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Amortisseurs Terrafirma lesquels choisir?

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tototata1416
BROUILLET PASCAL
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Amortisseurs Terrafirma lesquels choisir? Empty Amortisseurs Terrafirma lesquels choisir?

Message  Schiste Sam 2 Déc 2017 - 13:48

Bonjour à tous,

Comme pour pas mal d'entre vous, l'eas me faisait des misères à répétition. Après avoir tenté de réparer le compresseur sans succès, j'ai décidé de m'en passer. J'ai suivi les différents scénarios disponibles sur le web, j'ai déconnecté l'eas, viré le compresseur et installé en direct des valves schrader trouvées sur ebay. Plus de messages d'erreur, plus de position basse, en gros que du bonheur.

J'ai acheté un petit compresseur 12V avec contrôle électronique de la pression et je la vérifie environ une fois par semaine. Les valves sont couplées deux à deux pour conserver la même pression dans les boudins AV (environ 60 psi) et AR (autour de 55/57). Ce setup correspond plus ou moins á une position haute nécessaire dans mon cas car j'habite dans le haut languedoc avec 3km de chemin très caillouteux.

Je me suis rendu compte que l'un des amortisseurs arrières a des grosses faiblesses. Je souhaite changer les 4 amortisseurs qui ont environ 180000 kms au compteur et qui souffrent pas mal sur mon chemin.

Je regarde les Terrafirma TF125/126 ou TF145/146 (+ 50mm). Les +50mm sont environ 50% plus chers.

Sachant que le Range reste toujours en position haute, dois je prendre les +50mm?
Comment vont ils se comporter sur route normale?
Est ce légal?

Merci pour vos réponses

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Message  BROUILLET PASCAL Sam 2 Déc 2017 - 15:59

Coucou

Mettre des monte d origine....
Pas de +5 sinon il faut modifier tout le reste...
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Message  Schiste Sam 2 Déc 2017 - 16:35

Merci Pascal pour ta réponse.

Tu dis tout changer. Que faut il changer avec des amortisseurs +50mm?

Les +50mm ne correspondent ils pas plus ou moins à la position haute qui est celle que je souhaite conserver en permanence?

Si je prend des amortisseurs taille standard, ne travaillent ils pas toujours en limite en position haute?

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Message  BROUILLET PASCAL Sam 2 Déc 2017 - 16:41

Coucou

Tu vas déboîter tes boudins constamment donc pas bon....

Fabrication de cales spécifiques et modif des capteurs de hauteur et recalibrage de l eau

Voilà les grosses lignes......
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Message  Schiste Sam 2 Déc 2017 - 16:46

Ok pour les cales.

Sinon comme indiqué dans le premier post mon eas est déconnecté et donc je n'utilise pas les capteurs de hauteur.

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Message  tototata1416 Sam 2 Déc 2017 - 18:30

Coucou


Suspect Suspect Suspect Suspect

T'es sur boudins avec valves c'est ça Question

Tu veux passer en amortisseurs +50 avec ressorts et virer les boudins, ou simplement remplacer les amortisseurs gaz en laissant les boudins Question
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Message  Schiste Sam 2 Déc 2017 - 18:38

Oui sur boudins avec valves.

Je veux rester comme cela et changer les amortisseurs qui sont en fin de vie.

Suite à la réponse de Pascal et après avoir chercher sur les sites british, je dois donc garder des amortisseurs de hauteur standard.

Reste à choisir entre les Terrafirma All Terrain (TF125/126) ou Britpart Cellular Dynamic.




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Message  patrick83 Sam 2 Déc 2017 - 19:13

Coucou
Les Terrafirma sont de bien meilleures factures.
On ne couple jamais les boudins ensembles car l'air s'échange entre eux et le véhicule prends du roulis inutile, dangereux et destructeur de silent bloc.

Les amortisseurs en +5 correspondent à la valeur haute, avec des boudins en bon état ça tient. Par contre la transmission n'est pas conçu pour rouler à plus de 50 km/h à cette hauteur
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Message  Schiste Sam 2 Déc 2017 - 19:32

Ok donc pour les Terrafirma.

Merci pour l'info sur les valves. Je les séparerai, j'en ai suffisamment.

Je vais essayer de trouver une position intermédiaire entre la standard et la haute qui sera moins néfaste pour la transmission. Je fait assez peu de route et je dépasse rarement les 80 km/h au grand désespoir de ceux qui me suivent...

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Message  BROUILLET PASCAL Sam 2 Déc 2017 - 19:40

patrick83 a écrit:Coucou
Les Terrafirma sont de bien meilleures factures.
On ne couple jamais les boudins ensembles car l'air s'échange entre eux et le véhicule prends du roulis inutile, dangereux et destructeur de silent bloc.

Les amortisseurs en +5 correspondent à la valeur haute, avec des boudins en bon état ça tient. Par contre la transmission n'est pas conçu pour rouler à plus de 50 km/h à cette hauteur

Coucou

Bien vu pour le couplage j avais pas fait gaffe.....

J ai toujours tout séparé.....
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Message  sassarrose Sam 2 Déc 2017 - 19:59

C’est sur qu’a 80 km/h dans les courbes rapides sur l’autoroute où a 50 km/h dans les petits chemins, le roulis occasionner doit te faire perdre 1/10 au tour Rolling Eyes faut pas rigoler avec les performances en rallye.

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Message  tototata1416 Sam 2 Déc 2017 - 20:25

sassarrose a écrit:faut pas rigoler avec les performances en rallye.

Coucou

Laughing Laughing Laughing Laughing tout dépend aussi de l'huile qu'on utilise....
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Message  chris-91 Lun 4 Déc 2017 - 8:51

valves séparées également ,ce pour ne pas avoir de tranfert .Range Rover P38

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Message  ROUETM Lun 11 Déc 2017 - 20:24

bonsoir

vous dites que le chemin que vous prenez est caillouteux. Est ce que la garde au sol d'origine n'est pas suffisante même en position " normale" ? ne serait-il pas intéressant quand l'occasion s'en présente, de prendre une taille de pneus plus haute, et de préserver le reste bien d'origine ?

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Message  ROUETM Lun 11 Déc 2017 - 20:27

Au fait, j'ai changé les miens, d'origine avec beaucoup beaucoup de km..par 5 Terra Firma " normaux", amortisseur de direction compris, et c'est enchanteur Wink et franchement pour le prix, quand je vois ceux que j'achète pour des clients en voitures anciennes " normales" de compétition, c'est quasi donné. A espérer qu'ils tiennent sur le temps, mais à vue de nez, pas ou peu de personnes s'en plaignent.
Bonne soirée, Michel

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Message  Schiste Dim 17 Déc 2017 - 11:53

ROUETM a écrit: bonsoir

vous dites que le chemin que vous prenez est caillouteux. Est ce que la garde au sol d'origine n'est pas suffisante même en position " normale" ? ne serait-il pas intéressant quand l'occasion s'en présente, de prendre une taille de pneus plus haute, et de préserver le reste bien d'origine ?

Les pneus sont des BFGoodrich All terrain T/A en 245/75R16 donc déjà un peu plus haut si je comprend bien. J'ai reglé le véhicule un peu plus haut que la position normale.

Les Terrafirma (TF125/126) sont installés, cela m'a pris une petite demi journée pour les quatres. Cela m'a couté 150 euro livraison comprise depuis UK.

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Message  ROUETM Dim 17 Déc 2017 - 19:47

c'est super ! Wink

ce sont vraiment de bons amorto..

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