reprog des suspatt
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PET42
papamike
DINJOJO
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reprog des suspatt
bonjour je vais reprogrammer mes suspatt, suite a l achat de eas unlock je voudrais savoir , de combien puis je remonter ma position haute, sans risque de deboiter mes boudins
merci
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DINJOJO- Membre
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Re: reprog des suspatt
Avant toute modification, quand tu ouvriras EASUnlockDINJOJO a écrit:bonjour je vais reprogrammer mes suspatt, suite a l achat de eas unlock je voudrais savoir , de combien puis je remonter ma position haute, sans risque de deboiter mes boudins
merci
RELEVES en priorité, TOUTES LES VALEURS ACTUELLES de ton auto.
Cela paraît c.n comme idées, mais tu nous en remercieras forcément un jour.
Surtout quand après avoir fait varier tes valeurs bases en clipottant dans le menu
et que ton Pet sera " de travers ".
Si t'as pas sauvegardé ses bases, tu te retrouveras " chocolat ".
Et je serai obligé de t'envoyer le jeu de cales spécial LR.........à tes frais.
Le retour, aussi.....
papamike- Range P38 Guru
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Re: reprog des suspatt
ok pour les valeurs d origine
mais qu elle est la valeur a mettre en + de ces valeurs sachant que je fait du TT en balades et sur des terrains
pour mes pneus je suis en 235/85/16
mais qu elle est la valeur a mettre en + de ces valeurs sachant que je fait du TT en balades et sur des terrains
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DINJOJO- Membre
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Re: reprog des suspatt
Sont en cours de fabrication mais........dans le Sud.PET42 a écrit:rien à ajouter, c'est tout bon
Intéressant de savoir que tu as des cales LR
Je les ramène à la maison vers la fin d'années.
Mais si ça urge, pour toi, On va réfléchir à faire l'effort de te les prêter.
Le 42 du 30, c'est à portée de cailloux, comme il se dit en Cévennes..
papamike- Range P38 Guru
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Re: reprog des suspatt
d'autant que tu veux tant que tu ne te seras pas comporte en gentleman en te presentant dans la rubrique adequateDINJOJO a écrit:bonjour je vais reprogrammer mes suspatt, suite a l achat de eas unlock je voudrais savoir , de combien puis je remonter ma position haute, sans risque de deboiter mes boudins
merci
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
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Re: reprog des suspatt
ça n'urge pas, je n'ai toujours pas de donneur pour l'instant pour le PET que je veux remettre en état, et personnellement je ne suis pas encore apte physiquement, mais je notre ta propositionpapamike a écrit:Sont en cours de fabrication mais........dans le Sud.PET42 a écrit:rien à ajouter, c'est tout bon
Intéressant de savoir que tu as des cales LR
Je les ramène à la maison vers la fin d'années.
Mais si ça urge, pour toi, On va réfléchir à faire l'effort de te les prêter.
Le 42 du 30, c'est à portée de cailloux, comme il se dit en Cévennes..
Re: reprog des suspatt
PET42 a écrit:ça n'urge pas, je n'ai toujours pas de donneur pour l'instant pour le PET que je veux remettre en état, et personnellement je ne suis pas encore apte physiquement, mais je notre ta propositionpapamike a écrit:Sont en cours de fabrication mais........dans le Sud.PET42 a écrit:rien à ajouter, c'est tout bon
Intéressant de savoir que tu as des cales LR
Je les ramène à la maison vers la fin d'années.
Mais si ça urge, pour toi, On va réfléchir à faire l'effort de te les prêter.
Le 42 du 30, c'est à portée de cailloux, comme il se dit en Cévennes..
Invité- Invité
Re: reprog des suspatt
pour ma presentation cela a etait fait en juin
DINJOJO- Membre
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Re: reprog des suspatt
Le 9 à 22h44 pour être précis....DINJOJO a écrit:pour ma presentation cela a etait fait en juin
Pour les cales, pas besoin des deux bras pour cliquer sur EAS.
Mais c'est sûr, pour les mettre en place...
Déjà, faut pas que l'auto soit posée dessus...
papamike- Range P38 Guru
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Re: reprog des suspatt
Je suis desole mais je ne vois absolument rien.....mais si cela a deja ete fait tant mieux
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
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Re: reprog des suspatt
DINJOJO a écrit:pour ma presentation cela a etait fait en juin
Soit sous un autre nom, soit dans les cases du buletin d'inscription.superwam a écrit:Je suis desole mais je ne vois absolument rien.....mais si cela a deja ete fait tant mieux
Invité- Invité
Re: reprog des suspatt
, navré de vous décevoir mais les cales LR ne servent pas à grand chose avec EAS unlock. Il en faudrait 4 jeux de 4 et non 2 jeux de 4.
Seul le soft du T4 sait faire les calculs pour déduire les valeurs manquantes en faisant des opérations.
Seul le soft du T4 sait faire les calculs pour déduire les valeurs manquantes en faisant des opérations.
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Re: reprog des suspatt
Se couche tard notreRR-Evo a écrit: , navré de vous décevoir mais les cales LR ne servent pas à grand chose avec EAS unlock. Il en faudrait 4 jeux de 4 et non 2 jeux de 4.
Seul le soft du T4 sait faire les calculs pour déduire les valeurs manquantes en faisant des opérations.
Tu nous expliques : 4 jeux de 4
Je suppose que cela signifie : un jeu de 4 pour chaque hauteur.
Si c'est cela, rien de plus facile : je fais recouper la grande en 3 + la petite = 4
J'ai juste
Ou pas
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Re: reprog des suspatt
Juste en théorie, maintenant en pratique c'est plus délicat. On y arrive forcément mais après des heures d'essais.
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Re: reprog des suspatt
J'ai trouvé autre chose à propos des cales:RR-Evo a écrit: , navré de vous décevoir mais les cales LR ne servent pas à grand chose avec EAS unlock. Il en faudrait 4 jeux de 4 et non 2 jeux de 4.
Seul le soft du T4 sait faire les calculs pour déduire les valeurs manquantes en faisant des opérations.
http://www.mez.co.uk/p38-eas.html
Et leur dimensions:
|
Effectivement, si on reprend les cotes de celles de LR ça n'a rien à voir, et on ne retrouve pas de valeurs communes, a part le Ø de la partie qui s'emmanche dans le tampon!
Maintenant, les cotes données par mez sont-elles bonnes???
Avec ces 4 jeux de 4 cales, on doit pouvoir: placer les cales, dégonfler la suspat, lire les valeurs données par EASUnlock ou autre, et les rentrer comme valeurs cibles, avec le logiciel non? et ce pour chaque hauteur du pet, puisque le chassis devient solidaire des essieux à ce moment?
Je me trompe ou pas?
Tu n'avais pas fait des essais avec ce type de cales, Florent? D'après toi, les valeurs données par mez sont bonnes ou pas?
Dernière édition par Volta le Mar 1 Oct 2013 - 11:04, édité 1 fois
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Re: reprog des suspatt
Et une question se pose :
- comment on s'en sert de ces cales
- à quel endroit les positionner
- ça rentre dans quels trous-trous du chassis....
Des photos .. Des photos please...
- comment on s'en sert de ces cales
- à quel endroit les positionner
- ça rentre dans quels trous-trous du chassis....
Des photos .. Des photos please...
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Re: reprog des suspatt
On les installe entre le pont et le chassis en les bloquant dans les butées de pont (bump stop)papamike a écrit:Et une question se pose :
- comment on s'en sert de ces cales
- à quel endroit les positionner
- ça rentre dans quels trous-trous du chassis....
Des photos .. Des photos please...
La procédure T4 prévoit un gonflage maxi pour les poser puis un dégonflage progressif mais pas complet pour prendre les mesures.
On fait ça 2 fois au T4 pour les 2 longueurs de cales.
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Re: reprog des suspatt
Mais dans ce cas là on ne peut prendre que DEUX mesures.RR-Evo a écrit:On les installe entre le pont et le chassis en les bloquant dans les butées de pont (bump stop)papamike a écrit:Et une question se pose :
- comment on s'en sert de ces cales
- à quel endroit les positionner
- ça rentre dans quels trous-trous du chassis....
Des photos .. Des photos please...
La procédure T4 prévoit un gonflage maxi pour les poser puis un dégonflage progressif mais pas complet pour prendre les mesures.
On fait ça 2 fois au T4 pour les 2 longueurs de cales.
L'une, cale de droite, la courte,
l'autre, cale de gauche, la longue.
Je ne comprends pas à quoi sert le décrochage sur les cales.
Suffirait de faire Deux cylindres dont un est court et l'autre long
diamètre 30 ou 29.5 et les enfiler dans les boum truc, là.
Deux mesures de bases et on mixe tout ça.
Me paraît bien compliqué sans raison ce système
Et le percement central diamètre 10, y fait quoi lui dans tout ça.
Pas clair ça, pas clair.....
Je n'aime pas du tout, quand je ne pige pas..
papamike- Range P38 Guru
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Re: reprog des suspatt
Tout ça ne sert à rien si ce n'est pour la stabilité.
Perso j'ai commencé avec des cales coupées dans du tube acier en 30mm de diamètre. Ca le faisait très bien.
Perso j'ai commencé avec des cales coupées dans du tube acier en 30mm de diamètre. Ca le faisait très bien.
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Re: reprog des suspatt
Donc les dimensions données pour les cales LR ne servent à rien si on a pas de T4, si je comprends bien?RR-Evo a écrit:Tout ça ne sert à rien si ce n'est pour la stabilité.
Perso j'ai commencé avec des cales coupées dans du tube acier en 30mm de diamètre. Ça le faisait très bien.
En revanche pour ça:
Ça doit être beaucoup plus simple comme ça, que de le faire au mètre ruban, coin par coin non?RR-Evo a écrit:Avec ces 4 jeux de 4 cales, on doit pouvoir: placer les cales, dégonfler la suspat, lire les valeurs données par EASUnlock ou autre, et les rentrer comme valeurs cibles, avec le logiciel non? et ce pour chaque hauteur du pet, puisque le chassis devient solidaire des essieux à ce moment?
Je suis dans le vrai ou pas?...
Et tes cales en tube d'acier, c’était pour le T4 ou EASUnlock? Avec quelles cotes?
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Re: reprog des suspatt
le plus important est de déterminer les différences de cotes entre les capteurs donc un chevron couper en 4 placer entre le châssis et les ponts on dégonfle et on note les valeurs et tout en restant dans les valeurs maxi et mini de chaque hauteur on reporte cette différence et voilas !!! on peut faire ce qu'on veux (pratique pour un rehausse légère)
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Re: reprog des suspatt
RR-Evo a écrit:Tout ça ne sert à rien si ce n'est pour la stabilité.
Perso j'ai commencé avec des cales coupées dans du tube acier en 30mm de diamètre. Ca le faisait très bien.
En tant que Sûdiste, j'adore ce genre de message..
Pour moi, il signifie que :
- je n'ai rien à faire .....
Comme cela au moins, je ne " fatigue " pas.
papamike- Range P38 Guru
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Re: reprog des suspatt
Bon! avec mon histoire de cales, je suis dans le vrai, oui ou non!CONSEILP38 a écrit:le plus important est de déterminer les différences de cotes entre les capteurs donc un chevron couper en 4 placer entre le châssis et les ponts on dégonfle et on note les valeurs et tout en restant dans les valeurs maxi et mini de chaque hauteur on reporte cette différence et voilas !!! on peut faire ce qu'on veux (pratique pour un rehausse légère)
Donc avec 4X4 cales, on peut vérifier si un capteur déconne, par exemple?
Volta- Range P38 Guru
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Re: reprog des suspatt
Vouais, c'est vrai ça, ON ne nous dit rien à nous....Volta a écrit:Bon! avec mon histoire de cales, je suis dans le vrai, oui ou non!CONSEILP38 a écrit:le plus important est de déterminer les différences de cotes entre les capteurs donc un chevron couper en 4 placer entre le châssis et les ponts on dégonfle et on note les valeurs et tout en restant dans les valeurs maxi et mini de chaque hauteur on reporte cette différence et voilas !!! on peut faire ce qu'on veux (pratique pour un rehausse légère)
Donc avec 4X4 cales, on peut vérifier si un capteur déconne, par exemple?
C'est comme le trou de 10 dans les deux cales, y sert à quoi ce trou.
ON ne nous dit pô tout...
papamike- Range P38 Guru
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