des liens dont je me suis d'ailleurs servi pour acheter 5 Bilstein dont je suis très content...
Et j'y avais été très bien conseillé avec des liens dont je me suis d'ailleurs servi pour acheter 5 Bilstein dont je suis très content...
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Re: quels amortisseurs choisir?
5 bilsteins d'origine P38 sur les routes de Corse c'est sûr que ça le fait...Desideriu a écrit:J'ai ouvert un sujet "amortisseurs" dans la rubrique "pneumatiques/transmission/liaison au sol" il y a quelque temps...
Et j'y avais été très bien conseillé avec des liens dont je me suis d'ailleurs servi pour acheter 5 Bilstein dont je suis très content...
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Re: quels amortisseurs choisir?
Ouais pas sur que la différence de prix valle le coup des merde chinoise a 100 euros les 4 seront parfaites pour ça !
Re: quels amortisseurs choisir?
Une chose est sûre je prends une paire de rab au cas où. J'aime pas casser du matos que l'on m'a vendu comme étant solide quand dans le même temps des daubes tiennent le coup!!
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Re: quels amortisseurs choisir?
Bon mon petit doigt me dit d'arrêter de raconter des conneries et de répondre a cote façon rigolade !!!!
Donc pour résumer vite fait pour w675 c'est mort il s'agit soit d'une erreur de montage ( pas fait chez nous etc.... ) soit dune erreur de conduite ( les contraintes du a un amortisseur plus long doivent ce restecter ..... Sangle etc .... )
Pour toi Florent : même si la pose te tes amortos a ete faite a titre gracieux elle a bien été effectuee chez nous et comme nous avons constate que différent type de montage on été effectue sur ce système je te demande de te rapprocher de l'atelier au plus vite pour vérification ( bien entendu sans verif du montage dans nos atelier et ce au plus vite aucune prise en charge de notre part sera possible et ce a partir du moment ou tu en est averti . (Si tu le souhaite je, devrais je dire nous, pouvons te l'écrire egalemant par lettre Ar )
Bien a vous !
Stephane
Stephane
ps : aucun casse n'est a déplorer a ce jour hormis celle de w675
Donc pour résumer vite fait pour w675 c'est mort il s'agit soit d'une erreur de montage ( pas fait chez nous etc.... ) soit dune erreur de conduite ( les contraintes du a un amortisseur plus long doivent ce restecter ..... Sangle etc .... )
Pour toi Florent : même si la pose te tes amortos a ete faite a titre gracieux elle a bien été effectuee chez nous et comme nous avons constate que différent type de montage on été effectue sur ce système je te demande de te rapprocher de l'atelier au plus vite pour vérification ( bien entendu sans verif du montage dans nos atelier et ce au plus vite aucune prise en charge de notre part sera possible et ce a partir du moment ou tu en est averti . (Si tu le souhaite je, devrais je dire nous, pouvons te l'écrire egalemant par lettre Ar )
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Stephane
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ps : aucun casse n'est a déplorer a ce jour hormis celle de w675
Re: quels amortisseurs choisir?
No problemo, ça tient la route tout ça. Ne le prends pas pour toi, pour toute modification il y a un risque de casse. Qui sommes nous pour prétendre faire plus durable que le montage d'origine?? Plus performant c'est toujours possible nous sommes d'accord. Pas besoin de LRAR mon cher
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Re: quels amortisseurs choisir?
De toutes façons...ceux qui cherchent du durable et du fiable n'ont pas de Land Rover...et encore moins des P38...
Desideriu- Range P38 Guru
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réponse amortot
Stv8 a écrit:Bon mon petit doigt me dit d'arrêter de raconter des conneries et de répondre a cote façon rigolade !!!!
Donc pour résumer vite fait pour w675 c'est mort il s'agit soit d'une erreur de montage ( pas fait chez nous etc.... ) soit dune erreur de conduite ( les contraintes du a un amortisseur plus long doivent ce restecter ..... Sangle etc .... )
Pour toi Florent : même si la pose te tes amortos a ete faite a titre gracieux elle a bien été effectuee chez nous et comme nous avons constate que différent type de montage on été effectue sur ce système je te demande de te rapprocher de l'atelier au plus vite pour vérification ( bien entendu sans verif du montage dans nos atelier et ce au plus vite aucune prise en charge de notre part sera possible et ce a partir du moment ou tu en est averti . (Si tu le souhaite je, devrais je dire nous, pouvons te l'écrire egalemant par lettre Ar )
Bien a vous !
Stephane
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ps : aucun casse n'est a déplorer a ce jour hormis celle de w675
Aller je vais aller un peut plus loing je n'est pas du ettre assez clair la premiére fois .
Le montage n'a certe pas etait fait dans l'atelier de Stéphane mais chez moi en sa présence et sur ses conseils alors de ce coté stop.
Pour ce qui est des sangles et bien cela ne ma jamais au grand jamais etait proposer ni meme recomander meme apres la premiére case Alors encore une fois .Stop
Question ceux qui on c'est amortot vous a t'on fait cette recomandation ou pas ?
Comme je l'est ecrit la premiére fois ce n'est pas des amortos fait pour le pet 38 si le coeur vous en dit faite comme moi j'ai contacter Bilstein leurs réponse fut trés clair c'est un amortot pour Hilux avec des lames avec certe un tarage spécifique mais pas fait pour le P 38.
Pour Bilstein un amortot pour P38 c'est autour de 140/150/euros plus un tarage spécifique +100+ montage inverser 50 de plus =290a 300 euros .piéce
Alors que Stéphane les vent autour de 100 euros de mémoire piéce.
Aprés un erreure de conduite c'est télement facile ... il faut bien trouver quel que chose ...
Bon voila ma participation .
Pour mes vacance je part avec les bisltein a l'avant et des origne a l'arriére et une paire d'amortot en réserve au cas ou mais ce que je peut dire c'est que le Pet ne fait plus le yoyo sur la route .
Ceux qui me gene le plus dans cette affaire c'est que je soit pointer du doigt de cette déplorable façon .
Mais je voudrais bien entendre Stéphane sur c'est soit disant amortot spécifique pour P 38 et pourquoi il enleve les références systhématiquement mais heuresement pour nous il reste des numéro gravé faite cette vérification si le coeur vous en dit une nouvelle fois .
Pour finir c'est vrais que je suis en ressort et non en boudin et c'est peut ettre la qu'il faut y réfléchir mais sa ne change rien a ce que j'ai put dire plus haut .Gérard
w675- Range P38 Guru
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Re: quels amortisseurs choisir?
w675 a écrit:Stv8 a écrit:Bon mon petit doigt me dit d'arrêter de raconter des conneries et de répondre a cote façon rigolade !!!!
Donc pour résumer vite fait pour w675 c'est mort il s'agit soit d'une erreur de montage ( pas fait chez nous etc.... ) soit dune erreur de conduite ( les contraintes du a un amortisseur plus long doivent ce restecter ..... Sangle etc .... )
Pour toi Florent : même si la pose te tes amortos a ete faite a titre gracieux elle a bien été effectuee chez nous et comme nous avons constate que différent type de montage on été effectue sur ce système je te demande de te rapprocher de l'atelier au plus vite pour vérification ( bien entendu sans verif du montage dans nos atelier et ce au plus vite aucune prise en charge de notre part sera possible et ce a partir du moment ou tu en est averti . (Si tu le souhaite je, devrais je dire nous, pouvons te l'écrire egalemant par lettre Ar )
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Aller je vais aller un peut plus loing je n'est pas du ettre assez clair la premiére fois .
Le montage n'a certe pas etait fait dans l'atelier de Stéphane mais chez moi en sa présence et sur ses conseils alors de ce coté stop.
Pour ce qui est des sangles et bien cela ne ma jamais au grand jamais etait proposer ni meme recomander meme apres la premiére case Alors encore une fois .Stop
Question ceux qui on c'est amortot vous a t'on fait cette recomandation ou pas ?
Comme je l'est ecrit la premiére fois ce n'est pas des amortos fait pour le pet 38 si le coeur vous en dit faite comme moi j'ai contacter Bilstein leurs réponse fut trés clair c'est un amortot pour Hilux avec des lames avec certe un tarage spécifique mais pas fait pour le P 38.
Pour Bilstein un amortot pour P38 c'est autour de 140/150/euros plus un tarage spécifique +100+ montage inverser 50 de plus =290a 300 euros .piéce
Alors que Stéphane les vent autour de 100 euros de mémoire piéce.
Aprés un erreure de conduite c'est télement facile ... il faut bien trouver quel que chose ...
Bon voila ma participation .
Pour mes vacance je part avec les bisltein a l'avant et des origne a l'arriére et une paire d'amortot en réserve au cas ou mais ce que je peut dire c'est que le Pet ne fait plus le yoyo sur la route .
Ceux qui me gene le plus dans cette affaire c'est que je soit pointer du doigt de cette déplorable façon .
Mais je voudrais bien entendre Stéphane sur c'est soit disant amortot spécifique pour P 38 et pourquoi il enleve les références systhématiquement mais heuresement pour nous il reste des numéro gravé faite cette vérification si le coeur vous en dit une nouvelle fois .
Pour finir c'est vrais que je suis en ressort et non en boudin et c'est peut ettre la qu'il faut y réfléchir mais sa ne change rien a ce que j'ai put dire plus haut .Gérard
Je te sens un peu énervé mon gégé !!
C'est quoi, ces amortos, références ?? Cassés à quel niveau ?? Dans quelles circonstances ?? Montage inversé ??
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réponse amortot
Non David pas le moins du monde mais je n'aime pas passer pour une cloche .
Les amortotisseurs sont des bilstein ils porte les numéro suivant 1469h0
proconiser pour aussi Toyata 4 runer 2wd .
Dans mon cas c'est un montage a lenvers oeil en haut et tige en bas :ce qui fait que l'amortisseur et inverser .
La case c'est produite au niveaux de la tige fileté case nete par deux fois (de trop) dans quel circonstance impossible de te le dire je l'est toujours vu apres coup en regardant sous le camion car je setait bien que quelque chose n'alais pas bien .
La premiére fois au Portugal j'aitais au camping de Porto la seconde au French national
Je me suis déja exprimer sur ce point une fois ici meme et sur Landmania .
Voila trés bonne soirée
Les amortotisseurs sont des bilstein ils porte les numéro suivant 1469h0
proconiser pour aussi Toyata 4 runer 2wd .
Dans mon cas c'est un montage a lenvers oeil en haut et tige en bas :ce qui fait que l'amortisseur et inverser .
La case c'est produite au niveaux de la tige fileté case nete par deux fois (de trop) dans quel circonstance impossible de te le dire je l'est toujours vu apres coup en regardant sous le camion car je setait bien que quelque chose n'alais pas bien .
La premiére fois au Portugal j'aitais au camping de Porto la seconde au French national
Je me suis déja exprimer sur ce point une fois ici meme et sur Landmania .
Voila trés bonne soirée
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réponse amortisseurs
Petite précision pour ettre clair aprés vous jugerer ...
Les silentbloc des bilstein sont plus gros que les origine et donc il faut une bague pour que la vis soit parfaitement tenue et bien ce que fournie Stéphane c'est de la durite hydrolique .
Au démontage le dite durite etait marquer par le filetage de la vis de maintien mais pas en mauvaise état c'est donc solide mais ca n'avais que trés peut de temps de vie a peine deux mois .
Mais ne faudrait'il pas plutot faire tourner une bague en acier ou autre ou encore mieux avoir les bon silentbloc.
Je m'étone que Bilsten fournise ça comme cela NON ? si c'est bien pour du Pet 38 avec un tarage spéciale et joint inverser comme me les a vendu Stéphane .
Je pense qu'il y a eu tronperie sur la marchandise soit intensionnélement ou non mais dans ce cas c'est un autre probléme et donc une possible case .
Les silentbloc des bilstein sont plus gros que les origine et donc il faut une bague pour que la vis soit parfaitement tenue et bien ce que fournie Stéphane c'est de la durite hydrolique .
Au démontage le dite durite etait marquer par le filetage de la vis de maintien mais pas en mauvaise état c'est donc solide mais ca n'avais que trés peut de temps de vie a peine deux mois .
Mais ne faudrait'il pas plutot faire tourner une bague en acier ou autre ou encore mieux avoir les bon silentbloc.
Je m'étone que Bilsten fournise ça comme cela NON ? si c'est bien pour du Pet 38 avec un tarage spéciale et joint inverser comme me les a vendu Stéphane .
Je pense qu'il y a eu tronperie sur la marchandise soit intensionnélement ou non mais dans ce cas c'est un autre probléme et donc une possible case .
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Re: quels amortisseurs choisir?
w675 a écrit:Petite précision pour ettre clair aprés vous jugerer ...
Les silentbloc des bilstein sont plus gros que les origine et donc il faut une bague pour que la vis soit parfaitement tenue et bien ce que fournie Stéphane c'est de la durite hydrolique .
Au démontage le dite durite etait marquer par le filetage de la vis de maintien mais pas en mauvaise état c'est donc solide mais ca n'avais que trés peut de temps de vie a peine deux mois .
Mais ne faudrait'il pas plutot faire tourner une bague en acier ou autre ou encore mieux avoir les bon silentbloc.
Je m'étone que Bilsten fournise ça comme cela NON ? si c'est bien pour du Pet 38 avec un tarage spéciale et joint inverser comme me les a vendu Stéphane .
Je pense qu'il y a eu tronperie sur la marchandise soit intensionnélement ou non mais dans ce cas c'est un autre probléme et donc une possible case .
envoi moi les photos avec ces fameux silent blocs !! Mais effectivement lorsque tu m'a dis à quel endroit cela avais cassé, j'ai pensé que cela proviendrai de la fixation au niveau de la tige mais pas forcemment de l'entretoise (durite hydraulique) de ta tige !! autre chose !! mais d'abord les photos !!
A+
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réponse amortisseurs
Non Non la case c'est produite a la base de la tige filété et non sur l' oeil la ou ce trouve le silentbloc .
Sur les deux photo que je t'est envoyer tu vera la case est nete et sur la deuxiéme regarbien par apport a la régle la tige et tordu donc préte a caser également .
Sur les deux photo que je t'est envoyer tu vera la case est nete et sur la deuxiéme regarbien par apport a la régle la tige et tordu donc préte a caser également .
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Re: quels amortisseurs choisir?
w675 a écrit:Non Non la case c'est produite a la base de la tige filété et non sur l' oeil la ou ce trouve le silentbloc .
Sur les deux photo que je t'est envoyer tu vera la case est nete et sur la deuxiéme regarbien par apport a la régle la tige et tordu donc préte a caser également .
ce que je soupconne ce confirme de plus en plus !! envoi moi une tof du point de fixation sur ton pont STP !!
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réponse amortisseurs
Si c'est une photo qur tu traduit par tof je fait cela demain une petite chose en plus la tige fileté et plus fine sur les Bilstein que sur un amortot d'origine alors ?
Affaire a suivre
Affaire a suivre
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Re: quels amortisseurs choisir?
Stv8 a écrit:
Monsieur est servi
salut stéphane !! Vu que Mr Mosieur gérard a des difficultés à poster des photos sur le fofo
Pourrai tu m'en dire plus sur le montage sur le pont de la tige de l'amorto ???
Il est clair qu'au vu de la photo (partant du principe qu'il n'y a pas de problème propre à l'amorto bilstein dont la réputation n'est plus à faire), quelque chose "force" sur la tige de l'amorto, la faisant pliée, puis cassée !!
Gérard !! aurai tu des photos du montage sur le pont ?? vu qu'il ne fais pas nuit chez toi !!
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Re: quels amortisseurs choisir?
Salut
Étant donne le ton et l'attitude utilisé par notre ami que ce soit par tel ou sur internet etc....
Tu comprendras facilement, j'espère, que je ne donne pas plus d'infos .
Je vous laisse donc debrouille le pourquoi du comment
Ps:
Les photos que j'ai mises sont celle qu'il ma envoye, je n'en ainpas d'autre
Stephane
DAV P38 a écrit:Stv8 a écrit:
Monsieur est servi
salut stéphane !! Vu que Mr Mosieur gérard a des difficultés à poster des photos sur le fofo
Pourrai tu m'en dire plus sur le montage sur le pont de la tige de l'amorto ???
Il est clair qu'au vu de la photo (partant du principe qu'il n'y a pas de problème propre à l'amorto bilstein dont la réputation n'est plus à faire), quelque chose "force" sur la tige de l'amorto, la faisant pliée, puis cassée !!
Gérard !! aurai tu des photos du montage sur le pont ?? vu qu'il ne fais pas nuit chez toi !!
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Re: quels amortisseurs choisir?
Stv8 a écrit:
Salut
Étant donne le ton et l'attitude utilisé par notre ami que ce soit par tel ou sur internet etc....
Tu comprendras facilement, j'espère, que je ne donne pas plus d'infos .
Je vous laisse donc debrouille le pourquoi du comment
Ps:
Les photos que j'ai mises sont celle qu'il ma envoye, je n'en ainpas d'autre
Stephane
Je veux bien comprendre mais c'étais simplement pour faire avancer le smilblik !! Et peut être pour éviter que cela ne se reproduise !!
Gérard !! il faut absoluement que tu m'envoie une photo de ton pont au niveau de la fixation de la tige d'amorto (même si ce n'est plus le bilstein qui est dessus) !! juste pour voir si mes soupcons se confirment ....ou pas !!
A+
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Re: quels amortisseurs choisir?
@Dav' : t'es en montage oeil-oeil toi ? et non comme à l'origine en oeil-tige?
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Re: quels amortisseurs choisir?
Un ptit kf ?
J'ai pas le mien sous la main ( le p38 ) Sinon je vous aurais bien fait ça.
Demande gentiment on obtient toujous plus
Stephane
DAV P38 a écrit:Stv8 a écrit:
Salut
Étant donne le ton et l'attitude utilisé par notre ami que ce soit par tel ou sur internet etc....
Tu comprendras facilement, j'espère, que je ne donne pas plus d'infos .
Je vous laisse donc debrouille le pourquoi du comment
Ps:
Les photos que j'ai mises sont celle qu'il ma envoye, je n'en ainpas d'autre
Stephane
Je veux bien comprendre mais c'étais simplement pour faire avancer le smilblik !! Et peut être pour éviter que cela ne se reproduise !!
Gérard !! il faut absoluement que tu m'envoie une photo de ton pont au niveau de la fixation de la tige d'amorto (même si ce n'est plus le bilstein qui est dessus) !! juste pour voir si mes soupcons se confirment ....ou pas !!
A+
Re: quels amortisseurs choisir?
RR-Evo a écrit:@Dav' : t'es en montage oeil-oeil toi ? et non comme à l'origine en oeil-tige?
exact !!
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