reprog+desim
+17
papamike
olivierpet
sylv43
sassarrose
yo77
lucmat
steve66
rachel&katou
bargo94
beno
samy 79
CONSEILP38
DAV P38
w675
PET42
floortho
manuvouite
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
reprog+desim
j'ai reussi a obtenir un prix plus qu'interessanr pour une reprogrammation a 190cv et passage en mode australien pour les mazoutes
il faut etre au minimum cinq
comme moi c'est fait qui veut en profiter
pour ceux qui ne sont pas trop eloigne de Maubeuge vous pouvez essayer le nouveau boitier et constater le gain de puissance
tous les détails et prix en MP
manuvouite- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : maubeuge
Re: reprog+desim
Salut,
MP envoyé!!
MP envoyé!!
floortho- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : beauvais
Re: reprog+desim
PET42 a écrit:Je suis curieux de voir ces données à partir d'un banc de puissance.
Ça c'est valable pour une très grande proportion de ce qui est proposer ici comme ailleurs .Également curieux
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
Re: reprog+desim
w675 a écrit:PET42 a écrit:Je suis curieux de voir ces données à partir d'un banc de puissance.
Ça c'est valable pour une très grande proportion de ce qui est proposer ici comme ailleurs .Également curieux
Sauf que la reprog de steve (pls66) est passée au banc avec le pet de fabrice (conseilp38) !! Eux !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: reprog+desim
sauf que celle qui est sur le mien n’étais pas celle qui est vendus aux autres donc.....
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: reprog+desim
CONSEILP38 a écrit:sauf que celle qui est sur le mien n’étais pas celle qui est vendus aux autres donc.....
tu parle de "mon miens " ou de "ton tiens " actuel
samy 79- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : deux sévres
Activité / Fonction : chauffeur routier
réponse
CONSEILP38 a écrit:sauf que celle qui est sur le mien n’étais pas celle qui est vendus aux autres donc.....
donc quoi?
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
Re: reprog+desim
CONSEILP38 a écrit:sauf que celle qui est sur le mien n’étais pas celle qui est vendus aux autres donc.....
Quelle est la différence par rapport à nous (enfin pour ceux qui l'ont fait chez steve) ?
beno- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 17600 Le Gua
Activité / Fonction : Marin-pêcheur
Re: reprog+desim
De memoire pour le passage au banc Steve avait un peu chargé la reprog mais il ne l a pas repris car cette version etait un peu pointu pour une utilisation routière... corrige moi si je me trompe
Re: reprog+desim
bargo94 a écrit: De memoire pour le passage au banc Steve avait un peu chargé la reprog mais il ne l a pas repris car cette version etait un peu pointu pour une utilisation routière... corrige moi si je me trompe
Je pense qu'il ne peux en garantir la fiabilité à long terme, mais seul l'interressé peux répondre !!
J'ai essayé les deux sur mon pet et oui, il y a une différence
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: reprog+desim
DAV P38 a écrit:bargo94 a écrit: De memoire pour le passage au banc Steve avait un peu chargé la reprog mais il ne l a pas repris car cette version etait un peu pointu pour une utilisation routière... corrige moi si je me trompe
Je pense qu'il ne peux en garantir la fiabilité à long terme, mais seul l'interressé peux répondre !!
J'ai essayé les deux sur mon pet et oui, il y a une différence
A+
Et tu as garder laquelle ?
beno- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 17600 Le Gua
Activité / Fonction : Marin-pêcheur
Re: reprog+desim
beno a écrit:DAV P38 a écrit:bargo94 a écrit: De memoire pour le passage au banc Steve avait un peu chargé la reprog mais il ne l a pas repris car cette version etait un peu pointu pour une utilisation routière... corrige moi si je me trompe
Je pense qu'il ne peux en garantir la fiabilité à long terme, mais seul l'interressé peux répondre !!
J'ai essayé les deux sur mon pet et oui, il y a une différence
A+
Et tu as garder laquelle ?
celle que j'ai depuis très longtemps !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: reprog+desim
DAV P38 a écrit:beno a écrit:DAV P38 a écrit:bargo94 a écrit: De memoire pour le passage au banc Steve avait un peu chargé la reprog mais il ne l a pas repris car cette version etait un peu pointu pour une utilisation routière... corrige moi si je me trompe
Je pense qu'il ne peux en garantir la fiabilité à long terme, mais seul l'interressé peux répondre !!
J'ai essayé les deux sur mon pet et oui, il y a une différence
A+
Et tu as garder laquelle ?
celle que j'ai depuis très longtemps !!
A+
Donc la plus fiable ????????????? Je pense vu ton extrême sagesse Monsieur le DICTATOR
beno- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 17600 Le Gua
Activité / Fonction : Marin-pêcheur
Re: reprog+desim
beno a écrit:DAV P38 a écrit:beno a écrit:DAV P38 a écrit:bargo94 a écrit: De memoire pour le passage au banc Steve avait un peu chargé la reprog mais il ne l a pas repris car cette version etait un peu pointu pour une utilisation routière... corrige moi si je me trompe
Je pense qu'il ne peux en garantir la fiabilité à long terme, mais seul l'interressé peux répondre !!
J'ai essayé les deux sur mon pet et oui, il y a une différence
A+
Et tu as garder laquelle ?
celle que j'ai depuis très longtemps !!
A+
Donc la plus fiable ????????????? Je pense vu ton extrême sagesse Monsieur le DICTATOR
Loupé !! ...mais à l'époque, steve n'existait pas ou il était en train de percer les boutons qu'il avait sur la figure !!
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: reprog+desim
Du genre un point rouge au milieu de la figure
beno- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 17600 Le Gua
Activité / Fonction : Marin-pêcheur
reprog+desim
pour repondre et faire simple
il n'y a pas de passage au banc
les chevaux en plus sont bien reels
j'ai essaye un stock un puce a 170cv et un reprogramme y'a pas photo
pour les sceptiques possibilite d'essayer le boitier pour constater le gain reel de puissance
pour les prix
reprog 300e
desim 300e
les deux 450e
sur ce coup je ne gagne pas un balle a vous de voir si ca vous interesse
restera a ajouter le filtre sport et le kit egr
pour la suite tout en MP merci
il n'y a pas de passage au banc
les chevaux en plus sont bien reels
j'ai essaye un stock un puce a 170cv et un reprogramme y'a pas photo
pour les sceptiques possibilite d'essayer le boitier pour constater le gain reel de puissance
pour les prix
reprog 300e
desim 300e
les deux 450e
sur ce coup je ne gagne pas un balle a vous de voir si ca vous interesse
restera a ajouter le filtre sport et le kit egr
pour la suite tout en MP merci
manuvouite- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : maubeuge
Re: reprog+desim
Je pense que l'on a droit d'être interrogatif.
Et tu cultives le mystère avec cette réponse
En dehors de toute considération économique, et en occultant le nombre de chevaux annoncés, il y a une réelle question sur les courbes.
Des courbes dégueulasses peuvent carrément mettre en péril le moteur et la boite.
Quand je vois des pros de la reprogrammation, qui possèdent des outils et offrent une garantie n'y mettent que 165cv, avec un couple de 360nm, je m'interroge
Si tu n'as pas d'intérêt économique, et que tu n'en as pas la maîtrise, pourquoi prendre le risque de proposer une évolution qui pourrait t'attirer des problèmes, et aucune satisfaction ?
Et tu cultives le mystère avec cette réponse
En dehors de toute considération économique, et en occultant le nombre de chevaux annoncés, il y a une réelle question sur les courbes.
Des courbes dégueulasses peuvent carrément mettre en péril le moteur et la boite.
Quand je vois des pros de la reprogrammation, qui possèdent des outils et offrent une garantie n'y mettent que 165cv, avec un couple de 360nm, je m'interroge
Si tu n'as pas d'intérêt économique, et que tu n'en as pas la maîtrise, pourquoi prendre le risque de proposer une évolution qui pourrait t'attirer des problèmes, et aucune satisfaction ?
Re: reprog+desim
PET42 a écrit:Je pense que l'on a droit d'être interrogatif.
Et tu cultives le mystère avec cette réponse
En dehors de toute considération économique, et en occultant le nombre de chevaux annoncés, il y a une réelle question sur les courbes.
Des courbes dégueulasses peuvent carrément mettre en péril le moteur et la boite.
Quand je vois des pros de la reprogrammation, qui possèdent des outils et offrent une garantie n'y mettent que 165cv, avec un couple de 360nm, je m'interroge
Si tu n'as pas d'intérêt économique, et que tu n'en as pas la maîtrise, pourquoi prendre le risque de proposer une évolution qui pourrait t'attirer des problèmes, et aucune satisfaction ?
Je suis ok avec pet42. Les reprog c'est delicat sa met en jeu plein de paramètre et rien ne dit que le pro que tu proposes a testé sur le long terme et sur plusieurs km celle qui propose.
rachel&katou- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : isere (38)
Re: reprog+desim
rachel&katou a écrit:PET42 a écrit:Je pense que l'on a droit d'être interrogatif.
Et tu cultives le mystère avec cette réponse
En dehors de toute considération économique, et en occultant le nombre de chevaux annoncés, il y a une réelle question sur les courbes.
Des courbes dégueulasses peuvent carrément mettre en péril le moteur et la boite.
Quand je vois des pros de la reprogrammation, qui possèdent des outils et offrent une garantie n'y mettent que 165cv, avec un couple de 360nm, je m'interroge
Si tu n'as pas d'intérêt économique, et que tu n'en as pas la maîtrise, pourquoi prendre le risque de proposer une évolution qui pourrait t'attirer des problèmes, et aucune satisfaction ?
Je suis ok avec pet42. Les reprog c'est delicat sa met en jeu plein de paramètre et rien ne dit que le pro que tu proposes a testé sur le long terme et sur plusieurs km celle qui propose.
Faut pas non plus tirer à boulets rouge sur manuvouite !! Il a juste voulu partager son bon plan !! ça partait d'un bon sentiment !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: reprog+desim
Je ne tire pas sur Manu, c'est tout le contraire, j'attire son attention sur une possible derive... mécompréhension,...
En gros, pourquoi se mettre en première ligne, quand un pro peut le faire car c'est son job
Je me suis lancé dans la création de moulures d'ailes, et finalement, j'ai compris qu'il y avait plein de couacs qui auraient pu me coûter du pognon en plus du temps.
Voilà désolé, si mes propos sont apparus très durs.
C'est bien plus facile de déconner lors d'un rasso , d'ici là bonne route avec ou sans reprog.
En gros, pourquoi se mettre en première ligne, quand un pro peut le faire car c'est son job
Je me suis lancé dans la création de moulures d'ailes, et finalement, j'ai compris qu'il y avait plein de couacs qui auraient pu me coûter du pognon en plus du temps.
Voilà désolé, si mes propos sont apparus très durs.
C'est bien plus facile de déconner lors d'un rasso , d'ici là bonne route avec ou sans reprog.
Re: reprog+desim
Pour faire simple à l’époque j'essayais de nouvelles choses donc mis à part sur celui de fabrice que lui même m'avait demandé de laisser avec la grosse reprog personne n'a une reprog dite hors fiabilité. La preuve vu le nombre de reprog que j'ai fourni jusqu’à maintenant personne n'a cassé
de moteur, boite ou transfert à la suite de la reprog.
Pour le passage au banc il est vrai qu'il y a eu un passage avec une grosse reprog qui a sorti 184cv mais avec des courbes bizarres, d'origine il avait sorti 117cv donc après ces chiffres un peu particuliers j'ai refait avec un petit échantillon de plusieurs pet reprogrammés et différents passages, les puissances sorties sont de 179cv à 196cv (5 véhicules et différents bancs en France)
Donc pour ce qui est des polémiques, je les laisse de côté et on voit le résultat.
Pour la proposition de manu, chacun est libre d'aller où il veut et de faire ce qu'il veut perso je ne me considère pas comme un fournisseur obligatoire pour le forum et donc il en faut pour tous les goûts.
En ce qui concerne la désimmobilisation chez moi ce n'est pas le passage en mode australien mais bien une VRAIE desimmobilisation et donc un peu plus compliqué. Le mode australien est gratuit chez moi car c'est juste un passage à la valise.
de moteur, boite ou transfert à la suite de la reprog.
Pour le passage au banc il est vrai qu'il y a eu un passage avec une grosse reprog qui a sorti 184cv mais avec des courbes bizarres, d'origine il avait sorti 117cv donc après ces chiffres un peu particuliers j'ai refait avec un petit échantillon de plusieurs pet reprogrammés et différents passages, les puissances sorties sont de 179cv à 196cv (5 véhicules et différents bancs en France)
Donc pour ce qui est des polémiques, je les laisse de côté et on voit le résultat.
Pour la proposition de manu, chacun est libre d'aller où il veut et de faire ce qu'il veut perso je ne me considère pas comme un fournisseur obligatoire pour le forum et donc il en faut pour tous les goûts.
En ce qui concerne la désimmobilisation chez moi ce n'est pas le passage en mode australien mais bien une VRAIE desimmobilisation et donc un peu plus compliqué. Le mode australien est gratuit chez moi car c'est juste un passage à la valise.
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: reprog+desim
Faut pas non plus tirer à boulets rouge sur manuvouite !! Il a juste voulu partager son bon plan !! ça partait d'un bon sentiment !!
A+
[/quote]
Pour une foi que c'est pas toi qui charge le canon avant d'envoyer une salve..........
Oui oui je te rassure, je pourri tes commentaires......... Normal.......
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: reprog+desim
tous le monde,
Comment peux-t-on savoir si un p38 à eu une "bonne" reprog??
Car d’après l'ancien proprio celui que j'ai est reprogrammé ( et non pas un boitier additionnel) à 172ch... Mais bon j'aimerais bien vérifier... Ne connaissant pas la vélocité naturelle d'un pet mazout, je n'ai aucun point de comparaison...
Merci
Yo
Comment peux-t-on savoir si un p38 à eu une "bonne" reprog??
Car d’après l'ancien proprio celui que j'ai est reprogrammé ( et non pas un boitier additionnel) à 172ch... Mais bon j'aimerais bien vérifier... Ne connaissant pas la vélocité naturelle d'un pet mazout, je n'ai aucun point de comparaison...
Merci
Yo
yo77- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 35
Ville et code postal : Cerneux 77
Activité / Fonction : Technicien SAV Caterpillar
Re: reprog+desim
" vélocité naturelle " je pense qu'avec celle là t'as pas fini, sinon, puisque effectivement on peut parler de vélocité sans que cela fasse rigoler tout le monde, ben, elle est toute aussi naturelle que celle d'un percheron. Reprogrammé, il devient beaucoup plus agréable à piloter cadeau, celle là, c'est pour moi j'ai oublié de dire que le mien est passé entre les mains expertes de steve
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» REPROG MADE IN PLS 185HP
» P38 DSE mou après reprog...
» Reprog 2.5HSE
» reprog des suspatt
» Pour parler des reprog
» P38 DSE mou après reprog...
» Reprog 2.5HSE
» reprog des suspatt
» Pour parler des reprog
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum