reprog+desim
+17
papamike
olivierpet
sylv43
sassarrose
yo77
lucmat
steve66
rachel&katou
bargo94
beno
samy 79
CONSEILP38
DAV P38
w675
PET42
floortho
manuvouite
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: reprog+desim
j'aurais peut-être du le mettre entre ""...
yo77- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : Cerneux 77
Activité / Fonction : Technicien SAV Caterpillar
DAV P38 a écrit:rachel&katou a écrit:PET42 a écrit:Je pense que l'on a droit d'être interrogatif.
Et tu cultives le mystère avec cette réponse
En dehors de toute considération économique, et en occultant le nombre de chevaux annoncés, il y a une réelle question sur les courbes.
Des courbes dégueulasses peuvent carrément mettre en péril le moteur et la boite.
Quand je vois des pros de la reprogrammation, qui possèdent des outils et offrent une garantie n'y mettent que 165cv, avec un couple de 360nm, je m'interroge
Si tu n'as pas d'intérêt économique, et que tu n'en as pas la maîtrise, pourquoi prendre le risque de proposer une évolution qui pourrait t'attirer des problèmes, et aucune satisfaction ?
Je suis ok avec pet42. Les reprog c'est delicat sa met en jeu plein de paramètre et rien ne dit que le pro que tu proposes a testé sur le long terme et sur plusieurs km celle qui propose.
Faut pas non plus tirer à boulets rouge sur manuvouite !! Il a juste voulu partager son bon plan !! ça partait d'un bon sentiment !!
A+
On ne lui tire pas dessus c'est juste que la reprog cela reste un risque et la personne doit etre consciente de celui ci. et on a tous envie que manuvoutite ne se retrouve pas avec d'autres forumeurs qui lui tirent dessus a canon ouvert.....
justement parce que la bonne info c'est retrouvé être une mine
L'humain est tellement rancunier parfois.
rachel&katou- membre actif
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : isere (38)
pour le petit Nemo, le seul moyen de connaître la puissance réelle de ton moteur, est de passer par un banc de puissance.
Tu pourras ainsi voir tes courbes de puissance et de couple, et connaître les plages où ton moteur développe le plus...
Dans ton coin tu as Digiservices qui fait ça très bien, en 2009 ça coutait 60€ le passage en 4rm.
A une époque il y avait le lycée Cormiers à Coulommiers qui organisait des samedi "banc de puissance" à peau de balles, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Tu pourras ainsi voir tes courbes de puissance et de couple, et connaître les plages où ton moteur développe le plus...
Dans ton coin tu as Digiservices qui fait ça très bien, en 2009 ça coutait 60€ le passage en 4rm.
A une époque il y avait le lycée Cormiers à Coulommiers qui organisait des samedi "banc de puissance" à peau de balles, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Merci pet42
je vais me renseigner auprès du lycée cormier. Mon frangin y rentre en septembre... J'en profiterai pour faire passer le pet sur leur banc de puissance et passer némo a la peinture... Si cela est toujours possible...
je pensais, pour la repro, que cela était possible avec les outils de diag ( t4, hawkeyes, et autres...)
je vais me renseigner auprès du lycée cormier. Mon frangin y rentre en septembre... J'en profiterai pour faire passer le pet sur leur banc de puissance et passer némo a la peinture... Si cela est toujours possible...
je pensais, pour la repro, que cela était possible avec les outils de diag ( t4, hawkeyes, et autres...)
yo77- débutant en panne
Année du Véhicule : 1998
Ville et code postal : Cerneux 77
Activité / Fonction : Technicien SAV Caterpillar
yo77 a écrit:...
c'est valable sur certains land rover ....comme les moteurs TD5 mais pas sur le bmw !!
A+
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
pourquoi faire compliqué ??? Pas besoin de reprog pour faire plus de 200ch...
v8 power et non je n'ai pas d'actions chez total...
sylv43- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Ville et code postal : Haute Loire 43
Activité / Fonction : electricien
reprog+desim
a toutes et tous
quand je propose un bon plan j'assume ce que j'annonce
pour le nettoyage des 4x4 j'en ai fait faire plusieurs et je connais le resultat
pour le decalaminage moteur j'ai fait le test concluant sur le picasso de mon epouse
pour les vitres teintees j'ai été voir plusieurs vehicules finis et ce n'est pas didi qui va se plaindre de l'avoir fait faire
pour la reprog et desim idem
j'ai bien discute et je connais l'origine de la reprogrammation si j'ai fait faire mes deux ce n'est pas pour rien
d'ailleurs la personne qui fait les modifs ne voit aucun probleme pour passer son pet au banc
maintenant a vous de voir et pour mes bons plans je pense me les garder
a+manu
pour le nettoyage des 4x4 j'en ai fait faire plusieurs et je connais le resultat
pour le decalaminage moteur j'ai fait le test concluant sur le picasso de mon epouse
pour les vitres teintees j'ai été voir plusieurs vehicules finis et ce n'est pas didi qui va se plaindre de l'avoir fait faire
j'ai bien discute et je connais l'origine de la reprogrammation si j'ai fait faire mes deux ce n'est pas pour rien
d'ailleurs la personne qui fait les modifs ne voit aucun probleme pour passer son pet au banc
a+manu
manuvouite- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : maubeuge
sylv43 a écrit: pourquoi faire compliqué ??? Pas besoin de reprog pour faire plus de 200ch...
C'est vrai ça... ça veut dire quoi "reprog"...
olivierpet- pet lover
Année du Véhicule : 1997
Ville et code postal : 91230 - Montgeron
Activité / Fonction : Taraudeur de joufflu ...
Manu....... Nous.......ON n'a rien dit, heinnngggg.............les Vé houiteux du forum.......olivierpet a écrit:sylv43 a écrit: pourquoi faire compliqué ??? Pas besoin de reprog pour faire plus de 200ch...
C'est vrai ça... ça veut dire quoi "reprog"...
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
manuvouite a écrit: a toutes et tous
a+manu
C'est bien dommage!! même si c'est un peu loin pour moi, je pense aux autres (comme toi tu le fais).
Tu as bien étudié le problème, tu as vérifié et même parfois testé....c'est du tout bon.
Tes bons plans sont et restent des bons plans!!
@+
hey tous ses vouiiiiiiits qui se suivent
quoi qui passe dans le coin
quoi qui passe dans le coin
Vmaxsan31- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Edition / Finition : Gray Carriage
Ville et code postal : Toulouse
Activité / Fonction : artisan
Moi j'aime pas l'essence j'aime polluer avec mon diesel
Manu on dit pas que tes bon plans sont pourris au contraire juste que c'est risqué pour la reprog c'est tout suffit qu'un gars acsse et vienne te piquer un scandale et la tu vas te facher tiut rouge le frapper encore et encore et au final on ne pourra plus avoir d'autres bon plan parce que tu sera coincé derrière les barreaux
Manu on dit pas que tes bon plans sont pourris au contraire juste que c'est risqué pour la reprog c'est tout suffit qu'un gars acsse et vienne te piquer un scandale et la tu vas te facher tiut rouge le frapper encore et encore et au final on ne pourra plus avoir d'autres bon plan parce que tu sera coincé derrière les barreaux
rachel&katou- membre actif
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : isere (38)
manuvouite a écrit:..... et pour mes bons plans je pense me les garder
a+manu
J'avais bien peur que tu le prenne comme ça !! Mais en toute objectivite, je ne pense vraiment pas que les posts qui ont pu te heurter le soient dans ce sens mais ont pu être interprêter de la sorte. Ne change rien, ce serai dommage !!
A+
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
DAV P38 a écrit:manuvouite a écrit:..... et pour mes bons plans je pense me les garder
a+manu
J'avais bien peur que tu le prenne comme ça !! Mais en toute objectivite, je ne pense vraiment pas que les posts qui ont pu te heurter le soient dans ce sens mais ont pu être interprêter de la sorte. Ne change rien, ce serai dommage !!
A+
+ 1...Manu......... ..+ 1..
papamike- Range P38 Guru
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Perso j ai suivit le plan vitres teintées de Manu et j en suis super content.... Après je dirai qu il ne donne qu une info. Je pense que l on est tous des grands garçons ( et filles) pour décider si on prend ou pas. Je pense qu il faut aussi différencier proposition et obligation.... Après c est comme tout. Moi je prends mon carburant chez T...L d autres chez E..O et d autres encore chez L.....c ou je ne sais ou question de choix.... Maintenant ce n est que mon avis....
didi61- pet lover
Année du Véhicule : 2002
Ville et code postal : paris
Activité / Fonction : moniteur auto école
.didi61 a écrit: Perso j ai suivit le plan vitres teintées de Manu et j en suis super content.... Après je dirai qu il ne donne qu une info. Je pense que l on est tous des grands garçons ( et filles) pour décider si on prend ou pas. Je pense qu il faut aussi différencier proposition et obligation.... Après c est comme tout. Moi je prends mon carburant chez T...L d autres chez E..O et d autres encore chez L.....c ou je ne sais ou question de choix.... Maintenant ce n est que mon avis....
+1 merci manu pour faire des propositions.
olivierpet- pet lover
Ville et code postal : 91230 - Montgeron
Activité / Fonction : Taraudeur de joufflu ...
papamike a écrit:DAV P38 a écrit:manuvouite a écrit:..... et pour mes bons plans je pense me les garder
a+manu
A+
+ 1...Manu......... ..+ 1..
+1, merci Manu
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Page 2 sur 2 • 1, 2