chauffe énigmatique ?????
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chauffe énigmatique ?????
bonjour à tous....
comme l indique le titre du message une chauffe énigmatique et actuellement non résolu touche mon P38 diesel.....
alors suite a un trajet soutenu entre 110 et 130km/h arrivé dans un embouteillage l aiguille de température a commencer a aller fleurter avec les deux dernier très rouge du cadran....
légère descende a vitesse 20km/h sur 100m et voila l aiguille qui revient d un coup a sa place initiale.... ...je précise que l aiguille de température sur mon véhicule se situe toujours entre le trait du milieu et le trais suivant a droite....soit ( 12h et 13h)...
suite a cela j arrête le environ 45m....durite en pression mais rien d inquiétant...
reprise de la route....10km de cote a 100 110km/h....l aiguille toujours a sa place...ras...
je fais une manœuvre pour me garer et là hop l aiguille monte a la limite du rouge.....
je décide de changer les pièces suivantes....
- pompe a eau
- calostat
- visco-coupleur
- courroie
-sonde de température
- bouchon de radiateur
- et pour finir radiateur......
ha oui j oublier j ai refais les masses comme indiqué sur certains posts......
purge du circuit comme il se doit....
remise en route l aiguille toujours au meme endroit.....( entre 12h et 13h...bof.... )
bien je continue et part en viré........200kl plus loin avec embouteillage ras... retour a domicile en me garant a la maison l aiguille monte directement dans le rouge...... je donne deux coup d accélérateur et l aiguille redescend directement de deux trait....je recommence et hop l aiguille se remet a sa position entre 12h et 13h et un peu de liquide coule par le trop plein..... ça c est fait......
le lendemain:
avec le hawkee je teste le mano de température il fonctionne
j ouvre le capot, durite molle
j ouvre le bouchon neuf pression et liquide qui sort!!!
pas d huile dans l eau
pas d eau dans l huile....
pas de fuite nulle pars non plus....
j apprends aujourd’hui hui par notre fournisseur de pièces LR sur l ile de la réunion que......
un garagiste a eu le même problème que moi....(lui a vraiment tout changé joint de culasse ect....) et que la cause de cette chauffe est du au radiateur.....
il paraitrait que les nouveaux radiateurs de chez BM serait maintenant identique pour les boite méca et bva.....qu en parti haute du radiateur la plaque qui sépare la parti entré du ldr et la sortit de ldr ne serait plus monter.....de cette façon le ldr ne serait plus canalisé pour etre correctement refroidit par le radiateur car le liquide passerait directement d une entré a l autre sans aller dans les canalisation du radiateur...je précise que je n ais pas contrôlé la présence ou l absence de cette plaque dans le radiateur en parti haute.....je vais voir cela demain .....
avez vous connu ce genre de mésaventure????
étes vous au courant pour cette sois disant anomalies sur les radiateur?
si un joint de culasse hs ou une culasse hs;le circuit de refroidissement resterait il en pression?
et si justement le circuit reste en pression cela n exclut il pas pas une culasse ou un joint de culasse hs???
merci pour vos idées,vos conseil.....et vos réponses....
amicalement Francisco.
comme l indique le titre du message une chauffe énigmatique et actuellement non résolu touche mon P38 diesel.....
alors suite a un trajet soutenu entre 110 et 130km/h arrivé dans un embouteillage l aiguille de température a commencer a aller fleurter avec les deux dernier très rouge du cadran....
légère descende a vitesse 20km/h sur 100m et voila l aiguille qui revient d un coup a sa place initiale.... ...je précise que l aiguille de température sur mon véhicule se situe toujours entre le trait du milieu et le trais suivant a droite....soit ( 12h et 13h)...
suite a cela j arrête le environ 45m....durite en pression mais rien d inquiétant...
reprise de la route....10km de cote a 100 110km/h....l aiguille toujours a sa place...ras...
je fais une manœuvre pour me garer et là hop l aiguille monte a la limite du rouge.....
je décide de changer les pièces suivantes....
- pompe a eau
- calostat
- visco-coupleur
- courroie
-sonde de température
- bouchon de radiateur
- et pour finir radiateur......
ha oui j oublier j ai refais les masses comme indiqué sur certains posts......
purge du circuit comme il se doit....
remise en route l aiguille toujours au meme endroit.....( entre 12h et 13h...bof.... )
bien je continue et part en viré........200kl plus loin avec embouteillage ras... retour a domicile en me garant a la maison l aiguille monte directement dans le rouge...... je donne deux coup d accélérateur et l aiguille redescend directement de deux trait....je recommence et hop l aiguille se remet a sa position entre 12h et 13h et un peu de liquide coule par le trop plein..... ça c est fait......
le lendemain:
avec le hawkee je teste le mano de température il fonctionne
j ouvre le capot, durite molle
j ouvre le bouchon neuf pression et liquide qui sort!!!
pas d huile dans l eau
pas d eau dans l huile....
pas de fuite nulle pars non plus....
j apprends aujourd’hui hui par notre fournisseur de pièces LR sur l ile de la réunion que......
un garagiste a eu le même problème que moi....(lui a vraiment tout changé joint de culasse ect....) et que la cause de cette chauffe est du au radiateur.....
il paraitrait que les nouveaux radiateurs de chez BM serait maintenant identique pour les boite méca et bva.....qu en parti haute du radiateur la plaque qui sépare la parti entré du ldr et la sortit de ldr ne serait plus monter.....de cette façon le ldr ne serait plus canalisé pour etre correctement refroidit par le radiateur car le liquide passerait directement d une entré a l autre sans aller dans les canalisation du radiateur...je précise que je n ais pas contrôlé la présence ou l absence de cette plaque dans le radiateur en parti haute.....je vais voir cela demain .....
avez vous connu ce genre de mésaventure????
étes vous au courant pour cette sois disant anomalies sur les radiateur?
si un joint de culasse hs ou une culasse hs;le circuit de refroidissement resterait il en pression?
et si justement le circuit reste en pression cela n exclut il pas pas une culasse ou un joint de culasse hs???
merci pour vos idées,vos conseil.....et vos réponses....
amicalement Francisco.
range roverv8- Membre
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Re: chauffe énigmatique ?????
Jamais entendu parler de cette histoire de radiat !! Par contre, quand tu a ouvert le bouchon, avais tu des bulles d'air ?? Ton souci me fait plus penser à un début de joint de culasse qui laisserai passer de la compression dans le circuit !!
fait faire un test CO !!
A+
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Re: chauffe énigmatique ?????
salut aucune bulle dans le vase d expansion.....je ne sais pas si les diéséliste possède le kit pour détecter le CO...je vais me renseigner....merci....
range roverv8- Membre
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Re: chauffe énigmatique ?????
Francisco,
J'ai déjà entendu cette histoire quelque part.
Il faut absolument monter de la pièce d'origine pour ne plus avoir de souci....
J'ai déjà entendu cette histoire quelque part.
Il faut absolument monter de la pièce d'origine pour ne plus avoir de souci....
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Re: chauffe énigmatique ?????
salut a tous,merci pour vos réponses.
vu que je ne répare pas a moities,j avais prévu de faire le joint de culasse,j attends mes pièces,comme dav je pense a un début de joint de culasse,le ne roule plus pour ne pas aggravé la situation....
par contre chose très IMPORTANTE!!!!!!!
je viens de contrôler le radiateur.......l ancien possède bien une plaque qui sépare les deux trou( ou se branche les durites) en haut du radiateur...
sur le nouveau neuf de chez BM le radiateur a environ 2 mois......la plaque a bien était supprimé......INCROYABLE ....... normalement le ldr propulsé par la pompe va directement dans les canalisations du radiateur afin que celui ci fasse son office et refroidir le ldr.... je ne suis pas un expert en thermodynamique et ni en mécanique des fluides....mais si cette plaque est retirer le ldr va directement de l entrée du radiateur a la sorti de celui-ci ce qui a comme implication de ne plus faire passer le ldr dans les canaux du dit radiateur!!!!!!!du coup le chauffe......c est exactement ce qu a fait ce fournisseur de pièces
alors chers amies!!passionner de ne vous faites pas avoir!!!!!!
je rejoint le post de RRevo qui dit de prendre de l origine......mais le prix parfois fait peur.....
ce que je déplore et conteste HAUT ET FORD c est que cette société que je ne nommerais pas ..... mais que tout le monde connait....car connu mondialement!!!!! n a pas informé leurs clients de cette modification c est en étant devant le fait accomplit que nous avons trouver les causes de chauffe après réparation......
nous avons envoyer un mail hier a cette société.....la réponse est tombé ce matin.....l ancienne référence est remplacé par la nouvelle référence donc par ce radiateur défectueux......merci et au revoir aucune solution proposé pour les clients qui se trouve dans une situation merdique.... sans compter la position délicate ou se trouve le fournisseur local qui prends les pièces uniquement chez se revendeur de pièces spécialisé dans le land rover......
vous voila informer....
sauf que peut être comme on se trouve a l autre bout du monde il nous considère fessant partie du TIER MONDE......et que nous sommes des gros nul en mécanique et qui veulent nous refourgué leurs pièces de MERDE!!!!!
désoler je suis grossier car je suis en colère.......
merci quand même de vôtres contribution cela sera la mienne.....
vu que je ne répare pas a moities,j avais prévu de faire le joint de culasse,j attends mes pièces,comme dav je pense a un début de joint de culasse,le ne roule plus pour ne pas aggravé la situation....
par contre chose très IMPORTANTE!!!!!!!
je viens de contrôler le radiateur.......l ancien possède bien une plaque qui sépare les deux trou( ou se branche les durites) en haut du radiateur...
sur le nouveau neuf de chez BM le radiateur a environ 2 mois......la plaque a bien était supprimé......INCROYABLE ....... normalement le ldr propulsé par la pompe va directement dans les canalisations du radiateur afin que celui ci fasse son office et refroidir le ldr.... je ne suis pas un expert en thermodynamique et ni en mécanique des fluides....mais si cette plaque est retirer le ldr va directement de l entrée du radiateur a la sorti de celui-ci ce qui a comme implication de ne plus faire passer le ldr dans les canaux du dit radiateur!!!!!!!du coup le chauffe......c est exactement ce qu a fait ce fournisseur de pièces
alors chers amies!!passionner de ne vous faites pas avoir!!!!!!
je rejoint le post de RRevo qui dit de prendre de l origine......mais le prix parfois fait peur.....
ce que je déplore et conteste HAUT ET FORD c est que cette société que je ne nommerais pas ..... mais que tout le monde connait....car connu mondialement!!!!! n a pas informé leurs clients de cette modification c est en étant devant le fait accomplit que nous avons trouver les causes de chauffe après réparation......
nous avons envoyer un mail hier a cette société.....la réponse est tombé ce matin.....l ancienne référence est remplacé par la nouvelle référence donc par ce radiateur défectueux......merci et au revoir aucune solution proposé pour les clients qui se trouve dans une situation merdique.... sans compter la position délicate ou se trouve le fournisseur local qui prends les pièces uniquement chez se revendeur de pièces spécialisé dans le land rover......
vous voila informer....
sauf que peut être comme on se trouve a l autre bout du monde il nous considère fessant partie du TIER MONDE......et que nous sommes des gros nul en mécanique et qui veulent nous refourgué leurs pièces de MERDE!!!!!
désoler je suis grossier car je suis en colère.......
merci quand même de vôtres contribution cela sera la mienne.....
range roverv8- Membre
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Re: chauffe énigmatique ?????
purée, je viens de voir ça.
Maintenant c'est : Radiator P38 2.5TD (Manual & Auto) ESR2270 PCC108460 PCC108470
Une seule référence, et chez toutes les crémeries que j'ai l'habitude de consulter.
Maintenant c'est : Radiator P38 2.5TD (Manual & Auto) ESR2270 PCC108460 PCC108470
Une seule référence, et chez toutes les crémeries que j'ai l'habitude de consulter.
Re: chauffe énigmatique ?????
voici la référence du carton d emballage du radiateur de p38.....que j ai reçu.....
ESR2270 remplacé par PCC108460......ou l inverse peu importe......
ESR2270 remplacé par PCC108460......ou l inverse peu importe......
range roverv8- Membre
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Re: chauffe énigmatique ?????
oui et PCC108470 pour boite auto (sans le radiateur d'huile intégré)
Je viens de voir que pour les modèle après 99, c'est pareil c'est du n'importe quoi.
Je viens d'en trouver un "ancien" sur ebay mais en auto mais pas en manuel.... je me demande si je ne vais pas en stocker un
Je viens de voir que pour les modèle après 99, c'est pareil c'est du n'importe quoi.
Je viens d'en trouver un "ancien" sur ebay mais en auto mais pas en manuel.... je me demande si je ne vais pas en stocker un
Re: chauffe énigmatique ?????
vous cassez pas j'en ais trouvé des bon qui font BA et BM et ça les sort pas trop chers et j'en ais déjà vendus et monter sans soucis
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: chauffe énigmatique ?????
oui et non, il n'y a que les frais de transport qui?PET42 a écrit:bon bah ça c'est réglé...
Invité- Invité
Re: chauffe énigmatique ?????
ha enfin une bonne nouvelle... dit moi conseil P38 tu peux faire des envoies sur l ile de la réunion?????
range roverv8- Membre
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Re: chauffe énigmatique ?????
Vous connaissez le test de la bille?
https://www.youtube.com/watch?v=IEX-lTgO4mc
https://www.youtube.com/watch?v=IEX-lTgO4mc
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Re: chauffe énigmatique ?????
En effet, très instructif !!!!! Incroyable !!RR-Evo a écrit:Vous connaissez le test de la bille?
https://www.youtube.com/watch?v=IEX-lTgO4mc
A+
DAV P38- Modérateur
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Re: chauffe énigmatique ?????
plusieurs origines de radiat sur cette reference (PCC108460) chez lrdirect !! Y compris chez britpart, un premier prix et un OEM bien plus cher !!range roverv8 a écrit:voici la référence du carton d emballage du radiateur de p38.....que j ai reçu.....
ESR2270 remplacé par PCC108460......ou l inverse peu importe......
http://www.lrdirect.com/PCC108460-Radiator-Assy-Rr-P38-2.5D-Manual/?sfi=pcc108460
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DAV P38- Modérateur
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Re: chauffe énigmatique ?????
pas besoin de radiateur juste une bonne duriteDAV P38 a écrit:En effet, très instructif !!!!! Incroyable !!RR-Evo a écrit:Vous connaissez le test de la bille?
https://www.youtube.com/watch?v=IEX-lTgO4mc
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bucheron38- pipelete irrécupérable
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Re: chauffe énigmatique ?????
ben le transport il est pareil que les autres il vas pas venir a pied alors oui il y a des frait de transport mais le prix global reste très compétitif (en restant dans la bonne came) et oui la réunion c'est possible mais la ya 110€ de transport en + (ça fait mal au c...l)
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: chauffe énigmatique ?????
On comprend bien
On comprend bien
Mais là, vous causez Mazout seulement
Ou mazout ET petrol
Nos Vé ouites ont le même souci ou pas
On comprend bien
Mais là, vous causez Mazout seulement
Ou mazout ET petrol
Nos Vé ouites ont le même souci ou pas
papamike- Range P38 Guru
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Re: chauffe énigmatique ?????
salut à tous,suite de la chauffe énigmatique!!!!!
alors visiblement cela doit concerner une série de radiateurs.....car pas tous ont le même problème....sur un de mes clients qui a acheter son radiateur en métropole et qui vient du même fournisseur "officiel""BM" n a pas le problème que j ai rencontrer.....mon fournisseur local quand à lui ne lâche pas prise et fonce pour que nous obtenions gain de cause au près de "BM"....merci a lui.....
du coup j ai fini quand même démonter ma culasse.....il manquais juste un pion de centrage à l avant.......
je l ai déposé ce matin chez le marabout local des culasses;) visiblement il y aurais un début de joint....
mais je suis soulagé car le culasse au premier regard n est pas oxydé par le carbone....les passages d eau sont très bien,seul quelques petite fissures sur les chambres de près combustion sont visible après nettoyage et n excède pas 5mm....ce qui me désole c est que l ancien propriétaire a déboursé de sa poche 2750e pour refaire son joint de culasse qui n a tenu que 40 000 km....je trouve limite sur tout que c est un garage avec une belle enseigne ovale qui là réparer........enfin bref me direz vous......
merci conseil P38 pour ton info,si tu savais comme on se fait avoir sur le port.....entre la métropole et la réunion c est énorme......
juste un exemple...j ai commander une bva pour ranger rover classic V8 la caisse comprenait...
le convertisseur de couple
le tunnel d embrayage
la boite auto
la boite de transfert
le démarreur
et le pédalier...
le total 300e de pièces
le port entre le nord de la France et chez moi ile de la réunion 560e !!!!!
alors je sais que sa fait mal au c..mais nous n avons pas vraiment le choix.....
en tous cas merci a vous tous pour vos lumières ......
vous dirais ce qu il en est des que j ai remonter....
bonne soirée a tous.
alors visiblement cela doit concerner une série de radiateurs.....car pas tous ont le même problème....sur un de mes clients qui a acheter son radiateur en métropole et qui vient du même fournisseur "officiel""BM" n a pas le problème que j ai rencontrer.....mon fournisseur local quand à lui ne lâche pas prise et fonce pour que nous obtenions gain de cause au près de "BM"....merci a lui.....
du coup j ai fini quand même démonter ma culasse.....il manquais juste un pion de centrage à l avant.......
je l ai déposé ce matin chez le marabout local des culasses;) visiblement il y aurais un début de joint....
mais je suis soulagé car le culasse au premier regard n est pas oxydé par le carbone....les passages d eau sont très bien,seul quelques petite fissures sur les chambres de près combustion sont visible après nettoyage et n excède pas 5mm....ce qui me désole c est que l ancien propriétaire a déboursé de sa poche 2750e pour refaire son joint de culasse qui n a tenu que 40 000 km....je trouve limite sur tout que c est un garage avec une belle enseigne ovale qui là réparer........enfin bref me direz vous......
merci conseil P38 pour ton info,si tu savais comme on se fait avoir sur le port.....entre la métropole et la réunion c est énorme......
juste un exemple...j ai commander une bva pour ranger rover classic V8 la caisse comprenait...
le convertisseur de couple
le tunnel d embrayage
la boite auto
la boite de transfert
le démarreur
et le pédalier...
le total 300e de pièces
le port entre le nord de la France et chez moi ile de la réunion 560e !!!!!
alors je sais que sa fait mal au c..mais nous n avons pas vraiment le choix.....
en tous cas merci a vous tous pour vos lumières ......
vous dirais ce qu il en est des que j ai remonter....
bonne soirée a tous.
range roverv8- Membre
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Re: chauffe énigmatique ?????
salut à tous,suite et fin de l histoire de chauffe de mon .....
tout c est bien passé la culasse est ok......tout a était remonter dans les règle de l art......il manqué un pion de centrage chose que j ai vu au démontage.....
mais malheureusement je crains fort que le moteur soit dans une période de la fin de son existence!!!!!!
en effet après plusieurs test routier il s avère que l aiguille de température se trouve toujours au même endroit c est a dire entre 12h et 13h.....
lorsque je le mets en charge en 4e et en 5e dans une cote a 3500tr/m l aiguille monte facilement et se rapproche de la zone rouge sans y entrer mais si j insiste l aiguille ira fleurter avec la zone rouge c est sur!!!!
a savoir que tout est neuf......rien n a était oublier......
des que je baisse la cadence l aiguille reviend a sa position entre 12h et 13h.....je trouve quand même l aiguille un peu élever ...
voili voilou.......
si une personne a une petite idée elle sera la bien venu.....merci a vous.....
je vous souhaite a tous un bon wkend
amicalement francisco.
tout c est bien passé la culasse est ok......tout a était remonter dans les règle de l art......il manqué un pion de centrage chose que j ai vu au démontage.....
mais malheureusement je crains fort que le moteur soit dans une période de la fin de son existence!!!!!!
en effet après plusieurs test routier il s avère que l aiguille de température se trouve toujours au même endroit c est a dire entre 12h et 13h.....
lorsque je le mets en charge en 4e et en 5e dans une cote a 3500tr/m l aiguille monte facilement et se rapproche de la zone rouge sans y entrer mais si j insiste l aiguille ira fleurter avec la zone rouge c est sur!!!!
a savoir que tout est neuf......rien n a était oublier......
des que je baisse la cadence l aiguille reviend a sa position entre 12h et 13h.....je trouve quand même l aiguille un peu élever ...
voili voilou.......
si une personne a une petite idée elle sera la bien venu.....merci a vous.....
je vous souhaite a tous un bon wkend
amicalement francisco.
range roverv8- Membre
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Re: chauffe énigmatique ?????
le post date un peut mais je penses être dans le même cas avec le radiateur (boite man) s'il fait 28 degrés je ne peut pas mettre la clim sinon il fait le yoyo et monte au dernier trait blanc....de plus comme toi pas de fuite d'huile ou mélange de ldr dans l'huile ou autre ou joint de culasse car moteur changer visco 300tdi pompe a eau thermo et bouchon de vase...et pareil en normal il est à 12h00 et 13h00.et je ne doit surtout pas trop le pousser aussi =) et du coup la seule piece que j'ai pas changer c'est le radiateur changer juste avant que j'achette le pet....
du coup je me tate...mais j'en ai plein le cul de jeter l'argent....
sur l'étiquette du radia j'ai marquer 64309 plus loin 287329 plus loin 2013w40 en dessous 9109
et graver sur le dessus du radiateur pa66-gf30
si on peut m'aider pour savoir si c'est un vrai radiateur ou une durite dedans =)
j'en est marre d'y trafiquer
c'est un pet zout de 95 boite manuelle voila
merci les gars
du coup je me tate...mais j'en ai plein le cul de jeter l'argent....
sur l'étiquette du radia j'ai marquer 64309 plus loin 287329 plus loin 2013w40 en dessous 9109
et graver sur le dessus du radiateur pa66-gf30
si on peut m'aider pour savoir si c'est un vrai radiateur ou une durite dedans =)
j'en est marre d'y trafiquer
c'est un pet zout de 95 boite manuelle voila
merci les gars
dady32- débutant en panne
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