P38 DSE mou après reprog...
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sassarrose
JCA2
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P38 DSE mou après reprog...
Bonjour !
Bon voilà mon souci :
J'ai depuis peu un Pet DSE de 98 avec 177000 kms dont j'ai fait reprogrammé l'ECU.
A priori il est en très bon état mécanique, le collecteur d'admission est bien propre et il semble n'avoir fair que de longues distance, les pédales, les boutons et le volant sont en parfait état.
Je l'avais essayé avant et il me semblait conforme à un DSE en boite auto, mou mais dans la norme... Par contre après reprog il me semble quasi identique, d'autant que j'ai aussi ajouter un interco plus épais...
Pour avoir eu un DSE avec boitier Reichert, je sais ce que signifie un bonus de chevaux sur un pet BM, mais là je ne trouve aucun bénéfice.
Ma question est donc : Qu'est-ce qui peut expliquer cette absence de performance supplémentaire et surtout de couple ? (a part que le boitier n'ait pas été modifié...)
Sachant que question turbo, le mano sur le collecteur me donne bien 1.2 bar (avec durite pneumatique), mais la montée n'est pas très rapide et que le turbo ne semble pas avoir de jeu et que au CT ses émissions sont sous les seuils mini !
Le filtre à gasoil est tout propre, le filtre à air Terrafirma neuf et il démarre sans problème avec un ralenti nickel, c'est juste à partir de la seconde que je ne sent plus de jus suffisant.
On dirait juste que le carburant a du mal a arriver avec la reprog !
Mes pistes sont donc plutôt coté carburant: Pompe / injecteurs encrassés ? Actuateur ? Catalyseur ? Wastegate ?...
Je vais déjà décrasser les conduits.
Voilà, si quelqu'un a des pistes, elles sont les bienvenues !
Merci d'avance !
Autre question : Est-ce qu'un Hawkeye pourrai m'aider à constater un souci d'injection ? (A part l'actuateur...)
Bon voilà mon souci :
J'ai depuis peu un Pet DSE de 98 avec 177000 kms dont j'ai fait reprogrammé l'ECU.
A priori il est en très bon état mécanique, le collecteur d'admission est bien propre et il semble n'avoir fair que de longues distance, les pédales, les boutons et le volant sont en parfait état.
Je l'avais essayé avant et il me semblait conforme à un DSE en boite auto, mou mais dans la norme... Par contre après reprog il me semble quasi identique, d'autant que j'ai aussi ajouter un interco plus épais...
Pour avoir eu un DSE avec boitier Reichert, je sais ce que signifie un bonus de chevaux sur un pet BM, mais là je ne trouve aucun bénéfice.
Ma question est donc : Qu'est-ce qui peut expliquer cette absence de performance supplémentaire et surtout de couple ? (a part que le boitier n'ait pas été modifié...)
Sachant que question turbo, le mano sur le collecteur me donne bien 1.2 bar (avec durite pneumatique), mais la montée n'est pas très rapide et que le turbo ne semble pas avoir de jeu et que au CT ses émissions sont sous les seuils mini !
Le filtre à gasoil est tout propre, le filtre à air Terrafirma neuf et il démarre sans problème avec un ralenti nickel, c'est juste à partir de la seconde que je ne sent plus de jus suffisant.
On dirait juste que le carburant a du mal a arriver avec la reprog !
Mes pistes sont donc plutôt coté carburant: Pompe / injecteurs encrassés ? Actuateur ? Catalyseur ? Wastegate ?...
Je vais déjà décrasser les conduits.
Voilà, si quelqu'un a des pistes, elles sont les bienvenues !
Merci d'avance !
Autre question : Est-ce qu'un Hawkeye pourrai m'aider à constater un souci d'injection ? (A part l'actuateur...)
JCA2- membre actif
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Re: P38 DSE mou après reprog...
Il dit quoi celui qui a fait la reprogrammation, pour l’hawkeye, regardes dans les données en direct, par exemple quelle valeur de mg/s injectée.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: P38 DSE mou après reprog...
Ben il dit de regarder du côté de l'actuateur...
JCA2- membre actif
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Re: P38 DSE mou après reprog...
l'actuateur parait être une bonne piste.
les gens compétents qui m'on reprogrammé mon ECU etaient intervenus également dessus.
sinon rajouter des pédales...
mypacha- Range P38 Guru
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Re: P38 DSE mou après reprog...
tu comprends pourquoi "pas de spécialiste "
enfin pas tous
il y a des vrais et j'en cherche encore un
nan
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Re: P38 DSE mou après reprog...
Effectivement le boitier lui accede directement à l'actuateur en le trompant... Non ?
Par contre je ne sais pas si on peut le régler sans démonter le collecteur...
Par contre je ne sais pas si on peut le régler sans démonter le collecteur...
JCA2- membre actif
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Re: P38 DSE mou après reprog...
JCA2 a écrit:Effectivement le boitier lui accede directement à l'actuateur en le trompant... Non ? je n'ai pas compris ça....
Par contre je ne sais pas si on peut le régler sans démonter le collecteur... oui je l'ai vu faire, mais pas simple
mypacha- Range P38 Guru
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Re: P38 DSE mou après reprog...
[quote="mypacha"]
Ben vu que le boitier s'intercale sur la prise de l'actuateur...
D'ailleurs la pompe elle-même est mécanique, seul l'actuateur est électronique. Enfin je pense...
JCA2 a écrit:Effectivement le boitier lui accede directement à l'actuateur en le trompant... Non ? je n'ai pas compris ça....
Ben vu que le boitier s'intercale sur la prise de l'actuateur...
D'ailleurs la pompe elle-même est mécanique, seul l'actuateur est électronique. Enfin je pense...
JCA2- membre actif
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Re: P38 DSE mou après reprog...
C’est le calculateur qui a été reprogrammé ou tu as un boîtier si tu as un boîtier, c’est lui qui leurre le calculateur. Pour régler l’actuateur, c’est faisable sans démonter la pipe d’admission, mais moins confortable
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: P38 DSE mou après reprog...
JCA2 a écrit:mypacha a écrit:JCA2 a écrit:Effectivement le boitier lui accede directement à l'actuateur en le trompant... Non ? je n'ai pas compris ça....
Ben vu que le boitier s'intercale sur la prise de l'actuateur...
D'ailleurs la pompe elle-même est mécanique, seul l'actuateur est électronique. Enfin je pense...
Donc, ce n’est pas une reprogrammation de l’ecu moteur..
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: P38 DSE mou après reprog...
En fait là, je faisais référence à mon précédent boitier qui lui me donnait immédiatement un surcroît de puissance... Mais comme indice.
Mais sur mon pet actuel c'est bien une reprogrammation de l'ECU qui a été faite et donc il est sans doute nécessaire d'intervenir sur l'actuateur pour autoriser la pompe à délivrer plus de gasoil même si l'ECU est bien programmé... CQFD !
Mais sur mon pet actuel c'est bien une reprogrammation de l'ECU qui a été faite et donc il est sans doute nécessaire d'intervenir sur l'actuateur pour autoriser la pompe à délivrer plus de gasoil même si l'ECU est bien programmé... CQFD !
JCA2- membre actif
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Re: P38 DSE mou après reprog...
Bon ben je vais essayer de déplacer mon actuateur d'un demi-poil de cul vers la droite. Inch Allah...
Ou alors je vais investir dans un Hawkeye, mais j'imagine qu'il faudra quand même bouger l'actuateur ?
Ou alors je vais investir dans un Hawkeye, mais j'imagine qu'il faudra quand même bouger l'actuateur ?
JCA2- membre actif
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Re: P38 DSE mou après reprog...
Good is not cheap, cheap is not good!! Navré de lire ton histoire JCA. Et oui je sais la mienne etait trop chère mais au moins le boulot aurais ete fait jusqu’au bout reglage actuateur inclus et tu aurais été collé dans le siege façon v8 4.0 pas décrassé.
Passage au banc optionnel avec gains annoncés toujours verifiés (enfin sauf sur les grosses épaves où je ne mets pas les mains). Dernier passage au banc en date 50 chevaux de gains sur un v8 4.6 a bout de souffle qui a subi une renovation et preparation moteur.
J’ai une question : est ce que ton range en butée sur un trottoir ou un pont de bateau un peu haut a du mal à passer l’obstacle?
Passage au banc optionnel avec gains annoncés toujours verifiés (enfin sauf sur les grosses épaves où je ne mets pas les mains). Dernier passage au banc en date 50 chevaux de gains sur un v8 4.6 a bout de souffle qui a subi une renovation et preparation moteur.
J’ai une question : est ce que ton range en butée sur un trottoir ou un pont de bateau un peu haut a du mal à passer l’obstacle?
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Re
+1 Flo, faut aussi intervenir sur l actuateur.......
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Re: P38 DSE mou après reprog...
Pour compléter tu as en même temps que la reprogrammation, fais desimmobiliser le calculateur.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: P38 DSE mou après reprog...
RR-Evo a écrit:Good is not cheap, cheap is not good!! Navré de lire ton histoire JCA. Et oui je sais la mienne etait trop chère mais au moins le boulot aurais ete fait jusqu’au bout reglage actuateur inclus et tu aurais été collé dans le siege façon v8 4.0 pas décrassé.
Passage au banc optionnel avec gains annoncés toujours verifiés (enfin sauf sur les grosses épaves où je ne mets pas les mains). Dernier passage au banc en date 50 chevaux de gains sur un v8 4.6 a bout de souffle qui a subi une renovation et preparation moteur.
J’ai une question : est ce que ton range en butée sur un trottoir ou un pont de bateau un peu haut a du mal à passer l’obstacle?
Hello !
Disons que pour l'instant à part ce petit souci je n'ai pas de problème avec ce Pet qui a visiblement été très bien entretenu... Il n'y a que ce problème après reprog.
Mais effectivement en marche arrière j'ai eu du mal à passer une petite souche de 10 cm et j'ai du bien monter dans les tours...
JCA2- membre actif
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Re: P38 DSE mou après reprog...
sassarrose a écrit:Pour compléter tu as en même temps que la reprogrammation, fais desimmobiliser le calculateur.
Oui oui, suppression anti-démarrage et EKA...
La sirene et le hp du tableau de bord étaient bien débranchés
Mais sinon il est en parfait état... L'entretien était bien suivi visiblement.
JCA2- membre actif
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Re: P38 DSE mou après reprog...
Et puis ce ne serait pas drôle si je n'avais rien à faire dessus !
Il est bon d'apporter sa valeur ajouté pour apprécier encore plus son Pet...
Il est bon d'apporter sa valeur ajouté pour apprécier encore plus son Pet...
JCA2- membre actif
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Re: P38 DSE mou après reprog...
Désactiver l’immobiliseur et l’eka dans le becm n’est pas la même chose que de desimmobiliser l’ecu moteur.JCA2 a écrit:sassarrose a écrit:Pour compléter tu as en même temps que la reprogrammation, fais desimmobiliser le calculateur.
Oui oui, suppression anti-démarrage et EKA...
La sirene et le hp du tableau de bord étaient bien débranchés
Mais sinon il est en parfait état... L'entretien était bien suivi visiblement.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: P38 DSE mou après reprog...
sassarrose a écrit:
Désactiver l’immobiliseur et l’eka dans le becm n’est pas la même chose que de desimmobiliser l’ecu moteur.
Ah ben je pense que c'est fait aussi, ça sert à quoi ?
JCA2- membre actif
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Re: P38 DSE mou après reprog...
Par contre, comment régler l'actuateur si le moteur monte déjà bien dans les tours jusqu'a 2000 trs et que le ralenti est bon ?... C'est quoi le critère sans Hawkeye ?
JCA2- membre actif
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Re: P38 DSE mou après reprog...
https://www.rangeroverp38.com/t4699-becm-coupure-moteur-code-eka-desimmobilisation-calculateur-moteur-recepteur-telecommande-gen3JCA2 a écrit:sassarrose a écrit:
Désactiver l’immobiliseur et l’eka dans le becm n’est pas la même chose que de desimmobiliser l’ecu moteur.
Ah ben je pense que c'est fait aussi, ça sert à quoi ?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: P38 DSE mou après reprog...
Il n’avance pas mais le problème est peut être ailleursJCA2 a écrit:Par contre, comment régler l'actuateur si le moteur monte déjà bien dans les tours jusqu'a 2000 trs et que le ralenti est bon ?... C'est quoi le critère sans Hawkeye ?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: P38 DSE mou après reprog...
sassarrose a écrit:Il n’avance pas mais le problème est peut être ailleursJCA2 a écrit:Par contre, comment régler l'actuateur si le moteur monte déjà bien dans les tours jusqu'a 2000 trs et que le ralenti est bon ?... C'est quoi le critère sans Hawkeye ?
Effectivement, un calage de pompe est peut-être aussi nécessaire... Peut-être même avant de toucher l'actuateur.
Je manque surtout de couple...
JCA2- membre actif
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Re: P38 DSE mou après reprog...
Tu l’as acheté où la reprogrammation , il ne peut pas t’aider
sassarrose- Range P38 Guru
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